Une semaine en Grèce en juillet: quelle île choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je souhaite offrir à mes parents un voyage en Grèce en juillet prochain sur une des îles mais je n'arrive pas à trouver celle qui serait la plus appropriée. Je dispose d'un budget de 1500 euros. Mes parents sont partis en Grèce il y a une vingtaine d'années et ils avaient adorés les villages typiques avec les maisons bleues et blanches, le calme, la gentillesse des gens... Je souhaiterai qu'ils retrouvent cette atmosphère mais n'étant moi même jamais allée en Grèce je ne sais pas quelle est l'ile qui pourrait avoir gardé cette ambiance. Je cherche donc une ile calme, typique avec de plusieurs promenades à pied et si possible proche d'autres iles en ferry.

Par avance merci pour vos conseils et réponses

Johanna
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour , certes l'ambiance a changé depuis 20 ans certaines iles sont devenus tres touristiques mais il reste encore des endroits raisonables

voici aussi le site de référence pour les ballades à pied courtes ou longues www.cycladen.be avec une présentation de chaque, ile

je ne sais pas si vos parents partent 1 ou 2 semaines ..... et qu'est ce que vous voulez dire par proche d'autres iles ....excursions à la journée ? ou choisir 2 iles pour me meme séjour

je me permets de vous conseiller ce n'est pas un classement 😏 Tinos Sérifos Sifnos Amorgos
Hasta la vista
RO Rosemadder91 ·
Merci pour votre réponse Oui mes parents partiraient une semaine (c'est un cadeau surprise que je souhaite leur faire et le seul moyen pour qu'ils acceptent ce seraient que je réserve tout à l'avance (sinon ils vont me dire de garder mon argent etc...) Je souhaiterai donc réserver les vols+ hôtel mais qu'ils aient quand même la possibilité de visiter d'autres iles en journée.
MA Magne2 Globetrotter ·
Merci pour votre réponse Oui mes parents partiraient une semaine (c'est un cadeau surprise que je souhaite leur faire et le seul moyen pour qu'ils acceptent ce seraient que je réserve tout à l'avance (sinon ils vont me dire de garder mon argent etc...) Je souhaiterai donc réserver les vols+ hôtel mais qu'ils aient quand même la possibilité de visiter d'autres iles en journée.

ce n'est si simple de trouver et une ile "naturelle" et une ile permettant de rayonner aisément je trouve meme que cela est antinomique
Hasta la vista
RO Rosemadder91 ·
En priorité je pencherai pour une ile typique avec des promenades à pied possibles. Je ne souhaite juste pas qu'ils s'ennuient pendant le séjour.
MA Magne2 Globetrotter ·
je me permets de vous conseiller ce n'est pas un classement 😏 Tinos Sérifos Sifnos Amorgos
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Il faudrait peut-être arriver à lister des endroits relativement plats s'il s'agit de personnes âgées. J'ai souvenir d'avoir pas mal grimpé dans les îles pour accéder aux "Kastro", sur des escaliers et chemins pas toujours très égaux... A priori, je ne connais pas d'île vraiment très très plates.
Mathilde
GA Galate ·
Une ile bien sympathique où il y a beaucoup de choses à découvrir c'est Rhodes; il est facile de s'y rendre; il exist des vols directs Paris (Orly)-Rhodes par Transavia; environ 250 euros AR par exemple; en plus, d'autres iles aux alentours sont faciles d'accès comme Simi, Kos l'ile natale d'Hippocrate, Karpathos, magnifique et sauvage; sinon pour revenir à Rhodes, l'objet de notre propos on y découvre un grande variétés de sites: antiques, médiévaux; pour finir allez vous restorer au Roméo, belle taverne dans la ville principale avec un accompagnement musical de grande qualité. N'hésitez pas à me demander des renseignements complémentaires; cela sera un grand plaisir de vous répondre. Amicalement. Galate
RO Rosemadder91 ·
Merci pour vos réponses. J'ai regardé sur expedia et je crois qu'avec mon budget je pourrais leur offrir 2 semaines en Grèce. Pour Rhodes, où vaut il le mieux résider ? J'ai lu que Rhodes ville était plutôt polluée ?

Santorin est ce vivable en juillet ou vraiment trop bondé (une sorte d'Ibiza) ?
KA Katyno Regular ·
A EVITER:

RHODES devenue Deutshland city....
Katyno
MA Magne2 Globetrotter ·
Rhodes ce n'est peut etre pas cher mais je croyais que tu cherchais à éviter les usines à tourisme 😉

Santorin connait aussi une grosse fréquentation touristique en Juillet Aout en particulier sur les villages de Fira et d'Oia par moment c'est le métro 😕
Hasta la vista
RO Rosemadder91 ·
Oui en effet je cherche à éviter ca je voudrais trouver le juste équilibre. J'ai innocemment questionnée ma mère pour savoir quel endroit de Grèce elle avait préférée avec mon père elle m'a dit : ''Paros'' puis après ''toutes ! '' Que pensez vous de Paros est ce que ca a beaucoup changé (en trente ans j'imagine que oui) ? Ensuite ma mère m'a dit : '' de toute façon quand on va en Grèce il faut aller sur plusieurs iles '' Je crois que je vais me rabattre sur les combinés Marmara🤪 vu mon budget (1600 euros pour deux)
KA Katyno Regular ·
Re, ne connais pas cette ile.Mais 1600 euro pour 2 pers pour une semaine.ca devrait le faire tu ne crois pas?Kty
Katyno
RO Rosemadder91 ·
pour Marmara je sais que oui vu qu'ils proposent des combinés. Les agences nous ont dit que le budget serait juste alors je ne sais plus trop quoi penser. Mais bon ils n'avaient pas encore leur brochure Ete 2011. J'espère en tout cas🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous cherchez des voyages clefs en main ce qui exclut les iles proposés par Magne qui sont pourtant très jolies, personnellement j'ajouterais Milos à sa liste.

Si vos parents ont beaucoup aimé Paros, pourquoi ne pas chercher sur Naxos ? Sur la première quinzaine de juillet cela doit encore etre tenable.

Catherine

Similar discussions

You might also like