Se marier sans CCM franco-tunisien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour, je viens sur se site pour avoir des reponses a mes questions car partout ou je me renseigne on me dit differentes choses.tout d'abord je vous raconte un peu mon histoire mon conjoint est tunisien vivant en tunisie et moi francaise vivant en france nous sommes en relation depuis un an environ et nous nous voyons tous les 2- 3 mois environ et recement nous avons parler de nous marier mais sans de CCM cela est -il possible ?et par la suite quels sont les demarches a faire pour que le mariage se fasse en tunisie bien sur sans le CCM? merci d'avance pour vos reponses
FA Fayd Globetrotter ·
nous avons parler de nous marier mais sans de CCM cela est -il possible ?et par la suite quels sont les demarches a faire pour que le mariage se fasse en tunisie bien sur sans le CCM?

Salut, Le mariage sans CCM ne peut se faire en Tunisie que entre binationaux.
Cordialement Fayd
LI Lilonannout ·
Salut je voudrai savoir svp le fait qu il s se voit tous les 2 3 mois depuis un environ un an cela affecte la ccm?
LI Lilonannout ·
Salut !est ce que tu as obtenu ton ccm?
AS Assia9741 ·
salut non je ne l'est pas encore obtenu car cela ne fait pas longtemps qu'on a déposer le dossier de ccm sachant qu'il y a un delai entre 2 a 4 mois d'attente.Le fait qu'on se voit que tout les 2 a 3 mois n'affecte pas l'obtention du ccm.
LI Lilonannout ·
Salut Assia que du bonheur ma chérie j'espère que tu obtiendras ton ccm je me suis renseignée aupres de l'ambassade de France à Tunis et la dame m'a confirmé ton information ;) merci
AS Assia9741 ·
merci beaucoup et de rien j'espere que toi aussi tu aura ton ccm si tu compte le faire juste une chose il faut etre patient(e)
YO Yosramomo ·
Bonjour! Je suis tunisienne et mon mari a double nationalitè(français-tunisien) et il rèside en france et nous dèja mariè depuis un mois! Mais le problème qu'on ne pas fait le CCM! Maintenant on va faire la transcription de l'acte de mariage a Nante. Est ce que ce possible sans ccm ou peut on la remplacer par l'audition?
IS Isratun ·
Bonjour, un mariage sans CCM est possible sauf que les délais de transcriptions sont de 6 mois minimum. Et l'audition n'est pas obligatoire.. je connais des couples franco-tunisiens qui se sont mariés sans CCM et qui ont eu leur transcription en 6 mois et sans audition. Bonne chance à tt le monde
MA Martineha ·
bonjour je voudrais savoir comment faire pour me marier avec un tunisien sens ccm car je vie en tunisie mes je suis pas residente et je n es aucune adresse en france quand j ai fait mon dossier au consulat on me demande mon adresse en france je leur dis que j ai pas que j ha bite en tunisie je leur es donner mon contrat de location elle me dis qu elle veux mon adresse en france donc j ai abandonner aider moi si quelqu un comment fairevpour se marier sens se foutu ccm je vous remercie
JE Jerigo ·
Bonjour, Je me trouve dans la même situation que la vôtre. Avez-vous trouvé la solution ? Selon le consulat français à Tunis un acte rédigé par un notaire tunisien est valable en France. Il suffirait selon eux de se marier chez un notaire tunisien avec une séparation des biens. Lors de la transcription de mariage celui-ci devrait figurer sur le livret de famille français. Si de votre côté vous avez des informations ce serait vraiment sympa de me les partager. Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like