Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RI
Ricounettop 18 years ago · Wadkate
Météo en Thaïlande fin juillet?
Bonjour à tous,

Avant tout un grand merci aux voyageurs qui nous aise à préparer au mieux nos voyages pour qu'ils puissent rester inoubliables.

Une petite question de temps :

Si je pars en Thailande (je sais pas encore j'hésite) fin juillet et les deux premières semaines d'aout (environ 18 jours). En ayant envie de partir à Chang Raï, Faire l'est Thaillandais et partir dans le sud au dela de krabi. Quel temps (temps au niveau de la météo) vais je avoir??? Pour le nord, l'est et le sud.

Et dans le sud s'il fait beau je vais avoir du soleil et pourvoir me baigner??

Merci
Open
PL
Ploutche 18 years ago · MengWan
Argent en Thaïlande: euros, dollars ou bahts?
Bonjour,

je pars mercredi prochain en Thaïlande, ... que me conseillerez-vous, ...

prendre des euros à échanger à l'aéroport de Bangkok, ... ou des dollars, ... ou retirer des baths directement au distributeur une fois sur place...???

Merci de vos réponses!
Open
MU
Mufloma 18 years ago · Comprateur
Séjour en Thaïlande en janvier/février 2009
😏Bonjour nous sommes deux couples qui recherchons deux locations bungalow pour nos prochaines vacances pas trés loin de la mer pour aller à pieds tous les jours sur la plage et ceci pour une période de 2 mois si possible calme pas trop touristique ne savons pas du tout où merci à vous tous de nous aider.
Open
PA
Pascal25 18 years ago · Bangaloreb
Prix des lunettes à verres progressifs à Chiang Mai?
J'ai 2 devis en france pour des verres progressifs + monture a environ 1000 euros!!!Quel serait le prix actuellement à Chiang mai?Difficile meme ici d'avoir une info fiable quant au prix et au delai...Merci . Et qu'en est il au niveau qualité?
Open
DA
Danyfleur 18 years ago · Sozal
Visiter le Laos à partir de la Thaïlande
J'ai l'intention de visiter le Laos à partir de la Thailande en passant de Nonkai par le pont de l'amitié . Que pouvons nous voir d'interessant à Ventiane pour commencer et à partir de ventiane peut on remonter le Mékong en bateau à moindre frais jusqu'à Vang vieng et ensuite jusqu'à Louang prabang ? J'ai déjà fait le voyage en bus, assez pénible . A Luang prabang, peut-on faire des randonnées d'un jour seulement pour voir des villages . J'attend vos réponses à ce sujet . Bienvenue à tous et à bientot 🙂🙂🙂
Open
LA
Laetb 18 years ago · Thishark
Séjour à Phuket, ses îles et excursions durant la haute saison?
bonjour, nous partons pour le sud de la thailande( arrivee phuket, puis koh phi puis koh lanta ) du 5 janvier au 23 janvier 2008 avec nos deux enfants (5 ans et 7 ans) nous avons deja reserve nos billets d'avion mas nous nous demandons s'il faut aussi réserver à l'avance les hotels étant donne que nous voyageons pendant la peak season avec des enfants, mais sur place les hotels ne sont ils pas moins cher, est il facile de trouver de la disponbilite dans des petits bungalows ou hotel a cette periode nous souhaiterions aussi savoir ou faire une balade a dos d'éléphant sympa et quel parc national visiter pres de phuket. pour location de voiture voir sur place egalement ou a reserver si vous avez egalement des suggestions d'excursions a faire en famille

merci par avance de vos reponses

a bientot laet
Open
BR
Bruno007 18 years ago · Frangao
Transport entre Phnom Penh et Koh Chang
Bonjour,

je cherche des informations pour aller de Phnom Penh à Koh Chang en Thailande: y a-t-il des agences de PP qui organisent ça? Les bus sont-ils confortables, comment sont les routes (c'est pour des personnes à la retraite, donc pas de transport "à l'arrache" si possible....).

Combien de temps dure le trajet? Quel prix? Formalités au passage de la frontières?

Merci d'avance.
Open
IN
Ingridl 18 years ago · Jolathai
Bonnes adresses pour faire une manucure à Bangkok?
Bonjour à tous, Je vais prochainement passer un peu de temps en Thaïlande et souhaite m'offrir quelques futilités avant de reprendre l'avion pour la France et reprendre le travail 🤪 Connaitriez-vous de bonnes adresses dans le quartier de Thewet à Bangkok où je pourrais faire manucure, pédicure, etc... ? Merci d'avance !
Open
FA
Faireplaît 18 years ago · Lestef35
Fumer en public en Thaïlande
Depuis dimanche dernier le 1 juin, donc, il est interdit de fumer en public dans toute la Thailande; Plusieurs posts publicitaires a la TV, sur toutes les chaines depuis de nombreuses semaines dont un que j'aimais bien: des personnes attendent a un arret d'autobus (en pleine rue donc) et un jeune cravate et fumeur indispose une gamine qui le lui fait comprendre, il s'en va sous les regards furieux des parents et autres voisins.

On n'y est pas encore par chez vous, en Europe! Deja que les restaurateurs et les debits de boissons se rebiffent!
Open
JE
Jerem57 18 years ago · Soho
Province de Prachuap Khiri Khan? (Thaïlande)
Bonsoir à tous... voilà je me pose quelques questions sur la province de prachuap khiri khan, en thailande. Après avoir fait quelques recherches sur le forum je n'ai trouvé que très peu de messages concernant ce lieu. Alors peut etre pourrez vous m'en dire plus grâce à vos experiences, notamment au niveau du logement, de l'ambiance, de l'interêt de cette ville et aussi de son climat pour une fin novembre.... MERCI a bientôt
Open
KA
Kalistefy 18 years ago · NidetPaulo
Intérêt de Pai en Thaïlande?
Salut a tous,

Je suis a Chiang Mai en ce moment comme l annee derniere, meme periode, pour profiter pleinement du charme de cette ville remplie de temples malgre le bruit, la pollution, c est toujours aussi sympa, je continue a perfectionner mon niveau en Yoga en prenant des cours intensifs dans une nouvelle ecole au centre de la ville dans un lieu tres serein, entoure de verdure...Bref apres ca, je me demande si cette annee je ne devrai pas aller decouvrir un autre endroit dans le coin et j avais pense a Pai mais j aimerai d abord avoir votre avis. Ce qui m attire, d apres les infos que j ai trouve, c est que ca m a l air plus vert, plus nature que Chiang Mai, par contre est ce vraiment le rendez vous de tout les hippies et babas cool du monde entier? si oui est ce supportable?...:-)

Merci d avance, a+
Open
BA
Babylon5 18 years ago
Train Bangkok - Bang Saphan (Thaïlande)
Bonjour à tous, le départ est proche et au cours de notre périple nous allons faire Bangkok Bang Saphan en train en arrivant de Chiang Mai par un train de nuit. Est ce qu'il faut changer de gare? Est ce que le train est directe pour Bang Saphan? J'arrive à trouver des horaires pour Chumpon ou Hua Hin mais pas pour Bang Saphan, quelqu'un a t il déjà fait le trajet? Merci à tous Caroline
Open
HE
Henridusud 18 years ago · Rely23
Les Thais et la voiture
Malgré de multiples questions auprès de mes proches (famille et amis), je ne parviens toujours pas à comprendre comment la plupart (je ne parle pas des riches ou de ceux qui viennent de toucher l'héritage et vont le dilapider en six mois) parviennent à financer l'achat d'une voiture, d'autant que ce ne sont pas des Twingos, puis son entretien minimum. Un plein revient désormais à 2000 bahts, soit une part énorme d'un salaire moyen. Et je n'ai pas l'impression que la circulation soit en régression. Seule piste sérieuse que je flaire : endettés jusqu'au cou et désormais esclaves du statut social que représente le 4X4. La question s'adresse en premier lieu aux résidents, mais si vous avez abordé le sujet avec des thaïs, cela m'intéresse... Pour info, une voiture coute à peine moins qu'en France....
Open
JU
Juleyes 18 years ago · Olietlol
Voyager à moto et à l'instinct en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je rêve de partir à l'aventure avec mon amoureux au Laos l'éte prochain. J'ai déjà à mon actif quelques aventures de voyage, même en trekking. J'imagine dans ma tête le voyage suivant : Une découverte libre et autonome du pays à moto (achetée) avec la liberté de s'arrêter où et quand on veut ! Passer nos nuits dans des endroits locaux, décoration typique mais confortable via le guide du routard Avoir un guide privé français à disposition pour seulement certaines découvertes (Ex : balade aventure à éléphants mais hors tourisme classique) Croyez-vous qu'il suffit d'acheter son billet, de se renseigner un peu avant sur le pays, de réserver au moins les 2 premières nuits et ensuite de faire tout au feeling avec le guide du routard ?

Merci bc à l'avance de vos conseils et de vos expériences

Julie
Open
FL
Flophuket 18 years ago
Budget pour trois mois en Thaïlande
Bonjour à tous ! je m'apelle Florent j'ai 18 ans .

je pars en thailande dans 2 mois durant 3 mois!

ca sera mon 3 eme voyage en Thailande, mais la premeire fois que je pars pour une longue periode.

je serais principalement dans les iles du sud et si mon budget le permet je ferais un saut dans le nord .

En sachant que je pars Sac à dos et que je compte dormir la plupart du temps dans des bungalow ou guesthouse, quel budget me conseillez vous?

j'aurais environs 2500 euro sans le billet d'avion (deja payé) et j'ai 1 semaine d'hotel sur phuket que j'ai egalement déja payé, après cette semaine d'hotel je compte partir de phuket et partir à l'aventure ( je suis deja allé 2 foisur phuket, et c'est plutot cher) je finirais mon voyage à bangkok afin d'y retrouver un vol pour la suisse.

je ne sais pas si cela influence le prix des chambres mais nous serons 2 potes pour cette aventure.

Merci d'avance pour vos réponses! j'attend avec impatience!

Et encore si vous avez des endroit ou un itinérair à me proposer, ou encore de bons plans ou dormir bons marché, je suis preneur.
Open
AT
Athena93400 18 years ago · Philgbo
Réserver avec Asiaroom
salut à tous ! bon on a trouvé un hotel bien placé sur BKK (selon nous 😉 ) sur asiaroom et en fait il n'y a pas de réponse sur la disponibilité : il faut "avancer" son N° de carte qui sera débité par la suite ... vous connaissez la suite (enfin ceux qui y réservé via ce site) et j'aimerais savoir si vous n'avez pas eu de déconvenues ou des "loupés" (je suppose que non mais je préfère vérifier !)

merci et @ + 🙂
Open
BE
Bensa1217 18 years ago
Achats de vêements sur Bangkok
Bonjour,

Je vais bientot partir en Thailande pour la 2eme fois et cette fois pour commencer a importer des habits, voila je voudrais savoir si on arrive a trouver des habits d'hiver, sur place car en dessous de 20 C sa n'existe pas donc comme mon but final est de faire des marcher coter hautes Savoie, vous comprenez ma question.

Je pensais me diriger vers pratunam a bangkok et si je ne trouvais pas mon bonheur j'hesitais a aller voir en chine Canton, ou en malaisie Kuala Lumpur bon pour le climat sa change pas trop mais sur bangkok j'ai pas vraiment vue des habits d'hiver mais j'etais en vacances et j'ai pas bcq chercher si quelqu un pourrais m'orienter ou me donner des bon conseil je vous en remercie d'avance

Ce que je veut dire par habits d'hiver: Veste, mais bien doubler pour le froid, pull over de tt genre,
Open
MI
Mimialti 18 years ago · Michelzen
Problème d'aéroport à Bangkok avec Emirates
Je viens d'aller sur plusieurs sites de réservations pour un vol en août avec Emirates. Je viens de constater qu'ils m'indiquent arrivée et départ à l'ancien aéroport, quelqu'un est-il au courant de ce changement d'aéroport pour les vols internationaux ? Cela pose problème pour les vols intérieurs qui arrivent avec la Thai et Air Asia sur le nouvel aéroport.
Open
PU
Putcha 18 years ago
Un remake: gangs of Bangkok?
bonjour a tous,

quelqu un sait-il ce qu il se passe ou s est passe dans les rues de bangkok dernierement? en zappant sur les infos thaies dimanche soir j ai vu des gens se jeter toute sorte de projectile possible...la police est intervenue... je ne comprends pas le thai mais de ce que j ai compris des images ca se serait passe a bangkok pres de kho san (la grande artere avec la fontaine) puis hier soir encore (toujours aux infos thaies) mais a un autre endroit... je le repete je ne comprends pas le thai et je n ai aucune certitude sur les lieux exacts mais bon a mon avis il n y a pas du y avoir beaucoup d evenements de ce style en thailande... bref si vous en savez plus que moi (et ca devrait pas etre complique...), merci de m informer!
Open
AN
Anitta 18 years ago · Gazelle78
Thaïlande: louer une voiture avec ou sans chauffeur?
Bonjour à tous,

Nous allons nous rende avec mon ami en Thailande pour nos prochaines vacances. Lieux à visiter : Bangkok, Kanchanburi, Ayutaya, Pattaya ect. Pour notre indépendance nous voudrions louer une voiture sans chauffeur. Mais on nous plutôt conseillé de louer une voiture avec chauffeur. Auriez-vous des adresses et surtout des prix pour une location d’une dizaine de jours ?

Merci pour votre aide
Open
VI
Vipgeorges 18 years ago · Muchimuchi
Météo à Koh Samui en ce moment? (début juin)
Bonjour a tous,

Je suis en ce moment a Chiang Mai et je vais a Ko Samui jeudi (dans 3 jours) pour y passer 5 jours. Je regarde la meteo et je vois de la pluie partout. Est ce que quelqu'un sur place peut me confirmer ? C'est vraiment le déluge ou est ce que c'est possible de bronzer un peu et se baigner ?

Pour info, le temps a Chiang mai est ok, il y a 2 heures de pluie cette apreme, mais on a pu quand meme bien en profiter.

C'est ma lune de miel et je suis franchement flippé...merci a tout ceux qui pourront m'apporter leur temoignage.

A+

vipgeorges
Open
JO
Jo04800 18 years ago
Ambassade de France à Bangkok pour l'obtention du visa: comment faire?
Bonjour à tous peut être que quelqu'un pourra m'aider! d'avance merci

Au mois d'avril mon amie thailandaise se pointe à l'ambassade de France à Bangkok pour faire une demande de visa pour notre mariage en France prévu le 6 septembre 2008! on lui donne un RDV le 27 mais 2008 à 9h15! Elle honore son Rdv avec tous les papiers en règles et paye la demande de visa mariage (4800bath) et on lui dis de repasser vendredi 30 mai 2008 à 14h pour la réponse... Ce matin le 28 mai 2008 elle reçoit un coup de téléphone d'une personne de l'ambassade de France lui disant que vendredi tout est complet et qu'ils ne peuvent pas la recevoir et qui faut qu'elle vienne chercher la réponse pour son visa mariage (je vous rappelle prévue le samedi 06 septembre 2008) le 07 septembre 2008!!! qui est un dimanche! l'ambassade est ouverte le dimanche??? j'en doute! que dois je faire j'ai pris le billet d'avion pour le départ le 19 juin 2008 de Bangkok pour venir me rejoindre et préparé le mariage! J'ai l'impression qui il y a quelque chose de pas clair! il y a t'il une association pour me dire ce que je dois faire je suis complètement éffondré! Merci beaucoup
Open
CA
Camtai 18 years ago · Noninnko
Billet simple pour Bangkok
bonjour, est il possible de prendre uniquement un billet simple pour se rendre a bangkok ou doit on prendre un billet a-r obligatoirement ? est il possible de prendre un a-r et de ne pas se presenter pour le retour et une fois sur place avec prolongement du visa (bien sur) racheter un billet simple bkk-paris ?

j'ai comparer tt les prix et je ne comprend pas pkoi un billet simple coute autant qu'un billet a-r !!!

p.s: je part en juillet c pas tro tard quand meme !!!
Open
KA
Kaotzi 18 years ago · Lung
Itineraire Bangkok-Dien Ben Phu en six jours
Salut tout le monde,

Je souhaiterai me rendre a Dien Bem phu durant un proche voyage en asie du sud est, et ceci en passant par le Laos.

J aimerai savoir quel est le meilleur moyen pour me rendre a Dien ben phu, si il y a un poste de frontier Laos-vietnam, et surtout que y a t il a voir au laos en si peu de temps?...

Merci a tous
Open
PL
Ploutche 18 years ago · Pirandy
Visiter des temples en Thaïlande
Bonjour tout le monde!

petite question pour les visite de temple en Thaïlande:

faut-il avoir les épaules couvertes?

des chaussures fermées?

des pantalons qui couvrent les genoux??

merci beaucoup!
Open