Sea, sel and sand
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Rentrée le 15 novembre quelle ne fut pas ma surprise d'entendre qu'après mon passage les iraniens étaient dans la rue et contestaient la hausse des prix à la pompe. La question m'a été posée: qu'as tu fais en Iran? Une simple touriste, la soixantaine, pas toujours bon pied, pas toujours bon oeil, mais toujours curieuse, encore sous le charme de mon 3ème voyage en Iran. De Savoie et de ses vertes forets, non stop jusqu'aux déserts de sable, de sel, de pierres. Entre Isfahan et Yazd, Varzaneh réunit tout cet environnent avec en prime une rivière qui arrive d'Isfahan et va se jeter dans ce qui fut un océan. Une grande émotion que d'être témoin d'une mort annoncée, né il y a 3 millions d'années, dans quelques années plus rien. Le coucher du soleil depuis le haut d'une dune puis sa descente en luge sur un surf après une balade dans le désert de sel sont parmi les sorties organisées par la Neegar guest-house. Je confirme l'avis d'autres voyageurs. Bonne humeur, convivialité, rencontres sont l'esprit de cette guest house dirigée par Mohammad. A une heure et demi d' Isfahan, une destination chaudement recommandée . J'y suis restée quatre nuits sans m'ennuyer; de plus le village est sympa. Je quitte Varzaneh direction Kerman via Yazd qui a pris un coup de jeune depuis mon dernier passage en 2014. De nouveaux restaurants, de nouvelles boutiques, les bobos occupent le terrain, au diable les barbus, la modernité s'infiltre, au diable les voiles noirs. Arrivée chez Mansour de la Yaz GH, encore bonne pioche. Aux petits soins durant le séjour à Kerman et super pro lors de la visite des Kaluts. Le bazar est beau, le hammam transformé en restau fort sympathique, bon, pas cher, musique live et public qui participe. Si on va à Kerman c'est pour le désert, à l'arrière d'un pick-up que de belles sensations avec vision à 360°. Cerise sur le cake la montée puis la vue depuis l'endroit le plus chaud du globe? 70° en juillet quand meme. Mansour ne s'épargne pas pour nous faire crapahuter et découvrir de beaux panoramas. Et comme il est dingue de photos nous avons été très gâtés. ...que je ne peux pas mettre , mauvaise dimension. help. à plus tard pour la sea
TX Txabola ·
572/5000 Lo sentimos porque este texto está traducido al francés por Google. Los franceses pueden hablar y leerlo, más o menos, pero no escribirlo - Veo que su mensaje es más bien literario y no sé si esta pregunta es adecuada

- Queremos pasar 2 meses cruzando Irán con nuestro nuevo campamento. porque Citroen Diesel 2.0 litros BlueHDi 130 E6 con AdBlue Me preocupa si la calidad de Iran Diesel puede dañar estos nuevos motores. Problema de sulfuro. Además, no podrá saber si se trata de solicitar la recarga de AdBlue en estaciones de servicio u otro sitio, o no ¿Tiene información sobre estas preguntas? Gracias Txabola
MA Mamsissi Regular ·
Ola he entendido tu problema. No sé por el diesel . Contact Neegar guest house in Varzaneh, Mohammad is very helpfull. He has whattsup. Si tienes otras preguntas e si puedo ayudarte mi inglese esta mejor😉
TX Txabola ·
Merci beaucoup Je vais essayer de les contacter par wathsapp
TX Txabola ·
Mohammad contactado🙂 ¿Es posible comprar CAMPINGAZ CP 250 220gr o cartuchos de butano compatibles en Irán para Campingaz Camp Bistro? La misma pregunta para Azerbaiyán, Georgia, Armenia y Turquía.
TX Txabola ·
¿Ves este texto en francés o español? Lo escribo en francés, con el traductor, pero luego lo veo publicado en español.
TX Txabola ·
Mohammad contacted C'est possible d'acheter CAMPINGAZ CP 250 220gr ou des cartouches de butane compatibles en Iran pour Campingaz Camp Bistro? La même question pour l'Azerbaïdjan, la Géorgie, l'Arménie et la Turquie.
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, oui on en trouve dans les bazars .
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
TX Txabola ·
Merci Perju Quelqu'un a de l'expérience dans le remplissage de la bouteille de 11 kg à Turkia ou en Iran.? Je veux dire, recharger, pas changer la bouteille pour une nouvelle

Similar discussions

You might also like