S'installer en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
😉Alors voilà ce qui se passe...

Je recherche des infos sur la Croatie, c'est assez important car on est 3 + 1 bébé à vouloir s'installer là-bas, loin de la métropole mais pas trop loin quant-même... En fait on voudrait y habiter et y travailler, créer 1 petite entreprise en fonction des besoins. merci de nous répondre et si vous souhaitez au passage avoir des infos sur St Martin en Guadeloupe, pas de problème!!! A +

Axelle
LE Lexav Globetrotter ·
Désole de te decevoir, mais à ma connaissance, pour acheter un bien immobilier en Croatie meme dans le cadre d'une rèsidense secondaire, il faut etre de nationalitè croate ou alors utiliser un "homme de paille".Connait-tu un bon copain la - bas?

Par contre si la règion t'intèresse essaye la Slovènie, ils rentreront dans la CEE le 01/05/04.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AX Axl ·
Je te remercie pour ton message... Pourquoi pas la Slovénie aprés tout!!!

Je vais me renseigner, mais par contre comment sais-tu tout ça, on te l'a dit ou tu t'es renseigné?

A bientôt j'espère Axelle
GA Gazoulet ·
J'ai eu la meme info quand j'y suis allé. Pour la Slovénie, ça a l'air beaucoup moins agréable à vivre, la côte de la Croatie est quand meme très sympa...En tous les cas j'y retournerai, même si malheureusement ça devient de plus en plus touristique et que les prix vont grimper...dommage!
LE Lexav Globetrotter ·
LE Lexav Globetrotter ·
Pour t'établir en Croatie(ou ailleurs), un E-Mail au Ministère des Affaires Etrengères de ton pays peuvent apporter quelques renseignements, c'est en cherchant à acquèrir une seconde rèsidence sur l'ile de Rab que j'ai appris que les étrangers ne pouvaient acheter de bien immobilier en Croatie.Patience, ils sont candidat à la CEE.

@+
LE Lexav Globetrotter ·
Effectivement, la Slovènie à toujours plus "occidentale", meme au temps de la Yougoslavie, la Croatie est restèe plus sauvage, néanmoins Portoros, Piran ou Izola sont des lieus de villiègiature relativement presèrvé par rapport à la cote meditanéee francaise ou le nord de l'Espagne.Pour ma part je m'ètablis à Izola ce qui me permet de profiter du Duty free shop à la frontière Slovèno-croate et des spècialités italiennes.les deux frontières à environ 30 min.

@+
GA Gazoulet ·
au fait biere en croate c'est PIVO!! 😉
LE Lexav Globetrotter ·
😏
LE Lexav Globetrotter ·
Dor bodan(Bonjour)

Boire seul, c'est alcolo. Entre copains commande des pive
DE Deju ·
dobar dan! 😉 kako ste? pa idete u hrvastkoj svije u redu cekaj te dovidenja
Boga pitaj bog zna
LE Lexav Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que tu m'a ècris, mais je pense que tu a voulu me dire que mon croate ètait loin d'etre parfait, sans rancune, j'ai essayè.

Par contre communique-moi les 10 ou 20mots indispensables.

Allez remet moi une pivo et un kava pour madame.

@+
DE Deju ·
croate francais prononciation

dobar dan bonjour

dobra jutro bon matin dobra youtro

hvala merci fala

dovidenja aurevoir dovidjénia

gdje se nalazi.. ou se trouve.... dji ou dyé sé nalazi

cao salut

hrvatska croatie heurvatska

hrvat croate (personne) heurvat

hrvatski croate langue heurvatski

ne govorim ...... je ne parle pas né govorime

da li govorite franzuski parlez vous francais?

ja sam ti si je suis tu es

on, ona, je il, elle, est

mi smo vi ste nous sommes vous etes

one su ils sont

pour les filles

zlatka si tu es belle

volim te je t'aime

lijepotica belle liyépotitsa

voila je c pas koi dire d autre si tu veux savoir demande aucun probleme 😛

je c pas trop koi mettre d autre si tu veux savoir demande
Boga pitaj bog zna
LE Lexav Globetrotter ·
Merci, j'imprime de suite.

Mais ca a l'air compliquè.
FI Fifidunord ·
salut axelle moi c'est delphine je viens de lire ton message et j'aimerais savoir si tu as eu des resultats fructueux ou pas car moi aussdi j'aimerais aller m'installer la bas avec mon ami en gros recommencer a zero si tu as eu des bons resultats merci de me tenir au courant biz a bientot
fifine

Similar discussions

You might also like