Road trip en ex-Yougouslavie fin juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut à tous,

on est une petite bande à vouloir découvrir des petits bouts de Monténégro et de Bosnie-Herzégovine en deux semaines fin juillet. Il se peut qu'on pousse jusqu'à Belgrade dans la foulée.

Dans un premier temps, au Monténégro, on souhaite avant tout marcher, éviter les zones urbanisées, les plages bondées, pour résumer de sortir des circuits touristiques classiques. L'idéal serait de dormir à la belle étoile le plus possible, longer des crêtes surplombant la mer Adriatique...vous l'avez en tête vous aussi maintenant!

Pour la Bosnie-Herzégovine, on ne sait pas trop quoi imaginer, mais on projette de passer par Sarajevo (normal, c'est la capitale). Au fond on ne sait pas trop, on cherche surtout du folklore (pas trop artificiel), des rencontres, de la musique, des produits locaux, un petit aperçu de ce que vivent les bosniaques.

Belgrade enfin, serait pour fêter tout ce qu'on aura découvert auparavant!

Il y a beaucoup de questions, on prend tous conseils: inratables, régions, villes, vues, menus, sorties, musiques, festival, fêtes religieuses ou païennes, spot, village de pêcheur introuvable sur les carte, etc...

Un grand merci dès maintenant! Vous pouvez également me répondre à l'adresse suivante: maximilianriesser@hotmail.fr

Maximilian
RI Ricodesbois ·
Bonsoir c'est 2 beaux pays et vous avez bien raison de vouloir les découvrir.

Avant toute chose comme vous le dîtes c'est l'ex-"Yougoslavie", donc oubliez ce nom pour n'utiliser que ceux des pays que vous traversez. Les habitants de la Bosnie-Herzégovine ne sont pas tous des "Bosniaques" (Musulmans) mais sont tous des "Bosniens" (habitants de la BH).

Je ne veut pas faire l'instit mais je pense que pour apprécier ces pays et leurs habitants il est important de comprendre un tout petit peu leur Histoire récente. Je ne peux que vous encourager à vous documentez brièvement sur ces pays avant d'aller découvrir leurs beautés, leurs cultures et leurs habitants.

Pour le Monténégro allez découvrir les Bouches de Kotor; il doit y avoir de nombreuses randonnées avec vue sur le Fjord, c'est vraiment un très bel endroit.

Have a good trip
HY Hyder59 Regular ·
Bonjour,

Nous aimons voyager dans ces pays. Nous y sommes rendus en voiture de la France à plusieurs reprises. Nos coups de coeur au Monténégro pour les Bouches de Kotor, tu peux y passer facilement une semaine, et Mostar en Bosnie-H (quoique de parfois trop de touristes) 2 jours c'est bien. Pour le retour pourquoi ne pas remonter par la croatie, il y a plein d'endroits super, des iles fantastiques avec peu de monde, si l'on sait dénicher des endroits presque vierges.

Sur mon site tu trouveras deux pages spéciales, une sur Mostar et une autre sur Kotor.

Cordialement
hyder59

MA Maximilian05 ·
merci pour ces infos! max
WH Whoop ·
Bonjour, Ce sont deux beaux pays. Les visiter en voiture est idéal car vous pourrez sortir des itinéraires les plus fréquentés. Pour la Bosnie: Sarajevo est une belle ville, très agréable à arpenter à pied, Mostar également mais plus petit et bondé de touristes provenant de Croatie. Dans le centre du pays, vous trouverez beaucoup d'endroits magnifiques complètement désertés. Vous pouvez vous arrêter à Travnik ou à Jajce, deux petites villes charmantes. Près de Jajce se trouvent les lacs Pliva: très beau! Pour le Monténégro: éviter la capitale Podgorica qui est une horreur! Les coins sympas mais pas trop fréquentés: Virpazar au bord du lac Skadar, avec balade sur le lac, puis le long du lac pour aller jusqu'à Godinje, pas extraordinaire mais sympa. Il y a beaucoup de monde à Kotor mais c'est quand même inratable: en faisant tout à pied autour, vous allez vite sortir de la foule! Si vous êtes de bons marcheurs, vous pouvez faire une randonnée superbe jusqu'au mausolée du mont Lovcen: du niveau de la mer à 1650m en 7h de marche environ (aller!). Mais ça vaut vraiment le coup, un de mes plus beaux souvenirs de voyage. Surtout si vous voulez dormir à la belle étoile au milieu! Sinon, je n'y suis pas allé, mais vous pouvez essayer le nord-est du pays qui a l'air très peu visité. Pour plus de renseignements, regardez le guide "Evasion" Monténégro qui est très bien foutu. Les produits locaux: vous pouvez manger dans les boulangeries des pitas et des bureks (beignets à la viande ou au fromage très nutritifs), à consommer avec des yaourts (les meilleurs: z'Bregov, Dukat, Lazine, Zdravo). Manger du kajmak (fromage en crème) et du jambon de Njegusi. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas!

Bon voyage!!
MA Maximilian05 ·
merci pour ces infos: c'est décidé on va se faire le mont lovcen. Sais-tu si j'ai besoin d'une carte spécifique, ou le chemin est-il balisé? Merci encore, bon été! maximilian
WH Whoop ·
On peut le faire sans carte sans problème. De Kotor jusqu'à Krstac (col entre Cetinje et Kotor), un seul chemin bien balisé qui monte, sans problème! Ensuite, il y a quelques indications éparses (il faut suivre Jezerki vrh), on se perd parfois un peu mais on finit toujours par se retrouver car le paysage est dégagé. Bon voyage!
DA Damifree Regular ·
Bonjour, Tu as dans les réponses précédentes de bons conseils. Allez pour la touche perso je rajouterai les pyramides de Bosnie (la sun si tu aimes la marche) ;-) . Have a nice trip.
http://dami-free.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like