Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ND
NDD 18 years ago · Flipflop
Partir en Thaïlande de fin juillet à fin août
Bonjour à tous!

Nous sommes deux amis à partir en thailande du 20 juillet au 20 aout pour la première fois. Nous prévoyons après notre arrivé à Bangkok de partir dans le nord (ayutthaya, chang mai, doi inthanon) puis de redescendre directement vers les Iles du sud (Koh phi phi etc...). Avons nous le temps de faire tout ce que nous prévoyons en un mois?? Combien de temps nous faut il pour aller de doi inthanon à koh phi phi en bus?

Quels sont les dangers, les pièges etc...à connaitre avant de partir??

Voilà, merci ;)
Open
NA
Nancyho 18 years ago · PHT
Vol à bon tarif pour Koh Samui?
Bonjour à tous en cherchant activement par le biais de tous les comparateurs de vol pour koh samui, j'ai trouvé des tarifs divers plus ou moins intéressant pour koh samui. Quelqu'un connaitrait-il une compagnie qui pratique de bons tarifs? Je sais que ces comparateurs, (liligo, alibabuy, easyvols etc) ne recensent pas toutes les compagnies. merci d'avance
Open
FO
Forceblanche 18 years ago · RolandB
Hôtel Babylone à Bangkok
bonjour, projetant de passer quelques jours à bangkok cet été; je pensais loger au babylone hotel (ou blanket babylone ?) me conseillez-vous de réserver par internet ou de louer sur place ? y-a-t-il des choses importantes à savoir (pièges? astuces, chambres à éviter........) merci
Open
KA
Kabhie 18 years ago · Noe
Bouddhisme theravâda en Thaïlande
Voilà, je souhaiterais partir un mois avec zellidja en thaïlande avec pour objet d'étude "le bouddhisme theravâda". Je voulais savoir si l'accès aux temples était possible et si vous pouviez me conseiller les plus marquants et les choses à faire en rapport avec mon sujet. Je me pose une autre question : est-ce que les thaïlandais parlent anglais en général ? (parce que l'intêret est limité si on ne peut pas communiquer 😇)

Je parle déjà un peu thaï (mais vraiment peu 🤪) mais je pense que je pourrais m'améliorer d'ici l'année prochaine ! Aussi, croyez-vous qu'il est possible d'entrer en contact avec des religieux ?

Je sais que je pose beaucoup de questions mais, s'il vous plaît, répondez ^^
Open
MI
Mimialti 18 years ago · Kineger61
Navettes fluviales sur la Chao Phraya (Thaïlande)
nous logerons près du fleuve et je pense utiliser au maximum les navettes fluviales pour les déplacements. Je sais qu'il existent plusieurs sortes de ces navettes reconnaissables par leur drapeau. Les indications du station sont aussi inscrites en anglais, je suppose ? d'autre part, à partir de quelle heure cessent-elles leur va et vient. la navette sur un des khlong de Bangkok est-elle toujours d'actualité et si le départ est près de la maison de Jim Thompson où se situe son arrivée. Pour l'avoir utilisée il y a 4 ans, est-elle toujours aussi "spéciale". Rapidité, eclaboussures nauséabondes ou a-t-elle subi un "lifting". Toujours pas de prolongement du Sku Train vers Thonburi je pense ? Et les autres terminus du métro et du sky train sont-ils toujours valables : national stadium, saphan taksin, etc. Pas de prolongement vers l'aéroport ?
Open
OL
Olivier17 18 years ago · Iradium
Thaïlande: adresses de librairies à Chiang Mai?
Salut, Cherche à Chiang Mai librairie bien achalandée en livres ou guides sur botanique, zoologie, nature, etc. Si vous avez des adresses, sinon adresses des plus grandes librairies de la ville...

Merci Olivier
Open
TR
Tropic44 18 years ago · Travelair
Voler de Paris à Bangkok avec Emirates?
salut tout le monde 🙂 j'ai réservé un aller retour au mois d'aout 2008 paris Bangkok, j'ai une question tout a fait futile et superficielle, j'en conviens... Y a t il un écran personnelle par siège ou l'on peut regarder des films ? Simple question pratique et de confort car j'ai beaucoup de mal à dormir dans l'avion ?😕 Et puis pendant que vous y êtes les amis, qu'en est il du confort à bord ? Bon bien entendu en classe éco, j'ai pas encore gagné au loto. 😮Ah j'allais oublier on fait escale à dubaï en pleine nuit, l'aéroport sera t il toujours un tant soi peu animé ou la plupart des magasins seront fermé ?? Voilà oh si une dernière ma copine me demande si elle doit porter un foulard dans l'aéroport de Dubai ??
Open
ST
Stéphaniereb 18 years ago · Tinak
Voyager seule en Thaïlande: achat du billet retour sur place?
🤪Bonsoir bonsoir, ou bonjour, pour ceux qui ne sont pas en Europe!! Je devrais aller en Thailande en cette fin d'année et de fin fevrier à fin mars je voyagerais seule, soit, pendant un bon mois, itinéraire totalement inconnu pour l'instant, mais du nord au sud, c'est sûr!!! inprovisation totale, etc etc, je vivrais au rythme de mes envies, et possibilités!! 🙂 Voila! En fait je voulais savoir si c'est un voyage qu'une fille peut faire seule tranquillement sans se faire emmerder? voilou, ensuite, on me conseille d'acheter mon billet retour pour paris directement la bas, car les billets sont à +- 300 euros?quelqu'un saurait me dire si c'est bien ça ?si ça ne craint pas, etc etc Voila, ciao ciao Stéphanie
Open
US
Userem7803 18 years ago · Karolus
Politique thailandaise
J'a beaucoup de mal à suivre les problèmes politiques en Thaïlande, j'ai l'impression que tout m'échappe et n'arrive pas à comprendre les différences fondamentales entre les deux parties et leurs visions du pays. Leur politique envers le peuple thailandais, les immigrants (ça m'intéresse), l'asie du sud est et les rapports avec la chine. Si ce post en agace plus d'un j'en suis navrée, mais si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer simplement de quoi il retourne, ou de m'indiquer un lien internet… Je ne cherche nullement à entamer une querelle idéologique, juste des renseignements. merci
Open
NI
Niléo 18 years ago · ChrisCool
Remonter de Mae Sot vers Mae Hong Son en six jours? (Thaïlande)
encore une question partant de sukhothai, ou je suis ce soir j aimerai rejoindre Mae Sot (des demain) et ensuite remonter vers mae hong son le tout en 6 jours, pour etre a chiang mai jeudi prochain absolument j aimerai pdt ces 6 jours avoir le temps de visiter des villages des minorites, des karens, des hmong etc....et decouvrir des lieux hors des sentiers battus... cela vous semble t il possible en 6 jours? quels sont les endroits incontournables et interessants dans ce coin? Pai vaut elle lecoup? merci pour vos reponses c est urgent je pars demain matin a mae sot
Open
EM
Emia29 18 years ago · Genevieveg26
Itinéraire de vingt-huit jours en Thaïlande et dans les îles
Bonjour,

Avec mon ami nous partons la semaine prochaine en thailande pour 28 jours. Après avoir lu beaucoup de forums et de documentations, nous sommes toujours pas décidés sur le parcours a faire, il y a tellement de choses à voir. Pourriez vous nous donner une petite idée d'itineraire sachant que nous souhaitons passer une dizaine de jours dans les iles.

Merci à vous tous
Open
GA
Gazelle78 18 years ago · Genevieveg26
Hôtels à Phuket et Ko Phi Phi
Bonsoir,

Nous sommes toujours en recherche d'hôtels sur Phuket (plage de kata par exemple) pour Décembre prochain. Après plusieurs recherches sur le net .... tous les hôtels semblent être complets pour le 30 Déc !! Nous recherchons un hôtel pour 2 nuits sur Phuket et 2 nuits sur ko Phi Phi ... et toujours rien en vue. Alors, je lance un appel .... Nous partons avec nos 2 enfants qui auront 17 et 13 ans en Déc. Nous voudrions éviter de prendre 2 chambres (car très cher en cette période de l'année), mais une chambre pour nous 4.

Merci à tous et toutes pour vos conseils.
Open
NI
Niléo 18 years ago · Voyageurasi
Aller voir les minorités ethniques depuis Chiang Mai (urgent)
bonjourm je suis actuelle;ent a sukhothai et je cherche a rejoindre mae hong son pour faire un circuit culturel dams les villages des minorites ethniques pour cela connaissez vous des bonnes adresses d agences de voyages a chiang mai??? ou dois je rejoindre mae hong son seule et ensuite trouver une agence sur place??? j ai besoin d une reponse urgente je pars demain MERCI
Open
CH
Chewbyby 18 years ago · Flipflop
Aller à Bangkok avec un billet aller simple ou un aller-retour pour ensuite changer la date de retour?
salut aux forumeurs!

je prévois de partir en asie l'année prochaine, mais en comptant aller là où le vent me mènera... je suis embêtée pour les billets d'avions. Je comptai prendre un vol aller simple pour bangkok, ne connaissant pas ma date de retour, mais je me demandais si c'était possible de changer sa date de retour sans trop de frais, et ce qui reviendrait le moins cher... Si quelqu'un s'est posé cette question, je veux bien un coup de mains! merci d'avance😛
Open
MO
Moonlhermite 18 years ago · Stephgva
Plonger à Koh Chang. (Thaïlande)
Bonsoir à tous et toutes,

J'aimerai bien lire vos commentaires sur Koh Chang parce que l'on ne peut pas dire que l'on croule sous les infos à son sujet dans les forums 😉 Comparée à Phuket, Koh Chang semble rester une destination confidentielle 😎 bien qu'il se dise que c'est L'ILE en voie de développement. J'aurais aimé avoir des avis sur les fonds marins là-bas, leurs caractéristiques les plus intéressantes et le style de vie sur l'île. OK, c'est un peu vaste comme sujet 😉 mais quelques appréciations me plairaient bien.

Merci d'avance au/à la courageux/se qui s'y colle 😉😉😉

Open
SI
Silvit 18 years ago · Don2517
Traduction médicale français-thaïlandais
Salut à tous,

Une question ou plutôt un service qui est assez importante !!!!

Pouvez-vous me traduire en Thaïlandais :

ATTENTION ALLERGIE OEDEME DE QUINCKE AVEC ASPIRINE ET COLLE DES PANSEMENTS ET PATCHS

Je l'ai traduit en anglais mais sur le net je trouve pas pour le Thaï

ATTENTION ALLERGY EDEMA OF QUINCKE WITH ASPIRIN AND GLUE OF DRESSINGS AND PATCHS

C'est un truc assez grave qui ne me laisse qu'1/4 d'heure pour me rendre dans un hôpital. J'ai un traitement d'urgence pour le séjour qui doit me laisser 1 heure de plus pour réagir. Ce n'est vraiment pas fréquent, j'en ai fait trois crises en tout, mais les conséquences peuvent être fatales. Je n'y pense qu'assez rarement et je connais bien les signes avant-coureur mais il vaut mieux être prudent....

J-9 avant le départ, merci par avance !!!!

S'il vit...
Open
NI
Ninou24 18 years ago
Excursions dans la région de Mae Hong Son? (Thaïlande)
suite a vos conseils je vais rester 2 ou 3 jours sur mae hong son pour pouvoir profiter des cascades, des sources d'eau chaude et des grottes. mais il y en a beacoup qu'avez vous visiter sur la région de mae hong son? qu'est ce que vous me conseiller, quelles est le climat dans cette région? Nous pensons nous y rendre à voiture combien de temps faut il prévoir depuis chiang mai? Merci pour vos propositions
Open
AN
Anne74 18 years ago · Jumbo1
Se rendre de Ayutthaya à Damnoen Saduak? (Thaïlande)
Bonjour, Plus que 5 jours avant le départ et il me reste 1 interrogation. de Ayuthaya, comment me rendre à Damoen Saduak où je compte passer la nuit. Est ce direct, doit on repasser par Bangkok? d'avance merci
Open
LA
Labene 18 years ago · Tinak
Voyage en Asie: Thaïlande ou Vietnam?
bonjour je voudrais aller en Asie au mois de fevrier 2009..l année derniere j ai fais l'Indonésie et pour 2009 j'hésite entre la Thailande et le Vietnam..que me conseillez vous? j imagine que la Thailande est beaucoup plus touristique et donc peut être moins depaysante que le Vietnam.mais au niveau structure ( hotel, trransport etc..) comment se situe le Vietnam? peut on plonger la bas? merci de toutes vos futures reponses benedicte
Open
CH
Ch44 18 years ago · Jumbo1
Déplacements dans le nord de la Thaïlande
Est-il facile de se déplacer en transport en commun entre Chiang Mai et Chiang Rai ? Nous ne voulons louer ni moto ni voiture : comment aller du côté de Chiang Dao à l'Eléphant training center, aux grottes souterraines et dans les villages tribales ? est-ce possible de trouver un guide avec voiture et parlant français ? A quel prix ? Peut-être un nom ou une adresse ?

Merci de répondre à une ou plusieurs de mes questions
Open
LU
Lumpini 18 years ago · Isis92
Thaïlande: témoin d'une scène inhumaine
Salut a tous, Ce matin, en rentrant de ma petite sortie a velo, j apercois de loin un vehicule de la police genre panier a salade, le vehicule est arreter en bord de route juste en face d un restaurant en pleine campagne. Passant a coter, je jette un coup d oeil dans le camion cage et horrifier j apercois pleins de pauvres Birmans torse nus, entassee comme du betail en plein caniard sous un soleil de plomb alors que les policiers dejeunent tranquillement tous en rigolant sans se soucier des Birmans.
Open
NI
Niléo 18 years ago · Halo
Chaussures pour trek à Chiang Mai?
bonjour je pars en thailande ce wwek-end et j'ai une question un peu débile mais j'ai l'intention de faire un trek de 2jours à Chiang Mai et je me demande si ma bonne paire de basket adidas fera l'affaire où si je dois impérativement investir dans des chaussures de trek? Peut-on en trouver sinon sur place? merci les amis!😏😏
Open

Recommended for you

Previous Page 1019 of 1367 Next