Une semaine en Grèce en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour à tous, me revoila sur ce forum incontournable lorsque l'on veut passer de bonne vacances.

Nous partons en Grèce en Avril. Premier pas en dehors de la france depuis plus d'un an. Oufff.

Je souhaitais connaitre vos opinions et vos conseil sur la Grèce. Je vous avoue que je demande si c'etait une bonne idée compte tenue de la crise que traverse le pays en ce moment.

Nous souhaitons visiter Athènes bien sur. Je pense que 2 jours suffiront. Ensuite nous sommes assez ouvert. Je ne sais pas si je dois louer une voiture pour visiter l'interieur du pays ou partir sur des iles.

Pour les iles, j'ai entendu parlé de l'ile d'andros par contre je ne sais pas à quelle distance elle se trouve d'Athènes ni comment se rendre au ferrie. J'aimerai également connaitre les prix pratiquer.

Doit on considerer Athenes comme une ville chère? Que dois-je visiter à Athènes absolument?

En fait nous souhaitons meler la détente au bord de mer avec quelques visites archeologiques.

Je suis preneur de tous les bons conseils.

Un grand merci à tous.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour à tous, me revoila sur ce forum incontournable lorsque l'on veut passer de bonne vacances.

Nous partons en Grèce en Avril. pas sur la semaine de Paques ? Premier pas en dehors de la france depuis plus d'un an. Oufff.

Je souhaitais connaitre vos opinions et vos conseil sur la Grèce. Je vous avoue que je demande si c'etait une bonne idée compte tenue de la crise que traverse le pays en ce moment.

parce que la France elle n'est pas en crise 😏

Nous souhaitons visiter Athènes bien sur. Je pense que 2 jours suffiront. Ensuite nous sommes assez ouvert. Je ne sais pas si je dois louer une voiture pour visiter l'interieur du pays

cela c'est une bonne idée , cela donne de l'autonomie

ou partir sur des iles.

Pour les iles, j'ai entendu parlé de l'ile d'andros par contre je ne sais pas à quelle distance elle se trouve d'Athènes ni comment se rendre au ferrie. le départ se fait au départ du Port de Rafina pres de l'aérioport horaires des bateaux sur www.gtp.gr prix sur www.ferries.gr ou sur www.danea.gr

J'aimerai également connaitre les prix pratiquer.

Doit on considerer Athenes comme une ville chère? relativement , encore que l'on mange bien pour moins cher qu'a Paris

Que dois-je visiter à Athènes absolument? les classiques Acropole et son Musée , les Agoras , le musée national , le musée Benaki , le Lycabette pour la vue sur Athénes , Plaka et monastiriki pour leur tavernes

En fait nous souhaitons meler la détente au bord de mer

Andros par ex mais l'eau est froide en Avril avec quelques visites archeologiques.

Athénes

Je suis preneur de tous les bons conseils.

Un grand merci à tous.
Hasta la vista
WA Warrants91 Regular ·
Merci pour vos conseils.

Nous partons du 8 avril (arrivée 11h) au 14 (départ fin d'apres midi).

Pour l'iles d'andros. je ne sais pas combien de temps cela nécessite pour apprécier l'ile. Je viens de jeter un coup d'oeil. J'aurai besoin de conseils pour connaitre l'essentiel à visiter.Et sur place il me faudra louer une voiture mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de louer sur place (sur le net je ne trouve pas) et le tarif du ferrie avec une voiture revient très cher. Ca me tente pas mal car je ne suis jamais allé sur une ile.

Pour Athènes je pense que cela se visite facilement en bus et taxi (si il ne sont pas en grèves au vu de l'actualité)

Sinon, mes différentes recherches m'ont permis de déterminer un séjour possible dans les terre. Arrivée à Athenes (deux jours sur places) puis en voiture nous nous rendrions à Nafplio pour 3j en passant par Korinthos puis Mykines. Puis depuis Nafplio nous irions visiter quelque chose dans le coins (pour le moment non determiné) avant de nous rendre sur Athenes soit le 13 au soir soit le 14 dans la matinée.

Sinon l'alternative reste deux jours sur Athenes et le reste sur une iles (Andros peut etre).

Je ne sais pas ce que vous en pensez pour une premiere decouverte de ce pays dont on ne cesse de me vanter sa beauté.

Merci à tous.
MA Magne2 Globetrotter ·
Aprés Nafplio tu peux rejoindre par ex le port de Galaxidi au sud ouest de Delphes

sinon à Andros en face du débarquadére tu a une location de voiture , horaires des ferries sur www.gtp.gr

Pour les visites d'Athénes le métro c'est rapide peu cher 3 euros le ticket 24 heures
Hasta la vista
WA Warrants91 Regular ·
Merci à tous pour vos conseils.

Savez vous combien de temps cela prend de se rendre de l'aéroport d'Athènes à Athènes?

Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
de mémoire environ 40 minutes jusqu'au centre d'Athénes station Syntagma 😎
Hasta la vista
WA Warrants91 Regular ·
Bonjour a tous, je suis rentré de Grèce et je viens vous faire part de mes impressions. Un seul mot : fan-tas-tique. Athènes est une ville très agréable et moderne au sens ou le wifi est déployé partout ou presque. Du coup, si vous avez un smartphone cela devient très pratique pour se déplacer. 2.5 jours suffisent mais 3 jours auraient permis de visiter plus de musés en raison des horaires d'ouvertures. Le métro est ultra moderne, propre et très simple d'utilisation. La vie est abordable et j'ai adoré le fameux grec café. On dit que Omonia est un coin pas rassurant mais c'est vraiment exagéré surtout si vous lisez ce qui est écrit dans le guide du routard. Bien sur il y a des gens étranges mais ils ne viennent pas vous embêter. Cette ville regorge de monuments impressionnants. C'est véritablement passionnant de découvrir la richesse de cette civilisation dans l'antiquité. La nourriture ne m'a pas laissé de souvenirs exceptionnels mais on dira que l'on mange correctement. La bas les gens sont détendus, souriants. Il y a un sentiment de bien être qui fait plaisir quand on vient de Paris. La taille moyenne de cette ville en fait un lieu charmant à découvrir à pied. Bref que du bonheur. Pour les iles, j'ai découvert Santorini. Effectivement magnifique, je pense que cela doit être insupportable en haute saison. Il faut louer impérativement un scooter ou une voiture pour découvrir chaque coin et recoin de ce petit coin de paradis. Le seul bémol est qu'il faut bien faire attention au moment de régler l'addition au restaurant. Il y a souvent des erreurs et l'écriture Grec peut nous porter à confusion. Voila pour mes impressions. N'hésitez pas à me contacter, ca sera toujours un plaisir de conseiller les forumeurs très sympathiques de ce site. Bon voyage à tous.
TI Titouc Regular ·
Bonjour,

nous partons en Grèce avec nos enfants (10 et 11 ans) en avril 2011. Comme vous nous hésitons sur le parcours. Pensez-vous que des enfants auront leur dose de pierres et d'histoires anciennes après 2/3 jours à Athènes? En fait j'hésite à aller quelques jours du côté de Nauplie. Si, oui, nous ferons comme vous: Athènes + une île.

Merci d'avance,
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

selon votre heure d'arrivée à Athénes vous pouver y consacrer au minimun 1,5 journée

le 1er jour Acropole et Musée de l'acropole ,

le 2 eme jour Agora grecque , Musée National , ascension de la colline du Lycabete ( funiculaire ou a pied )Musée Benaki par ex

apres les sites principaux sont plutot loin Delphes 3 h Nauplie ( Mycénes , Argos , Epidaure ) 2 H30 Olympie 4 h30 etc

Pour les iles il y a de moins en moins de ferrie de nuit sauf pour des iles tres eloignés d'Athénes Créte , Rhodes , Chios , Lesbos .....et arrivée à 5 6 h du matin bof les ferries rapides sont bien plus pratiques pour les cyclades comme Sifnos http://www.sifnos1.e-sifnos.com/About_Sifnos_FR.htm ou des ballades sont possibles en alternance de la plage voir www.cycladen.be en français

Sinon la région de Nauplie est aussi une alternative à une ile et vaut bien 3 4 jours sur place

Hasta la vista
NA Nath06 Regular ·
Bonjour,

je viens de lire votre post concernant votre voyage à Santorin et comme je pars à la fin du mois, jaurais souhaité des conseils !

Pourriez vous me dire si en début Avril il est difficile de trouver de petits hotels charmants, bien situés et pas trop cher ?

Je ne compte pas bouger de Santorin et j'espère qu'il n'y aura pas de pluie !!!

Que nous conseillez vous de visiter ? Auriez-vous une idée sur le tarif du bateau entre Athène et Santorin ??? je trouve tout et n'importe quoi ! J'espère aussi qu'il y aura des navettes rapides...Egalement si vous vous souvenez, une idée du tarif scooter....

Par avance, merci beaucoup !!!

Nathalie
"Tous les Paradis du Monde se trouvent aux milieux des Raisons d'Etre..."
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne compte pas bouger de Santorin et j'espère qu'il n'y aura pas de pluie !!!

voir http://www.info-grece.com/meteo.php

Que nous conseillez vous de visiter ? Auriez-vous une idée sur le tarif du bateau entre Athène et Santorin ??? je trouve tout et n'importe quoi ! comme toujours horaires www.gtp.gr simulation de prix www.ferries.gr mais en aller retour economique c'est dans les 70 euros quasi le double en bateau rapide mais dans ce cas l'avion est quasiment concurentiel

J'espère aussi qu'il y aura des navettes rapides.. voir plus haut

.Egalement si vous vous souvenez, une idée du tarif scooter.... disons dans les 15 euros la journée

Par avance, merci beaucoup !!!

Nathalie
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like