Se marier à l'ambassade de France en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je suis un jeune tunisienne et je vis une superbe belle histoire d'amour avec un français résidant en Tunisie, il m'a demandé en mariage, et on compte se marier bientot, en ce moment on est entrain de chercher a savoir les démarches nécessaire et si on peut se marier a l'ambassade de france en tunisie, mon amoureux est un homme magnifique, respectueux et je ne trouve pas des mots pour le décrire ! on veut pas se marrier dans les mairies tunisiennes car on va devoir obligé mon homme a se convertir chez le mufti et a change son nom en un nom arabe et je sais que mon homme ne veut pas le faire, il veut pas se convertir pour un mariage et moi je respecte bcp ça car si on veut etre religieux c pour Dieu et non pas pour se parier ... bref , donc j'ai besoin pleaaaase d'avoirs les conseils et les temoignages des cas pareil ou qui ressemble mon cas ! merciiiiii 😠
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Désolée mais vous serez obligés de vous marier à la mairie en Tunisie ! Le mariage au consulat n'est réservé qu'aux personnes de nationalité française !

Donc vous allez faire comme tout le monde, d'abord faire les démarches du CCM auprès du consulat de France, puis une fois l'accord obtenu, vous pourrez vous marier en mairie dans ta commune ! Tu pourras demander le visa conjoint quand ton mariage sera transcrit à Nantes. Ton mari recevra le livret de famille chez lui en France, puis il te l'enverra pour tes démarches "visa" !

Effectivement, ton fiancé est obligé de se convertir à l'Islam pour pouvoir se marier avec toi, musulmane ! Incontournable ! Son nom ne sera pas changé du tout, on n'a pas le droit de changer d'identité officielle !!!! C'est juste une formalité devant un imam ! Rentrant chez lui en France, personne ne saura ce qui s'est passé en Tunisie !!!

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
LI Lili90 ·
Mon homme est français, d'origines francaise mais il travaille ici en Tunisie depuis 3 ans et c comme ça que je l'ai rencontré !
FR Fradhiab Veteran ·
Effectivement, Lili, ton ami n'a pas le choix: s'il veut épouser une tunisienne, il DOIT se convertir à l'Islam. Donc s'il ne le souhaite pas, pas de possibilité de se marier: à lui de choisir et de te démontrer s'il est aussi amoureux et respectueux que tu le penses.

L'inverse n'est pas vrai un tunisien peut épouser une non-musulmane car, s'ils ont des enfants, c'est lui, et non elle qui fait que leur enfant sera automartiquement musulman.

Comme on te le dit fort bien, par ailleurs, seuls les français peuvent se marier au Consulat de France en Tunisie ou dans une ambassade: dès que l'un des futur conjoint est tunisien, le mariage se passe obligatoirement à la mairie ou devant deux notaires.

Tu trouveras confirmation de ces procédures sur le site Internet du consulat général de France à Tunis, dans leur note sur le mariage en Tunisie. Voici le lien: http://www.consulfrance-tunis.org/

Bonne chance !
Oui et toi, tu es de nationalité tunisienne ! Donc mariage comme tous les couples mixtes à la mairie en Tunisie et reconversion à l'islam pour ton fiancé !

C'est ainsi les règles ! ;)

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SA Sarahlaura ·
bnj LILI svp repond moi svp cas urgent...j ss une francaise sourd j'ai 19 ans j'habite avk mes parents et j'envi marier avk un tunisien en tunisie c koi les demarches qu'il faut faire et quels sont les papiers necessaires pour marier (il y a difference entre handicapé et non handicapé??) et svp elle est necessaire le CCM ou koi ca???j'envi marier vite fai et merci d'avance🙂
Bonsoir

Oui le CCM est obligatoire après avoir passe quelques séjours en Tunisie ! Tu ne peux pas te marier vite fait si tu veux que ton mariage soit reconnu en France avec ddélivrance du livret de famille français. Aucune différence pour handicap.

Lili

SA Sarahlaura ·
bnj LILI svp j rencontre cet homme pour la premiere fois pendant 15 jours a novembre en tunisie et je le connait par fb a juin et j vien bientot pour faire demande pour le CCM..j'aime savoir combien reste le CCM??? et quels papiers necessaires pour faire demande au consulat pour moi et pour mon homme et est ce que j peut prend le papier a france pour vite fai le CCM??? merci bcp LILI
SA Sarahlaura ·
et svp encore di moi combien reste pour le CCM et ecrit l'acte de mariage??? et merci encore

Similar discussions

You might also like