Séjour en Israël: location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je vais visiter israel en 7 jours en janvier, en louant un véhicule à l'aeroprt de Tel Aviv. Nous ferons nazareth, Jerusalem, la cisjordanie etc. J'ai plusieurs questions:

- quel temps fais t'il en janvier (du 10 au 17)? - nous aimerions faire en une journée en partant de Jérusalem à Bethléem, Wadi Kelt, Qsar Al wahud, et le mont de la tentation. Pensez vous que cela soit faisable en 1 jour? en taxi ou en bus? (car je suppose que notre voiture louée en israel ne passera pas)? - nous voulions nous rendre aussi à Massada, mais cela me parait compliqué à partir de Jerusalem car ca serait à 3h aller et 3h de route retour en voiture (sachant que nous devons etre le soir sur Tel Aviv)? faut il passer par la Cisjordanie? - nous pensions visiter le vieux Jerusalem le samedi, ainsi que le Mont Olivier. Est ce que le fait que ce soit un jour religieux pour les Juifs va compliquer la visite? faut il mieux le prévoir un autre jour. Sachant que nous voulons visiter les sites religieux dont l'esplanade des mosquées et la mosquée.

Cela fait bcp de questions, mais nous n'arrivons pas à faire notre plan de route à cause de précisions sans réponses. Merci beaucoup à ceux qui pourront nous aider!
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

Temps en Janvier : Il fait froid, même souvent relativement froid. La neige est souvent présente en Février certes mais.... http://www.actuj.com/2015-02/israel/1491-jerusalem-sous-la-neige

Donc, il est impératif de se couvrir.

Voiture de location : Pour le Wadi Kelt, je présume que vous parlez du Monastére St Georges. Pas de problèmes, vous pouvez y aller. Pour le reste et dans les territoires contrôlés par l'AP (Bethléem), pas de plaques Israéliennes autorisées. Donc, c'est soit bus, soit taxi avec plaque "P".

Massada : Le plus court étant la Numéro 1 au départ de Jérusalem et ensuite la 90 en bas à droite, le long de la Dead Sea. Sinon, il faut passer par Bersheva et Arad.... Si vous aimez conduite et le désert...😎

Pour ce qui de la visite de la Old City, aucun problème. Sauf que vous ne pourrez pas visiter le Mont du Temple. Le CP sera fermé et c'est le seul point d'entrée pour les touristes. Vous ne pourrez pas non plus faire des photos au Kotel (Mur des Lamentations). C'est Shabbat et les barbus sont ici aussi trés susceptibles. Citation :Informations et horaires sur ESPLANADE DES MOSQUÉES - MONT DU TEMPLE (TEMPLE MOUNT) En hiver, du lundi au jeudi de 7h30 à 10h30, et de 12h30 à 13h30 ; en été, de 8h30 à 11h30, et de 13h30 à 14h30. Fermée l'après-midi pendant le ramadan. Accès à l'esplanade ouvert à tous et gratuit (selon les périodes de tension, cela peut changer sans préavis), mais fermée aux non musulmans le vendredi, le samedi et les jours fériés musulmans. Accès au dôme du Rocher et à la mosquée Al-Aqsa interdit aux non musulmans. Il est dans tous les cas interdit aux juifs d'y prier à haute voix. Voili, Voilou ! What Else ?
TI Tiacali ·
merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à tout cela :-)
TI Tiacali ·
Une autre question, pour aller visiter ces villes que j'ai précisé en Cisjordanie, en une journée, faut il louer une voiture ou le faire en bus, ou taxi? a priori les bus ne vont pas tous dans ces lieux?
Bethléem : Bus collectif au départ de la porte de Damas ou taxi;

Wadi Kelt et Monastère St Georges, on peut y aller avec une voiture de location;

Qsar Al wahud : Lieu de Baptême sur le Jourdain, pas de problème en voiture;

Mont de la tentation : Sorry mais je ne connais pas. Sherout ou taxi. C'est en zone AP. Donc...
TI Tiacali ·
Bethléem : Bus collectif au départ de la porte de Damas ou taxi;

Wadi Kelt et Monastère St Georges, on peut y aller avec une voiture de location;

Qsar Al wahud : Lieu de Baptême sur le Jourdain, pas de problème en voiture;

Mont de la tentation : Sorry mais je ne connais pas. Sherout ou taxi. C'est en zone AP. Donc...

merci pour votre réponse. Voici notre plan de voyage, qu'en pensez vous?

Mercredi: Tel Aviv / Nazareth (avec location voiture israélienne)

Jeudi : Nazareth/ Tiberiade/Yardenit (avec location voiture israélienne)

Vendredi : Nazareth/Jérusalem (avec location voiture israélienne)

Samedi: Wadi Kelt / Qsar al Wahud (avec location voiture israélienne)

Dimanche : Le vieux Jérusalem et mont des oliviers

Lundi: Bethléem/ Jéricho (voiture arabe) dormir à beer shiva

Mardi: Beer Shiva/ massada/Oasis Ein Gedi

Mercredi: départ tel aviv
C'est du concentré, mais c'est pas mal du tout pour un séjour court.

Nazareth vaut 1 heure de visite, pas plus. Pas loin le Mont Tabor est intéressant.

Jéricho puis Beer-sheva... ça fait de la route...2h de conduite...160 kms...Bizarre votre trajet.

A votre place, je ferai Jéricho avec le Wadi Kelt. Vous posez la tuture au Check Point et vous prenez un taxi. A vous de voir.
TI Tiacali ·
Merci! Pour beer shiva en fait c'était pour y dormir le soir puisque le lendemain on va a massada Je savais pas qu'on pouvait garer les voitures aux chek point! Ca craint rien? Ya toujours des taxis la bas?
Merci! Pour beer shiva en fait c'était pour y dormir le soir puisque le lendemain on va a massada Je savais pas qu'on pouvait garer les voitures aux chek point! Ca craint rien? Ya toujours des taxis la bas?

Il y a moins de vols là-bas qu'à Paris 😎
TI Tiacali ·
nous avons également pensé à faire Tiberiade/Jericho en voiture de location, dormir à JEricho et partir vers massada le lendemain. Pensez vous cela possible?
nous avons également pensé à faire Tiberiade/Jericho en voiture de location, dormir à JEricho et partir vers massada le lendemain. Pensez vous cela possible?

C'est faisable par la 90 en descendant vers le Sud. C'est une route trés agréable ! Sauf que vous ne pourrez pas entrer dans Jéricho avec une voiture de location immatriculée en Israël (IL). Donc pas y dormir sauf si vous laissez la voiture au CP.

Il y a deux CP sur Jéricho. Un Israélien et un palestinien. On ne sait jamais, ils pourraient vous laisser entrer. Après ce sera votre problème en cas de situation délicates.
TI Tiacali ·
merci pour vos réponses Michel! vous êtes notre seule aide! En fait je bloc un peu sur mon plan de route, pour qu'il soit logique vu que je connais pas du tout israel. Nous venons de l'aeropport de tel aviv, voulons faire nazareth et tibériade, jerusalem au moins deux jours, bethléem et jericho puis massada et ein Gedi et je ne sais pas dans quel ordre faire tout cela !
merci pour vos réponses Michel! vous êtes notre seule aide! En fait je bloc un peu sur mon plan de route, pour qu'il soit logique vu que je connais pas du tout israel. Nous venons de l'aeropport de tel aviv, voulons faire nazareth et tibériade, jerusalem au moins deux jours, bethléem et jericho puis massada et ein Gedi et je ne sais pas dans quel ordre faire tout cela !

Tout va être en fonction de votre heure d'arrivée sur BG.

Comptez un long moment pour sortir. Contrôles et récupération de la voiture. Environ une bonne heure les jours avec et deux heures les jours sans. ensuite, il faut quitter le secteur pour rejoindre une route qui va au Sud, au Nord ou au Centre.

Ben Gourion/Nazareth , c'est une heure 30 de voiture les bons jours.😎

Bref, à votre place je débuterai par Jérusalem et son environnement, puis une remontée vers Tibériade par la 90 pour rejoindre en fin de séjour Nazareth et Ben Gourion pour le retour. Bien que tout aille plus vite en ce moment, il est recommandé de prévoir 2h30/3h00 sur BG au moment du retour de la voiture. Ce n'est pas au même endroit que la prise.

Et n'oubliez pas le GPS....😎
TI Tiacali ·
Bonjour Michel. Pour nos quatre jours a Jérusalem nous avons la possibilité de loger dans un appartement loué sur airbnb, vers «arnona parc».qu'en pensez vous?
Hello !

C'est un quartier assez sympa ! Pas loin de tout !! Et facile pour garer la tuture.
TI Tiacali ·
Merci beaucoup vous nous avez été d'une immense aide

Similar discussions

You might also like