Retour du Xinjiang, quelques informations
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QA
Bonjour à tous. Je viens tout juste de rentrer du Xinjiang où nous sommes restés avec ma copine pas loin d'un mois. Je voulais vous faire partager quelques bonnes et surtout mauvaises experiences. je vous donne les infos en brut. Au lac Tianchi pres de Urumqi, evitez d'aller chez Rashit de Rashityurt qui est dans le Lonely planet. Comme c'est l'unique contact dans le lonely planet on a reserve par sms (il n'a pas repondu pour confirmer si oui ou non il pouvait nous acceuillir) pour etre sur d avoir de la place car on nous a dit que le site etait tres frequenté par les touristes chinois. La tres grande majorite des touristes chinois viennent en excursion à la journee, du coup très peu dorment sur place. Pour les occidentaux, on en a vu aucun le premier jour et juste un couple le deuxieme. Du coup au campement où sont installeés les yourtes on etait tout seul. Rashit est plutot sympa mais on ne l'a vu qu'à l'arrivée et au départ. C'est son fils qui était présent et la femme de Rashit. Ils ne se sont pas interesse à notre presence en fait. Nous devions tout leur demander pour les questions pratiques. Le soir il a commence à faire froid et nous devions leur faire savoir qu'il faudrait mettre du feu chez nous (eux, dans la cabane à coté avait du feu, je l'ai senti quand je suis alle leur demander). Le fils ne donne aucune information fiable. On lui a demande si il connaissait quelqu'un pour jouer un peu de musique. Il nous a repondu que ce soir son frere viendra mais finalement ni il est venu ni il nous a dit qu'il ne viendra pas. Le prix affiche sur le lonely planet à 50 yuans la nuit avec les trois repas est depasse, c est 100, par personne et la "carte" n'a surement pas été améliorée. En fait on ne les interessait pas car nous étions que 2 pour des yourtes pouvant contenir jusqu'à 10 personnes. A l 'arrivee on n'a pas pu rentrer tout de suite dans la yourte car ils attendaient un groupe de touristes chinois venant manger. Du coup on est parti directement se ballader. On nous a demander combien de nuits on voulait rester alors que les proprietaires ne nous donnent aucune infos sur les choses à faire et à voir, qu'ils ne font rien pour qu'on se sentent bien et qu'en plus me demande de leur faire de la publicite sur le reste de notre voyage!!! Bref, l'endroit regorge de yourtes avec certainement des personnes bien plus aimable. Il suffit d'arriver à l'arret des bus sur le site et ne vous inquiétez pas, les gens sauront vous trouvez. Le jour du depart je croisais une yourte avec plein de touristes avec de la musique à l'interieur, des grillades, des demonstartions avec les rapaces, bref, tout ce qu'on a pas eu. Rashit acceuillait juste apres nous une dizaines de touristes, il etait present pour eux.....

A Urumqi, évitez le Pea Fowl mansion qui est indique sur le lonely planet. On a ete constamment derange par le telephone de filles nous proposant des massages et cela meme à 23h30!!! Alors qu'on est en couple dans la chambre. Et cela à peine en entrant dans la chambre ca se mettait à sonner. Et les chambres voisines aussi!! Nous avons debranche le telephone et le lendemain apres etre rentre de ballade, il etait rebrenché par le personnel. Du coup à l'appel suivant j'ai crié à l'oreille de mon interlocuteur et raccroché le combiné puis debranché. Ca n'a pas arreté de sonner dans la chambre à coté innocupé, certainement pour nous ennuyer davantage. Le lendemain, les femmes de la reception faisait la tete en nous voyant quand on voulait faire le check out bien avant l'heure pour pouvoir aller au marché. On leur a donner nos bagages comme ca se fait pour un hotel mais elles ont refuse de les mettre en consigne.Du coup on a recupere immediatement notre cle et garder la chambre jusqu'au bout. De toute facon, c'est un hotel mediocre comme beaucoup dans la meme gamme. Pour l'hostel indique dans le lonely, le Maitan youth hostel, c'est pas terrible non plus. Tout est ecrit en anglais mais personne ne le parle. les sanitaires sont salle et ils ne sont d'aucune aide. Le staff fait du bruit le soir alors qu'il y a un panneau d'interdiction de faire du bruit. Allez chercher votre bonheur ailleurs.

A Kashgar, Le Kashgar hostel indique dans le lonely planet est moyen. Il faut courrir apres le staff pour prendre l'excurion sur deux jour sur la Karakorum highway. Du coup on est alle voir ailleurs. L'agence Abdul Wahab Old Road Tours est bien plus serieuse. Le gerant, Abdul Wahab parle tres bien anglais, tres sympa, prend le temps d'expliquer et surtout ne nous met pas de pression pour acheter chez lui. Il nous a dit d'aller comparer ailleurs pendant la journee et de le prevenir ensuite si nous voulions prendre le tour avec lui ou pas. Le chauffeur parlait anglais. Pour information, nous n'avon vu aucun autre vehicule qui pouvait nous faire penser que le Kashgar hostel aurait maintenu son excursion. On nous aurait fait perder une journee inutilement je crois si nous avion voulu passer par le Kashgar hostel. Les coordonnées de Abdul Wahab sont aussi dans le Lonely, et son agence se trouve dans le Seman hotel ou nous sommes restés (100 yuans pour la chambre). Il y a le John's café dans le perimetre de l'hotel.

A hotan, si vous etes un peu perdu et que vous voulez savoir quoi faire aller au Marco'dream café indique dans le lonely planet. La gerante est une chinoise de Malaisie et vit ici avec son mari. Elle parle tres bien l'anglais et elle dispose d'un cahier avec pas mal de choses qui pourraient vous aider. Elle est tres gentille.Et en plus, la cuisine est tres bonne!!!Le steak au poivre est un delice. Encore plus apres un regime laghman et brochettes kawab;, ).

Au lac Kanas, allez voir Banzan (indique dans le lonely planet). C'est une maison sur le coté gauche du vieux village touvan à environ 200 metre apres l'ecole. Demandez à chaque maison en faisant le signe de jouer de la musique, ca devrait marcher pour reperer les personnes. Nous n'etions que deux car la plupart des touristes chinois logent avec les tours dans les hotels pres de l entree du parc. nous avons paye 50 yuans par personne pour avoir un peu de musique et chant!!!Tres bien. Le jeune qui jouait avait un ami qui passait par la et il s'est mis lui aussi à chanter, excellent j'ai tout filmé. Ils ont été tres sympa et en plus vous font participer à la fête!! Ils chantent en touvan, mongol, kazakh et chinois et cela parfois dans la meme chanson. Pareil, ici pour trouver un logement pas trop complique. Des gens attendent l'arrivée des bus. S'il n'y a personne, dirigez vous vers le vieux villages juste à cote et sondez. Sinon, je crois que Banzan aussi propose des hebergements. Nous nous étions dans les derniers maisons un peu en hauteur avec les veaux. un peu froid, normal mais tres sympa pour l atmosphere. Par contre laissez tomber les repas et apportez vous meme votre nourriture ou mangez ailleurs si possible. Pour le prix et avoir juste du riz avec du persil, ca fait juste.

Voila, pour les quelques recommandations. Sinon, le voyage s'est bien passé;, ) J'espere que ces quelques renseignement pourront en aider certains pour leur prochain voyage. Je n'avais pas envie de faire un recit car d autres personnes l'ont deja fait et bien. J'avais juste envie de donner les infomations utiles sur justement les infos données par le lonely planet pour mettre tout ca un peu à jour... Bon voyage
PA Pasqualina Veteran ·
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de nous informer. Nous aimerons voyager à deux aussi cet été sur la route de la soie avec 15 jours au Xinjinag. Tu ne donnes pas d'informations sur tes hébergements dans d'autres sites du Xinjiang, est-ce parce que tu n'y est pas allé ou parce que tout s'est bien passé ? M'intéressent aussi Tashkorgan, Aksu, Kuqa, Turpan et Yarkand, y avez-vous dormi ? Et tu ne parles pas des transports, mais ça m'intéresse beaucoup. As-tu pris le train, l'avion, le taxi ou un véhicule d'agence pour aller d'une ville à l'autre ? En particulier combien as-tu payé pour votre excursion à deux sur la KKH ? Et avez-vous traversé le désert du Taklamakan ? (j'ai mis un fil sur ce dernier thème mais sans réponse de voyageurs qui y sont allés récemment). Merci d'avance pour ton aide. Et bonne rentrée.
QA Qawwal ·
Salut Pasqualina. Oui, en effet je n'ai voulu mettre que les quelques elements qui m'ont semblé importants car present dans le guide lonely planet. Nous avons pas mal voyage dans le Xinjiang. Si tu le desire je peux te repondre aussi en message prive ou par telephone, ca sera plus facile que de tout ecrire!!!!!mon voyage est encore frais et je peux te donner quelques informations pratiques. a bientot
SH Shaman81 ·
Bonjour. Je suisse pleine préparation de mon itinéraire entre pékin et kashgar. J ai lu un article qui disait que la Chine est en train de raser au bulldozer la veille vile soit disant pour moderniser. Qu'elle a été ton impression de la ville? Y reste t il encore un peu d authenticité ? Merci.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

C'était déjà presque trop tard en juin 2012 pour visiter la vieille ville de Kashgar : la plus grande partie a été démolie. J'ai vu des quartiers partiellement en ruine, toujours habités mais dont la vie telle qu'elle était décrite "pré-modernisation" avait disparu, et une zone payante "disneylandisée", en évitant le guichet via un chantier. C'est triste, mais les Chinois détruisent méthodiquement leur patrimoine pour en reconstruire des pastiches touristiques, dans tout le pays de Pékin à Kashgar.
QA Qawwal ·
Bonjour Shaman

Effectivement j'avais lu aussi ce genre de choses au sujet de la vieille ville. Malgré tout il reste encore quelques quartiers facile d'accès, certains payant mais qu'il est possible de contourner par une autre rue. On peut bien voir l'ampleur des degats au sein meme de la vieille ville et à ses alentours immediats. D'ailleurs, pour voir des vieux centres assez preservés il faut pousser dans le sud vers Yarkand et Karghilik. Tu seras je pense le seul touriste occidental la bas, presque sur. Nous on a vu aucun occidental entre le depart de Kashgar et Hotan puis la traversée du Taklamakan jusqu'à Aksu et Urumqi!!En gros pendant presque 8 jours et cela avec juste une femme allemande... N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Similar discussions

You might also like