Retour des États-Unis: remerciements plus deux/trois bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, merci à tous ceux chez qui j'ai pioché de bons plans ... à mon tour !

CHICAGO : un hôtel super et pas cher, en plein centre, nickel, que j'avais payé sur expédia 72 € la nuit : le Seneca.

LAS VEGAS : si vous y emmenez vos ados, une activité que la mienne a adoré : indoor sky diving, 75 $ - coupon de 10$ sur internet.

CALIFORNIE :

VOITURE : nous avions loué notre voiture chez Alamo, à San Francisco, mais downtown : pas de choix de voitures (on eu une Pontiac pas mal, mais je voulais un Caliber), et surtout, nous avons dû aller chercher notre GPS à l'aéroport. On nous a dit qu'il n'y en avait quasiment jamais à l'agence de O'Farrell; bon, en aôut, c'est peut-être différent hors saison !

Attention, sur l'Interstate 5, entre San Francisco et L.A. : pas de station service sans sortir, ou alors, je ne les ai pas vues.

SANTA MONICA : un parking avec les 2 premières heures gratuites et pas cher au-delà, entre Arizona et la 3rd.

VENICE : une bonne adresse donnée sur ce forum : Rose café, déjeuner super, pas cher et très bon.

UNIVERSAL STUDIO : en plein mois d'aôut, en respectant les conseils (le fonds du parc en premier à l'ouverture pour les Simpsons, etc.), pas plus de 10 mn d'attente aux attractions, donc, pas la peine de prendre les front line pass. HOTEL : un bon plan hôtel à cinq minutes de Universal Studio : Safari Hotel à Burbank : pour 70 €, un veritable appartement, avec séjour, cuisine, lit king size très confortable, piscine, bref très bien et vraiment proche du parc.

Voilà, si je peux vous aider sur ces destinations, n'hésitez pas !
L'âge ne compte pas sauf si l'on est un fromage ...
DU Dusty35 Veteran ·
Salut,

Merci pour ces bon plans! Ca va m'être très utile, notamment pour universal, je partais pour prendre les pass. Petite question: De Ton hotel à Burbank, pour aller du côté du Chinese Theater (Hollywood bd) ou du côté de Santa Monica, ça ce fait bien?

Merci!
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
MI MiDP Regular ·
Du Safari, vers Chinese theater, quelques minutes - à l'heure où nous l'avons fait -, mais Santa Monica c'est une autre histoire ! beaucoup plus loin. Regarde sur Google maps.
DU Dusty35 Veteran ·
Oui je vois bien où c'est, pas de problème mais ensuite c'est difficile d'évaluer entre ce que Google indique et la réalité. GMap me dit 33mn ou 1h40 en cas de grosse circulation. D'où ma question :"combien de temp/comment c'est passé ce trajet (quel jour quelle heure?)". En effet, GMap n'y a pas répondu. De toute manière je pense faire un Hotel du coté Santa monica pour visite Venise et Santa (2 nuits) et J'hesite entre West Hollywood et Burbank pour Universal Studio, Hollywood, Sunset, Beverly, etc.(2 nuits). 🙂

PS: Je n'ai pas trouvé la durée d'un vol sur le site de indoor sky diving, pourrais tu préciser stp?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
MI MiDP Regular ·
Je me posais les mêmes questions que toi, et les choix que j'ai fait me semblent avoir été pas trop mal, car nous avons évité les embouteillages, et "progressé" du nord au sud. le Safari à Burbank avait l'avantage d'être moins cher que les Hilton et Sheraton en face du parc, et situé sur une petite "traverse" qui descend directement. Nous avons fait le trajet une fois vers 15h et une fois le matin à 8h30/8h45, à chaque fois, nous avons mis un peu plus de 5 minutes. De Universal studio au Chinese theater, je dirais environ 10 minutes en fin d'après midi, et retour du Chinest Theater au Safari environ 10 minutes. J'avais programmé une soirée à Santa Monica - sympa le soir, et bien moins glauque que Hollywood Blvd - et j'ai réservé au Comfort Inn Near Santa Monica, c'est vers je crois le 2815 Sant Monica Blvd. Nous avons quitté Universal vers 15h, puis fait quelques achats sur Melrose - quartier très chouette - dans la "descente" vers Santa Monica par rapport au parc, ce qui nous a permis de "checker in" à l'hôtel en passant en fin d'après midi, et de descendre ensuite passer la soirée à Santa Monica Beach : Comfort Inn à environ 5 minutes, aller comme retour. Venice étant à éviter le soir, nous y étions le lendemain matin. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas pendant que c'est encore frais dans ma tête !
CN CNH320 Regular ·
SANTA MONICA : un parking avec les 2 premières heures gratuites et pas cher au-delà, entre Arizona et la 3rd.

Coucou

J'aimerai savoir où se trouve ce parking exactement. Je sais pas où me garer là-bas, et j'ai pas envie de tourner en rond pour trouver un parking 😕

Merci !
MI MiDP Regular ·
Ma fille me dit qu'il faut prendre Arizona et la 4th. Il doit y avoir un panneau indiquant le parking - pardon, j'ai oublié - et on sort à pied dans une toute petite ruelle qui s'appelle CT1200. Sinon, en bord de mer, en contrebas de la promenade, il y a de grands parkings, à, je crois, 7$ pour la journée. J'ai été particulièrement attentive lors de notre dernier passage à Santa Monica, car le premier soir, nous avions stationné dans un parking ouvert, avec un type dans une guérite, et, pour à peine une heure, cela a côuté ... 18$ ! Sur google maps, je ne vois pas très bien, il faut peut-être chercher une option "parking". Bonne prépa !
CN CNH320 Regular ·
Merci beaucoup ! Le Grand départ approche en effet, je me pose beaucoup de question en même temps 🏴‍☠️

Merci 🙂
MI MiDP Regular ·
En fait, tout est beaucoup plus simple sur place. Les américains sont bien moins compliqués que nous pour ce qui est des choses pratiques. Si tu as des questions, n'hésite pas !
BA Bastinj Globetrotter ·
Le mois dernier, quand nous y étions, nous nous sommes garés près de Venice Beach, près de Windward Ave : entre la 17th et la 18th Ave très exactement, et nous n'avons rien dû payer! Nous y sommes restés presque 2H...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946

Similar discussions

You might also like