Le salar d'Uyuni à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, nous partons pour Lima en janvier 2014, quelle est la meilleure période pour traverser le salar à sec ? à vélo bien sûr ! les Michels
les Michels
AT
Hiver Austral
CO
Nous on vient de le traverser c'etait tout a fait sec! De Juin a Septembre a priori, mais il vaut mieux se renseigner un peu avant il peut y avoir des chutes de neige. Pour info l'ascension du volcan Tunupa c'est magique, faites le détour si vous le pouvez!!!
MA
Bonjour,

Je suis actuellement a Salta, et me prepare a partir direction Uyuni dici 4 ou 5 jous avec mon velo. Jaimerais traverser le salar de Uyuni, du sud au nord, quelqun aurait des informations a me fournir concernant les manieres de sorienter au sein du Salar ?

Est ce que les pistes et les traces des passages de 4x4 suffisent pour ne pas se perdre ? Je nai pas de GPS, seulement ma boussole et mes cartes ! Au sujet des reserves deau, jai une poche de 5 litres, plus 3 bouteilles de 1litres. Cela sera t il suffisant ?

Merci par avance de partager vos experiences !
CH
Bonjour,

Si tu prends le Salar par le sud tu vises le sommet du volcan Tunupa qui pointe à peine tout au nord. Après quelques heures de pédalage tu devrais tomber sur l'île d'Incahuasi. Tu peux y passer la nuit (gîte ou camping sur la terre ferme ou sur le sel). Le soir l'île est désertée par les touristes, mais ça caille! Le lendemain tu prendras plein est pour le village de Colchani puis Uyuni. Quelle chance tu as de rouler dans ces endroits magiques qui restent pour nous parmi les très très bons souvenirs...
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
MA
Bonjour ! Merci pour votre rapide reponse. Si jai bien coñpris vous avez traverser le Salar mais pas dans sa totalite, vous avez fait le depart a Uyuni, jusqua l ile d incahuasi, puis demi-tour le lendemain pour rejoindre Colchani ? Ca me semble etre une bonne idee, au debut je pensai partir direction Nord-Ouest afin de traverser les 2 Salars, mais cela me devierais un peu de ma direction pour aller a Oruro... Tu me dis quil faut viser le Volcan pour arriver a l ile d Incahuasi, mais le vocan me parait bcp plus au Nord non ? Javoue que ce sont des pecisions qui comptent bcp, jai un peu peur de me perdre et je nai que ma boussole hehe !! Lentree dans le salar se fait de la ville de Uyuni, ou plus au Nord ?

Jai hate de decouvrir ce lieu qui a lair magique et dont tous les cyclistes en gardent un souvenir emu !!! Jen frissone davance ! Bien a vous. Marion
CH
Rebonjour,

Nous venions du Chili par le Sud-Lipez, donc nous avons traversé le salar du sud vers l'île d'Incahuasi au nord puis vers l'est en direction de Calchani puis Uyuni. Nous voyions très bien le volcan Tunupa pour nous guider. Ce n'était pas un aller-retour... Amitiés.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
MA
Ah oui merci pour la precison ! Car je pensais que vous etiez parti du village de Uyuni, d ou ma confusion ! Le sud Lipez a du etre une experience bouleversante. Jai moi meme longuement hesite a partir de Salta direction Ouest pour le Paso Sico, puis San Pedro de Atacama, pour ensuite remonter sur la Salar, mais je ne suis pas sur dy arriver... toutes ces etendues desertiques eulement a la boussole me font un peu peur. Peut etre pour un prochain projet !
CH
Notre traversée du salar date de 2007, déjà! J'ai retrouvé une photo qui donne un peu l'ambiance du lieu...

You might also like