Royal Air Maroc rejoint One World
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
La compagnie nationale du royaume du Maroc (RAM) devrait tout prochainement rejoindre l'alliance commerciale OneWorld. Une excellente nouvelle qui devrait permettre aux voyageurs de cette compagnie, mais aussi de celles de OW, d'avoir accès à un plus large réseau et d'accumuler davantage de miles.

Cette dernière a été parrainée par l'espagnole Iberia, avec laquelle elle entretient des liens étroits depuis quelques mois. Cette entrée fait suite à l'échec des négociations il y a deux ans avec Air France, qui lui demandait alors, pour pouvoir entrer dans Skyteam, d'abandonner nombre de ses très rentables dessertes africaines. Une politique de C/S devrait également être développée avec BA, afin de lui permettre de s'implanter plus fortement en Afrique.

L'annonce devrait être faite dans les prochaines semaines.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
LA Larbial Regular ·
en echange air france klm avec sa filiale transavia.com va deservir en mi cost mi charter oujda 3 foix par semaine et agadir quotidiennementdes le 29 juin agadur 76 euros oujda 56 euros les premisse d une dereglementationet de la fin des monopole les routard y gagnerons larbi
les sots n on pas assez d etoffe pour etre bon
FE Fenua Veteran ·
Effectivement c'est une bonne nouvelle : Sky team est déja tres presente en afrique. RAM en plus et cela aurait entrainé une situation limite "monopolistique" dans une region ou les tarifs sont déja tres eleves Star alliance est tres puissante en europe. RAM dans one world permet de "reequilibrer" un peu...

RAM a développé sa stratégie, mais Poseidon en parlera mieux que moi, avec un hub au Maroc entre l'europe et l'afrique. Cela va entrainer une meilleure concurrence sur certaines destinations, plus d offre et peut etre de meilleurs tarifs !
TR Travelair Regular ·
Avec les nouveaux adhérents récents au sein de One World cette alliance est en train de concurencer Star Alliance du point de vue de la densité du réseau. Il serait peut etre temps pour Skyteam de songer à accueillir de nouvelles compagnies. A quand TAM, Malaysia Airlines, Jet Airways et Vietnam Airlines dans Skyteam? Les places vont etres chères...
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
AL Alain85 ·
Et bien bon courage pour One World. On a reserve, teste, etc et on y reviendra pas. Compagnie fonctionnaire sans aucun respect pour ses passagers. Dernier exemple voir le vol AT 461 Casa / Ouarzazate du 30 juin. Une honte doublee d'une arnaque.

Sincerement, qu'elle ne soit pas ds Sky Team, personne ne va pleurer.😠😠
PO Poseidon Veteran ·
Et bien bon courage pour One World. On a reserve, teste, etc et on y reviendra pas. Compagnie fonctionnaire sans aucun respect pour ses passagers. Dernier exemple voir le vol AT 461 Casa / Ouarzazate du 30 juin. Une honte doublee d'une arnaque.

Sincerement, qu'elle ne soit pas ds Sky Team, personne ne va pleurer.😠😠

Je ne pense pas que l'on puisse avoir un avis construit sur une compagnie à partir d'une seule expérience, aussi désagrable soit-elle.

Je comprends sincèrement votre irritation, et ce que vous avez vécu n'a certainement pas dû être agréable. Mais j'ai pris AT... une bonne centaine de fois ! Et 95% de mes expériences ont été excellentes...

Des ratés existent même chez les très bonnes compagnies, ce forum en atteste assez clairement. Attention donc aux généralisations faciles.

Faites un courrier au service client... 😉

NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour, pour l'avoir testé av plusieurs reprises, je ne peux que confirmer que la ram est tout proche d'un low-cost/charter qu'une compagnie reguliere.
LA Laxcdghkg Regular ·
Oui cette reponse est valable si tu voyages en soute.......

Mais vu que j'ai voyage avec la RAM que 5 fois en J et Y... je ne peux que te contredire.

As tu vu le salon a CMN ?

Mais comme dans toute les cies ils y a des bons et mauvais pnc et de bon et mauvais repas.

Je ne voyage jamais en Low cost ni charter, mais je vois que ta panoplie est bien plus large que la mienne dans cette caterogie, donc je ne peux que m'incliner devant toi.
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
je n'ai pas testé le salon de de cas mais bien testé casa de nombreuses fois. et dont la derniere "infecte" sans info avec 5 heures de retard avec absence totale du personnel de la ram.

et ma belle soeur le meme jour a eu plus de 10 heures pour new york

on avait deja eu des problemes a l'aller et sans compter les nombreuses fois que j'ai eu l'occasion de les prendre.

Le service des pnc est au meme niveau que les charter 😏
LA Laxcdghkg Regular ·
Pourquoi tu penses que cela n'arrive jamais sur les vols AF, BA, LH ou autres majors !!!

L'année passée sur un CDG-LAX j'ai du attendre 4 h... ( pas d'infos )

Je devine que ta classe de voyage est la Y ( il y a début ou fin a tout ), mais les pnc même en première ou business peuvent être avec un niveau soute...

Tu n'aimes pas la RAM, ok voyage sur AF et tu verras si le service est supérieur.

Si tu veux avoir un bon service je te conseille SQ, CX, MH, LX, NH, JL...

Les compagnies ci-dessus représentent l'excellence avec pour préoccupation principale la satisfaction du pax.

La RAM reste une très bonne cie...
Pourquoi tu penses que cela n'arrive jamais sur les vols AF, BA, LH ou autres majors !!!

où ai je pu dire cela???

tu es sur que tu as bien lu mon message 😏

il me semble que tu joues a mme soleil, mais juste pour te dire que j'ai voyagé sur d'autres compagnies entre autres air france (que je ne considere pas top)

la ram est une tres mauvaise compagnie-- Je devine que ta classe de voyage est la Y ( il y a début ou fin a tout ), --

tu sais il n y a pas que toi qui voyage en business 😏
LA Laxcdghkg Regular ·
Je vais etre bref.

la ram est une tres mauvaise compagnie

Pense ce que tu veux, tes expériences aeronautiques ne sont pas assez nombreuses pour que tu puisses porter un tel jugement.

Chacun sa passion..

Toi c'est la photo, moi c'est les avions et les cies.

Et puis,

tu sais il n y a pas que toi qui voyage en business

Oui j'espère, mais entre les rêves et les réalités, il y a souvent un monde...

C'est bizarre quand même tu es membre depuis janvier 2007 et tu as a ton actif prés de 8000 posts...

Soit tu ne dors pas les nuits, sois tu ne travailles pas....

Ou les deux...

Car prendre l'avion demande du temps comme ta passion...

Etant madame soleil, je présume que tu es un homme a part.

Encore merci pour ton avis sur la RAM.. (tu es vraiment un marrant).

Lire et apprendre les expériences des autres c'est une chose, mais voyager sois même c'est encore mieux.
- -- Oui j'espère, mais entre les rêves et les réalités, il y a souvent un monde...

Lire et apprendre les expériences des autres c'est une chose, mais voyager sois même c'est encore mieux.--

je disais bien que tu etais mme soleil 😏

ce qu'il ne faut pas lire comme connerie a 2 sous.

au fait, tu as indiqué que tu as 22ans sur ta fiche et donc je vois tres mal que tu ai volé autant que moi sauf si tu prends l'avion quasiment toutes les semaines 😏

Svp!! attention ta tete va eclater a force de se croire plus intelligent que les autres. un peu d'humilité de ta part ca serait pas mal surtout que tu ne sais rien de moi 😏

Que l'aviation soit ta passion mais cela n'empeche pas que tu n'es pas parfait ...

Au fait, on devrait te decerner la cuillere en bois pour tes previsions nocturnes dominicales!
PO Poseidon Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que RAM surclasse tous ses concurrents s'agissant de la classe Affaires Moyen-Courrier, au demeurant excellente. 😉

Le salon à CMN est effectivement splendide, et eu égard à ces deux éléments, AT reste une excellente compagnie.

RA Rains091 Veteran ·
C'est bizarre quand même tu es membre depuis janvier 2007 et tu as a ton actif prés de 8000 posts...

Soit tu ne dors pas les nuits, sois tu ne travailles pas....

Je ne vois pas bien le rapport, il a une grosse moyenne de post par jour mais cela ne veut pas dire qu'il ne travaille pas, ou ne voyage pas...Un post en deux mins, ca s'écrit pour certain.. En 30 min passé par jour sur internet, il peut faire sa moyenne, de même, quand on a rien à faire au boulot comme c'est mon cas aujourd'hui, on peut passer son temps à glandouiller sur internet et donc écrire...
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.

Similar discussions

You might also like