Road trip de 3 semaines Europe de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bien le bonsoir,

avec un pote on essaie de planifier un road trip en Europe de l'Est de 3 semaines en fin Août. Mais nous avons quelque mal à se décider pour la destination, nous pensions voyager en Autriche, Hongrie puis Roumanie. Mais alors se pose la question de la durée du road trip : pourra-t-on profiter de ces pays en seulement 3 semaines sans que ça soit frustrant ou à un rythme trop soutenu?

Des petits conseils ou retour d'expérience seraient les bienvenus pour nous aider à planifier tout ça :)

La bise,

Léa.
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Léa, cela est court mais faisable, d'ou partez vous en France ? je fait cette route depuis 20 ans si je peut vous aider sur la Roumanie.😉 votre balade sera de environ 6000 ou 7000 km, suivant les point visité dans les différent pays. quel sont vos choix de visites:histoire , nature , villes , campagne , incontournables ???? j'attend votre réponse amicalement Daniel.
des voyages plein la tete
LE Leaati ·
Bonjour Daniel,

Nous vous remercions de votre réponse 🙂

Nous partirons de Bretagne, de Brest autrement dit le bout du monde ! 😉 Nous avions pensé utiliser les offres interrails et donc voyager avec le train, qu'en pensez-vous est-ce faisable ? Ou auriez-vous privilégié un autre moyen de transport ?

Concernant nos choix de visite, nous aimerions voir la nature, quelques jolies campagnes et montagnes, et les villes qui sont à voir. A ce propos, quelles villes nous conseillerez vous, certaines pour leur beauté, culture et d'autre plus pour l'ambiance ? Nous voudrions également voir les incontournables.

Merci beaucoup,

Léa
PO Popinette89 Veteran ·
Hello,

Regardez si l'offre interrail est bien rentable ! J'avais voulu le faire et ce n'était pas plus intéressant que ça. En plus, avec interrail faut prendre l'équivalent des TER chez nous. Autant dire que de Brest à Budapest / Vienne en TER vous n'êtes pas arrivés...

Avec mon copain on a fait Prague > Bratislava > Vienne > Budapest. En 15 jours, on a juste visité les villes et pas les villages aux alentours. On a pris un vol qui arrivait à Prague et le retour de Budapest, ça évite de revenir au point de départ et ce n'est pas plus cher. Pour les liaisons Prague > Bratislava en bus 10-12 euros de mémoire, Bratislava > Vienne en bus aussi 8 euros et Vienne > Budapest en train (13 euros) mais on a réservé sur le site super compliqué de la compagnie hongroise et au final on n'envoie pas d'ebillet à imprimer chez soi faut aller l'imprimer à la gare (la bonne blague hein ! je suis en France et je pars de Vienne!), c'est finalement notre couchsurfeur qui nous l'a envoyé par la poste avant notre départ.. mais sinon il y a la DB qui permet de prendre des tickets sans problème.

On a adoré Prague et Budapest. Bratislava on a vite fait le tour mais c'était moins cher de passer par Bratislava et comme c'était pas loin de Vienne on est allé!

Bon voyage !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
SH Shadock Veteran ·
pour ce qui est du transport la voiture a ma préférence 😉 normal, Routier 36 ans!!!.pour la plus grande indépendance, les bagages: tentes , qui vous feras de sérieuses économies sur les chambres et les possibilités de camping sauvage recommandé en Roumanie, sauf sur la côte de la mer noire, 🤪 la découverte des régions retirer , des montagnes superbes tout le long de votre route. seul l'avion est moins cher sur un grand parcours mais pas de haltes possible🤪. inter-rail bon aussi mais beaucoup de contraintes, rien que le fait de payer en plus le billet de chez vous a la frontière ça vas vous coûter bonbon. pour les villes vous avez l'embarras du choix :Munich, Salsburg, Prag, Wien , Bratislawa, Budapest, sur votre route. en Roumanie: Sibiu, Brasov, Sighisoara(ville médiévale), Bucarest.plus les incontournables, le maramures, la bucovine, la transilvanie, la tranalpina et transfagarasan routes les plus hautes de Roumanie, les chateaux Bran (dracula) Péles demeure royal des rois de Roumanie, les mines de sels et volcans de boue. pour l'ambiance Brasov?Sibiu et le quartier Lipscane a Bucarest vous étonnerons. voila un aperçu de vos visites a votre disposition pour plus de détails amicalement Daniel.
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like