 |  |  |
 | | | | | Savoir vivre Vietalier · 6 September 2010 à 11:09 · 2 photos 188 messages · 23 participants · 24 416 affichages | | | | À: Fabd · 16 September 2010 à 22:51 Re: Savoir vivre Message 21 de 188 · Page 2 de 10 · 3 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci cher pote 
Le Vietnam vaut vraiment le coup sans faire d'allusion graveleuse ce n'est pas mon genre! | | | À: Williama · 16 September 2010 à 22:51 Re: Savoir vivre Message 22 de 188 · Page 2 de 10 · 3 126 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi aussi j'aime bien tes photos | | | À: Williama · 16 September 2010 à 22:58 Re: Savoir vivre Message 23 de 188 · Page 2 de 10 · 3 123 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je veux partir au Viêtnam !!! 
Dis-moi, mon coquin, tu étais en train de les mâter ces deux superbes créatures, hein ? Elles parlaient français ?   | | | À: Williama · 16 September 2010 à 23:04 Re: Savoir vivre Message 24 de 188 · Page 2 de 10 · 3 121 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
non non c'est pas ton genre;-) perso j'ai préferé le Laos et le Cambodge, mais le pays a son charme!
Tu es toujours aussi actif sur VF, un vrai pilier! | | | À: Aristomakos · 16 September 2010 à 23:56 Re: Savoir vivre Message 25 de 188 · Page 2 de 10 · 2 395 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Alex et Ben 
En fait, je me balladais tranquillement près du lac central avec ma chemise hawaïenne largement ouverte pour faire apparaître mon lapin mort, mes cicatrices, ma bandoulière Nikon. Avec mes légendaires ray ban sur le nez, lorsque j'ai été agressé par ces jeunes femmes. Bien sûr la résistance fut faible... Bon je prépare le montage 2 hyper hot. Je le mettrai en ligne cette nuit à 4h précise. Soyez vigilents mettez vos réveils car à 4h01 la censure s'abattra impitoyablement et le cadenas avec... | | | À: Aristomakos · 17 September 2010 à 0:39 Re: Savoir vivre Message 26 de 188 · Page 2 de 10 · 2 386 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
bonsoir, Dis-moi, mon coquin, tu étais en train de les mâter ces deux superbes créatures, hein ? Elles parlaient français ?   
je me disais aussi ! | | | À: Alexp79 · 17 September 2010 à 15:26 Re: Savoir vivre Message 27 de 188 · Page 2 de 10 · 2 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Alexp79, Après avoir lu votre réponse, j'en resterai à la maxime que vous proposez : " Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens "Par ailleurs, et s'agissant toujours du savoir-vivre, je ne pensais pas déclancher une telle polémique ; mais j'avais oublié que certains " ténors " s'érigent volontiers en redresseurs de torts, en donneurs de leçons, confondant volontiers - voire volontairement - la majorité des humbles et honnêtes colons avec quelques minorités de colonialistes avérés dont il faut savoir que les premiers vécurent " DANS " le pays qui les accueillit tant ils s'intégrèrent à sa population - voire ses peuplements -, y fondant des familles mixtes, MÉTISSES, telle la mienne ; quant aux seconds, ils ne firent que vivre " SUR " le même pays en ramenant tout à eux sans rien donner en échange. Alors, un peu plus de bon sens et un peu moins de parti-pris relèveront le niveau des débats qui, bien souvent, en a grand besoin. Cela dit, ne prenez pas ce qui précède pour vous " Alexp79 " car, ayant lu les réponses et prises de position qui encadrent vos lignes sur le Forum, je m'adresse à ceux qui se sentiront visés par le fait que je les exhorte à observer un peu plus de sérénité et d'honnnêteté intellectuelle. Merci à toutes et tous qui comprendront et cordialissimes pensées de Vietalier, le " demi viêt ". | | | À: Vietalier · 17 September 2010 à 19:13 Re: Savoir vivre Message 28 de 188 · Page 2 de 10 · 2 333 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut l'ami,
Ta dernière intervention me fait penser à quelque chose. Sur ce forum, sans donné de noms, les amis se reconnaîtront... je connais au moins une bonne demi-douzaine d'internautes comme toi qui ont fait le choix du métissage par amour. Souvent d'anciens militaires, des colons, des aventuriers ou des amoureux tout simplement. Et ce sont justement ceux-là qui sont le plus souvent taxés de racistes ou de xénophobes dans certaines discussions par d'autres qui n'ont jamais connu la moindre once de mélange sanguin depuis cro-magnon. C'est curieux non? | | | À: Vietalier · 17 September 2010 à 19:20 Re: Savoir vivre Message 29 de 188 · Page 2 de 10 · 2 330 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne pensais pas déclancher une telle polémique ;
Est-ce de la naïveté que de croire qu'un tel sujet ne prête pas à la polémique?
Le savoir-vivre est un comportement qui ne doit donner lieu à aucune remarque, à aucune critique. Dans ce cas, il n'y a pas lieu à débattre puisque tout va bien dans le meileur des mondes. Par contre, le fait de soulever le problème du savoir-vivre, est-ce c'est déjà le fait de vouloir stigmatiser ceux qui ne savent pas vivre? Qui sont alors les donneurs de leçons? Ceux qui pensent que les autres ne connaissent pas le savoir-vivre?
la majorité des humbles et honnêtes colons avec quelques minorités de colonialistes avérés dont il faut savoir que les premiers vécurent " DANS " le pays qui les accueillit tant ils s'intégrèrent à sa population - voire ses peuplements -, y fondant des familles mixtes, MÉTISSES, telle la mienne ; quant aux seconds, ils ne firent que vivre " SUR " le même pays en ramenant tout à eux sans rien donner en échange.
Ceux qui viennent en expats ou en touristes au ViêtNam traiter les viêtnamiens de "petits viets" appartiennent à quelle catégorie de colons?
pensées de Vietalier, le " demi viêt ".
Je préfère t'appeler le demi-français, c'est plus poli | | | À: Abalone · 17 September 2010 à 19:47 Re: Savoir vivre Message 30 de 188 · Page 2 de 10 · 2 328 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ton raisonnement me convient, | | | À: Williama · 18 September 2010 à 12:28 Re: Savoir vivre Message 31 de 188 · Page 2 de 10 · 2 269 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hum c'est le genre d'agression pas trop traumatisante haha | | | À: Vietalier · 18 September 2010 à 12:31 Re: Savoir vivre Message 32 de 188 · Page 2 de 10 · 2 266 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou
Les discussions du forum "pensées réflexion.." sont souvent un peu enflammées; mais ça fait parti du charme de cette rubrique si tout le monde était d'accord sur tout; je pense que cette rubrique perdrait beaucoup en intérêt.
Je ne me suis pas senti visé; pas de soucis 
Et concernant le métissage; comme dit si bien le pirate; c'est fréquent sur ce forum et c'est normal; les voyages entraînent des rencontres, qui parfois bouleversent une vie | | | À: Williama · 18 September 2010 à 15:59 Re: Savoir vivre Message 33 de 188 · Page 2 de 10 · 2 249 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci chère Williama (je suppose que tu es du GENRE FÉMININ ?) de me ranger parmi celles et ceux qui ont appréhendé le métissage par simple amour car, pour moi, tout est là. En fait, ce sont mes parents qui ont fait ce beau choix dont je suis le fruit. Quant à :
Errare humanum estQue tu puisses faire remonter l'ignorance crasse de ceux que tu fustiges seulement à Cro Magnon, montre une belle indulgence chez toi ; pour ma part, je les trouve si pétrifiés dans leur connerie que je les crois volontiers issus en droite ligne du jurassique des couches inférieures... en pensant à un vieil ami qui disait : " CON POUR LA VIE ! " Reçois mon amitié sincère et à bientôt, peut-être ? VIETALIER bien heureux de voir qu'il y encore des gens de bon sens. | | | À: Abalone · 18 September 2010 à 16:16 Re: Savoir vivre Message 34 de 188 · Page 2 de 10 · 2 243 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Abalone, Pour ma part, je n'ai pas de leçon à donner ; ce que j'ai dit n'est que le reflet d'un constat bien triste et c'est tout !!!
Ceux qui viennent en expats ou en touristes au ViêtNam traiter les viêtnamiens de "petits viets" appartiennent à quelle catégorie de colons?
À CELLE DES PAUVRES TYPES QUI NE SAURONT JAMAIS SE COMPORTER CIVILEMENT, Où QU'ILS SE TROUVENT, ET NE SERONT JAMAIS DES COLONS, MAIS DES COLONIALISTES.
Je préfère t'appeler le demi-français, c'est plus poli JE PRÉFÈRE " DEMI-VIÊT " OU MÉTISSE TANT JE SUIS SATISFAIT ET FIER DES QUELQUES GOUTES DE SANG VIÊT QUI CIRCULENT DANS MES VEINES ET QUI M'ONT PERMIS DE MIEUX FAIRE ET COMPRENDRE BIEN DES CHOSES QUE D'AUTRES, " PURS BEURRE " FIERS D'ÊTRE " BLANCS BAGUETTE ET BÉRET BASQUE ". Salutations VIETS - Chao em Abalone. Vietalier | | | À: Vietalier · 18 September 2010 à 16:57 Re: Savoir vivre Message 35 de 188 · Page 2 de 10 · 2 238 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
JE PRÉFÈRE " DEMI-VIÊT
Désolé, mais tu appartiens au passé 
Tu ne vis pas au ViêtNam donc tu ne lis aucun écrit actuel, que ce soit un article de loi ou un article de presse, où l'on parle de viet ou demi-viet pour désigner un viêtnamien ou un métisse! | | | À: Vietalier · 18 September 2010 à 17:24 Re: Savoir vivre Message 36 de 188 · Page 2 de 10 · 2 234 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
* *** Pour ma part, je n'ai pas de leçon à donner **** ce n'est pourtant pas ce que j'ai percu dans tes messages, y compris celui ci ??     Y compris en hurlant en majuscules !   | | | À: Vietalier · 19 September 2010 à 23:42 Re: Savoir vivre Message 37 de 188 · Page 2 de 10 · 2 189 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui, williama possede 2 sexes, 1 crochet, et une verve de pirate. Gare ! | | | À: Williama · 19 September 2010 à 23:46 Re: Savoir vivre Message 38 de 188 · Page 2 de 10 · 2 184 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut ô pirate.... ah oui, d'accord avec toi.... Si en plus du mariage par amour, il est ancien militaire....Quel comble !
Et ce sont justement ceux-là qui sont le plus souvent taxés de racistes ou de xénophobes dans certaines discussions par d'autres qui n'ont jamais connu la moindre once de mélange sanguin depuis cro-magnon. bien vrai, quoiqueuuuuu cro-magnon etait plus intelligent que certains..... allez bonne nuit.... | | | À: Vietalier · 20 September 2010 à 3:52 Re: Savoir vivre Message 39 de 188 · Page 2 de 10 · 2 179 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eurasien serait plus approprie que demi bagette, quoi que !!! | | | À: Abalone · 20 September 2010 à 13:52 Re: Savoir vivre Message 40 de 188 · Page 2 de 10 · 2 152 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Affichant une pugnacité de plus en plus véhémente, tu n'autorises personne d'autre que toi à se définir comme ci ou comme cela ; je ne te trouve plus drôle du tout et j'irai jusqu'à dire que tu commences à m'emm..... sérieusement ; alors, prends-le comme tu voudras, mais je considère que cet e-mail est la dernière correspondance que j'ai avec toi. Vietalier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 250 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |