Transit de 45 minutes entre deux vols à l'aéroport de Zurich
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello

je pars prochainement pour le Caire via Swiss via Zurich

Le problème est qu'au retour je n'ai que 45 minutes de transit avant de prendre le dernier vol pour Paris (à 21h : curieux d'ailleius qu'il n'y ait aps de vol plus tard...)

Mais je n'arrive pas (ni sur mes billets électroniques, ni sur le site de Swiss) à savoir à quel terminal de Zurich j'atterris et duquel je repars, ce qui est un comble !! (le site web de Swiss, dans l'espace réservation, me dit "consulter les panneaux d'affichage" 🤪)

D'où mes questions : - savez-vous si le vol du Caire et le vol vers Paris arrivent/partent du même terminal ? - 45 minutes est-ce du délire ou est-ce gérable ? - si je loupe l'avion pour Paris (qui est le dernier vol Swiss de la journée), what happens ? peuvent-ils me mettre sur un vol AF (pas vérifié, mais je suppose qu'il y en a un après 20h) ? - question subisdiaire : l'aéroport du Caire est-il bien organisé et les avions partent-ils à l'heure où les retards sont-ils monnaie courante ?

Perso, j'ai l'impression que je vais passer une nuit à Zurich, alors si vous pouviez me rassurer...😕

Merci😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SP SpyderBon Veteran ·
No stress 😎

45 minutes de transit sont suffisantes, je n'ai jamais raté une seule correspondance à Zurich avec de courts temps de connexion (40 min).

Si c'est le dernier vol de la journée, il est fort possible qu'il soit retardé de quelques minutes pour prendre des passagers en connexion.

Tu atterris au terminal E. Delà, tu prends le train souterrain te menant aux terminaux A et B. Tu passes l'immigration (c'est rapide normalement) et tu pars du terminal A.

Si tu loupes ta correspondance, LX te logera dans un hôtel et te placera sur le vol du lendemain matin.

Un nouveau terminal s'est ouvert au Caire il y a quelques mois mais je ne l'ai pas encore utilisé.

Bon voyage.
DR Drways Regular ·
No stress 😎

45 minutes de transit sont suffisantes, je n'ai jamais raté une seule correspondance à Zurich avec de courts temps de connexion (40 min).

Si c'est le dernier vol de la journée, il est fort possible qu'il soit retardé de quelques minutes pour prendre des passagers en connexion.

Tu atterris au terminal E. Delà, tu prends le train souterrain te menant aux terminaux A et B. Tu passes l'immigration (c'est rapide normalement) et tu pars du terminal A.

Si tu loupes ta correspondance, LX te logera dans un hôtel et te placera sur le vol du lendemain matin.

Un nouveau terminal s'est ouvert au Caire il y a quelques mois mais je ne l'ai pas encore utilisé.

Bon voyage.

Spider Ben a tout dit. Le vol sera retardé si nécesaire pour attendre les passagers en transit. Il y aura surement un petit message dans l'avion pour vous faire debarquer en permier et idem pour les bagagistes qui chercheront vos bagages en priorité. Si tu rates le second vol, c'est que le premier a vraiment pris beucoup de retard et la c'est swiss qui va casquer si tu dois dormir sur place (hotel, repas). Donc no stress.

Ps : nou partons du principe que tu as achté un seul billet et non deux billets séparés.
DRWAYS
EN Envallis Globetrotter ·
ok merci

mais toi qui est un adepte de Swiss, ne trouves-tu pas pour le moins incongru qu'ils ne soient pas capables d'indiquer les terminaux d'où partent/arrivent leurs avions à Zurich ??? 🤪
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SP SpyderBon Veteran ·
Non car ZRH est un aéroport à dimension plus humaine que les super hubs de CDG, FRA ou LHR.
SE Seat1A Regular ·
ZRH est probablement l'aéroport le mieux conçu d'Europe, tout du moins en ce qui concerne le transit. Aucun souci à se faire pour une correspondance de 45 min.
LA Lancaster Veteran ·
Salut,

l'aéroport du Caire est-il bien organisé et les avions partent-ils à l'heure où les retards sont-ils monnaie courante ?

Je suis parti du Caire 9 fois (à chaque fois EgyptAir) depuis 1 an et demi, et sur ces 9 départs, une seule fois je suis parti à l'heure, les 8 autres fois, ça oscillait autour d'1h de retard...
http://my.flightmemory.com/LancasterW
EN Envallis Globetrotter ·
Je suis parti du Caire 9 fois (à chaque fois EgyptAir) depuis 1 an et demi, et sur ces 9 départs, une seule fois je suis parti à l'heure, les 8 autres fois, ça oscillait autour d'1h de retard...

arf...🤪

et d'après ce tu as pu voir c'est spécifique à egyptair ou l'aéroport du Caire est-il un bordel généralisé ? 😊
LA Lancaster Veteran ·
EgyptAir est "passable", mais je fais toujours la même petite ligne régionale avec eux, CAI-RUH.

d'après ce tu as pu voir c'est spécifique à egyptair ou l'aéroport du Caire est-il un bordel généralisé ?

Étant un habitué des aéroports "structurellement désorganisés", je te garantis que CAI n'est pas si mal que ça! Si par contre tu ne connais que Changi & Co, tu vas te prendre une grande claque à CAI!
http://my.flightmemory.com/LancasterW

Similar discussions

You might also like