Risques chez Alitalia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, je sais que le sujet a déjà été abordé recemment mais je voudrais savoir si c'est risqué de prendre un billet Alitalia pour Juillet sachant que c'est le meilleur prix que j'ai pu trouver sur Athenes?

Merci de m'éclairer....
Libertad o muerte
PE Pepito2 Veteran ·
Dans l'attente d'un plan serieux, sois prudent...

Le gouvernement Prodi avait assuré me semble t il la pérénité d'Alitalia jusqu'en Janvier Fevrier. Officiellement AF n'a pas déposé d'offres, pas plus qu'une compagnie asiatique. A suivre donc...
CH Chriswilliam Veteran ·
mieux que tu vois ailleurs ..sois prudent ..😕
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
YO Yop Globetrotter ·
Sans compter les risques de grèves surprises. Je suis passé entre les gouttes ce week end, grâce à un code share AF, mais de peu.
CH Chawee1985 Veteran ·
des grèves chez AZ ce week end??? il n'y avait pas grandes pertrurbations, car en passant par MXP et FCO, je n'ai pas vu bcp d'annulations. Par contre grève du catering à FCO samedi.

en prenant ton billet auprès d'une agence (en ligne ou agence "physique") plutôt qu'auprès de la compagnie elle-même tu ne devrais pas avoir de problème puisque tu ne seras pas créancier d'une société en liquidation/redressement judiciaire/faillite et ton agence sera dans l'obligation d'honorer le contrat de vente et donc devrait prendre une solution alternative au cas où AZ serait clouée au sol.
YO Yop Globetrotter ·
Grève surprise vendredi avec répercutions le samedi. +Annulation du dernier vol Alitalia Milan-Paris du dimanche soir (cela dit, la raison n'était pas précisée...)🙂
MI Michelzen Globetrotter ·
en prenant ton billet auprès d'une agence (en ligne ou agence "physique") plutôt qu'auprès de la compagnie elle-même tu ne devrais pas avoir de problème puisque tu ne seras pas créancier d'une société en liquidation/redressement judiciaire/faillite et ton agence sera dans l'obligation d'honorer le contrat de vente et donc devrait prendre une solution alternative au cas où AZ serait clouée au sol.

ceci est TOTALEMENT FAUX lire la loi du 13/07/1992 aricle 23 et 24 seuls les voyages a forfait ont cette obligation en cas de vol sec l'AGV n'a pas cette obligation http://lexinter.net/lois/loi_du_13_juillet_1992_relative_a_l'organisation_et_a_la_vente_de_sejours_et_de_voyages.htm
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Colombiano Veteran ·

C'est sur ça? Je suis certain de partir même en cas de faillite d'Alitalia?
Libertad o muerte
Non lis mon post et le texte de loi en lien
CO Colombiano Veteran ·
Ok, donc à part si je prends une assurance spéciale aucun recours en cas de faillite d'AZ. C'est bien ça?
Libertad o muerte
La meilleure assurance pour aller a Athénes c'est actuellement une autre Cie ou au moins attendre avant de prendre un billet AZ Tu trouveras beaucoup d'offre pour Juillet sur Athènes un peu plus tard (peut être même AZ un fois la situation clarifiée)
CH Chawee1985 Veteran ·
mea culpa pour mon erreur,

je croyais que la legislation en UE était plus protectrice que celle des USA (http://www.hasbrouck.org/articles/bankruptcy.html)

En fait je me souviens avoir souvent vu que les faillites des airlines US n'étaient pas catastrophiques -dans les faits - pour les passagers car les autres compagnies qui opéraient sur la meme route etaient obligees d'acheminer les passagers sur les sieges vides, donc meme sans protection -legale-, la realite epargnait la plupart des ravages.

Mais depuis 2 semaines et le changement de legislation, ca devient vraiment de plus en plus risqué... (enfin vous passerez toujours devant les actionnaires, mais vu le cours des actions AZ, je ne sais pas si les actionnaires croient encore à qqch???)
GA Galloute Regular ·
Franchement cette compagnie est grr... J'ai passé 18h bloqué à l'aéroport de Palerme, alors que nos places étaient réservés et qu'on était à l'aéroport depuis 3h du matin pour un vol qui décollait à 6h. Déjà toutes les files d'enregistrement était pour ce vol alitalia à destination de rome, soit 10 files et l'avion est parti avec 2h de retard, ensuite une dizaine d'italiens ont tout doublé, devant nous alors même que nous étions entrain d'enregistrer, l'hôtesse alitalia à virer nos valises et a pris les italiens qui ont alors pris nos places car ils n'avaient pas de billets!😠 Nous sommes donc restés 18h dans cet aéroport sans rien à manger, rien à boire, nous avons dormi allongés par terre dans l'aéroport...Tellement ils ne voulaient pas payer hôtel+nourriture, ils se sont bougés pour nous trouver un vol, pareil à Rome pour Paris, on se bat toute la journée pour trouver un vol car on a pas les bons billets, forcément on avait ceux de la veille de 9h20, or nous sommes le lendemain et il est plus de 19! Mais dès que la nuit tombe, là ils trouvent très vite des places! Alors franchement ALITALIA, moi je vous déconseille!
Gaëlle alias Galloute http://xaustralian-dreamx.skyblog.com
PE Pepito2 Veteran ·
Du nouveau :

"Air France-KLM is mulling the possibility of constituting a new company with other airlines in the SkyTeam code-sharing agreement to present a joint offer for ailing Italian airline Alitalia SpA, Finanza & Mercati reported, not citing sources. According to the daily, Korean Air, Aeromexico are also interested in the Italian airline, with CSA Czech Airlines interested only in a small stake. Other members of the SkyTeam alliance are Delta Air Lines Inc, China Southern Airlines Co, Continental Airlines Inc and Northwest Airlines Corp. The Italian government has invited interested parties to present bids for a stake of between 30.1 pct and 49.9 pct of Alitalia by Jan 31."
JP Jpfrene Veteran ·
Merci, j'ai oublié mon anglais !!!!!!!!!!!! Par compte, je parle le patois savoyard !!
http://jean-paul.frene.over-blog.org

Similar discussions

You might also like