Suivi des bagages entre Hop et Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonjour , Si on prend un vol intérieur avec Hop , (pas le choix d'une autre compagnie depuis Lourdes) , jusqu'à Fort de France via Paris Orly avec air France : même aéroport . Les bagages peuvent t ils être enregistrer de Lourdes à Fort de France ? Merci.
FA Fastkoala Globetrotter ·
oui normalement même avec une autre compagnie ça marche. les bagages sont étiquetés et suivent un cheminement comme les autres aéroports.

attention : ne pas mettre des objets de valeur en soute, les risques de vol par les bagagistes n'est pas à négliger !
WI Winzi Regular ·
Aucun problème pour le suivi des bagages, qui sera assuré par Air France (HOP! étant une de ses filiales), si vous avez réserver les deux vols en même temps. Avez-vous réserver les deux vols en même temps ou séparément ?
EY Eyota Regular ·
Eh non ... Justement , c'est le pourquoi de ma question , je n'ai pas réservé les 2 vols sur le même dossier !!! Alors peut être ça fonctionnera vu que Hop est une filiale d'air France ....
EY Eyota Regular ·
😛Merci , oui de toute façon je ne mets jamais d'objet de valeur en soute .
c'est quand même incroyable, les autres compagnies dans les autres pays il n'y a pas de problème de vol. c'est à l'image de la France aujourd'hui 😕
EY Eyota Regular ·
J'ai déjà eu une valise fracturée , heureusement indemnisé par Airfrance !!! Pas de vol de vêtements , mais trousse de toilette avec parfum : Envolée ....
vous avez montré des preuves d'achat pour l’indemnisation ? un ami s'est fait piqué sa tablette.

que valent les papiers film qu'on entoure les valises ? on voit ce service dans les aéroports dans les halls
EY Eyota Regular ·
J'ai du fournir une facture pro-format pur la valise , pour ma trousse de toilette j'ai eu un forfait . Le film plastique est payant je crois , mais je pense que ça doit être efficace. Après pour les contrôles .... Je ne sais pas comment il procède !!!
EY Eyota Regular ·
🤪Moi aussi j'ai une tablette , mais jamais je ne la mettrai en soute .... Elle voyage dans mon bagage a main.
oui hélas payant le mieux c'est de le faire soi-même avec du papier film qu'on trouve dans les supermarchés. pour les contrôles des valises c'est passé par des rayons X pour détecter explosif, drogue, etc
DO Domi22 Regular ·
Bonjour,

c'est vraiment pénible, lorsqu'on est en province tout est compliqué, début 2013 nous avons pris une vol similaire depuis PERPIGNAN, ORLY et POINTE A PITRE. Un seul billet, au retour le vol de POINTE A PITRE a eu du retard, le vol ORLY PERPIGNAN nous a attendu. Je viens de faire des simulations, avec HOP maintenant sur PERPIGNAN, impossible d'acheter un seul billet, il faut scinder le parcours. Donc je pense qu'en cas de retard, ce n'est plus traité de la même façon. En plus avec des bagages le billet PERPIGNAN PARIS coute une fortune.... Si l'on part de TOULOUSE, le service est le même qu'avant 1 seul billet AF. Pour les bagages j'ose espèrer qu'ils enregistrent jusqu'à la destination finale tout de même!!
EY Eyota Regular ·
😠Oui c'est vrai : Airfrance à laissé les petits aéroport à HOP , sauf qu'il faut rajouter l'option bagages et effectivement le prix grimpe !!!🤪 c'est beaucoup plus facile de partir de Toulouse , Bordeaux , Lyon , Marseille ....avec airfrance !!! et au même prix !

je prends un vol assez tôt à l'aller et au retour pour justement parer au retard du vol principal ; mais çà fait de longues journées et beaucoup d'attente dans les aéroports !!!

la rançon d'habiter en province !!! 😛
JO Joaline Veteran ·
salut

simplement à l'enregistrement depuis LOURDES précisez que vous allez vers FDF , peut être demanderont-il les références de la résa

donc pas de soucis, en principe et pareil au retour de puis FDF

mais soyez vigilant, vérifiez bien sur les étiquettes bagages que vous ayez bien les codes aéroport

FDF à l'aller et LDE au retour

ainsi vous n'aurez pas à "manutentionner" vos bagages à ORLY

entre les vols AIR FRANCE et HOP - pas de soucis mais entre des compagnies différentes, faut s'occuper de ses bagages lors des connexions
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
WI Winzi Regular ·
Eh non ... Justement , c'est le pourquoi de ma question , je n'ai pas réservé les 2 vols sur le même dossier !!! Alors peut être ça fonctionnera vu que Hop est une filiale d'air France ....

Si les deux vols n'ont pas été achetés en même temps, il faudra alors se ré-enregistrer en cas de correspondance ;)

Similar discussions

You might also like