Alan · 4 March 2007 à 20:40 138 messages · 28 participants · 18 983 affichages | | | | À: Marigeri · 13 March 2007 à 10:06 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 121 de 138 · Page 7 de 7 · 1 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien thuan va mettre un peut les pieds dans le plat, (ce n'est pas pour toi maigeri) mais pour le sujet, Maintenant que la rose blanche est fanée. ou est passé tout cette argent ? combien le pourcentage est parti, ? qui la reçu ? et surtout es que il l'a bien utiliser?? ce sont des questions a se poser avant de donner dans l'humanitaire spectacle, car 3 euros ce n'est rien pour vous, mais énorme pour celui qui va le recevoir, ma réfection, faire attention a qui on donne, | | | À: Thuan · 15 March 2007 à 21:46 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 122 de 138 · Page 7 de 7 · 1 690 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir 
Mais non, la rose que j'ai achetée n'est pas fanée  ! Au contraire, ma mère était ravie de me montrer qu'elle comme elle était épanouie ce matin !
Ce que je retiens de cette opération spectacle (on est d'accord), c'est que j'ai fait plaisir à 3 femmes  en achetant cette rose... à moi, à ma maman, et à une petite cambodgienne.
D'habitude, j'évite ce genre d'humanitaire, mais là, entre acheter une rose à 3 € dont une partie va profiter à des enfants ou acheter une rose dont les 3 € vont dans la proche du fleuriste... j'ai choisi  !
A+ 
PS : pour les chiffres de cette année je crois que c'est un peu tôt, mais ceux de l'année dernière étaient assez encourageants. | | | À: Fortini · 15 March 2007 à 23:12 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 123 de 138 · Page 7 de 7 · 1 686 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je te cite nous parlons d'Histoire, de Sociologie, de Culture...Pour la plus part nous evitons le Politique... je te réponds ceci nous évitons le Politique car parler d'Histoire, de Sociologie crois-tu que cela soit permis ? où touche-t-on ceux que l'on pense vulnérables ? ou qui osent prendre trop de place ? je n'ai pas lu toute la discussion donc je m'avance un peu trop vite : il y a des rubriques qui ont été désertées tout comme il y en a de nouvelles, sympas  restons zen | | | À: Namast · 15 March 2007 à 23:25 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 124 de 138 · Page 7 de 7 · 1 685 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je m'excuse de répondre à un de tes messages du 5 mars, mais entre temps je n'ai pas eu la possibilité de suivre ttes les discussions, je te cite, afin que tu te souviennes de quoi il s'agit
Apres, idem pour ceux de VF qui voyagent, les yeux ouverts sur les temples khmers, et qui se referment dans le bus climatisée les ramenant a l'hotel, sans meme voir la population sur le bord des routes.
Bon ca doit pas etre la majorité sur VF mais bon...
je fais partie des VF, et cela est un choix personnel en relation avec ceux ou celles que j'y rencontre, avec lesquels j'ai des affinités et qui me permettent aussi d'élargir mon champ visuel, donc cette petite phrase m'offense énormément pour moi, et pour beaucoup d'autres
je pense que sur VF il y a beaucoup plus de personnes sensibles à ces sujets plutôt que tous les autres, tu ne crois pas ? | | | À: Thuan · 16 March 2007 à 8:22 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 125 de 138 · Page 7 de 7 · 1 671 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bien thuan va mettre un peut les pieds dans le plat, (ce n'est pas pour toi maigeri) mais pour le sujet,
Excellente idée...... moi aussi...... !!
Maintenant que la rose blanche est fanée. ou est passé tout cette argent ? combien le pourcentage est parti, ? qui la reçu ? et surtout es que il l'a bien utiliser??
La Rose Marie Claire est le seul produit partage qui reverse 50% de son prix de vente à une œuvre caritative grâce à la prise en charge intégrale du budget de production par les Partenaires Officiels. Elle est vendue au prix conseillé de 3 euros TTC et Beautiful World garantit le reversement aux associations de 1, 50 euro sur chaque rose vendue.
Beautiful World est mandataire transparent. L’entreprise produit l’événement et agit pour le compte des associations pour la récolte de fonds. Toutes les sommes récoltées sont déposées sur un seul compte bancaire « La Rose Marie Claire » ouvert chez HSBC.
Le contrôle des comptes est assuré par le cabinet d’expertise comptable CPEC - 72, rue Réaumur 75003 Paris.
Les associations ont l’obligation de fournir un bilan comptable, certifié par un commissaire aux comptes, 1 an et 2 ans après le début de leurs missions. Un contrôle qualité est effectué par Beautiful World afin de vérifier l’adéquation de l’utilisation des fonds avec la réalité de la mission. Les associations sont en outre soumises aux contrôles habituels de leurs tutelles : Ministère de l’Intérieur, Cour des comptes, Comité de la Charte (pour l’UNICEF uniquement).
L’ensemble des contrôles et bilans seront prochainement disponible sur le site internet de l’opération www.la-rose.fr
Celà te va..... ?
ce sont des questions a se poser avant de donner dans l'humanitaire spectacle,
Tu nous en donnes un bel aperçu....... mais de piètre qualité.....
car 3 euros ce n'est rien pour vous, mais énorme pour celui qui va le recevoir, ma réfection, faire attention a qui on donne,
Si c'est rien 3 euros pour nous, j'espère que tu les as au moins donné...... et oui cette fois ci tu as raison, c'est énorme pour ceux qui vont recevoir et des petites filles vont retrouver lel sourire grâce à celà...... | | | À: Alan · 16 March 2007 à 10:08 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 126 de 138 · Page 7 de 7 · 1 653 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas convaincant, déjà tout ses organismes se sucrent bien au passage, puis sur place......... | | | À: Alan · 16 March 2007 à 21:52 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 127 de 138 · Page 7 de 7 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour 
J + 9 = une rose toujours aussi belle ! C'est bête, je sais, mais quand je la regarde, je souris.
A+ | | | À: Picchu · 16 March 2007 à 23:00 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 128 de 138 · Page 7 de 7 · 1 627 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut a tous  mmmmmmmmmmmoooooooooouuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeee et apres!!!! je ne sais pas ou sont partis ces putain de 3euros!!!?????? je ne prends partie pour personne!!! mais depuis le temps, je cherche sur le net et aucun résultats!!! à croire que la fleure ne s'est pas fanée chez nous mais qu'elle n'est pas arrivée chez elles non plus (les ptites Cambodgiennes)!!! MC se fait de la "maile" sur leurs dos ; et n'est pas capable de faire un reportage sur ce qu'elle(s) devien (ne)t!!!!!! dommage A suivre.......... | | | À: RRR · 16 March 2007 à 23:24 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 129 de 138 · Page 7 de 7 · 1 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne sais pas ou sont partis ces putain de 3euros!!!?????? je ne prends partie pour personne!!! mais depuis le temps, je cherche sur le net et aucun résultats!!! à croire que la fleure ne s'est pas fanée chez nous mais qu'elle n'est pas arrivée chez elles non plus (les ptites Cambodgiennes)!!! MC se fait de la "maile" sur leurs dos ; et n'est pas capable de faire un reportage sur ce qu'elle(s) devien (ne)t!!!!!!
Il y a de quoi lire.
Voir là --> www.wikio.fr/article=14364142
Et Là --> www.interflora.fr/...ose%20Marie%20Claire | | | À: Barbot · 16 March 2007 à 23:44 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 130 de 138 · Page 7 de 7 · 1 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut barbot  et merci!!!!! j'ecrit en écoutant!!! et c'est bien et, c'est sur, l'avenir de l'homme est la femme!!!!! a moins que : "la femme est l'avenir des cons Et l'homme n'est l'avenir de rien." (Renaud) DSL A+ | | | À: Barbot · 16 March 2007 à 23:46 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 131 de 138 · Page 7 de 7 · 1 606 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est toujours pas les "vrais médias" qui nous en donne l'infos | | | À: Voyageurasie · 17 March 2007 à 13:52 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 132 de 138 · Page 7 de 7 · 1 584 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors quand même il ne faut pas être pessimiste sur toutes les actions qui permetent de faire avancer quelque peu les choses.....
pas pessimiste, mefiant, il y a assez d'exemple de gabegie, mais post de bonne volonté et et d'espoir, toujour les bienvenus j'envoie l'info a mes enfants et amis en France
jme permets de m'incruster dans votre échange car je pars 2 mois cet été en asie sud est et je souhaite aller dans un orphelinat par exemple pour apporter un peu d'aide et ainsi en profiter pour que mon fils se rende compte de la chance qu'il a par rapport à d'autres enfants Que faut il emmener pour leur aide ? sachant qu'à ce jour les médocs ne peuvent plus être emmener dans les avions sans ordonnance... Faire juste un don financier ou donner un peu de temps suffira ? Peg | | | À: Pegpegsue · 17 March 2007 à 22:32 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 133 de 138 · Page 7 de 7 · 1 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
<<jme permets de m'incruster dans votre échange car je pars 2 mois cet été en asie sud est et je souhaite aller dans un orphelinat par exemple pour apporter un peu d'aide et ainsi en profiter pour que mon fils se rende compte de la chance qu'il a par rapport à d'autres enfants Que faut il emmener pour leur aide ? sachant qu'à ce jour les médocs ne peuvent plus être emmener dans les avions sans ordonnance... Faire juste un don financier ou donner un peu de temps suffira ?>>
simple ne rien ramener, sinon aller acheter un sac de 50 kilos de riz, et l'amener la ou c'est nécessaire, par ce geste tu fait un geste a l'asiatique, (le don de riz a une valeur) comme le pain chez nous, 2 cela eviter la corruption interne, oui il faut le dire il ya beaucoup de corruption interne dans pas mal d'ong, | | | À: RRR · 17 March 2007 à 22:53 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 134 de 138 · Page 7 de 7 · 1 569 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à la veille de la vente des roses blanches un court reportage a été fait dans le journal du soir d'une de nos chaînes télé d'ailleurs un des VF très présent dans le forum Cambodge en a parlé j'oubliais la presse écrite aussi ! | | | À: Alan · 18 March 2007 à 6:09 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 135 de 138 · Page 7 de 7 · 1 556 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un vrai discours electoral, tout en promesses !
Dis moi comment fait on pour faire un bilan comptable qui soit tant soit peu credible dans une association ou les revenus proviennent de donations ?!?
L'excuse de l'expert comptable fait doucement rigoler... Principe de base d'une entreprise c'est biuen d'avoir une double comptabilite si l'on veut s'en sortir.
Ma formation initiale est celle d'un comptable masi ce n'est pas necessaire pour comprendre que les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut.
Karolus | | | À: Thuan · 18 March 2007 à 9:17 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 136 de 138 · Page 7 de 7 · 1 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr!
simple ne rien ramener, sinon aller acheter un sac de 50 kilos de riz, et l'amener la ou c'est nécessaire, par ce geste tu fait un geste a l'asiatique, (le don de riz a une valeur) comme le pain chez nous, 2 cela eviter la corruption interne, oui il faut le dire il ya beaucoup de corruption interne dans pas mal d'ong,
Conyre exemple! je connais une asso qui a amene 500kg de riz dans un orphelinat...Tres bien...Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'une autre asso prends en charge les orphelins dans leur globalité=alimentaire, logement et scolarisation. ? Qu'est devenu le riz ?...A toi de l'imaginer mais tout surplus est detourne! Par ailleurs si on amenait que du pain au resto du coeur, il y en a plus d'un qui tirerait la gueule à juste titre! | | | À: Pegpegsue · 18 March 2007 à 9:23 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 137 de 138 · Page 7 de 7 · 1 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bjr ! bravo pour ta demarche (globale)...tu peux aller dans mon profil, tu trouveras peut etre ce que tu cherches... D'autres VF se sont dejà impliques...et je n'ai pas encore eu de retours negatifs...en MP si tu veux! by | | | À: Alan · 6 March 2008 à 21:50 Re: Une rose blanche pour le Cambodge... Message 138 de 138 · Page 7 de 7 · 1 434 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour  ,
Bientôt le 8 mars... La journée de la Femme sera, encore cette année, l'occasion d'offrir une rose Marie Claire.
En 2006, lors de la première édition, 278 000 € ont été récoltés, pour la 2ème année, en 2007 les associations se sont partagées 405 000 €. Cela a permis de créer une école au Cambodge, d'en rénover en Afrique, mais aussi d'aider des étudiantes françaises.
L'association "Toutes à l'école" scolarise désormais 200 petites cambodgiennes. L'objectif est d'acceuillir 100 nouvelles petite filles chaque année. Alors, pour les aider, offrez des roses.
A bientôt  . | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 17 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |