Serbie et un pays voisin: lequel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous !

J'espère poster dans la bonne rubrique

J'ai acheté hier un billet A/R pour Belgrade (du 19 au 30 avril). Ne connaissant ni le pays ni la zone, je me suis plongé à corps perdu dans le forum. De ma pêche aux informations, je me suis décidé à visiter Beograd, Novi Sad et peut-être Nis. Si vous avez d'autres lieux à suggérer, n'hésitez pas :) Je compte me déplacer en bus (http://www.bas.rs/), cela m'a l'air d'être la meilleure solution.

Je voudrais en profiter pour un petit tour, 2-3 jours, dans un pays voisin mais je n'ai pas réussi à choisir.. Kosovo, Macédoine, Monténégro ? J'ai vu de jolies photo du Kosovo mais je suis sûr que les deux autres destinations sont aussi belles :) Avez-vous des idées ?

Il existerait des lignes Eurolines reliant Beograd aux autres capitales mais sur le site de la compagnie je ne trouve pas d'informations.. Avez-vous déjà fait le voyage ? Si oui, avec quelle compagnie ? Doit-on réserver ou acheter sur place le ticket ?

Concernant le passage des frontières, notamment avec le Kosovo, doit-on obligatoirement être muni d'une preuve que l'on dort dans un hôtel ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonne Journée As
TA Tatra Globetrotter ·
Concernant le passage des frontières, notamment avec le Kosovo, doit-on obligatoirement être muni d'une preuve que l'on dort dans un hôtel ?

Non.

Michel
JA Jackkathi Veteran ·
Asidon,

L'an passé, j'ai pris un RAIL PASS à Belgrade pour 5 jours et ca m'a couté des clopinettes ! Tiens toi bien, j'ai visité : Istamboul Thessalonique Sofia La Macedoine et j'en passe...ceci pour moins de 100 euros ! Ensuite je suis retouré en Croatie . En ce qui concerne les passages de douane , aucun problème et surtout AUCUNE question . C'est donc une option valable pour celui qui qui est un peu "short" avec le pognion !! Bonne vacances Jack
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tiens toi bien, j'ai visité : Istamboul Thessalonique Sofia La Macedoine et j'en passe...ceci pour moins de 100 euros !

Il me semble que les Grecs ont mis fin à l'activité de ce train.

Michel
AS Asdion ·
Merci à vous deux pour vos réponses !

D'après ta description Jackkathi, il s'agit du "Balkan Flexipass" (http://www.raileurope.com) mais les prix ont l'air d'avoir augmentés. Je ne suis sur place "que" pour 11 jours, je ne pense pas avoir assez de temps pour faire plus de 2 pays.

D'ailleurs, je rajoute la Bosnie-Herzégovine à la liste des pays que je voudrais associer à mon voyage en Serbie.

Avez-vous des suggestions ?

Merci encore de votre aide et bonne journée. As
DE Decaz ·
Montenegro, j'ai passé toute mes vacances d'été la bas quand j'etais jeune, les paysages montagneux sont magifiques, la route qui mène a la mer venant de Serbie est hallucinante de tunnel , et la cote <3

Similar discussions

You might also like