Risque d'annulation de la suite du voyage si "no-show"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je vais essayer de faire simple 😉

J'ai acheté via Expedia un trajet en cercle 02/2 : FBM - BOM - BLR 11/2 : BLR - BRU 15/2 : BRU - FBM

Les segments FBM - BOM et BRU - FBM se font avec ET Les autres segments avec 9W

Le ticket a été émis par ET

Mais voilà pas de chance, les formalités pour obtenir le visa indien ici trainent et je ne pourrai pas partir le 2 comme prévu au départ.

Je suis donc allé hier à l'agence ET qui m'a proposé de changer mon premier segment pour le 4 moyennant une petite pénalité (parfait) mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour la partie 9W, que je devais les contacter directement.

C'est ce que j'ai fait par téléphone mais eux renvoient la balle vers ET en disant que vu que ce sont eux qui ont émis le ticket, c'est à eux de faire toutes les modifs nécessaires.

C'est vrai que les agents ET n'avaient pas l'air très à l'aise avec ma réservation.

Le reste des vols ne doit pas changer (ceux du 11 et du 15), seul celui du 2 doit être reporté au 4

Ma question est simple : à la limite, je veux bien repayer un BOM-BLR une fois arrivé à Mumbai (ce n'est pas bien cher) mais je ne voudrais pas que, parce que j'ai fait un now show sur le segment BOM - BLR le 02, le reste du ticket (c-a-d le BLR - BRU) ne soit annulé.

Est-ce que je cours ce risque ?

J'espère que l'explication est claire, si ce n'est pas le cas toutes mes excuses, mais la situation est déjà bien complexe à la base.

Merci d'avance pour vos conseils 🙂

Thomas
TH ThoRi Veteran ·
Si je comprends bien, ils vous ont fait une modification sur le premier tronçon, qui vous fait arriver à un étape après le départ du vol que vous êtes censé prendre ensuite?
MI Michelzen Globetrotter ·
..Le ticket a été émis par ET C'est ce que j'ai fait par téléphone mais eux renvoient la balle vers ET en disant que vu que ce sont eux qui ont émis le ticket, c'est à eux de faire toutes les modifs nécessaires...

Seule chose certaine c'est a l'emetteur du billet de faire les modifs. donc si j'ai bien compris Expedia pas la/les Cies en direct qui vont se renvoyer la balle.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Frosty ·
Si je comprends bien, ils vous ont fait une modification sur le premier tronçon, qui vous fait arriver à un étape après le départ du vol que vous êtes censé prendre ensuite?

Exact, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient d'occuper que de leur portion de l'ittinéraire.

J'arrive donc en fait le 5 au matin à BOM, alors que mon vol suivant part le 03 au matin.
FR Frosty ·
Seule chose certaine c'est a l'emetteur du billet de faire les modifs. donc si j'ai bien compris Expedia pas la/les Cies en direct qui vont se renvoyer la balle.

L'émetteur du billet est ET (même si celui-ci a été acheté sur expedia.fr) non ?

De toute façon ET a accepté le changement. J'aurais effectivement p-e d'abord dû contacter expedia mais d'ici c'est bien plus simple d'aller à l'agence du coin ...
... ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient d'occuper que de leur portion de l'ittinéraire..

Exact n'étant pas emeteur du billet, seul Expedia pourra modifier le secteur suivant (en toute rigueur ET n'aurait pas du faire la modif sur son secteur mais te renvoyer vers Expedia s'agissant d'un vol multi-compagnies)
...L'émetteur du billet est ET (même si celui-ci a été acheté sur expedia.fr) non ? ...

Non ET est le transporteur ( en fait un des ...) l'emetteur du billet est l'AGV, c'est en fait la raison pour laquelle ET ne pourra pas modifier le secteur suivant !
FR Frosty ·
Aïe bon OK je vais contacter expedia demain alors.

J'imagine la panade quand je leur expliquerai que la moitié du voyage a déjà été modifiée et pas l'autre ... J'espère qu'ils vont s'y retrouver.

Mais au fait ça ne répond pas à la question de départ : est-ce que reste de l'itinéraire sur 9W risque d'être annulé ? Car au pire des cas acheter un billet entre BOM et BLR une fois arrivé le 05 au matin ne me pose pas trop de problèmes.

Merci en tout cas
TH ThoRi Veteran ·
Bien sûr, je ne connais pas du tout la règlementation congolaise, mais il me semble que si vous avez effectivement en main, non une proposition, mais un billet "impossible" comme celui que vous décrivez, vous devriez avoir les cartes en mains pour négocier!

Similar discussions

You might also like