Route pour la plage de Balos en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous😊 dans 4 jours nous partons avec ma petite famille faire un itinéraire ouest/Crète...j ai hâte!...tout est ficelé... 1 seul petit doute m habite encore!: dans les guides les opinions divergent : peut on réellement aller jusqu'à la plage de Balos en voiture??!! Ou franchement c est trop/galère / long/ risqué ?? Et donc le bateau serait une meilleure idée? Merci d avance à ceux qui auront fait l expérience et qui prendront le temps de me dire!😉
KE Keftiou Regular ·
Bonjour,

L'accès par la piste est possible mais il faut être conscient qu'il est difficile de trouver un loueur qui accepte d'assurer sur les chemins, les véhicules de tourisme et parfois même, plus surprenant, les 4x4. Si la garantie est exclue, la décision de prendre le risque ou non vous appartient donc mais il faut bien avoir en tête qu'en cas de problème, ce sera à vous de vous débrouiller pour appeler la dépanneuse et pour payer les réparations. Dans le cas où vous décidez de vous y rendre en voiture, il faut arriver tôt car le parking est vite à saturation. Lors des périodes d'affluence, en étant obligé de vous garer en bord de piste, vous pouvez donc avoir plusieurs kms à parcourir à pied. Pour Balos, il faut considérer qu'il y a 2 visites, différentes l'une de l'autre : - l'arrivée par la piste ( +/- carrossable suivant les saisons) avec point de vue sur la lagune surtout pour ceux qui recherchent la baignade ; - l'excursion en bateau (baie de Kissamos avec repères prouvant le basculement de la Crète ; arrêt et visite libre de l'île et de la forteresse de Gramvoussa ; lagune de Balos pour baignade) excursion bateau journalière à partir du 23/04/2019. Pour les infos sur l'accès (à pied, en véhicule , en bateau ...) et les liens, voir : http://crete.decouverte.free.fr/Echos-Crete-Nature-lagune-de-Balos.html

Cordialement
BE Benoitmalon ·
Un grand merci pour votre réponse 😉!
PA Papito93 Regular ·
Bonjour Marion , Je l'ai fait en voiture tôt le matin en Juin il y a quelques années à vitesse réduite tranquillement en m'arrêtant pour admirer le paysage , tout s'est bien passé , avec un véhicule classique. Keftiou a raison , il faut être prudent la piste est caillouteuse , le parking n'est pas immense et ensuite environ 2km de marche mais en arrivant le point de vue sur le lagon est unique et magnifique à mon humble avis ...Au retour ça grimpe pas très difficile mais il ne faut pas souffrir des articulations . Vous n'aurez pas en bateau cette vue en approche , ça reste malgré tout agréable ; votre temps de visite est limité , des canots à moteur font la navette pour vous débarquer , beaucoup de passagers à bord... Je l'ai fait seul j'aime marcher , mon épouse et nos amis ont pris le bateau nous nous sommes retrouvés sur le lagon , nous en avons bien discuté par la suite ... Ça reste mon expérience ; ce sera de toutes façons une belle journée , baignade , pique nique ou taverne sur place ; bonnes vacances à venir ... Bien cordialement Antoine

Similar discussions

You might also like