moi j'ai constaté que depuis des mois j'ai tt le temps des douleurs partout, ça m'inquiete un peu alors je suis aller voir un medecin generaliste recement .
j'ai souvent mal aux mains (utilisatation prolongée de la souris - je travail avec les PCs - appui sur le guidon ... je met des gants maintenant)
j' ai aussi eu des douleurs cervicales (mauvaise position de travail prolongée)
pour ma tendinite à l'epaule gauche je me suis fait mal avant hier en tirant trop fort dessus sans aucun doute et comme j'ai des fragilités que je me suis faites il y a 6 - 8 mois avec mon nouveau (vieux, mais à 3 plateaux😎) vélo, le vélo que j'utilise maintenant.
depuis que je l 'ai achetéé (d'occase) j'ai du changer potence, guidon, axe de roue arriere qui a cassé ... trouver les reglages me convenant le mieux et ça mis 6 mois ! galere.
j'ai eu mal à des tendons "aux epaules" apres quelques jours avec ce vélo au départ.
et c'est seulement quand j'ai changé potence et guidon (1 peu plus large) que j'ai pu trouvé la sensation de plaisir en roulant ... je commencais à desepesrer de ce vélo :) !
mais vais-je pouvoir rouler sans avoir mal aux épaules ? je ne sais pas encore.
je me pose des question, je cherche...> j'ai l'impression que j'ai surtout mal quand je freine main sur les cocottes (guidon en cornes de bélier)
angle bras / tronc trop ouvert au contraire ?
pas assez ouvert ?
mystere.
et aussi quand je change les vitesses avec le bras gauche donc. je dois me pencher vachement et tirer le levier... vélo un peu petit pour moi peu etre à la base :)
je ne veux pas renoncer à mon escapade à cause de ces maudites tendinites...
ça m'enerve !.. apres avoir roulé 1 heure hier (sans les sacoches) je ne pouvais soulever le bras sans avoir mal.
et mes tendinites au bout des cuisses, pres des genoux chauffent aussi (sensation de brulure). pffffffffff
et en réponse à
je craque. tout est pret pour mon départ. sauf que j'ai des tendinites partout ou presque. en fait celles au bout des cuisses - au dessus des genoux - c'est pas trop grave en moulinant ça va. mais l'epaule gauche me fait trop mal. ras le bol !
j'ai fini de preparer mes sacoches hier soir - ça fait environ 18-20 kg. + le poids du vélo. alors tu pense. j'arrive pas à me servir de mon bras gauche en ce moment. quelle plaie les tendinites.
p etre que ça ira dans quelques jours.
(tous ça à cuase de "mauvais" reglages. Grrrrrr !)
Bonjour cyclomouline
Alors, bien que je ne sois pas un cycliste, (mais ayant fait pas mal de sports, et encore du snowboard à 53 ans), je suis bloqué depuis plus d'un mois par une tendinite épouvantable à l'épaule droite, au point que comme toi cyclomouline, je n'arrivais même plus à tendre le bras pour tenir la souris du pc !
Les douleurs sont devenues tellement violentes, qu'il y a trois semaines, celà m'a créé un violent malaise sur l'autoroute, les bras presque figés et des douleurs épouvantables dans les deux genoux 🏴☠️, au point que j'ai eu du mal a rejoindre la première sortie, et que ça s'est terminé emmené par les pompiers aux urgences de Cannes, car la douleur me faisait tomber dans les pommes

Ils ont a pensé à un problème cardiaque, mais l'électro cardiogramme était parfait, et toutes les analyses de sang n'ont donné que des résultats satisfaisant. Mon médecin, m'a fait prendre du voltarène pour soulager la douleur, et une semaine après, comme celà allait un peu mieux, j'ai voulu conduire, (avec ma femme à coté), pour raccompagner ma mère à l'aéroport de Nice: eh bien ça n'a pas loupé, avant la sortie de l'autoroute, celà a recommencé comme la première fois, et j'ai du m'arretter en urgence dans un tournant pour lui laisser le volant avant une catastrophe.
Donc, on a demandé des examens supplémentaires, et j'ai fait un IRM du rachis cervical: tout est bien, juste deux petites protusions bénignes aux jonctions des vertèbres C5 C6 et C6 C7. Mais pour les médecins rien d'important!!! Pour moi, j'ai recherché sur internet ce qu'il y avait à ces endroits, et j'ai vu que c'est justement l'endroit où les nerfs du bras s'attachent sur la moelle épinière 🙂 et que ma coubure de l'ensemble des cervicales est un peu trop prononcé à cet endroit.
J'ai fait des essais, en tendant le bras souffrant en avant, et la douleur revient instantanément, mais dès que je penche la tête vers le bas, presque à faire toucher le menton sur le thorax, elle disparait en une trentaine de secondes 🙂
J'en ai déduit deux choses:
1) Je me tiens mal
2) Je suis presbyte (eh oui l'âge) et j'ai des lunettes à verres progressifs, qui ne sont plus adaptés à ma vue, résultat pour lire à l'écran de l'ordinateur, je suis obligé de lever trop haut la tête pour mettre au point sur la partie la plus basse des verres de lunette.
Donc, 1) je fait l'effort de me redresser au maximum, pour ne plus basculer la tête vers l'arrière, et je n'ai plus de problème 2) j'ai pris rendez vous chez l'ophthalmo pour refaire des lunettes à ma vue actuelle 3) j'ai pris rendez vous chez le kiné pour réaligner ces vertèbres cervicales.
Je suis désolé pour cette analyse un peu longue, mais c'était pour démontrer que ce qu'on peut ressentir comme une tendinite peut être d'autre origine, (j'avais déjà eu une tendinite au bras suite au tennis, et la douleur ressentie était la même).
Donc, je m'adresse aux cyclistes, et comme vous le dites, le vélo doit bien être adapté à votre morphologie: tu dis toi même que ta selle était trop haute, et je pense qu'en conséquence, ton buste étant plus penché en avant pour tenir le guidon, tu relèves plus la tête en arrière pour voir la route et tu te bloques les cervicales. Si en plus tu portes des lunettes, c'est pire. Pour les douleurs des genoux, ce peut aussi être un problème de sciatique, les nerfs des jambes partant du bas de la colonne et tu as peut-être une mauvaise position de ce coté là aussi.
J'espère que ces quelques lignes pourront peut-être en aider quelques uns. Ci -joint 2 liens:
http://www.medecine-et-sante.com/anatomie/anatmoelleepi.html et
http://www.anatomie-humaine.com/osteo/colonne/cv1.htmlBon rétablissement à tous Amicalement Christian