Sanctuaire d'Ayyanar au Tamil Nadu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour

Je prépare notre voyage au Tamil Nadu (4 semaines Janvier/février 2014). Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour se rendre (bus, train, taxi...) au sanctuaire d'Ayyanar qui se trouverait près de Namana Samudram (impossible à trouver sur une carte) au sud de Madurai. Merci par avance
Zoe
AL Albalb Veteran ·
Aussi appelé Ilaman Kudipatti ce sanctuaire est située au milieu du bois sacré de Namana Samudram sur la route qui relie Karaikuddi et Trichy. La gare la plus proche est celle de Pudukkottai située à 23 km du sanctuaire.
ZO Zoemi Regular ·
Merci infiniment pour les informations !
Zoe
MA Marcomarco Veteran ·
Il n'y a rien d'interessant, la-bas. En plus l'endroit est infesté de serpents, les locaux sont agressifs, demandent sans cesse de l'argent. C'est loin de tout, les aletours pareil, sans interet.

Franchement, allez plutot pietiner le Taj Mahal, ces sanctuaires n'ont surtout pas besoin de tourisme de masse (d'ou le manque pratiquement total d'info sur le net ...)

pour combien de temps encore .....😕
ZO Zoemi Regular ·
Waouuuuuh😐😐 ça refroidi mon envie de visite de ce site. Merci de m'avoir prévenue, j'ai une peur terrible des serpents.
Zoe
ZO Zoemi Regular ·
Bonjour Mark

Et bien finalement, nous y sommes allés. Nous avons loué une voiture avec chauffeur pour découvrir une partie du Chetinad (4 jours trop courts !!) et le fameux sanctuaire d'Ayyanar. ALors là, super génial, un endroit paumé au milieu de la campagne, tous ces chevaux de terre, aux couleurs lessivées par les intempéries, le gardien du temple qui nous a accueillis très gentiment, tout ça valait le détour. Le Chetinad dans son ensemble est magnifique pour qui recherche des endroits tranquilles et vrais. PS : pas vu de serpents En janvier 2015, nous partons au Karnataka

à bientôt
Zoe
AM Amalys31 ·
Bonjour Zoémi, J'ai moi aussi l'intention d'aller visiter ce sanctuaire. Est-ce bien à Namunasamudram près de pudukkottai comme je l'ai trouvé sur un autre fil de ce forum ? Et avez vous des difficultés pour y accéder ? Le chauffeur connaissait-il ce lieu ? D'ailleurs si vous avez conservé les coordonnées du chauffeur je serais intéressée... En contrepartie si vous allez au Karnataka et si vous souhaitez visiter les camps tibétains près de kushalnagar, je peux vous donner quelques tuyaux car j'y vais régulièrement. D'ailleurs j'y serai en janvier 2015 aussi🙂

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like