Séjour linguistique aux États-Unis: quelle école et où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour tout le monde!!🙂

J'ai l'intention de partir 4 mois au États-Unis pour pratiquer l'anglais et j'ai quelques questions. J'hésite entre Los Angeles ou Miami, et je voudrais connaître quelques avis de personnes qui y sont allés. Et sinon je voudrais savoir quelle école choisir pour faire un séjour linguistique? Je me suis déjà renseigné au près de EF, mais les tarifs sont un peu trop élevés pour moi. Je suis aussi tombée sur le site www.prolinguis.ch, mais comme on ne peut pas avoir 100% confiance en internet... Peut-être que certaines personnes connaissent?

Merci beaucoup d'avance à ceux qui répondront^.^
LL Llucia87 ·
Bonjour ! Moi c'est Lucia.

Je connais pas trop Los Angeles mais je peux te parler de mon expérience à Miami où j'ai effectué un séjour linguistique pendant 6 mois.

Avant mon départ, je suis allé voir deux autres organismes. Mais je n'étais pas satisfaite car les prix étaient trop chers pour mon budget, ou je n'avais pas toutes les informations concernant mon séjour (écoles, ...), ou, tout simplement, le contact humain n'a pas été top.

ET... Je suis partie pour des cours intensifs à l'école de langue Kaplan via AILS séjours linguistiques. Après 3 mois, je me sentais vraiment à l'aise avec la langue et les progrès ont été impressionnants. Je te dis pas après 6 mois !!

La ville est géniale. Shopping, plages, clubs... Petits quartiers sympas, températures vraiment agréables. Bref, conditions idéales pour apprendre tout en se décontractant !!

A plus.
JE Jess19 ·
Merci pour ta réponse🙂
LL Llucia87 ·
Salut Jess, c'est Lucia !! Alors dis moi, tu as pris ta décision ?

lol, je suis trop curieuese...
JE Jess19 ·
Mais noon🙂 Je vais malheureusement devoir raccourcir mon séjour à 8 semaines. Et je vais le réserver avec l'école que tu m'as proposée. Elle me convient bien et ce que tu m'a dit m'a convaincue. Je vais peut être pas vraiment améliorer mon anglais, vu que je reste pas très longtemps, mais au moins j'aurai passé quelques temps à Miami.

Similar discussions

You might also like