Belgrade ou Sofia?
by Tanyua
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir à tous!
Quelle ville me conseillerez-vous le plus? Belgrade ou Sofia? D'un point de vu culturel, une ville qui bouge bien le soir et niveau sécurité, sachant que je suis une jeune femme de 22 ans. Ne pouvant visiter qu'une des 2 villes et ses alentours que peu de jours, laquelle mérite plus le détour?
Merci de m'éclairer! 😉
Alors sans hésiter une seconde : Belgrade !
Je peux te dire qu'on sait y faire la fête. Je ne sais pas si c'est régulier mais quand j'y étais il y avait des énormes soirées dans la forteresse. Ca bouge bien aussi sur les innombrables peniches amarrées au bord du fleuve.
Au niveau culturel il y a de quoi faire également. La ville est antérieure à l'époque romaine...
marco
Je ne connais pas bein Sofia (voire même pas du tout), mais je sais que Belgrade est la ville la plus réputée des Balkans pour ce qui est de faire la fête, et crois-moi, elle mérite sa réputation. Il ya des nombreuses discothèques en centre-ville dont l'entrée est gratuite, avec différents styles (techno, reggae, turbofolk, rock...), des bars innombrables, des discos sur pilotis, etc... et bien sûr, l'ambiance chaleureuse serbe. Moi qui n'aime pas les grosses villes, j'adore l'ambiance de Belgrade, profondément yougoslave, au sens étymologique du terme (slaves du sud). De vrais méditterranéens de l'Est.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Ben dans n'importe quelle ville on peut se faire des petites balades paisibles, pas besoin de conseils des autres pour ça ;-) mais moi j'ai un petit faible pour les bords de quai du bas de kalemegdan vers la gare. Et les rues terreuses de Zvezdara (loin là-haut sur la colline).
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Bonsoir Giulia,
Oui, certes, on peut se débrouiller tout seul 😛, mais je devais (je suis finalement rentrée par mer) arriver tard et y rester une seule soirée, dans ce cadre une ou plusieurs suggestions de personnes connaissant bien la ville m'aurait aidée.
Je garde ta proposition pour une prochaine fois, je repasserai sûrement par Belgrade.🙂
Catherine
Oui, certes, on peut se débrouiller tout seul 😛, mais je devais (je suis finalement rentrée par mer) arriver tard et y rester une seule soirée, dans ce cadre une ou plusieurs suggestions de personnes connaissant bien la ville m'aurait aidée.
Je garde ta proposition pour une prochaine fois, je repasserai sûrement par Belgrade.🙂
Catherine
Ah mince, je n'avais pas compris que c'était une vraie demande de renseignement, sinon j'aurais été un peu plus précise 😕
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Bonjour Oublieuse !
Belgrade ou Sofia ... ? Bon, ces bourgades me sont complètement inconnues et c’est pourquoi je me demande : se peut-il que tu les confondes avec les mégalopoles de ... Belendougou et Sofara ?!
Quant aux dernières, bon, je le concède, il n’y a pas de discothèques là-bas pour s’y abrutir de turbofolk (c’est quoi ... ?! Woody Guthrie ou Nick Drake à propulsion par réaction ?! ...) mais les deux recèlent un trésor de richesses culturelles et de rares espèces animales (basa, dugumafèn, fali, kami, misi, nkòsòn, nòònsi, ntòri, shè, sirakògòma, soso*, etc.) ...
Bonne journée à notre Bretonne, hgb
(avec un retard grand, un gros MERCI à toi pour m'avoir gratifié de quelques vocables bretons)
* Lézard, serpent, âne, pintade, vache, scorpion, caméléon, crapaud, poule, tortue, moustique. Oublieuse, ce sont surtout les dugumafènw (< dugu-ma-fèn-w = « êtres animés par terre » = serpents) qui sont très mignons, câlins et siiiii souples. Je suppose bien qu’ils t’envoûtent toi aussi, ... non ?!
Belgrade ou Sofia ... ? Bon, ces bourgades me sont complètement inconnues et c’est pourquoi je me demande : se peut-il que tu les confondes avec les mégalopoles de ... Belendougou et Sofara ?!
Quant aux dernières, bon, je le concède, il n’y a pas de discothèques là-bas pour s’y abrutir de turbofolk (c’est quoi ... ?! Woody Guthrie ou Nick Drake à propulsion par réaction ?! ...) mais les deux recèlent un trésor de richesses culturelles et de rares espèces animales (basa, dugumafèn, fali, kami, misi, nkòsòn, nòònsi, ntòri, shè, sirakògòma, soso*, etc.) ...
Bonne journée à notre Bretonne, hgb
(avec un retard grand, un gros MERCI à toi pour m'avoir gratifié de quelques vocables bretons)
* Lézard, serpent, âne, pintade, vache, scorpion, caméléon, crapaud, poule, tortue, moustique. Oublieuse, ce sont surtout les dugumafènw (< dugu-ma-fèn-w = « êtres animés par terre » = serpents) qui sont très mignons, câlins et siiiii souples. Je suppose bien qu’ils t’envoûtent toi aussi, ... non ?!
😄 Une envie de se défouler ? ça m'a bien fait rire en tous cas 😎. Et effectivement je ne connais pas ces deux bourgades africaines, n'ayant jamais mis un pied plus loin que l'Afrique du Nord! Justement parce que les bestioles dont tu me parles ne m'enchantent guère 😕.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Je pense que cette discussion n'est pas le but de ce sujet...
Log in first, then come back to this page.











