A Urumqi, évitez le Pea Fowl mansion qui est indique sur le lonely planet. On a ete constamment derange par le telephone de filles nous proposant des massages et cela meme à 23h30!!! Alors qu'on est en couple dans la chambre. Et cela à peine en entrant dans la chambre ca se mettait à sonner. Et les chambres voisines aussi!! Nous avons debranche le telephone et le lendemain apres etre rentre de ballade, il etait rebrenché par le personnel. Du coup à l'appel suivant j'ai crié à l'oreille de mon interlocuteur et raccroché le combiné puis debranché. Ca n'a pas arreté de sonner dans la chambre à coté innocupé, certainement pour nous ennuyer davantage. Le lendemain, les femmes de la reception faisait la tete en nous voyant quand on voulait faire le check out bien avant l'heure pour pouvoir aller au marché. On leur a donner nos bagages comme ca se fait pour un hotel mais elles ont refuse de les mettre en consigne.Du coup on a recupere immediatement notre cle et garder la chambre jusqu'au bout. De toute facon, c'est un hotel mediocre comme beaucoup dans la meme gamme. Pour l'hostel indique dans le lonely, le Maitan youth hostel, c'est pas terrible non plus. Tout est ecrit en anglais mais personne ne le parle. les sanitaires sont salle et ils ne sont d'aucune aide. Le staff fait du bruit le soir alors qu'il y a un panneau d'interdiction de faire du bruit. Allez chercher votre bonheur ailleurs.
A Kashgar, Le Kashgar hostel indique dans le lonely planet est moyen. Il faut courrir apres le staff pour prendre l'excurion sur deux jour sur la Karakorum highway. Du coup on est alle voir ailleurs. L'agence Abdul Wahab Old Road Tours est bien plus serieuse. Le gerant, Abdul Wahab parle tres bien anglais, tres sympa, prend le temps d'expliquer et surtout ne nous met pas de pression pour acheter chez lui. Il nous a dit d'aller comparer ailleurs pendant la journee et de le prevenir ensuite si nous voulions prendre le tour avec lui ou pas. Le chauffeur parlait anglais. Pour information, nous n'avon vu aucun autre vehicule qui pouvait nous faire penser que le Kashgar hostel aurait maintenu son excursion. On nous aurait fait perder une journee inutilement je crois si nous avion voulu passer par le Kashgar hostel. Les coordonnées de Abdul Wahab sont aussi dans le Lonely, et son agence se trouve dans le Seman hotel ou nous sommes restés (100 yuans pour la chambre). Il y a le John's café dans le perimetre de l'hotel.
A hotan, si vous etes un peu perdu et que vous voulez savoir quoi faire aller au Marco'dream café indique dans le lonely planet. La gerante est une chinoise de Malaisie et vit ici avec son mari. Elle parle tres bien l'anglais et elle dispose d'un cahier avec pas mal de choses qui pourraient vous aider. Elle est tres gentille.Et en plus, la cuisine est tres bonne!!!Le steak au poivre est un delice. Encore plus apres un regime laghman et brochettes kawab;, ).
Au lac Kanas, allez voir Banzan (indique dans le lonely planet). C'est une maison sur le coté gauche du vieux village touvan à environ 200 metre apres l'ecole. Demandez à chaque maison en faisant le signe de jouer de la musique, ca devrait marcher pour reperer les personnes. Nous n'etions que deux car la plupart des touristes chinois logent avec les tours dans les hotels pres de l entree du parc. nous avons paye 50 yuans par personne pour avoir un peu de musique et chant!!!Tres bien. Le jeune qui jouait avait un ami qui passait par la et il s'est mis lui aussi à chanter, excellent j'ai tout filmé. Ils ont été tres sympa et en plus vous font participer à la fête!! Ils chantent en touvan, mongol, kazakh et chinois et cela parfois dans la meme chanson. Pareil, ici pour trouver un logement pas trop complique. Des gens attendent l'arrivée des bus. S'il n'y a personne, dirigez vous vers le vieux villages juste à cote et sondez. Sinon, je crois que Banzan aussi propose des hebergements. Nous nous étions dans les derniers maisons un peu en hauteur avec les veaux. un peu froid, normal mais tres sympa pour l atmosphere. Par contre laissez tomber les repas et apportez vous meme votre nourriture ou mangez ailleurs si possible. Pour le prix et avoir juste du riz avec du persil, ca fait juste.
Voila, pour les quelques recommandations. Sinon, le voyage s'est bien passé;, ) J'espere que ces quelques renseignement pourront en aider certains pour leur prochain voyage. Je n'avais pas envie de faire un recit car d autres personnes l'ont deja fait et bien. J'avais juste envie de donner les infomations utiles sur justement les infos données par le lonely planet pour mettre tout ca un peu à jour... Bon voyage











