Suivi des bagages à la correspondance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour

J'ai un billet retour DENPASAR PARIS CDG avec qatar airways et eensuite une correspondance avec air France pour nice (billets differents) Pensez vous que je peux faire enregistrer mes bagages à Denpasar avec destination Nice, cela m'eviterait de les recuperer à Paris et la correspondance est seulement de 2h00

d'avance merci pour vos reponses
AZ Azerty013 Globetrotter ·
tentez de demander à l'enregistrement mais en principe NON.. surtout qu'en plus c'est des billets séparés..

par contre vraiment pas prudent d'avoir pris peu de sécurité entre deux vols (2h c'est une bêtise quand vols pris séparemment......un minimum de 4h est plus gérable si pas de retard conséquent vol international) les retards peuvent être assez importants... et de plus vous n'avez pas pensé qu'il y aurait une heure limite pour l'enregistrement du vol AF et souvent c'est 30 mn minimum avant un décollage (donc faites vous le déroulement.. heure atterrissage respectée ou pas, sortir de l'avion , aller au poste pour controle passeport , file longue à certaines heures, se rendre à la livraison bagages etc etc) se rendre à l'enregistrement du vol AF pour Nice (c'est quasi un parcours du combattant) .....en plus surtout si vous devez changer de terminal à roissy qui n'est pas chose facile je serai vous si votre billet le permet changer d'horaire le vol Air france c'est un conseil sérieux.. vous n'avez vraiment pas jouer la prudence il peut y avoir n'importe lequel aléas qui fasse capoter une correspondance surtout à roissy🤪
TA Tacot83 Regular ·
Merci, je n'ai pas encore pris le billet air france je vais suivre vos conseils, mais j'espere ne pas avoir quand meme à recuperer mes bagages
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour, quand tu dis "billets différents", veux tu dire que tu as pris un billet Densapare-Paris, PLUS un autre Paris-Nice ? Si c'est le cas, et il me semble que ça l'est car Air France et Quatar ne sont pas dans la même alliance, ça se présente assez mal. Non seulement tes chances de faire enregistrer tes bagages jusqu'à Nice sont minimes (mais demandes quand même), mais tu n'auras en faite que 1h40 pour descendre de l'avion, passer l'immigration, la douane, récupérer tes bagages, les réenregistrer et enfin monter dans le second appareil(en supposant que tu te sois enregistrer en ligne pour le vol Paris-Nice, dans le cas contraire ça passe à 1h20). Si ton vol Qatar est à l'heure, ça peut passer, mais s'il est en retard, prépare toi à devoir racheter un billet pour Nice.

EDIT: Bon, Azerty a été plus rapide et tu as donc déjà répondu. Suis son conseil et prends toi un billet pour nice plus tard.
TA Tacot83 Regular ·
une arrivée à paris 11h35 pour un depart terminal 1 à 14h45 recuperation des bagages, cela vous parait juste aussi ??
AZ Azerty013 Globetrotter ·
j'ai un doute sur le vol AF pour nice terminal 1 ... tu en es certain ? AF est au terminal 2 je crois.... donc c'est pas à côté...qatar arrive où ??

d'autres vont te dire..

POUR éviter tout stress et courir, pour moi si retard vol international le temps de sortir de l'avion (selon ou tu seras placé) ... Le temps de rallier les postes de contrôle identité... de prendre les couloirs pour se rendre aux bagages qui peuvent être assez long à délivrer... le temps de se rendre à ton enregistrement AIR FRANCE qu'il faut impérativement faire au moins 30 mn avant décollage... puis de te rendre à la porte d'embarquement et donc de passer sécurité puis rallier la porte d'embarquement c'est juste...(surtout si retard qatar)... prend minimum 4h entre les deux vols... assure tes arrières.. il vaut mieux avoir du temps de tout faire tranquillement sans stress et si timing cool tu bois un café tranquille mais au moins tu perds pas ton billet d'avion AF qui ne sera pas pris en charge par qatar car acheté séparemment...
TA Tacot83 Regular ·
Je me suis mal explique , c'est pour l'aller depart nice air france arrivee paris terminal 2 à 11 h35 recuperation des bagages ensuite depart terminal 1 a 14h45 qatar airways 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le problème est le même quelque soit le sens du trajet
Je n'aurai pas le temps...
Je me suis mal explique , c'est pour l'aller depart nice air france arrivee paris terminal 2 à 11 h35 recuperation des bagages ensuite depart terminal 1 a 14h45 qatar airways 😉

Ok, donc si on comprend bien, ton premier post concerne ton retour, et celui plus loin ton vol aller ? Pour le vol aller, PARAFE. Ça t'évite la queue à la douane, donc un gain de temps. Par contre tu dois changer de terminal comme dit Azerty, ce qui prend environ 45mn. Possible, mais stressant. 4h de battement serait mieux pour ta tranquillité. Et si tu peux t'enregistrer en ligne pour ton vol suivant en ligne, n'hésite pas à le faire, gain de temps encore.
TA Tacot83 Regular ·
OK merci à tous pour vos reponses, je vais prendre le vol avant arrivee 8 h45 à paris , dur dur l'attente

encore merci
Moins dure que de devoir repayer, au prix fort, un billet Paris - Densapar.

Similar discussions

You might also like