Thai AirAsia va ouvrir des vols vers Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
2eme eme escale en Birmanie pour Thai AirAsia la Cie va ouvrilr a/c du 4 oct 2012 4/sem (lu/ma/je/di) un vol Bangkok (Don Mueang) Mandalay
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SE Sergiobzh Regular ·
j'ai justement vu ça hier soir en cherchant les vols Paris - Rangoon pour l'hiver prochain et du coup je m'orientais plutôt vers un vol Bangkok puis des vols Air Asia Bangkok-Rangoon. Là c'est vraiment pratique : un aller Mandaly , un retour de Rangoon ou vice-versa.

Comme l'a noté Michel, c'est l'aéroport de Don Muang (l'ancien aeroport). Attention il me semble qu'à partir d'Octobre tous les vols Air Asia seront de / vers Don Muang.
Sergio
KH Khiva Regular ·
Bonjour,

Je confirme que les vols pour la Rangoon depuis Don Mueang. J'ai pris un vol pour la mi Octobre et atterri à Bangkok à l'aéroport Suvarnabhumi. Je dispos de 4 heures entre les deux vols, ce qui devrait aller. Je me pose cependant une question en terme de visa ... Est-ce qu'il est possible d'avoir un type de visa "transit" ?

Merci de vos retours Annaïg
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
MI Michelzen Globetrotter ·
Je confirme que les vols pour la Rangoon depuis Don Mueang. J'ai pris un vol pour la mi Octobre et atterri à Bangkok �� l'aéroport Suvarnabhumi. Je dispos de 4 heures entre les deux vols, ce qui devrait aller. Je me pose cependant une question en terme de visa ... Est-ce qu'il est possible d'avoir un type de visa "transit" ?

pas de visa pour entrer en thailande pour - de 30j apres pour la Birmanie il faut ton visa avant de partir

PS 4h c'est Ok mais limite, aucune securité si le premier vol est en retard
KH Khiva Regular ·
Merci en effet je me suis renseignée depuis et ai constaté qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un visa pour entrer en Thaïlande (mais évidemment qu'il m'en faut un pour la Birmanie). Quand au trajet, je sais que cela va "être juste" ...😛
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
PH Philgbo Globetrotter ·
j'ai justement vu ça hier soir en cherchant les vols Paris - Rangoon pour l'hiver prochain et du coup je m'orientais plutôt vers un vol Bangkok puis des vols Air Asia Bangkok-Rangoon. Là c'est vraiment pratique : un aller Mandaly , un retour de Rangoon ou vice-versa.

Justement est on sûr que l'entrée et la sortie doivent se faire du même aéroport ? Je pense qu'Air Asia a dû préparer son truc et recevoir des garanties des "autorités" afin d'éviter ce genre de tracasserie.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SE Sergiobzh Regular ·
Je ne comprends pas la question. C'est quoi le problème ? Entrèe et sortie du territoire devrait se faire du même aéroport ?? pourquoi donc ??? C'est sûr que avant c'était obligatoire vu qu'il n'y avait qu'un aéroport ...
Sergio
La réponse à donner me semble pourtant claire :

- oui l'entrée par Rangoon et la sortie par Mandalay sont possibles - soit c'est non

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
La réponse à donner me semble pourtant claire : - oui l'entrée par Rangoon et la sortie par Mandalay sont possibles - soit c'est non

La reponse est claire, se trouve en 10/20 secondes sur un site officiel ... JAMAIS je n'ai lu cette notion d'entrer et sortir par le mm aeroport, mainteant lorsqu'il n' y en avait qu'un seul a statut international 🙂

L’entrée et la sortie du territoire birman doivent se faire par un aéroport international (Rangoun et/ou Mandalay
SE Sergiobzh Regular ·
La réponse à donner me semble pourtant claire :

- oui l'entrée par Rangoon et la sortie par Mandalay sont possibles - soit c'est non

Je n'ai jamais entendu parler, pour n'importe quel pays, de cette obligation de repartir par le même aéroport que l'entrée. Mais si tu poses la question c'est que ça doit exister. Tu en connais ?
Sergio
Parce que les années auparavant Mandalay n'était pas un aéroport international ? 😇😇
Je n'ai jamais entendu parler, pour n'importe quel pays, de cette obligation de repartir par le même aéroport que l'entrée.

Ah bon ? ICI peut être ? (en quelques secondes, point 4. 5e alinea) Mais question posée aussi LA...

Bref, à part une "soi-disante évidence"...
Je n'ai jamais entendu parler, pour n'importe quel pays, de cette obligation de repartir par le même aéroport que l'entrée.

Ah bon ? ICI peut être ? (en quelques secondes, point 4. 5e alinea) Mais question posée aussi LA... Bref, à part une "soi-disante évidence"...

Effectivement on peut se poser des questions qui n'en sont pas ... moi non plus je n'ai JAMAIS vu cette exigence ou que ce soit sauf bien sur si il y a UN seul aeroport international ... apres oui des restrictions en transport de surface existent !
des restrictions en transport de surface existent !

Décidemment ta sémantique m'échappe....

Avant le 1er octobre 2012 l'aéroport de Mandalay était aussi international il me semble....
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Mais si...jusqu'a maintenant et depuis plusieurs annees il etait obligatoire de rentrer et sortir du meme port en Birmanie. Il est donc necessaire de se renseigner pour la nouvelle situation AirAsia lance deux nouvelles destinations en Birmanie Voici un lien vers ces nouvelles infos de vols vers Mandalay. Voir la suite avec le consulat..............!!
NA Naja ·
Bonjour, Merci pour l'info! J'ai essayé plusieurs fois de réserver un vol Bankok-Mandalay pour début janvier 2013 sur le site d'Air Asia mais impossible. Je ne sais pas si c'est un bug informatique ou si la ligne n'existe pas encore. Est-ce que quelqu'un a réussi et peut me dire comment faire? Naja
SE Sergiobzh Regular ·

Ah bon ? ICI peut être ? (en quelques secondes, point 4. 5e alinea)

"Nous recommandons" signifie donc pour toi "est obligatoire" ?

Mais question posée aussi LA...

Je n'y vois toujours aucune obligation
Sergio
Peux tu confirmer a titre personnel que tu es tu sorti d'un autre aeroport que Rangoon ou pas ?? 😛 A compter du 1er octobre 2012 ce sera aussi possible depuis Mandalay (j'ai un billet...😇)

Ah bon ? ICI peut être ? (en quelques secondes, point 4. 5e alinea)

"Nous recommandons" signifie donc pour toi "est obligatoire" ?

Mais question posée aussi LA...

Je n'y vois toujours aucune obligation

Pourtant je suis pas le seul à lire à l'avoir lu ou a encore le mentionner. 😇
GA Gadjoxav Regular ·
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/birmanie-12212/

" L’entrée et la sortie du territoire birman doivent se faire par un aéroport international (Rangoun et/ou Mandalay). Le franchissement de la frontière par la route est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité. De plus, il a de fortes chances d’être refusé. Enfin, les étrangers ne sont pas autorisés à pénétrer et à circuler en Birmanie à bord de véhicules non immatriculés localement."

Sur le site du gouvernement français le "et/ou" sous entends qu'on peut entrer par l'un et sortir par l'autres ..

désolé, c'est moi qui est créé le doute hier !!!

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
Je crois que la modification et/ou Mandalay doit dater du 31 aout 2012 (dernière mise a jour semble t'il !) : maintenat le doute est levé 😛
BA Babylone83 Regular ·
Super nouvelle ce nouveau vol Mandalay > Bangkok !

Et en effet, je ne vois pas vraiment de problème à arriver par Yangoon et repartir par Mandalay ou l'inverse, si le vol existe c'est qu'il est fait pour ca :lol:
Mes photos de Corse et d'ailleurs : http://www.coeroli.com

Similar discussions

You might also like