Sac à dos idéal pour un petit tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour a tous! Je me lance en septembre dans l'aventure d'un petit tour du monde (Amérique du sud et Asie du Sud Est), qui comportera pas mal de rando, de la haute montagne, de la plongée, et beaucoup de photo. Je regarde mon vieux Sac a dos Salewa summit 50+10 (et a mon avis, c'était une mesure "généreuse") en me disant "suffisant ou pas?". Il y a d'une part la taille, mais de l'autre les fonctionalités...pas de housse pluie intégrée, séparation de compartiment du bas arachée, signe de faiblesse a une couture...pas d'ouverture frontale (qui est SI pratique pour l'avoir essayée sur d'autre sac)...alors voila, je pose ma question qui tue : pouvez vous me conseiller des modeles de sacs comprenant toutes les caractéristiques ci dessous : - 60 a 70L - ouverture frontale (la plus grande possible) - Compartiment inférieur - Poche rabat supérieure la plus grande possible ET completement détachable (stupidement des fabricants - decathlon entre autres- cousent le rabat supérieur au lieu de mettre des sangle!!! quelle hérésie!)

Merci a tous! Laurent
BO Bounoe Regular ·
Bonsoir Nous venons d'acheter des Low Alpine et nous en sommes très contents! Pour plus de détails: http://www.noejul-aroundtheworld.com/2010/06/14/lepisode-des-sacs-a-dos/ Bon voyage!!
Notre blog Tour du Monde: Noe&Jul Around the World
GL GlobTrotLolo ·
Merci, effectivement, je n'avais pas regardé la gamme Lowe Alpine... le probleme que j'ai c'est que je trouve le genre de sac que je veux...mais que mettre 170€ dans mon sac me fait un peu mal!

Sur un tout autre sujet (que nous devrions peut etre discuté en message privé), je trouve votre site super chouette, et les options de sites de blogs bien triste, et j'aimerais bien un site ressemblant un peu au votre...peux tu me donner des tuyaux sur comment faire ca?

L
BO Bounoe Regular ·
On a acheté un nom de domaine et un hébergement avec OVH et puis nous nous sommes servis de Wordpress pour le design. Nous utilisons un thème de base (Gunungkidul) que nous avons ensuite pas mal modifié en bidouillant comme on pouvait. Difficile de t'expliquer mieux on a fait ça de façon complètement autodidacte! L'idéal c'est de trouver qqun qui s'y connait en html parce que ça prend sinon énormément de temps... Good luck!
Notre blog Tour du Monde: Noe&Jul Around the World
NE Nelsgigi Regular ·
- 60 a 70L - ouverture frontale (la plus grande possible) - Compartiment inférieur - Poche rabat supérieure la plus grande possible ET completement détachable (stupidement des fabricants - decathlon entre autres- cousent le rabat supérieur au lieu de mettre des sangle!!! quelle hérésie!)

...Häglofs Oxo 650...
"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible."

Similar discussions

You might also like