La question de la tente a largement été abordé dans ce forum, j'ai pas mal épluché les posts s'y rapportant.
J'ai noté entre autres remarques qui abondent dans le sens de ma propre expérience : o l'importance d'avoir du volume pour les jours de pluie o l'avantage de l'autoportante contre les modeles tunnel (et vice versa) o la question du poids, de la qualité et du prix o l'ordre de montage (chambre apres ou avant le double toit en cas de pluie)
Néanmoins je n'ai reccueilli que peu de témoignages sur les cyclo-randonneurs en famille (couple avec 1 ou deux jeunes enfants). Cette question s'adresse donc a vous (mais aussi a tous les autres) : j'aurais aimé savoir quelle tente vous utilisez, ses avantages et ses inconvénients.
Charité bien ordonnée... Nous sommes un couple avec un jeune enfant de 2 ans. Nous utilisons une tente de chez Decat (la T4 Ultra light pro). Elle nous donne entière satisfaction en terme de poids, d'encombrement et de volume. Une 4 places pour un couple et un jeune enfant c'est presque plus qu'il n'en faut. Le volume global de la chambre est tres satisfaisant, de même que celui de l'abside. La ventilation est assez moyenne. C'est une tente tunnel donc necessite un sol 'moue' pour la monter (inconvenient par rapport à une tente autoportée). Son plus gros défaut vient de l'obligation de monter la chambre avant le double toit. Ma dernière experience en bretagne cet été m'amene à supprimer cet inconvénient que je trouve majeur. Heureusement ce jour la ma femme et mon fils avaient trouvé refuge sous le hauvant d'un camping-car dont le proprietaire allemand fort sympatique leur a offert le thé et les biscuits pendant que je m'évertuais a monter la tente sans que la chambre ne soit trop mouillée (sans succés evidement).
Merci à tous.