Séjour de dix nuits à Ste Lucie ou Marie Galante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour,

j'envisage un séjour de 9 ou 10 nuits sur une de ses 2 îles. ca serait un voyage original mais je voulais savoir si cela ne faisait pas trop et laquelle des 2 îles serait le mieux pour ce séjour au programme: repos et quelques visites

j'aimerais avoir le nom de quelqes hôtels de bon rapport qualité/prix (ste lucie est chere!!!)

merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourriez me donner
MO Montelsg ·
On me dis à l'oreillette que Marie-Galante est plus jolie et que 10 jours cela fait trop long pour une si petite ile.

J'y vais en janvier en Guadeloupe (+ visite Marie-Galante) mais je rapporte ce qu'un local m'a répondu.

++
NO Noisettilla Regular ·
merci du conseil... moi j'ai entendu dire que ste lucie etait magnifique avec ses montagnes et sa vegetation ou alors la dominique? je suis perdue 😉
LA Laurent13 Regular ·
(Je ne connais pas Ste Lucie)

Marie Galante est splendide, authentique, merveilleuse, accueillante... c'est vraiment le paradis, les plages sont époustouflantes de beauté et de calme (trés peu de monde). Peut etre que 10 jous te parraitront longs et peu etre peux tu envisager 5 jours su Marie Galante et 5 jours sur les Saintes ou sur la Guadeloupe (Deshaies par exemple). J'ai essayé 3 gites sur Marie Galante (domaine Bambara, Le Zagaya et La Kabane) les 3 étaient supers pour des raisons différentes. J'en essaye 1 autre dans 15 jours (le Touloulou). Sur Marie Galante comme sur la Guadeloupe, prévois un véhicule, c'est indispensable
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
NO Noisettilla Regular ·
Merci beaucoup laurent. tu as des noms d'hôtels également?
LA Laurent13 Regular ·
non, jamais essayé, et je ne conseillerais pas les hotels sur la Guadeloupe. Les gites sont de qualité (tous ceux que j'ai testé sur 15 voyages) et ne sont pas confrontés aux problemes de greve liés aux conflits entre patrons "hôteliers" métropolitains qui défiscalisent au travers du tourisme et populaion locale qui tente de faire valoir ses droits.

Sur Marie Galante, le Zagaya se rapproche de la "résidence hoteliere", tout y est de qualité mais c'est un peu plus "impersonnel", il est super bien placé à 150 m de la "plus belle plage du monde". piscine interieure à débordement, peu d'isolation phonique, belle vaisselle et beau mobilier...

Bambara est un gite sur les hauteurs de Grand Bourg (3 studios), Mme Tirolien Veuve d'un administrateur de l'ONU et poete dont on enseigne la poésie à l'école, vous fera partager un super ti dej, (pas de repas). Cette dame est fantastique. deux des studios partagent une cuisine commune et donnent sur une terrasse couverte de 150 m qui abrite d'agréables hamacs.

La Kabane est stuée entre Gd Bourg et Capesterre, petite maisonnée en bois trés sympa, voiture indispensable, pas de service de table, vue splendide et calme assuré bons souvenirs

Le Touloulou que je vais essayer est super bien placé (à 10 metres de la mer) et semble également se rapprocher de la résidence hoteliere (restaurant et meme la seule discotheque de l'ile), mais si je suis passé devant des tas de fois, je n'ai pas encore essayé (plus que 15 jrs).
LA Laurent13 Regular ·
désolé pour la mauvaise qualité des photos, c'est juste des tofs souvenir

la kabane :

Bambara :

Zagaya :

mais vousdevriez trouver des sites qui proposent de plus jolis aspects de ces gites, ainsi que celui du Touloulou que je m'apprete à essayer
NO Noisettilla Regular ·
je te remercie pour tous ses renseignements et je vais me pencher sur ces gites.
NO Noisettilla Regular ·
ca sera marie galante hotel cap reva!!!!!!!!! quelqu'un connait?? et ce sera 9 nuits en 1/2 pension
AM Amocco Regular ·
Bonjour,

je suis egalement a la recherche d'un hotel ou loc sur marie galante, aurais tu des infos concernant ton choix ainsi qu une fourchette de prix .

cordialement
NO Noisettilla Regular ·
petit hotel simple, avec des studios en face de la plus belle plage de l'ile la nuit est à 50€ à peu pres en pdj
MI Mistigry ·
Salut,

Alors moi je ne connais pas Marie G. en revanche j'ai séjourné une semaine à sainte lucie dans un super Guesthouse tenue par une francaise, trés bon rapport qualité/prix: http://www.bay-guesthouse.com/mainfrench.htm. Endroit isolé trés calme trés paisible sauf le vendredi soir, à quelques métres du guesthouse est organisé une grande party dans les rues de la ville, de la musique sort de baffs haute de 3 metres, des standes de grillades, et biensur du rhum et de la biére moi j'ai adoré. Pas besoin de voiture, ils sont trés bien organisés, des minibus font la navette du nord au sud et de l'est à l'ouest pour une bouchée de pain et régulièrement. De plus il y a pas mal de choses à voir dont les pitons.....Les gens sont aussi trés sympa et accueillant. Ps: Tu peux presque tous faire par tes propre moyen pas besoin d'excursions organisés.

Tiens nous au courant bon voyage.
Nélyanne Regular ·
bonjour!!j ai vue que vous avez deja ete a st lucie et j aimerais s avoir si faire le tour de l ile est possible en une journée, avec location de voiture et quel sont les choses a voir absolument puis quel hotel tous inclus ou la nourriture est tres bonne avec des chambres confortable et beaucoup de vegetation avec belle plage pas loin de la ville car nous aimerions pouvoir nous deplacer en ville a pied ou taxi pas loin!!alors merci !
nely..un vent d'air frais!!
PH Phiphi84 ·
Bonjour, Je dois partir à Ste Lucie en février et parmi les guesthouses que j'ai retenu il y à Bay Guesthouse. Par-contre là où j'hésite c'est que ce n'est pas climatisé. En même temps je ne suis pas sûre que la clim soit indispensable. Si quelqu'un meut me renseigner là-dessus, cela m'aiderait. Sinon, j'ai aussi retenu Tuxedo Villas (des apparts à Rodney Bay). Plus cher que Bay Guesthouse mais bien moins cher que d'autres établissements. Merci par avance
JU July1 Regular ·
Bonjour,

Nous irons à Ste-Lucie l'hiver prochain et j'aimerais avoir des nouvelles de votre voyage car moi aussi j'ai retenu les 3 même adresses que vous.

Merci

July
PH Phiphi84 ·
Bonjour, Sommes revenus en février de notre périple de 2 semaines Ste Lucie/St Vincent/Béquia. Nous avons finalement séjourné à Bay Guesthouse sur Ste Lucie. Vue imprenable sur la mer, plage immense à 2 minutes à pied, tout dans le village est à proximité à pied. Par-contre la clim nous a manqué à cause des moustiques. Si vous y allez la propriétaire Stéphanie vous recommandera de fermer les volets au coucher du soleil mais ça ne suffit pas. Il y a des ventilateurs qui sont censés éloigner les moustiques qui n'aiment pas les courants d'air. Nous, on a plutôt eu l'impression qu'ils rentraient dans l'appart pour échapper aux alizés. Ce qui m'a le plus gêné c'est le manque d'eau à la douche (je n'ai pas compris toutes les explications). A vous de voir, je peux vous donner plus d'explications si vous avez besoin.😐
JU July1 Regular ·
Bonjour et merci de m'avoir répondu,

Si je comprends bien, c'est qu'il faut fermer les volets parce que les moustiques rentrent par cet endroit. Donc, il y fait plus chaud parce qu'il n'y a pas d'air climatisé. Je suis décue car je trouvais qu'il y avait un excellent prix. Tout ceci est à prendre en considération. Je crois que je vais continuer mes recherches.

Merci à vous,

July
PH Phiphi84 ·
Je dirais que les prix excellents n'existent plus. Si c'est moins cher c'est que c'est moins bien. Mais concernant les moustiques, ils rentrent par les fenêtres, oui. Mais avec les ventilateurs il ne fait pas trop chaud. D'ailleurs comme m'avait dit quelqu'un là-bas, s'il y a les alizés, la clim n'est pas indispensable pour la chaleur. Et c'est vrai. Par-contre j'ai bvp apprécié l'environnement (plage à 2 min et vue imprenable). A vous de voir ce à quoi vous êtes le plus sensible.

Similar discussions

You might also like