Salar d'Uyuni praticable à vélo en avril-mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, savez vous si le salar d'uyuni est praticable à vélo en avril-mai ?? j'ai lu sur un carnet de voyage ceci : "Nous avons confirmation que le salar d’Uyuni (le plus grand d’ Amérique), est impraticable en vélo en cette saison. Nous changeons donc notre itinéraire initial et décidons de couper en diagonal vers Uyuni..." http://odyssee.andine.free.fr/menu/recit/uyuni/recit.html certes, il parait qu'il est recouvert d'une couche d'eau, mais est ce vraiment impraticable ??

pouvez vous me confirmer ce fait ??

merci.
jerome
FA Fantomas Regular ·
Salut jeromeA,

Il est difficile de repondre a la question !! Cela depend des annees. Si la saison des pluies (fin decembre a mars) est faible, le salar peut etre sec en avril et mai, mais plutot en mai qu'en avril. Si elle est active et qu'il pleut beaucoup, le salar sera encore inonde en avril et mai, il n'est pas conseille d'y passer a velo. Cela revient a rouler dans une saumur tres concentree en sel, le velo et vos affaires n'apprecieront pas du tout. En 2001 par exemple, le salar n'a fini de secher qu'en aout car la saison des pluies de 2000 / 2001 a ete tres active.

Pour le moment, on ne peut pas savoir ce que sera la saison des pluies 2005 / 2006, elle est entrain de se realiser. Tout est encore possible, il peut pleuvoir beaucoup, pour le coin, jusqu'en mars environ. En tout cas, je ne conseille de s'aventurer sur le salar a velo que s'il est sec.
alexis
JE JeromeA Regular ·
merci alexis y'a plus qu'à croiser les doigts ....😉
jerome
SI Simon Globetrotter ·
J'ai traversé les salars de Capoisa et de Uyuni cet été, le premier était recouvert d'eau et le deuxieme tout sec alors qu'ils sont juste l'iun a coté de l'autre. Donc tu vois mais pendant la bonne saison ca veut pas dire grand chose. pour les photos www.andes.dubuis.net
JE JeromeA Regular ·
salut simon, j'ai regardé ton site, il est bien sympa et agreable visuellement !! bon on attend la suite...😉 sinon, a quelle période as tu traversé le salar d'uyuni ?
jerome
SI Simon Globetrotter ·
j'y étais en aout
JE JeromeA Regular ·
ah ok c'est pour ça que c'était sec ...😉
jerome
MA Maxandes ·
salut,

salar uyuni vers le 20 mai 2005 c'était sec. un conseil, en partant d'uyuni je pense que c'est mieux de suivre les "pistes" de 4X4 (entrée du salar à 20 km au nord d'Uyuni). Avec les copains on a coupé au plus court à travers plaine depuis Uyuni et mal nous en a pris, on a fait environ 15 à 20 km (de mémoire) dans une partie humide du salar avec du sel mou et des énormes flaques d'eau ultra salée, c'est pas rigolo, tu peux pas poser le pied a terre quand il y'a trop d'eau et le matos prend très cher avec les projections de sel.

max
MA Marionaute ·
Bonjour, Je suis actuellement a Salta, et me prepare a partir direction Uyuni dici 4 ou 5 jous avec mon velo. Jaimerais traverser le salar de Uyuni, du sud au nord, quelqun aurait des informations a me fournir quand a lorientation pour cette traversee ? Je nai pas de GPS, seulement ma boussole et mes cartes ! Merci par avance !

Similar discussions

You might also like