Services à bord du MSC Armonia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je pars avec le bateau "Armonia" de la compagnie MSC fin juin 2009 et j'aimerais connaître : 1) les heures des services pour le dîner 2) si une fontaine d'eau minérale gratuite existe toujours pendant la journée 3) si des cours d'aquagym sont dispensés 4) si la fréquentation du sauna est gratuite 5) les heures des spectacles 6) si le service des serviettes de bain pour la piscine et le pont fonctionne bien 7) si la facture en fin de croisière peut se payer en liquide 8) si le service des 15% porte sur toutes les dépenses effectuées à bord et si le service du personnel est en plus? et comment se prélève-t-il alors? Merci de toutes vos précisions. Le dirlowawa.
FR Freducciu ·
vous partez a quelles dates ? je pars aussi fin juin
DI Dirlowawa ·
Nous partons avec des amis le mardi 30 juin de Paris.
CB Cboas Regular ·
Bonjour, je m'insere dans votre conversation, je pars mi aout sur le meme bateau. a votre retour, toutes les infos seront les bienvenues (c'est ma 1ère croisière) savez vous déjà les horaires de paris? Merci et à bientot catherine
MSC Armonia aout 2009 Splendour of the sea (RCI) aout 2010
DI Dirlowawa ·
Oui, le vol est prévu à 13h00 à Roissy et le retour vers 18h30. Je vous donnerai à notre retour toutes les informations utiles. Bonsoir
AL Aleksiel ·
bonjour,

Nous revenons d'une croisière au bord de l'Armonia. Je vais essayé de répondre au mieux à vos question. 1) Il y a deux services: si vous êtes au premier service c'est à 19H avec le septacle à 21H15. Si vous êtes au deuxième service c'est à 21H15 avec le septacle à 20H15. 2) Une fontaine minérale est à disposition au grill pont 11. 3) Je n'ai pas vu de cours d'aquagym... 4) Pour le sauna il me semble que l'accès est payant mais je n'en suis pas certaine. 5) voir 1. 6) Pour le service des serviettes pas de souci vous donnez votre carte et le nombre de serviettes que vous voulez. 7) on peut payer soit par cb soit en liquide 8) Pour le service du personnel c'est en plus: 6 euros par jours et par personne: soit pour deux adulte 84 € la semaine...vous pouvez demander à modifier cette somme. Mais attention ce n'est que pendant une heure le jour où vous êtes à Dubrovnik. Voilà! Bonne croisière
DI Dirlowawa ·
Un grand merci pour toutes ces précisions, mais vous ne parlez pas de votre croisière? Comment est le bateau, la nourriture, les spectacles, les escales...qu'avez-vous visité, par quel moyen, était-ce intéressant? Excusez-moi de vous demander tout cela mais si vous avez encore un peu de temps cela nous serait très utile, nous permettrait déjà de rêver et à vous de revivre ces bons moments. Encore merci et j'espère pouvoir vous lire très bientôt.
AL Aleksiel ·
En fait j'ai décrit les escales sur une autre discussion voici un copie colle... ce n'était pas notre première croisière donc on s'est debrouille par nous même...mais de toute façon il est difficile d'avoir une escursion en français car il faut un nombre minimum et les français étaient en très faible minorité. Le bateau est très beau! Nous étions en suite avec balcon...on peut avoir le petit déjeuné en cabine tous les matins. Il y a 5 repas par jours: vous avez la possibilité de manger après les escursions jusqu'à 16-17H en fonction des jours. Les septacle sont magnifiques...il y avait un chanteur et l'on se demandait franchement qu'est-ce-qu'il foutait sur le bateau!

Pour les escursions vous pouvez vous débrouillez par vous même sans soucis! A rhodes vous n'êtes qu'à quelques mètres de la ville médiévale: Vous pouvez visiter le Palais des grand maîtres: il me semble que c'est 6 euros, à gauche vous avez l'entrée des remparts: 4km pour 2 euros ...très belle vue! A visiter aussi la rue des chevaliers et le musée archéologique où se trouve l'hôpital des chevalier. Sinon vous pouvez aussi allez jusqu'au mont Smith c'est à 2 km de la veille ville où vous aurez une vue mignifique: on y trouve l'ancienne acropole, un théatre et un stade bien conservés. Pour vous y rendre il est préférable d'avoir un petit plan quand même mais c'est très simple. Par contre ne comptez pas sur les plans que l'on vous donne sur le bâteau, vous avez juste une feuille plus ou moins bien imprimé sans explications.

Pour Athènes, c'est très simple vous avez le métro sur votre gauche à 20minutes à pied; vous sortez à monastraki où vous trouverez la bibliothèque d'Hadrien et l'Acropole est en face. En une journée nous avons pu faire donc l'Acrople, le théatre de Dionysos, la Pnyx: vous l'a voyez juste en face de l'acropole avant l'entrée, sur le chemin, peu touristique mais très sympa et calme! On y trouve pas mal de tombeau et la prison de socrate. Vous pouvez aussi allez voir le stadium, le Zapio et le jardin national, le parlement (la relève de la garde est toute les heures impaires) l'académie des arts et l'université un peu plus loin...très beau! Et un petit tour à plaka. Vous avez vraiment le temps de faire tout cela mais faut bien marcher!

Petite infos: le retour à bord se fait généralement vers 15H-16H. Pour profiter au maximum nous ne mangions à midi car le grill était ouvert jusqu'a 17H.

Pour Argostoli: franchement ya pas grand chose à voir...lol... à part louer un taxi ou faire un tour à pied l'escale est très longue pour ce que c'est je trouve! La chose à voir du bateau était le niveau de l'eau qui était au même niveau que celui de la mer: ils l'expliquent comme ça mais vous comprendrez au moment du retour!

Pour Dubrovnik, on a pris la navette du bâteau: 8 euros par personne: il vous amène directement à la cité: pour faire les remparts c'est 7.5 euros par personne. Pas mal de chose à voir. Très belle ville par contre c'est là où il faisait le plus froid lol.

Enfin pour venise: On a pris la vaporeto à 12 euros par personne du bâteau. L'escursion dure 4 heures mais attention on est arrivé vers 8 heures, nous avions RDV à 8h45 et nous sommes arrivé à 9H30. Le retour était prévu à 13H45. et le retour à bord à 16H30. Demandez à sortir du port si vous ne voulez par rentrer de suite au bâteau. Nous avons vu après coup, qu'il y avait une navette gratuite entre le bâteau et la place Roma. De roma vous êtes à 1/2heure de saint Marc! C'est tout indiqué et vraiment très beau!

Pour Bari: si vous venez en avion de Roissy: vous perdez malheureusement l'occasion de visiter cette ville: les transferts se font directement vous ne pouvez rien visiter.

Voilà n'hésitez pas à demander si vous voulez d'autres informations
KA Karine1966 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations! Nous partons le 28 juillet pour cette même croisiere; dommage pour Bari, oui !! Comment se passe le transfert de l'aéroport au bateau? Karine

Similar discussions

You might also like