Surclassement!! enfin!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
yyeeaaahhh !!! on a été surclassé ! on avait réservé une cabine intérieure, on se retrouve en cabine balcon !!! trop contente ! depuis le temps qu'on espérait, on l'a enfin eu notre surclassement !!!

trop trop bien !

voilà ! c'était juste pour dire à ceux qui attendent de ne pas désespérer ;)

on sera au pont 8 sur le fantasia ! qui a des photos des cabines de ce pont ?
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
SY Sylvieu Regular ·
c cool ça !!!! je vois qu'on part sur la mm croisiere nous on sera au pont 9 !! pour les cabines je pense qu'elles se ressemblent toutes seule la couleur change à mon avis !! j'avais une cabine au pont 9 aussi sur le preziosa et elle était bleue
MSC PREZIOSA 30 mars au 6 avril 2013 MSC FANTASIA 20 au 27 octobre 2013
BA Banb73 Veteran ·
yyeeaaahhh !!! on a été surclassé ! on avait réservé une cabine intérieure, on se retrouve en cabine balcon !!! trop contente ! depuis le temps qu'on espérait, on l'a enfin eu notre surclassement !!!

trop trop bien !

voilà ! c'était juste pour dire à ceux qui attendent de ne pas désespérer ;)

on sera au pont 8 sur le fantasia ! qui a des photos des cabines de ce pont ?

J'ai des photos du pont 8 sur le Splendida (identique, sauf les couleurs). Je vais essayer de les mettre ce soir si je n'oublie pas 🙂

En attendant vous pouvez faire le tour sur ce lien http://mscpodcast-http.weebo.it/podcast/virtualtourfantasia/fr_fr/index.html?sc=balconycabin
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CA Carostef38 Regular ·
ok merci !! 🙂
MSC SPLENDIDA - 10/2011 / CDF HORIZON 07/2012 / MSC LIRICA - 10/2012 / MSC FANTASIA - 10/2013 / MSC POESIA - 10/2014 / MSC ARMONIA - 07/2015 / MSC ARMONIA - 10/2015 / MSC PREZIOSA - 04/2016
PI Pierr38 Regular ·
voici une cabine balcon au pont 10

en categorie 8
DE Desbell83 Globetrotter ·
Hello

Dans chaque gamme de cabine ( intérieure, extérieure, balcon) il y a plusieurs catégories qui déterminent grandeur, confort et service.

c'est aussi ce qui correspond aux différentes ambiances ( bella, fantastica, auréa, YC)

il peut il y avoir une ambiance bella en cabine balcon ( c'est à dire avec petit déjeuner payant en cabine) et une ambiance fantastica en cabine intérieure. ( room service gratuit, priorité choix des horaires pour les restaurants etc..)

Regardez quelle est la couleur de votre cabine sur le plan cela détermine dans quelle catégorie elle est classée.
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
il peut il y avoir une ambiance bella en cabine balcon ( c'est à dire avec petit déjeuner payant en cabine) et une ambiance fantastica en cabine intérieure. ( room service gratuit, priorité choix des horaires pour les restaurants etc..)

MSC a mis (ou va mettre) en place le petit-déj' payant en cabine ???

J'ai pas suivi l'actualité de la compagnie ces derniers temps...
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CA Carostef38 Regular ·
Regardez quelle est la couleur de votre cabine sur le plan cela détermine dans quelle catégorie elle est classée.

elle est rose, ou est ce que je trouve à quelle catégorie ça correspond ?
Voilà la brochure il vous suffit de consulter le plan du navire sur lequel vous allez partir , pont N° de cabine et vous verrez quelle est l'ambiance de celle ci.

Les ambiances sont également expliquées dans le catalogue avec les services correspondants.

Le Room service est devenu payant sauf avec l'ambiance Fantastica, Auréa et YC

Bonne lecture 😉

http://www.msccroisieres.fr/fr_fr/Multimedia/Brochure-En-Ligne-New.aspx
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Voilà la brochure il vous suffit de consulter le plan du navire sur lequel vous allez partir , pont N° de cabine et vous verrez quelle est l'ambiance de celle ci.

Les ambiances sont également expliquées dans le catalogue avec les services correspondants.

Le Room service est devenu payant sauf avec l'ambiance Fantastica, Auréa et YC

Bonne lecture 😉

http://www.msccroisieres.fr/...re-En-Ligne-New.a...

Gloups.

Je ne trouve pas la date de mise en application de ces changements ? Nous partons le 22/09.

Non pas que je sois inquiète, car si je comprends bien nous serons en "Aurea" et c'est plutôt alléchant. Mais quand je lis que les boissons sont offertes durant les repas, je me demande pourquoi nous avons réservé un Allegrissimo...
il n'y a plus de cabines roses, elles sont maintenant de couleur ( , bleu , verte, orange, marron)

cela est expliqué pages 54 et 55

ensuite il faut aller à la fin du catalogue sur les plans des navires,

suivant le pont vous trouvez votre N° de cabine avec la couleur de celle - ci.
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Mais je voulais dire, c'est déjà appliqué à bord des navires ces changements ? Car lors de notre réservation on ne nous a pas parlé de ces "ambiances".
Cela a été mis en place cet été.

Voir nouveau catalogue ( automne- hiver )
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Cela a été mis en place cet été.

Voir nouveau catalogue ( automne- hiver )

Mis en place et appliqué cet été ? Ou c'est mis en place dans la brochure et ça sera appliqué à partir de l'automne ?

Juste pour savoir si le 22/09, on bénéficiera de ces changements.

J'arrive pas à me faire comprendre 😏

Je ne trouve pas l'info et je ne peux pas les appeler, je suis au boulot.
BA Banb73 Veteran ·
Ah bah du coup entre temps ils m'ont répondu sur la page Facebook. En septembre, ça ne sera pas encore appliqué, snif 😄
Banb je ne sais pas si le 29 Septembre vous serez sous ces nouvelles "ambiances " Bien qu'ayant réservé en Mars de cette année pour un départ le 23 novembre nous aurons ces nouvelles applications.

Seule votre agence pourra vous donner les précisions.

Si vous êtes en Auréa Cabine marron, vous avez les boissons comprises a table.
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Merci, mais du coup MSC m'a répondu entre temps sur internet. En septembre, ça ne sera pas en vigueur. Ca commence pour l'hiver.
Debut automne je pense, désolée, mais il est très agréable de toutes les façons d'avoir une cabine balcon c'est déjà super. Profitez bien de cette croisière 😉
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Merci 😎

On connaissait déjà les cabines avec balcon, là on va tester la suite avec balcon à défaut du YC (besoin de plus de place avec la petite), YC qui était indisponible lorsque l'on a réservé. La prochaine fois, tant pis, ou au moins l'ambiance Auréa 🙂
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Super ça ! Tu avais réservé une cabine garantie ? Avec la même agence que les autres fois ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
EL Eliane07 ·
les cabines balcon sur le fantasia au pont 8 sont super balcon avec table et fauteil au dessus des chaloupes la vue est degagée peignoire a disposition serviette de toilette changés 2 fois par jour séchoir savon grand lit de 160 tele coin salon enfin tout... sejour méditerrannée italie tunis barcelonne l anne passé en septembre ENCHANTE ....je repars le 10 octobre en mediterrannée orientale pour 12 jours avec le magnifica j ai attrapé le virus... bonne vacance
Suite avec Balcon au pont 8 ???? êtes vous certaine du pont ? avez vous fait votre embarquement en ligne cela permet de gagner du temps à l'embarquement.
desbell83
SI Sixtinebx Regular ·
Bonjour, Juste une petite question..nous envisageons un départ en mars 2014 pour une 1ere croisiere...comment avez vous fait pour être surclassé ? avez vous reservé à l'avance ? en agence ? l'aviez-vous demandé ou cela a-t-il été fait d'office ?je suppose sans supplément ? pardonnez moi mais je ne suis pas experte (ou du moins pas encore !), merci !
BA Banb73 Veteran ·
Suite avec Balcon au pont 8 ???? êtes vous certaine du pont ? avez vous fait votre embarquement en ligne cela permet de gagner du temps à l'embarquement.

Nous serons pont 12, cabine 12253. Oui l'enregistrement en ligne est fait, et nous sommes membres MSC Club donc nous accéderons à la file prioritaire.

C'est la membre à l'origine du post, Carostef38, à qui je répondais à la base, qui sera pont 8 sur le Fantasia. Vous avez du mélanger les informations 😉
Super Banb le pont 12 nous sommes également cartes black ( une vingtaine de croisières avec MSC) nous connaissons bien le Fantasia.

Les nouvelles ambiances débutent à partir du 1er Octobre.
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Nous ne sommes que silver pour l'instant. Au rythme d'une croisière / an, on a encore le temps avant d'être black 😏

J'ai hâte de découvrir ces nouvelles ambiances.

Carostef38, ayant un problème de disque dur, je ne peux pas poster les photos de la cabine que nous avions eu en pont 8. Désolée 😕
Pas grave Banb en fait j'avais cru au tout départ que vous aviez été surclassés au pont 8 d'une cabine intérieur en balcon. J'ai dû mal comprendre.

Cela fait bientôt 3 ans que nous avons la carte Black retraités nous pouvons voyager en hiver sur les grands voyages.
desbell83
BA Banb73 Veteran ·
Non c'est Carostef38 qui a été surclassée 🙂
Merci Banb j'ai tout mélangé c'est l'âge 🏴‍☠️
desbell83
CA Carostef38 Regular ·
Alors oui c'est moi qui ait été surclassée. :) Et oui nous serons au pont 8 :)

J'ai pu voir des photos des cabines balcons du pont 8 sur le net (Google est mon ami^^) Elles sont bleu/vert Nous qui partions tjs en intérieure, ça va drôlement nous changer? Nous avons la carte silver. Ce sera notre 3ème croisière avec MSC (splendida, lirica, et a présent fantasia ;))
Hello Carostef c'est effectivement très agréable d'avoir une cabine avec un balcon permettant d'avoir lumière du jour et vue sur les côtes si vous vous trouvez du bon côté. très bonne croisière 😄
desbell83
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

De mémoire , les cabines balcon du Fantasia sont a dominante " beige " : - moquette ... claire , - rideaux ... foncé avec des petits filets décoratifs clairs . - le drapé de la tête de lit est .. beige / cuir , du meilleur effet .

L' éclairage met tout cela en valeur .

Les photos du site ne sont pas toujours dans les tons exacts . Comme les cabines sont les mêmes d' un bateau a l' autre : des " repiquages " semblent faits pour les catalogues et le site . Mais les dispositions et équipements , sont exactement " la photo " .

Bonne croisière ,

Cordialement ,
Christian
CA Carostef38 Regular ·
Bonsoir, Super ça ! Tu avais réservé une cabine garantie ? Avec la même agence que les autres fois ?

oui c'est top ! et quelque soit la couleur de la cabine, on s'en fiche, on est déjà bien content d'être en cabine balcon !

oui on avait réservé une cabine intérieure garantie. et oui avec la même agence que les 3 fois précédentes.
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour carole, tres contente pour toi et ta petite famille.. pour nous ce sera le preziosa.. pas d'escale commune ? dommage.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
SI Sixtinebx Regular ·

oui c'est top ! et quelque soit la couleur de la cabine, on s'en fiche, on est déjà bien content d'être en cabine balcon !

oui on avait réservé une cabine intérieure garantie. et oui avec la même agence que les 3 fois précédentes.

Bonjour ! Si c'est une agence sur internet, puis-je savoir laquelle ? merci !!
CA Carostef38 Regular ·
Non C'est AZUR CROISIÈRES, ils sont a Villeneuve loubet Ils sont top :) C'est notre 4ème croisière et on passe tjs par eux.
SI Sixtinebx Regular ·
merci pour l'info ! Azur Croisieres est aussi sur Internet, je suppose que c'est la meme agence ?
CA Carostef38 Regular ·
Oui bien sur. Ils ont un site. Mais ils sont facilement joignable (et pas avec un 08......... qui coûte un œil) Nous on a emmanuelle elle est super. Appelle de ma part (Carole Lasckowiez) ;)

Tu prépares une croisière ?
SI Sixtinebx Regular ·
Super sympa de ta part de me donner les infos

Oui, nous envisageons de partir en mars ou avril, hors vacances scolaires (nous sommes 2) en Méditérrannée. ce sera notre 1ere croisiere et nous n'avons pas de croisiere et date bien précise, du moment que c'est hors VS.

Je lis beaucoup les forums et cause budget, nous demanderons une cabine interieure..avec l'espoir d'etre surclassé ! Suite à de nombreux echanges, nous pensons attendre janvier environ, on se dit qu'il restera toujours une cabine interieure (ou mieux !) pour un couple quelque part sur un bâteau !

Similar discussions

You might also like