Le sens du merveilleux

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Un riche seigneur emmène un jour son fils au sommet d'une colline. D'un large geste, il embrasse le vaste paysage et dit : "Regarde mon fils, toutes ces vallées devant toi sont à toi ; ces prairies, ces cours d'eau, ces forêts, tout ça, c'est à toi ; ces collines et ces cascades au loin, elles sont à toi ..."

Arrive alors péniblement un vieux paysan, tout en loques, accompagné de son fils. Du haut de la colline, il s'adresse à lui et lui dit : "Regarde."
Nancy
GR Grobi Regular ·
Je viens de lire ton message et il est toujours bon de voir ce genre d'histoire te rappeler a quel point c'est simple.

Le Paysan est un pauvre type, il en dit beaucoup trop.

Qui sait si son fils n'etait pas en train de respirer le parfum d'une fleur a ce moment la ?
Voyager c'est demander d'un coup a la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu a peu...
SI Simba Globetrotter ·
"On n'accomplit jamais de grandes choses, seulement des petites choses avec un grand amour"- Mère Thérésa.
IN Inextremis Regular ·
[:)]c'est une tres belle histoire ! merci Nancy ![:)]

pour resumer ca je reprendrais cette citation...

"les humbles travaux quotidiens, la simplicité de la vie, les modestes joies qu'on se tisse dans la couleur du temps qui passe, tout cela ressemble etrangement au bonheur"

EVES BELISLE

You might also like