Moscou avec la nouvelle ligne aérienne d'Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Cherchez sur les forums les avantages et les inconvénients d'Alitalia. Pour les premiers, c'est simple, il n'y en a qu'un : le prix. Côté inconvénients, là encore, il n'y en a qu'un : cette compagnie existe toujours. On a voulu tenter pour un aller retour Paris Moscou avec la récente liaison qu'ils ont mis en place. Pour ce qui concerne le portefeuille, y'a rien à dire, c'est imbattable. En ce qui concerne les emmerdes, là aussi, ils sont numéro 1. On passe sur l'état de l'appareil, aux murs encore jaunis de nicotine, souvenir du temps où ce bon vieux boeing bourlinguait entre l'Italie de Mussolini et l'URSS de Staline. Vous me direz, on reste dans une ambiance communiste désormais introuvable à Moscou. Bref, que la flotte d'une compagnie aérienne sensée être l'une des premières du monde possède de tels engins laisse pantois. Les sièges sont pourris, ça pue le kerosen, à croire qu'ils réservent leurs vieux coucous aux pays de l'Est, peut être à leurs yeux pas dignes des nouveaux appareils. Arrivée à Moscou. Nous, déjà, on y est et en vie. Vous me direz, c'est l'essentiel. Par contre, le sac, lui, n'est pas là. Un classique des compagnies aériennes estimeront certains. Mais là, ils font très fort. Aucune info. Démerdez vous, on vous le rendra quand il arrivera, s'il arrive un jour. Sympa, surtout quand vous tombez dans un pays où il fait zéro, et que toutes vos fringues sont restées à Paris, ou à Milan, vu que personne ne peut nous dire où est passée la bête. Trois jours plus tard, on finit par lui remettre la main dessus, obligés de retourner nous mêmes à l'aéroport pour le récupérer. Retour à Paris une semaine après via Milan. Après 20 heures de voyage, arrivée à CDG. Les deux sacs sont bien là, sauf que cette fois, c'est l'un d'eux qui arrive complètement destroy et désormais inutilisable : déchiré, attaches éclatées, et une bonne odeur de produits de beauté vraisemblablement eux aussi tombés d'un autre sac qui a subi le même sort. Vraiment, merci Alitalia... Conclusion financière : Billet à 250 € soit 500 pour deux personnes + 200 € de fringues sur place histoire de pas mourir congelé (on compte pas les frais de vodka) + 170 € de sac à dos tout neuf et défoncé = la prochaine fois, on sera moins radins, et on prendra air france en direct (si ils sont pas en grève...).
"Surtout ne partez pas avec une carte, vous risqueriez de ne pas vous perdre"
MA Mamax ·
olala...quelle horeur....

bon alors, je fais part de mon expérience datant de début novembre 2007 avec Aeroflot au départ de Bruxelles.(oui, bon d'accord, c'est quand même à 1h30 de Thalys de Paris 😉)

vol direct en un peu plus de 3h, arrivée à 5h30 du mat. de quoi profiter à donf de la journée. 😎, retour : 21h et quelques au départ de Sheremetyevo (même commentaire).

Airbus a320 complètement rénové, siège en cuir, personnel souriant, annonces en russe et en....français ! 🙂, choix entre deux repas chauds (poulet ou poisson).

Pas d'escale => pas de perte de temps, ni de bagages.

Niveau prix des billets, bah... ça dépend du moment de la réservation : un mois avant le départ : 500 euros pour 2 personnes.(taxes d'aéroport comprises)

15j avant : 800 euros...🤪 no comment.

mais j'ai peu être eu de la chance...
YA Yadin Veteran ·
Pour avoir aussi testé Aeroflot sur Nice Moscou (A319 tout neuf, bonne prestation en ce qui concerne la restauration, personnel de bord pas très aimable...😕, je te le conseille aussi.

Ils ont un vol direct vers Moscou depuis Paris et Nice. D'ailleurs en achetant chez eux le billets tu peux aussi te retrouver sur un vol Aur France puisqu'ils volent en partage code.

Dans les pas chers et bien le mieux est Swiss : 172€ l'aller retour avec une compagnie plus que correct.

Laissez tomber Alitalia, c'est pas top du tout, les avions datent de l'époque où l'Italie n'était pas encore un pays et eux aussi...ils font grève...très souvent
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Maladets ·
Alitalia est vraiment a evite. Outre leur manque profond de respect pour leurs clients, les escales en Italie peuvent etre super galere notamment avec le brouillard qui vous empeche de redecoller et passer la nuit a Milan; Vous avez lu la mesaventure des sacs de notre ami Nicojack!? Et bien imaginez qu'ils n'ont pas plus egards pour les gens qui reste la nuit a l'aeroport! Malgres leur obligation de logement, le fait que l'avion doit repartir dans l'heure qui suit nous pousse jusqu'au petit matin ou un copieux "brunch" nous est genereusement offert (une boisson et un snack d'une valeur de 7.50 euro)😠 Entre Aeroflot et Air France, sans hesitation je choisi Aeroflot; Deja il ne font jamais greve🙂 et en plus le service est tres souvent superieur que chez Air France, en Business comme en Eco!
Maladets, franco-russe avant tout!
KA Kareem59 ·
Je confirme Alitalia à éviter absolument, même désagrémént pour mon frère sur la ligne Paris-Alger. Perte des bagages à l'aller et au retour.Aucune information! Ne surtout pas se laisser tenter par le prix, pensez à plus long terme ce que cette compagnie peut vous couter!

Similar discussions

You might also like