Séjour à Varzaneh (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir

Est ce que quelqu'un à un retour sur la ville de Varzaneh entre Ispahan et Yazd ?

Nous souhaiterions nous y rendre durant notre séjour cet été durant quelques jours.

Merci
MU Mushishi ·
Salut,

Je suis allé à Varzaneh lors de mon séjour en Iran en septembre dernier. La ville en soi est petite et pas particulièrement intéressante. On en fait vite le tour. Par contre il y a de jolis coins à visiter à proximité : lac de sel, montagne noire, et surtout les dunes de sable.

Il faut cependant prévoir un moyen de transport pour visiter ces lieux.

J’avais logé dans la guesthouse Chapaker. L’endroit est sympa mais le propriétaire a un anglais extrêmement limité. Il organise des tours dans les endroits que j’ai cité. Quand j’y étais il n’était cependant pas disponible alors c’est son frère qui m’y a emmené, à moto…

Sinon j’avais rencontré des jeunes très sympas à Ispahan qui parlent un très bon anglais et organisent des sorties dans le désert. J’ai passé une nuit en tente avec eux dans les dunes de sable de Varzaneh. Je peux vous mettre en contact si ça vous intéresse.
VA Vacances560 ·
Bonjour

Merci pour votre retour, suite à votre message nous avons décidé de ne pas se rendre à Varzaneh, votre proposition nous intéresse pour une nuit en tente dans le désert

Pouvez vous nous transmettre l'adresse mail de ces personnes.

Auriez vous d'autre infos à nous communiquer, nous allons visiter les villes touristiques (Kashan, Ispahan Yazd et Chiraz) est ce que vous avez un retour sur Tabriz, Ardabil, Jolfa.

Nous serons 3 semaines sur place. Combien de temps êtes vous resté en Iran.

Merci
MU Mushishi ·
Je vous ai transmis le mail par message privé.

Ispahan, Yazd et Chiraz sont de très bonnes destinations. J'ai bien aimé Tabriz. Le temps y est plus frais, la langue est différente. Ça change des autres villes. Le bazar de Tabriz est renommé. Il y a certains endroits sympas à visiter comme le parc El-Gölü. Il y a aussi le village troglodyte Kandovan au sud de Tabriz. Je ne suis pas allé à Ardabil ni à Jolfa donc je ne peux rien vous en dire.

Je suis également resté 3 semaines en Iran. J'y retourne en octobre pour 3 nouvelles semaines.
SA Savoyard Veteran ·
Bonjour, Nous étions en Iran en mai, nous avons passé une nuit à Varzaneh, nous avons adoré. Nous sommes restés à la Yasna traditional guesthouse tenue par Mohammad, un jeune anglophone sympa et dynamique qui organise des tours peu chers dans les dunes, le lac de sel, le caravansérail, ... Les repas faits par sa mère sont délicieux, ce serait dommage de ne pas y aller, ce n'est qu'à 1h30 de bus d'Ispahan et quels paysages! J'ai écrit un article sur mon blog sur notre séjour à Varzaneh N'hésitez pas si vous avez des questions.
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
VA Vacances560 ·
Bonjour

Merci pour votre message je vous ai contacter cet après-midi par mail en effet j'ai trouvé votre blog en faisant des recherches 😄
AV Avecina ·
Regarder le lever du soleil dans caravanserail abandonné organisé par Mohammad, in Yasna maison traditionnelle
WE Webcamss000 ·
Bonjour, Selon moi Varzaneh est une étape réellement importante (en tous cas si vous cherchez a voir des déserts de sable). Pour nous, ce fut un des moments les plus magiques de notre voyage donc je recommande à fond ! Côté pratico-pratique, nous avons pris un tour avec notre guesthouse à Varzaneh (Negaar Traditional Guesthouse) qui nous a permis de visiter le SaltLake, le désert de sable et une Natural spring .

Similar discussions

You might also like