Belgrade ou Sofia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir à tous! Quelle ville me conseillerez-vous le plus? Belgrade ou Sofia? D'un point de vu culturel, une ville qui bouge bien le soir et niveau sécurité, sachant que je suis une jeune femme de 22 ans. Ne pouvant visiter qu'une des 2 villes et ses alentours que peu de jours, laquelle mérite plus le détour? Merci de m'éclairer! 😉
LJ Ljubavi Regular ·
Les deux ont leur charme, mais je vous conseille ma ville... Belgrade!😏
MA Marco141 Regular ·
Alors sans hésiter une seconde : Belgrade ! Je peux te dire qu'on sait y faire la fête. Je ne sais pas si c'est régulier mais quand j'y étais il y avait des énormes soirées dans la forteresse. Ca bouge bien aussi sur les innombrables peniches amarrées au bord du fleuve. Au niveau culturel il y a de quoi faire également. La ville est antérieure à l'époque romaine...
marco
MO Montagne666 Veteran ·
Je ne connais pas bein Sofia (voire même pas du tout), mais je sais que Belgrade est la ville la plus réputée des Balkans pour ce qui est de faire la fête, et crois-moi, elle mérite sa réputation. Il ya des nombreuses discothèques en centre-ville dont l'entrée est gratuite, avec différents styles (techno, reggae, turbofolk, rock...), des bars innombrables, des discos sur pilotis, etc... et bien sûr, l'ambiance chaleureuse serbe. Moi qui n'aime pas les grosses villes, j'adore l'ambiance de Belgrade, profondément yougoslave, au sens étymologique du terme (slaves du sud). De vrais méditterranéens de l'Est.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
LJ Ljubavi Regular ·
C'est bien vrai😏
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Et ceux qui z'aiment pas les discothèques, ils y font quoi le soir à Belgrade ?

Une petite idée de balade paisible peut-être ? 🙂

Catherine
MO Montagne666 Veteran ·
Ben dans n'importe quelle ville on peut se faire des petites balades paisibles, pas besoin de conseils des autres pour ça ;-) mais moi j'ai un petit faible pour les bords de quai du bas de kalemegdan vers la gare. Et les rues terreuses de Zvezdara (loin là-haut sur la colline).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Giulia,

Oui, certes, on peut se débrouiller tout seul 😛, mais je devais (je suis finalement rentrée par mer) arriver tard et y rester une seule soirée, dans ce cadre une ou plusieurs suggestions de personnes connaissant bien la ville m'aurait aidée.

Je garde ta proposition pour une prochaine fois, je repasserai sûrement par Belgrade.🙂

Catherine
MO Montagne666 Veteran ·
Ah mince, je n'avais pas compris que c'était une vraie demande de renseignement, sinon j'aurais été un peu plus précise 😕
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
HE Hery Veteran ·
Bonjour Oublieuse !

Belgrade ou Sofia ... ? Bon, ces bourgades me sont complètement inconnues et c’est pourquoi je me demande : se peut-il que tu les confondes avec les mégalopoles de ... Belendougou et Sofara ?!

Quant aux dernières, bon, je le concède, il n’y a pas de discothèques là-bas pour s’y abrutir de turbofolk (c’est quoi ... ?! Woody Guthrie ou Nick Drake à propulsion par réaction ?! ...) mais les deux recèlent un trésor de richesses culturelles et de rares espèces animales (basa, dugumafèn, fali, kami, misi, nkòsòn, nòònsi, ntòri, shè, sirakògòma, soso*, etc.) ...

Bonne journée à notre Bretonne, hgb

(avec un retard grand, un gros MERCI à toi pour m'avoir gratifié de quelques vocables bretons)

* Lézard, serpent, âne, pintade, vache, scorpion, caméléon, crapaud, poule, tortue, moustique. Oublieuse, ce sont surtout les dugumafènw (< dugu-ma-fèn-w = « êtres animés par terre » = serpents) qui sont très mignons, câlins et siiiii souples. Je suppose bien qu’ils t’envoûtent toi aussi, ... non ?!
MO Montagne666 Veteran ·
😄 Une envie de se défouler ? ça m'a bien fait rire en tous cas 😎. Et effectivement je ne connais pas ces deux bourgades africaines, n'ayant jamais mis un pied plus loin que l'Afrique du Nord! Justement parce que les bestioles dont tu me parles ne m'enchantent guère 😕.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
HE Hery Veteran ·
Re ...

Tu ne connais pas ces mégalopoles sur le territoire malien ?!

C'est impardonnable ! (je vais supprimer "Rennes" de ma mémoire, immédiatement, même si j'ai les quelques sympathies pour Stade Rennes) ...

Bonne journée à toi, hgb
TA Tanyua ·
Je pense que cette discussion n'est pas le but de ce sujet...

Similar discussions

You might also like