Safari Zimbabwe - Afrique du Sud sans accompagnateurs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous ! J'aimerai faire un safari Zimbabwe/Afrique du Sud dans la reserve naturelle du Gonarezhou au Zimbabwe et du parc Kruger en Afrique du Sud... Mais j'aimerai bien faire ce safari sans accompagnateurs, juste avec un 4x4 et ma famille. pensez vous que c'est possible ? Et surtout pensez vous que le Zimbabwe et l' Afrique du Sud sont de bons pays pour faire un safari? J' ai entendu beaucoup de bien sur l' Afrique du Sud mais on ne m'a jamais informé sur le Zimbabwe. Je cherche à voir des paysages somptueux et des espèces animales rares. et surtout ! en quelle saison dois-je partir! s' il vous plait, répondez à ces questions et je serai rassurée. Merci d' avance !!!
LO Lolipops8 ·
Coucou c'est encore moi! j'ai oublié de vous dire que j'avais prévu de traverser tout le Zimbabwe avant d'aller en Afrique du Sud! Je vais aller visiter les chûtes Victoria, puis passer par le parc Hwange et traverser tout le Zimbabwe j'usqu' au parc du Gonarezhou puis , enfin partir en Afrique du Sud. Je ne sais vraiment pas combien de temps y rester... mais bon c'est pas pour tout de suite. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire ! et s'il vous plait répondez moi!
AT Atila Globetrotter ·
on ne m'a jamais informé sur le Zimbabwe.

Il existe quelques carnets sur le Zimbabwe. Cette destination génère moins de discussions car plane sur le pays l'ombre inquiétante de Mugabe...

Le voyage de Franck : 2012 – Zam – Zim: carnet Zambie et Zimbabwe

Une version moins "classique" par Arnaud : De retour de deux semaines au Zimbabwe (+ Bostwana)

pensez vous que c'est possible ?

Oui.😉
LO Lolipops8 ·
merci c'est très gentil de m'avoir répondu ! je vais regarder les deux messages que vous m'avez conseillez de lire ! encore merci
FR Francky4 Veteran ·
Bonjour

Oui oui je confirme, le Zimbabwe c'est possible de le faire tout seul sans guide. Les gens sont très gentils.

Le circuit que tu prévois est très intéressant.

Regarde aussi le blog de http://tawana.over-blog.com/

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
LO Lolipops8 ·
merci !!! c'est très gentilde bien vouloir me repondre !! je suis enfin rassurée !! encore merci
SI Sitaelle Regular ·
Salut Audrey !

Voici une nouvelle qui devrait particulièrement t'intéresser concernant les droits d'entrée dans les parcs du Zimbabwe : http://voyageforum.com/v.f?post=5786410

Te concernant, j'ai lu que les permis pour les parcs de Gonarezhou, Victoria Falls Rainforest et Mana Pools étaient maintenant valable pour 1 journée seulement (contre 7 jours auparavant), les autres parcs étant soumis à des droits d'entrée valides pour 5 jours.

Ca peut changer un peu le budget et aider à faire des choix !

Bons préparatifs 🙂
LO Lolipops8 ·
merci beaucoup pour tes renseignements ! Ils me seront sûrement utiles !
DE Denisheb ·
Je m'y trouvais il y'a 6 semaines, j'ai fait le safari au Parc Kruger ainsi qu'au Bostwana au parc Chobe, c'était très bien, cependant je l'ai fait avec guides aux deux endroits.
Denis
PA Patho ·
Bonjour,

Je suis de retour du Zimbabwe et j'ai fais comme tu veux le faire Les chutes Victoria, le parc Hwange et le parc Gonerzhou.

Tout d'abord les chutes Victoria. Pour ma part cela ressemble un peu à un parc d'attractions (très cher). De plus, selon la saison (saison des pluies pour moi) tu ne vois pas grand chose, car le débit étant tellement important que tu ne vois qu'un gros nuage d'eau. Il vaut mieux venir en saison sèche pour voir les chutes dans leur totalité. Donc, ne pas perdre de temps aux chutes. Une journée pas plus.

Le parc Hwange. Absolument génial. Une grosse concentration d'animaux. Pour le camping je ne pourrais pas te renseigner, mais je pense que cela est possible.

Le parc Gonarezhou. Absolument féérique. C'est un parc avec des paysages grandioses. Il y a des airs de camping dont l'inoubliable "Chilojo Campsite".

Le Zimbabwe est un très beau pays. Les habitants sont charmants, accueillants et toujours prêt à rendre service. Pour la saison, certains disent qu'il faut y aller en saison sèche, donc l'hiver pour voir plus d'animaux, Avril à Octobre. Mais beaucoup plus de monde. Pour ma part j'y étais du 23/02 au 9/3 de cette année et je n'ai pas eu une seule goutte de pluie. Ce n'est pas la saison touristique, donc pas embêté par les touristes. Dans le Parc Gonarezhou nous étions seuls. 500.000 Hectares rien que pour nous.... Aucun problème pour voir les animaux. Et à cette époque là, les lumières sont absolument féériques.

Maintenant , il faut attendre les élections présidentielles de Juillet pour savoir comment va tourner le pays.
FR Francky4 Veteran ·
Bonsoir,

Comme notre ami ci-dessus, j'ajouterai un bémol...

Les élections vont avoir lieu au Zimbabwe et dans ces pays, ces périodes sont souvent assez chaudes. D'autant plus que ce cher Robert a déjà fait emprisonner trois collaborateurs de son 1er Ministre / concurrent direct aux élections. ça peut tourner au vinaigre.

Perso, ma fille est en ce moment en Afrique du sud et je lui déconseille d'aller au Zimbabwe.

Même si Hwange et Vic Falls sont loin de la capitale et des troubles (??)

à vous de voir Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
PA Patho ·
Exact. De retour du Zimbabwe, je confirme. Les droits d'entrée sont payables à la journée. Même pour Hwange. 20$ par jour par personne + 10$ pour le véhicule. Pour le véhicule tu ne paie qu'une fois. Sauf si tu rentres et tu sors tout les jours du parc, auquel cas 10$ par jour aussi. Pas de droit d'entrée pour 5 jours.
HI Himba Veteran ·
bonjour, oui le Zimbabwe est réalisable en indépendant, le pays est plutot mal connu.. sauf politiquement... les gens y sont très accueillants et ouverts; Tous se paye en US $, les parcs sont simples mais très beaux, les régions au sud sont également magnifiques et les haut plateaux également..

Nous en gardons un excellent souvenir .. et ne sommes pas decus d'y etre repassé en 2012.. première visite en 2003 ou 2004 depuis le pays se redresse et va mieux... même si tout est loin dêtre parfait !!

http://www.tembo-trip.com/index.php/le-voyage/2-uncategorised/16-zimbabwe

le bémol de Franck est a prendre en compte comme partout les périodes éléctorales sont tj assez "sensibles" mais bon.. on peut aussi relativiser (eg; Kenya)
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
LO Lolipops8 ·
Merci pour toutes vos réponses qui me seront surement très utiles !😉
SI Sitaelle Regular ·
Salut Patho !

Merci pour la précision, il me semblait que le Hwange avait échappé à ces nouveaux tarifs. Malheureusement, le Zimbabwe est maintenant presque aussi cher que la Zambie :'(

Similar discussions

You might also like