Retour Montréal-Paris avec Air India
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
connaissez vous la compagnie aérienne air india.Cette compagnie est elle sûre?pour notre retour avec opodo, montréal paris, ils nous font prendre cette compagnie en faisant montréal new york et new york paris.Je n'ai jamais entendue parlé de cette compagnie et je ne suis pas trop rassurée;C'est vrai que le billet d'avion qu'en pensez vous merci pour votre réponse martine[
martine
RS Rsztajn Regular ·
Franchement dans la catégorie mauvais plan pour faire un YUL-PAR, je ne crois pas qu'on puisse faire pire: escale à NYC: sais-tu que tu vas devoir récupérer ton bagage pour le faire dédouaner, faire les procédures d'immigration à NYC comme si tu rentrais aux USA (as-tu pensé aux formalités?), bref une perte de temps incroyable, rerouting en cas de correspondance manquée???, ... état des avions AirIndia (je travaille à AF à CDG, nous les avons assisté pendant un moment, donc je parle en connaissance de cause): propreté douteuse, procédures très tiers-mondiste, état technique limite... je ne pense pas que Air India fasse le trajet YUL-NYC, il doit s'agir d'un code-share avec une autre compagnie... au lieu d'un vol d'un peu moins de 7 heures au retour (voir moins en fonction des vents) tu t'embarques pourune aventure

Franchement, tu fais ce que tu veux, mais pour moi, même si AF ou AC sont plus chers, il faut mieux prendre Corsair ou Air Transat que de s'aventurer là dedans...
NO Noira ·
😊merci Monsieur, c'est bien ce que je pensais, c'est une compagnie poubelle.Puisque vous travaillez à air france, je vais vous raconder ce qui m'est arrivé et pourquoi mon fils se retrouve à faire ce trajet montréal new york effectivement avec air canada et new york paris avec air india.J'ai eu un gros problème avec opodo.Je vais vous raconter l'histoire et vous me dites ce que vous en pensez. J'ai pris 3 billets avec opodo le 16 sêptembre 2006 pour un départ le 26 décembre pour montréal.Nous avons un fils qui est étudiant pour un an là bas.Mon autre fils étant étudiant à brest il a trouvé dans le cadre de ses études un mois de stage à montréal.Lorsque j'avais pris mes billets en septembre 690 euros aller retour par personne, à ma demande l'on m'avait bien confirmé que je pouvais modifier le retour de mon fils moyennant une pénalité de 140 euros.J'étais entièrement d'accord.Donc cette semaine, lorsque j'ai voulu changer son retour pour le 9 février au lieu du 31 décembre on m'a annoncé le billet retour à 2000 euros, plus les 140 euros, et le billet aller retour de 690 euros que je payais quand même.Je ne pouvais pas accepter cette situation et me retouvant donc à régler pour mon fils pour un simple changement de date la somme de 2830 euros.Puisque son retour était flexible jétais demandé une autre date dans les jours précedents et suivants et le tarif était toujours le meme. J'étais donc complètement coincée avec eux et c'est là qu'il m'ont proposé cette solution pour faire ce retour en rajoutant maintenant 348 euros, au 690 euros. Je ne décollère pas.sutout que lorsque je regarde à ce moment un aller retour sur opodo pour le départ 23 décembre et le retour le 9 février le tarif est de 750 euros .Ils se foutent du monde et je suis très en colère.Pensez vous que j'ai un recours auprès d'opodo. et que pensez vous de cette situation. J'en suis maintenant verte de laisser rentrer mon fils avec cette compagnie mais ils ont déjà débités ma carte de crédit. d'avance merci beaucoup pour votre réponse martine
martine
MI Michelzen Globetrotter ·
merci Monsieur, c'est bien ce que je pensais, c'est une compagnie poubelle....

C'est peut être un peu exagéré comme affirmation !!! C'est peut être une compagnie qui n'a pas nos strandards (et qu'est ce que cela signifie dailleurs) mais elle n'a pas non plus encombré la rubrique accidents!
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Heu... ils ne sont pas top chez Opodo. 🤪

Par exemple sur Zoom Airlines le vol direct YUL-CDG est à 344 CAD TTC (soit environ 230 EUR) pour un trajet le 08/02/07. On peut même trouver moins cher en étant plus souple sur les dates.

Laissez tomber les plans foireux d'Opodo...

Concernant votre retour "modifiable", je pense qu'Opodo a "oublié" de vous mentionner qu'en plus de la pénalité, vous devrez vous acquitter de la différence tarifaire entre votre billet réservé et votre nouvelle date... 😠

Donc cette semaine, lorsque j'ai voulu changer son retour pour le 9 février au lieu du 31 décembre on m'a annoncé le billet retour à 2000 euros, plus les 140 euros, et le billet aller retour de 690 euros que je payais quand même.Je ne pouvais pas accepter cette situation et me retouvant donc à régler pour mon fils pour un simple changement de date la somme de 2830 euros.Puisque son retour était flexible jétais demandé une autre date dans les jours précedents et suivants et le tarif était toujours le meme. J'étais donc complètement coincée avec eux et c'est là qu'il m'ont proposé cette solution pour faire ce retour en rajoutant maintenant 348 euros, au 690 euros.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Indépendamment de la compagnie, le passage par les USA pour revenir du Québec est un plan vraiment foireux.... à moins de faire un stop-over.

Edit: Un bémol à mes propos : Il me semble que le passage de l'immigration US se fait dès le départ à Dorval (pardon Trudeau 😊).

merci Monsieur, c'est bien ce que je pensais, c'est une compagnie poubelle....

C'est peut être un peu exagéré comme affirmation !!! C'est peut être une compagnie qui n'a pas nos strandards (et qu'est ce que cela signifie dailleurs) mais elle n'a pas non plus encombré la rubrique accidents!
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
RS Rsztajn Regular ·
Bonsoir, J'aimerai avoir quelques précisions: avec quelle compagnie vous voyagez à l'aller? sur quelle compagnie initialement au retour? Les billets sont-ils remboursables? Quelle durée de validité? Effectivement je pense qu'Opodo a "oublié" de vous parler de l'éventuelle différence tarifaire qui s'ajoute aux frais de modification. Le recours me semble difficile, bien que qui ne tente rien n'a rien... Si votre fils à l'intention de revenir au Canada courant 2007, permettez-moi de vous suggérer une astuce: croiser des billet, je m'explique: imaginons que votre fils aille au Canada du 10 au 20 mai 2007, il s'agit de modifier le billet retour en votre possession pour le 20 mai 2007, et d'acheter un aller-retour au départ du Canada, aller le 9 février, et retour le 10 mai 2007... Mais Opodo ne se genera pas pour vous redemander des frais de modification... Sinon, il est vrai que l'on fait les formalités d'immigrations à Trudeau, donc c'est un peu moins pénible... D'autre part, il existe pleins de compagnie qui font la liaison YUL-PAR et qui ne sont pas référencées sur Opodo il me semble, comme Zoom, Air Transat ou Corsair... Je pense qu'avant de les appeler faites pleins de simulations sur Internet. Enfin je n'irai pas à dire qu'Air India est une compagnie poubelle, mais plus une compagnie ayant des standards nettement inférieurs à ceux en France. Bonne soirée
FL Flamand Regular ·
Ce serait moins couteux d'acheter un nouveau billet à Mtl et laisser tomber Opodo.C'est de l'arnaque. Je savait que tous les chemins mènent à Rome, mais maintenant il mène également à Paris.
SE Sensor Regular ·
air india une compagnie poubelle faut quand même pas éxagérer. Certes le service est merdique est les avions datent de pas mal d'années, mais ils doivent bien entretenir techniquement leur avion.(même si je ne les prenderais pas avant qu'il aient renouvellé leur flotte ce qui est en cours). 🙂
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.

Similar discussions

You might also like