Séjour en Nouvelle-Calédonie en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
nous séjournerons en nc en novembre 2012 . Je suis en train de faire un planning - les gites ont notre préference - nous sommes preneurs de tous conseils pouvant rendre notre séjour agréable - j'aimerai faire une surprise à mon épouse qui fetera pendant ce séjour ses 50ans - donc j'attends vos suggestions cordialement bazpat
XR Xrist ·
Nous aussi nous partons 1 mois en NC mi novembre 2012, mi décembre. Attention, début novembre c'est férié et tout est fermé. Les grandes vacances commencent le 15 décembre. On ne connait pas la NC mais on a beaucoup lu ou cherché sur le net. Cela dépend si vous voulez faire juste la Grande Terre ou la Grande Terre et les Iles. Nous nous en tiendrons à la Grande Terre, les Iles, ce sera une autre fois. Le voyage étant déjà assez cher + la location du 4X4 qui est indispensable, on a renoncé aux gîtes, vu les prix et le faible niveau de confort que l'on peut y trouver. Donc pour la première fois depuis près de 25 ans (on a environ 50 ans), on va faire du camping, d'autant qu'à chercher sur les sites et à regarder les blogs on trouve des beaux sites de camping le long des plages, même s'il ne faut pas s'attendre à des infrastructures luxueuses. Quand même, à Nouméa, on s'offrira le Kuendu Beach hôtel et sans doute le relais de Poigam à Poum...Attention aussi aux stations d'essence, il n'y en a pas partout notamment dans le nord. Si vous voulez allez sur la côte Est (qui est plutôt Kanak), c'est un peu compliqué car il n'y a que 2 ou 3 transversales et la route à horaires Thio Canala à l'air d'être à éviter. Il pleut également plus sur cette côte là même si les paysages ont l'air magnifique. Cela étant novembre c'est la bonne période. Sinon pour vous construire un trajet allez sur le site de l'IGN, il y a la carte routière de l'Ile et les 3 cartes subdivisionnaires IGN, c'est bien. Le guide Evasion et le guide Lonely Planet sont assez récents et pas mal. Maintenant, on a commencé à programmer et on se rend compte comme c'est grand même avec 5 semaines.😇
BA Bazpat ·
Bonjour,

merci pour votre courrier

nous avons sur place à koné des amis donc déjà pour l'organisation c'est plus facile - nous serons 7 semaines et avons prévu 5 jrs à l'ile aux pins pour mes 50ans debut decembre

pour visiter le sud nous avons trouver une location à 230 € la semaine - certes il faut faire de la route mais plus confortable pour ce remettre du voyage la 2ème semaine nos amis on prévu région canala en camping et ses environs mais zone pas très sure

mon amie a attiré notre attention sur les moustiques région bourail koné...

sinon à voir 2ème dimanche de chaque mois marche à farino -

bien que nous ayons 7 semaines notre planning est déjà bien rempli je peux si vous le souhaitez quand tout sera plannifie vous faire part des conseils avisés de nos amis

désolée mais mon temps est compte nous partons à la neige pour la semaine et je dois faire les valises

bon courage

cordialement

bazpat

cordialement
FR FredCagou Regular ·
Si je peux me permettre Xrist, pourquoi avez vous loué un 4x4 ? Parce que si vous vous cantonnez aux routes normales de la Grande Terre, ce type de véhicule n'est vraiment pas utile. Fred
Bon vent.
ZA Zannoncenc ·
Bonjour, évitez le Kuendu Beach hôtel ! regardez sur le site tripadvisor les avis sur cet hotel, c'est une cata... dans les mêmes prix, bien situé, vous avez le Best Western Premier la Promenade Pour le 4x4, ce n'est pas obligatoire, on peut très bien faire le tour de la calédonie en twingo :) Je vous souhaite un bon séjour !
zannonce - http://www.zannonce.nc
XR Xrist ·
Bonjour Merci pour les réponses. Effectivement on a vu le Kuendu Beach sur Tryp Advisor et on a banni. On a trouvé un gîte très bien noté à la place. Pour le 4X4, c'est parce qu'on a vraiment envie d'essayer de sortir des sentiers battus. On déteste les villes et on a pas prévu plus d'une journée à Nouméa (pour ne pas rentrer trop bêtes). On est des dingues de nature, de grands espaces et de rando. Donc a pas envie de se cantonner aux routes d'autant que les cartes topo qu'on s'est procuré offrent des perspectives intéressantes...Bon, on envisage pas Paris-Dakar non plus ! Merci pour les conseils. Amicalement à tous.

Similar discussions

You might also like