Routes des Bolovens au Laos (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour

si vous connaissez, merci de me donner des infos sur les routes :

16 Pakse...Paksong 16 Paksong ...Salavan 20 Salavan...Latbok...Pakse 15 Salavan ...Khongsedon

etat des routes, .. ou pistes ? difficultes ? hebergements ? endroits a ne pas manquer ?

merci d'avance cordialement

Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
GA Gabey Veteran ·
Bonjour Patrice, Pour l'etat des routes aucun soucis elles sont bonnes. De Paksé à Paksong tu montes doucement sur le plateau pas difficile par contre ça circule beaucoup. Il y a trois ou quatre ans c'était en travaux d'élargissement enfin c'est un peu galère ! Hébergement Paksong pas de problème. Ensuite nous voulions aller à Salavan nous nous sommes retrouvé à Sekong une erreur de route à la sortie de Packsong ! Sans regret car c'était tranquille ! Nous avons ensuite rejoint Tateng trop belle route un peu de dénivelé . Après Tateng de mémoire tu te laisses descendre ! Et retour sur Pakse. Bonne route
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
VO Voyageur2005 Regular ·
tres bien

merci a toi

Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
GA Gandiji Regular ·
Salut Patrice, la route paksong /pakse était toujours en travaux en mars dernier, par chance je l'ai emprunté en descendant, c'était déjà pas simple... toutes les autres routes étaient bonne. La seule que je ne connais pas c'est salavan/khongsedon... par. Notre j'ai rejoins hokong beng depuis khonsedon et je ne la conseille pas... au début c'est une piste sympa, puis ça devient vraiment dur... du sable fin et profond.. de quoi pleurer. Quand penses tu y rouler ? J'y serais dans quelques temps et irais rouler à l'est d'atapeu et aussi au nord de salavan... j'aurais plaisir de t'y croiser et d'échanger quelques anecdotes de voyage.En attendant je roule au bord du Mékong côté thaï. Bonne route. Justin
VO Voyageur2005 Regular ·
Salut Justin Merci pour les infos Les bolavens et le laos sont derriere nous. Suis a Siem reap ce jour. Serai en Isan debut fevrier. Serais tu Justin le jurassien qui franchit les grottes laotiennes en bateau ???

Cordialement Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
GA Gandiji Regular ·
Salutt, oui c'est bien le même Justin... je pense rouler au Laos jusqu'au 20 février, ensuite je repasserai en Thailand... peut-être nous croiserons nous à ce moment... je te tiendrai au courant. Au fait , as tu roulé entre Kongsedon et Salavan?? Comment est la route ?? Justin
VO Voyageur2005 Regular ·
salut Justin

nous avons pris seulement les 40 kms de Salavan a Naxai : bien goudronnes, pour le Laos....

ensuite nous avons tourne a gauche : belle piste parfois abimee, surtout a la fin / jusqu a Laongam /

ensuite route goudronnee jusqu ' a Pakse

tiens moi au courant de tes aventures / je serai sans doute a Nongkhai / Vientiane bientot

a te lire

Patrice Nakhon Ratchasima
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU
GA Gandiji Regular ·
Salutt, je suis toujours sud Laos hier, napong salavan tad lo, route goudronnée tout du long, je m’attendais plutôt à une piste... demain je descends me reposer dans les îles et sort du Laos bientôt... je ne monterai pas cette année à Nong kai, retour tranquille sur Bkk. Content de voir que tu continues à sillonner l’asie... prends soin de toi l’ami et à une prochaine Justin
VO Voyageur2005 Regular ·
Salut Gandiji

suis a KORAT / NAKHON RATCHASIMA pour quelques jours

si tu passes par la prochainement, fais moi signe

BONNE ROUTE / PRUDENCE

Patrice
le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. LAO TSEU

Similar discussions

You might also like