S'éclairer en roulant à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Après de nombreuses d'années a rouler avec une frontale sur la tête et/ou des éclairages a piles plus ou moins efficients. J'envisage "d’électrifier" mon vélo de voyage qui me sert également à aller au boulot et comme les jours raccourcissent je me dis que c'est le bon moment pour s’équiper.

Mes contraintes : j'habite maintenant en rase campagne donc j'ai besoin de puissance à l'avant. je roule environ 1h15 par jour de nuit à partir de fin septembre le matin et de fin octobre le soir .

Vu l'utilisation relativement élevée les piles me semblent exclues, j'envisage une dynamo dans le moyeu mais laquelle shimano ou SON quelqu'un connait ? Je veux du fiable et que ça ne me freine pas trop !

Ensuite pour l’arrière j'ai vu chez B&M un modèle pas trop cher et qui me parait efficace: Lampe arrière Busch & Müller Toplight Flat S Plus pour environ 14 euros . A l'avant j’hésite un peu mais j'ai vu ça : Lampe avant Busch & Müller Lumotec IQ Cyo R Senso Plus est ce qu'il y a mieux ?

Question câblerie je ne sais pas quelle longueur prendre.

Bref si certains ont déjà effectués cette transformation je suis preneur de vos conseils...
PA Pandapédale Regular ·
Shimano fait de bons produits, bien moins chers que SON, par exemple les DH 3N72 et DH 3N80. Le modèle de feu arrière que tu cites est très bien. Pour le feu avant, prend le modèle 60 Lux, c'est confortable.
https://lespandaspedalent.fr
BO Bouaye Regular ·
j'ai du matériel supernova, et c'est surprenant comme qualité d'éclairage. la nuit sur des chemins absolument pas éclairés, on n'a aucun problème pour bien voir toute la route. les progrès avec les technologies à base de leds sont surprenants. mais c'est cher.
DA Damien67 Regular ·
Fonctionne t-elle toujours aussi bien ? Je me pose la question, car après deux lampes Busch Muller (Luxos U et Fly) HS, je commence à douter dans la longévité de ces éclairages. J'hésite à investir dans un tel éclairage maintenant.
BO Bouaye Regular ·
3 ans et demi et 16000 km, sans histoires. bon, je n'éclaire pas toute la journée. mais souvent quand je suis sur des routes encombrées.
DA Damien67 Regular ·
OK, c'est bon à savoir. Je vais peut-être changer pour cette marque alors !
DA Damien67 Regular ·
Merci !
SI Sims Regular ·
Hello,

Le sujet porte sur l'éclairage et non sur la sécurité mais je me permet de compléter et recommande de doubler le feu arrière avec une lumière type flash (j'utilise par exemple une des premières versions du Knog Blinder) et l'utilisation d'un gilet jaune qui a un réel effet sur le comportement des automobilistes (seulement, pas sur les chauffards on est d'accord) lors des dépassements.

Simon.
Bon voyage, Simon.

Similar discussions

You might also like