Une semaine en Slovaquie en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur ce pays et avant d'aller plus loin dans mon programme et de sauter sur les prix intéressants des billets d'avion pour cette période, je voulais vous demander votre avis pour un séjour d'une semaine dans ce pays en Octobre : arrivée à Bratislava puis Devin, Trnava, povazska région de Poprad ( 3 jours) banska bystrica et alentours bratislava

Nous dormirions dans des pensions ou chez l'habitant; vol + location de voiture; à vue de nez, j'ai calculé un budget grosso modo de 1000 euros pour nous 4 ( 2 adultes et 2 enfants 4 1/2 ans et 7 ans). nos souhaits pendant ce voyage: visiter les églises, les églises en bois, les villes et villages traditionnels, un ou deux chateaux, faire quelques balades faciles dans les Tatras et paradis slovaque.

Les températures fraiches ne seraient donc pas un problème car nous n'envisageons pas de grande rando; mais cependant cette période est-elle pluvieuse ? Y a t-il des problèmes de tiques en automne ( le ministère de la santé préconise un vaccin) ? Les enfants s'habituent-ils bien à la nourriture ? J'étais tentée par un aller retour en train à Vienne . Dans ce cas, 2 jours dans la région de Poprad seraient-ils suffisants ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui pourront m'aider à confirmer ou pas cette destination ( pas la peine de me conseiller d'aller plutôt aux Caraibes, pour le coup j'ai pas le budget 😛)
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
NI Nievenka Regular ·
Nous avons fait avec mon mari un voyage un peu comme le tien. Mais nous avons été étonné parce que la vie était plus chère qu'on le pensait à la base. Nous avons beaucoup apprécié. Nous avons préféré partir en itinérant mais avec un itinéraire et les hébergements recherchés et la location dans une agence locale par un agent sur mesure. Ca a été parfait.
IS Island98 Regular ·
c'était à la même période ?
KE Kedor Globetrotter ·
Les températures fraiches ne seraient donc pas un problème car nous n'envisageons pas de grande rando; mais cependant cette période est-elle pluvieuse ?

Relativement, oui, mais c'est une saison magnifique en Slovaquie. Attention dans les Tatra cependant, en haut il risque de neiger fort avec des changements de météo très soudains.

Les enfants s'habituent-ils bien à la nourriture ?

🤪 ??? Vous savez, ils ont l'électricité aussi hein !

J'étais tentée par un aller retour en train à Vienne . Dans ce cas, 2 jours dans la région de Poprad seraient-ils suffisants ?

Poprad en soi n'a aucun intérêt. En fonction des ballades que vous voulez faire dans les Tatra ou au château de Spis ou ailleurs, avisez.

Y a t-il des problèmes de tiques en automne ( le ministère de la santé préconise un vaccin) ?

Beaucoup moins de problèmes de tiques que dans les forêts de région Parisienne. Au pire, un peu d'alcool ou d'éther et une pince à épiler feront l'affaire - mais comptez-vous aller vous frotter contre la végétation ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
IS Island98 Regular ·
Vous savez, ils ont l'électricité aussi hein !

non ?!😉

mais comptez-vous aller vous frotter contre la végétation ?

oui !? faut pas 🤪

Merci pour ta réponse rapide. Est ce que tu peux me préciser " relativement, oui" : est ce que cela veut dire pluie du matin au soir ? ou peut-on espérer quelques promenades au sec ( à part dans les Tatras où je comprends que la météo soit très changeante !).
KE Kedor Globetrotter ·
Il risque de pleuvoir mais ce ne sera probablement pas toute la journée tous les jours 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon

Similar discussions

You might also like