A trente minutes de Bangkok, la Samutprakarn Crocodile Farm & Zoo est un bel endroit pour sortir en famille et s’échapper de l’agitation de la ville. C’est surtout un parc de réputation mondiale, où l’on peut observer près de 60, 000 crocodiles, de l’œuf jusqu'au plus gros spécimen .
Intéressant, suite voir ICI . 😉
Southeast Asia · Thaïlande
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 31531–31560 of 41,001 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
on décollele 9 mars de toulouse via amsterdam, des infos sur le vol la ponctualité, le confort etc... en arrivant à bkk on doit prendre un vol intérieur pour krabi, on hésite à réserver à l'avance, vos conseils, merci d'avance!
Bonjour à tous,
Après différentes recherches sur le forum qui ont répondu à certaines de mes questions, je vous pose celles qui restent en suspens.
Le temps: Beaucoup de choses sont dites sur les conditions climatiques en Aout. Alors une bonne fois pour toute est ce que les gens qui ont vécu en Aout en Thaïlande peuvent témoigner du temps à: Bangkok Chang Mai Ko samui Doit on s'attendre à un temps pourri ou à du beau temps parsemé de quelques averses?
L'avion : Est il bien plus intéressant financièrement de réserver son billet d'avion pour un vol intérieur dès maintenant ou est ce que je peux tranquillement attendre mon arrivée pour le prendre? Partant en mode routard, réserver mon billet trop à l'avance sans savoir de quoi sera fait mon séjour m'ennuie un peu
Les iles : Alors, en Aout, quelle ile me conseillez vous de faire sachant que je veux en prendre plein les yeux, avec du soleil et sans trop de touriste?
Merci amis voyageurs pour vos réponses...
Le temps: Beaucoup de choses sont dites sur les conditions climatiques en Aout. Alors une bonne fois pour toute est ce que les gens qui ont vécu en Aout en Thaïlande peuvent témoigner du temps à: Bangkok Chang Mai Ko samui Doit on s'attendre à un temps pourri ou à du beau temps parsemé de quelques averses?
L'avion : Est il bien plus intéressant financièrement de réserver son billet d'avion pour un vol intérieur dès maintenant ou est ce que je peux tranquillement attendre mon arrivée pour le prendre? Partant en mode routard, réserver mon billet trop à l'avance sans savoir de quoi sera fait mon séjour m'ennuie un peu
Les iles : Alors, en Aout, quelle ile me conseillez vous de faire sachant que je veux en prendre plein les yeux, avec du soleil et sans trop de touriste?
Merci amis voyageurs pour vos réponses...
bonjour,
nous partons pour un tour d'asie de 11 mois avecnos trois enfants, notre fille de 5 ans et nos jumeaux de 2 ans. Nous comptons prendre une poussette canne et une exharpe de portage et fair enos emplettes sur place, amis le probleme c'est pour se loger, nous aimerions trouver une guest house pas trop chere à bangkok qui nous proposerait du baby sitting en connetriez vous? est ce assez simple de trouver ce genre de formule partout? (je ne me fait pas de soucis pour le reste du voyage, mais bangkok..........) merci d'avance et puis pourriez vosu me fair epart d'un circuit avec de tels enfants merci bien😏
nous partons pour un tour d'asie de 11 mois avecnos trois enfants, notre fille de 5 ans et nos jumeaux de 2 ans. Nous comptons prendre une poussette canne et une exharpe de portage et fair enos emplettes sur place, amis le probleme c'est pour se loger, nous aimerions trouver une guest house pas trop chere à bangkok qui nous proposerait du baby sitting en connetriez vous? est ce assez simple de trouver ce genre de formule partout? (je ne me fait pas de soucis pour le reste du voyage, mais bangkok..........) merci d'avance et puis pourriez vosu me fair epart d'un circuit avec de tels enfants merci bien😏
quelqu un peut il me dire pourquoi les thais le trouvent ils dangereux?
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un sait s'il existe une compagnie qui dessert une ligne directe Udon Thani / Phuket, sans passer par la case BKK ??
Merci
Merci
Je reviens d'un voyage de deux semaines au Cambodge et en thailande. Ayant beaucoup puisé d'infos sur le forum, je me dois aujourd'hui de faire part de mon expérience :
Nous sommes partis ma femme et mes deux filles (7 et 11 ans) du 9 au 23 février.
Vol Gulf Air jusqu'à Bangkok via Barhain, sans retard ni problème particulier (580 € le billet A/R pris en octobre 2007) puis quelques heures plus tard vol airasia vers Phnom Penh (+/- 60 € AR), également sans le moindre soucis.
Grosse chaleur au Cambodge par rapport à mon dernier voyage de novembre 2007. Logés au Goldiana Hôtel 58$ la chambre (pour les 4 avec petit dej) : bien situé avec piscine à l'étage, je conseille aussi l'Anise hôtel deux rues plus loin, moins cher et avec plus de cachet et de meilleurs petits déjeûners. Repas pris juste à côté au Khmer Surin très bon restaurant à notre avis.
Massage chez Amret tenu par une française également très propres et pro (pas glauque du tout).
Nous sommes ensuite partis dans un village au sud ouest de Phom Penh durant le reste de la semaine puisque cette semaine était consacrée à de l'humanitaire dans le cadre de l'association que ma femme cambodgienne a montée.
La route nous menant au village qui s'améliore d'année en année nous a encore permi de constater le développement des grands ouvrages (barrages, usines) se multipiant dans le secteur.
Puis 6 jours parmis les villageois (nous dormions chez l'habitant). Pour ceux qui seraient intéressés d'en savoir plus sur notre association, un petit message privé et je serai à votre disposition.
Retour sur Phnom Penh puis vol vers Bangkok, quelques heures après décollage pour Phuket (vol air asia 50€ AR). Arrivés sans avoir réservé d'hôtels, aucun problème un taxi pour 350 bath nous enmène à Phuket Town après une pause chez une centrale de résa (boisson offerte au chauffeur par l'agence en remerciement) où nous bookons une nuit au Plazza hôtel à 30 € pour les 4 petit dej compris(hôtel simple pour passer une nuit de transit à Phuket)et achetons nos billets de bateau pour koh phi phi le lendemain (500 bath par adulte, 300 pour enfant 11 ans, gratuit pour celui de 7 ans).
Le soir on mange à Phuket town aux abord d'un espèce de marché où seuls les stands périphériques étaient ouverts, on mange bien et pour rien (10 € pour les 4 Singha comprise)
Le lendemain matin transfert à Rasada compris dans le ticket et 1h30 après arrivée à Koh Phi Phi.
Premier constat : tout se fait très simplement en Thailande, aucune embrouille (peut être a-ton payé un peu cher le billet du bateau ? peut être aurions-nous pu trouver un hôtel plus sympa pour le même prix ? Peut être bien sûr mais globalement, n'ayant rien anticipé à ce niveau là (Phuket) on trouve s'en sortir pas mal.
Koh Phi Phi : Qu'en dire ? J'ai tout lu sur Koh Phi Phi : du pire au meilleur, eh bien pour moi tout est vrai. Il y a le pire et le meilleur.
Globalement mon jugement est que cette île est magnifique de part son emplacement, ses eaux, mais c'est une êle qui a souffert de son succès et du Tsunami bien sûr. Les stygmates sont encore là : palmiers ététés, sacs de remblaiement encore entassés, No man's land dès l'arrière du front de mer, et globalement il faut bien le dire : ça sent très mauvais !! l'île pue (au niveau de Tonsaï bien sûr)
Ile surchargée de touristes (dont nous) anglo saxons fêtards mais bon enfants, koréen et chinois grossiers et irrespectueux (selon ma vision d'occitental) peu de thai à par le personnel des resort, long tail et petites échoppes.
Beaucoup de farang accompagnés d'une thaie lady, ridicules, amoureux ou dominateur ne voyant pas que la thaie baille et s'ennuie dès qu'il ne la regarde pas.
Par contre magnifiques plages isolées si l'on prend la peine de s'éloigner de Tonsaï : Loh moh Dee, Bamboo island, Lolhanna Beach, ...
Hôtel Bay view resort chambre grande delux villa qui n'a que grande, deluxe et villa que le nom (et le prix 85 € la nuit!!) A ce prix là c'est du vol mais c'est koh phi phi : Le grande deluxe villa du Bay view resort n'est qu'un bungalow standart rien de plus.
5 jours sur place en bougeant un peu tous les jours (Maya bay à 7h30 du mat ainsi que Monkey Beach de manière à y être avant que les speed boat ne vomissent à la chaine leur flot incessant de touristes,
Retour heureux vols OK.
Retournerons nous à Koh Phi Phi ? Je ne pense pas avant quelques années.
A la disposition de ceux qui veulent plus de précision sur un aspect de mon voyage familial
Bien à vous
JPhM
Nous sommes partis ma femme et mes deux filles (7 et 11 ans) du 9 au 23 février.
Vol Gulf Air jusqu'à Bangkok via Barhain, sans retard ni problème particulier (580 € le billet A/R pris en octobre 2007) puis quelques heures plus tard vol airasia vers Phnom Penh (+/- 60 € AR), également sans le moindre soucis.
Grosse chaleur au Cambodge par rapport à mon dernier voyage de novembre 2007. Logés au Goldiana Hôtel 58$ la chambre (pour les 4 avec petit dej) : bien situé avec piscine à l'étage, je conseille aussi l'Anise hôtel deux rues plus loin, moins cher et avec plus de cachet et de meilleurs petits déjeûners. Repas pris juste à côté au Khmer Surin très bon restaurant à notre avis.
Massage chez Amret tenu par une française également très propres et pro (pas glauque du tout).
Nous sommes ensuite partis dans un village au sud ouest de Phom Penh durant le reste de la semaine puisque cette semaine était consacrée à de l'humanitaire dans le cadre de l'association que ma femme cambodgienne a montée.
La route nous menant au village qui s'améliore d'année en année nous a encore permi de constater le développement des grands ouvrages (barrages, usines) se multipiant dans le secteur.
Puis 6 jours parmis les villageois (nous dormions chez l'habitant). Pour ceux qui seraient intéressés d'en savoir plus sur notre association, un petit message privé et je serai à votre disposition.
Retour sur Phnom Penh puis vol vers Bangkok, quelques heures après décollage pour Phuket (vol air asia 50€ AR). Arrivés sans avoir réservé d'hôtels, aucun problème un taxi pour 350 bath nous enmène à Phuket Town après une pause chez une centrale de résa (boisson offerte au chauffeur par l'agence en remerciement) où nous bookons une nuit au Plazza hôtel à 30 € pour les 4 petit dej compris(hôtel simple pour passer une nuit de transit à Phuket)et achetons nos billets de bateau pour koh phi phi le lendemain (500 bath par adulte, 300 pour enfant 11 ans, gratuit pour celui de 7 ans).
Le soir on mange à Phuket town aux abord d'un espèce de marché où seuls les stands périphériques étaient ouverts, on mange bien et pour rien (10 € pour les 4 Singha comprise)
Le lendemain matin transfert à Rasada compris dans le ticket et 1h30 après arrivée à Koh Phi Phi.
Premier constat : tout se fait très simplement en Thailande, aucune embrouille (peut être a-ton payé un peu cher le billet du bateau ? peut être aurions-nous pu trouver un hôtel plus sympa pour le même prix ? Peut être bien sûr mais globalement, n'ayant rien anticipé à ce niveau là (Phuket) on trouve s'en sortir pas mal.
Koh Phi Phi : Qu'en dire ? J'ai tout lu sur Koh Phi Phi : du pire au meilleur, eh bien pour moi tout est vrai. Il y a le pire et le meilleur.
Globalement mon jugement est que cette île est magnifique de part son emplacement, ses eaux, mais c'est une êle qui a souffert de son succès et du Tsunami bien sûr. Les stygmates sont encore là : palmiers ététés, sacs de remblaiement encore entassés, No man's land dès l'arrière du front de mer, et globalement il faut bien le dire : ça sent très mauvais !! l'île pue (au niveau de Tonsaï bien sûr)
Ile surchargée de touristes (dont nous) anglo saxons fêtards mais bon enfants, koréen et chinois grossiers et irrespectueux (selon ma vision d'occitental) peu de thai à par le personnel des resort, long tail et petites échoppes.
Beaucoup de farang accompagnés d'une thaie lady, ridicules, amoureux ou dominateur ne voyant pas que la thaie baille et s'ennuie dès qu'il ne la regarde pas.
Par contre magnifiques plages isolées si l'on prend la peine de s'éloigner de Tonsaï : Loh moh Dee, Bamboo island, Lolhanna Beach, ...
Hôtel Bay view resort chambre grande delux villa qui n'a que grande, deluxe et villa que le nom (et le prix 85 € la nuit!!) A ce prix là c'est du vol mais c'est koh phi phi : Le grande deluxe villa du Bay view resort n'est qu'un bungalow standart rien de plus.
5 jours sur place en bougeant un peu tous les jours (Maya bay à 7h30 du mat ainsi que Monkey Beach de manière à y être avant que les speed boat ne vomissent à la chaine leur flot incessant de touristes,
Retour heureux vols OK.
Retournerons nous à Koh Phi Phi ? Je ne pense pas avant quelques années.
A la disposition de ceux qui veulent plus de précision sur un aspect de mon voyage familial
Bien à vous
JPhM
Salut,
Je part au Cambodge an Juillet 2008, mais pour une question de prix des billet d'avion, j'arriverai à Bangkok en Thaïlande.
Je voudrai arriver au Cambodge par le sud et passer le poste-frontière de Cham Yeam-Hat Lek. J'aurai voulu savoir quelques infos en ce qui concerne ce trajet : Quel est le moyen de transport le plus pratique? Combien de temps cela peut-il prendre au minimum? Et, quels peuvent être les tarifs?
Je voudrai arriver au Cambodge par le sud et passer le poste-frontière de Cham Yeam-Hat Lek. J'aurai voulu savoir quelques infos en ce qui concerne ce trajet : Quel est le moyen de transport le plus pratique? Combien de temps cela peut-il prendre au minimum? Et, quels peuvent être les tarifs?
bonjour,
nous partons 3 semaines et demi en aout en thailande avec notre fille qui aura 14 mois.😏 Nous y sommes déjà aller en 2006 mais à 2. Nous souhaitons faire quelques îles du Sud (phuket - phi phi - Lanta - phan gan). Nous hésitons aussi pour Tao, kho Cang. Mais pour tout dire, nous voudrions faire tranquille et le moins galère possible avec la petite. Donc avion quand c'est possible, plage tranquille pas trop bondée mais pas trop dans la pampa non plus. Alors si vous avez des conseils pour m'éclairer car plus j'en lis sur les forums plus je suis perdue.
D'autres part nous arrivons à Bangkok alors nous irons sûrement voir ayutayya et je souhaiterai vraiment aller à Chiang Mai mais à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas spécialement la saison pour aller trimbaler un mino. Qu'en pensez-vous ? je ne voudrais pas prendre non plus de risques.
Si certain(e)s ont également des conseils pour ce qui est nourriture sur place pour bb ou conseils pratiques (matériel à emporter...), je suis preneuse
Merci d'avance pour vos conseils
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour a tous,
Savez vous s'il y peut y avoir un soucis pour rentrer en Thailande avec juste un billet aller, et pas de billet retour ni visa pour un pays voisin ?
Merci d'avance de m'éclairer de vos lanternes.
Savez vous s'il y peut y avoir un soucis pour rentrer en Thailande avec juste un billet aller, et pas de billet retour ni visa pour un pays voisin ?
Merci d'avance de m'éclairer de vos lanternes.
Pendant mon séjour en thailande, avec ma mère on voudrait assister à une séance de méditation.
Ou peut on assister à ces séances et surtout avec des commentaires en français.
je serais dans la zone de chiang mai
Merci de votre aide
Salut,
J aurais voulu savoir si le poste frontiere Muang Ngop (T) - Huay Khon (L) (au nord de la Thailande en dessous de celui de Houayxai) est ouvert aux touristes et si oui, peut on y obtenir un visa?
Merci
Merci
BONJOUR😉
QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN POUR ALLER DE PHUKET A KOH LANTA? BUS, BATEAU? COMBIEN DE TEMPS IL FAUT? MERCI PAR AVANCE😏
QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN POUR ALLER DE PHUKET A KOH LANTA? BUS, BATEAU? COMBIEN DE TEMPS IL FAUT? MERCI PAR AVANCE😏
Sawat dee kaap
nous voila rentrer en France depuis 12 jours apres 4 mois de bonheur et de mesaventures.....Retour toujours aussi dur, changement de temperature brutale, nourriture beaucoup plus fade, reaprendre a manger avec un couteau, plus de motorbikes et plus de Sawadee kaa accompagné du wai le matin.....Un temps d'adaptation seras néccessaire.....
Apres ces 4 mois d'emotions forte, mes passage a l'hopital, les mesaventure de koh panghan, voila l'heure du bilan.
Le constat est, malgré tous point negatifs, nous ne retenons que les point positifs, le festival des elephants, la fete du pont de la riviere kwai, Erawan, notre passage dans le petit village de Ban Dong Yan, les rigolades avec nos amis thais de Bangkok, la vie nocturne, Le train de nuit, chumphon, Laem Mae Phim, Loy Kratong, les danses avec les villageois et bien d'autres choses.....
Une seule chose dans ma tete, le mois d'octobre pour notre prochain depart.....
Il faut nous rendre a l'évidence, nous sommes amoureux de la Thailande......
bonjour
je prépare un voyage en thailande et je recherche les horaires et les tarifs des bus suivants : bangkok / trat trat / pattaya pattaya / bangkok
merci d'avance pour les réponses
Salut a tous,
voila une question simple!!!!
est ce que les temples de Sukhothai valent le détour quand on a vu Angkor???? Je veux dire par la, est ce qu'il y a une grosse différence de style (je suppose que oui) mais surtout ressantons nous la meme "genre de présence" a Sukhothai qu'a Angkor????
voila merci d'avance pour vos commentaires!!!
A+
voila une question simple!!!!
est ce que les temples de Sukhothai valent le détour quand on a vu Angkor???? Je veux dire par la, est ce qu'il y a une grosse différence de style (je suppose que oui) mais surtout ressantons nous la meme "genre de présence" a Sukhothai qu'a Angkor????
voila merci d'avance pour vos commentaires!!!
A+
Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande deux semaines du 25 avril au 10 mai. Apparemment c'est la période sèche, donc très chaude et peu pluvieuse mais... j'ai lu quelques messages disant que le temps pouvait être pluvieux en mai....particulièrement dans le sud.
Voici le circuit que j'ai prévu :
du 25 au 3 mai : bangkok 2 ou 3 jours, puis région de chang mai du 3 au 10 mai : sud de la Thaïlande à Phi Phi.... C'est surtout là que je crains la méteo dévavorable ... Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse :))
Je pars en Thaïlande deux semaines du 25 avril au 10 mai. Apparemment c'est la période sèche, donc très chaude et peu pluvieuse mais... j'ai lu quelques messages disant que le temps pouvait être pluvieux en mai....particulièrement dans le sud.
Voici le circuit que j'ai prévu :
du 25 au 3 mai : bangkok 2 ou 3 jours, puis région de chang mai du 3 au 10 mai : sud de la Thaïlande à Phi Phi.... C'est surtout là que je crains la méteo dévavorable ... Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse :))
Bonjour à tous !
Etrangers résidant à l'année en Th., Pourriez-vous nous indiquer tous les impôts et autres taxes (à prévoir) qui pourraient nous être demandé si nous nous installons à l'année . Y a t-il d'autres impératifs que nous devrions connaitre pour nous voir accorder l'autorisation de résider en Thaïlande .
Etrangers résidant à l'année en Th., Pourriez-vous nous indiquer tous les impôts et autres taxes (à prévoir) qui pourraient nous être demandé si nous nous installons à l'année . Y a t-il d'autres impératifs que nous devrions connaitre pour nous voir accorder l'autorisation de résider en Thaïlande .
J'aimerais savoir quand on arrive par la route....si le checkpoint de Tah Chat Chai road est toujours actif ?
A+
A+
Bonjour à tous les amoureux de la Thailande,
Je vais (enfin !!!) découvrir ce fabuleux pays pour la première fois la semaine prochaine et avant de partir, j'aurais quelques petites questions : Appareil photos : Je compte partir seule avec 2 appareils photos numériques (1 bridge et 1 compacte) mais j'ai lu dans divers guide que la douane n'acceptait qu'un seul appareil par personne... est ce vrai ? Je voudrais amener des petits cadeaux pour les gens que je pourrais rencontrer au fil de mon voyage, que me conseillez vous ? Faut-il prévoir plutôt une paire de chaussures de rando pour le nord ou simplement des bonnes baskets ? (je fais un circuit avec un TO)
Merci beaucoup pour vos conseils
Je vais (enfin !!!) découvrir ce fabuleux pays pour la première fois la semaine prochaine et avant de partir, j'aurais quelques petites questions : Appareil photos : Je compte partir seule avec 2 appareils photos numériques (1 bridge et 1 compacte) mais j'ai lu dans divers guide que la douane n'acceptait qu'un seul appareil par personne... est ce vrai ? Je voudrais amener des petits cadeaux pour les gens que je pourrais rencontrer au fil de mon voyage, que me conseillez vous ? Faut-il prévoir plutôt une paire de chaussures de rando pour le nord ou simplement des bonnes baskets ? (je fais un circuit avec un TO)
Merci beaucoup pour vos conseils
Salut,
Nous devons passer quelques jours à Bangkok vers le 15 juillet je me perds virtuellement (avant de le faire pour de bon!) dans les différents quartiers de Bangkok. Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur le un quartier où loger et à partir du quel il serait facile de se rendre un peu partout par les transports en commun? Merci
Nous devons passer quelques jours à Bangkok vers le 15 juillet je me perds virtuellement (avant de le faire pour de bon!) dans les différents quartiers de Bangkok. Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur le un quartier où loger et à partir du quel il serait facile de se rendre un peu partout par les transports en commun? Merci
bonjour à tous
je suis toute nouvele sur ce forum et je vais vous donner du boulot car j ai beaucoup de questioons concernant notre voyage de noce
voila en premier lieur nous allons faire un circuit sur la thailande puis nous allons prendre une xtension balnéaire.
phuket ou koh samui?
j ai un epréférence sur koh samui mais ne sais que choisir.
on me propose impiana resort koh samui ou centara ou alohamais encore paradise comme hotel sur koh samui
paton paragon club andaman sur phuket
je souhaite le dépaysement total durant cette période je veux que l hotel soit sur la plage donc pas de rues a traverser.....
que me conseillez vous avez vous des renseignements à me fournir?
je vous remercie et à tres bientot charlotte
je souhaite le dépaysement total durant cette période je veux que l hotel soit sur la plage donc pas de rues a traverser.....
que me conseillez vous avez vous des renseignements à me fournir?
je vous remercie et à tres bientot charlotte
Bonjour,
Je prévois passer 1 semaines à Bangkok et une autre semaine plus plage. Je voudrais connaitre une autre ville pas trop loin de bangkok (maximum 3h30 de bus) avec une belle plage, mais aussi des bars ou clubs pour les soirées. J'ai entendu parler de Pattaya, mais y parais que c'est dégeulasse comme plage c'est vrai. La plage de Jomtien est en moyenne a combien de temps de Pattaya?
Alors, une autre ville avec des bars et une belle plage, ou aller retour de Pattaya a Jomtien chaque jours?
Je prévois passer 1 semaines à Bangkok et une autre semaine plus plage. Je voudrais connaitre une autre ville pas trop loin de bangkok (maximum 3h30 de bus) avec une belle plage, mais aussi des bars ou clubs pour les soirées. J'ai entendu parler de Pattaya, mais y parais que c'est dégeulasse comme plage c'est vrai. La plage de Jomtien est en moyenne a combien de temps de Pattaya?
Alors, une autre ville avec des bars et une belle plage, ou aller retour de Pattaya a Jomtien chaque jours?
Bonjour à tous
Qui peux me dire si existe une compagnie low cost ou du moins la moins chère pour faire cet été HONG KONG / SAMUI. Le seul vol que j'ai trouvé c'est avec bangkok airways (du 28/07/08 au 09/08/08) 2 adultes 2 enfants 1.219€. Si vous trouvez mieux c'est super (si possible un vol direct)
Merci d'avance
Qui peux me dire si existe une compagnie low cost ou du moins la moins chère pour faire cet été HONG KONG / SAMUI. Le seul vol que j'ai trouvé c'est avec bangkok airways (du 28/07/08 au 09/08/08) 2 adultes 2 enfants 1.219€. Si vous trouvez mieux c'est super (si possible un vol direct)
Merci d'avance
tout est dans le titre;
Pour 5 jours dans les îles au mois d'aôut laquelle est la mieux??ou avez vous une autre île à nous conseiller?
sachant que l'on recherche une île paisible, pour profiter de la mer, se reposer, et voir de beaux paysages; pas pour faire la fête...se couper un peu du monde... sans trop de touristes! J'en demande beaucoup!!!
merci de votre réponse
Pour 5 jours dans les îles au mois d'aôut laquelle est la mieux??ou avez vous une autre île à nous conseiller?
sachant que l'on recherche une île paisible, pour profiter de la mer, se reposer, et voir de beaux paysages; pas pour faire la fête...se couper un peu du monde... sans trop de touristes! J'en demande beaucoup!!!
merci de votre réponse
Le Premier ministre a promis d’ouvrir les premiers casinos de Thaïlande, expliquant que cela devrait contribuer à accroître la manne touristique. Samak Sundaravej prévoit de construire cinq établissements de jeu à Phuket, Pattaya, Khon Kaen, Hat Yai et Chiang Mai. En Thaïlande, le pari et les jeux d’argent ont beau être illégaux, excepté la loterie nationale, il y a rarement de jeu sans enjeu. Les lieux clandestins et les paris sous la tables sont monnaie courante. Une étude récente a révélé que les Thaïlandais avaient parié près d’un milliard de dollars sur la coupe du Monde 2006. De nombreux Thailandais se rendent également chaque semaine au Cambodge ou en Birmanie dont les villes frontières font leurs choux gras des casinos. "Désormais, les Thaïlandais qui veulent jouer pourront jouer et la police pourra se consacrer à d’autres tâches au lieu de faire la chasse aux tripots" a fait savoir Samak, ajoutant néanmoins que si les touristes seront autorisés à tenter leur chance gratuitement, les Thaïlandais, eux, auront à payer un droit d’entrée de 100.000 bahts (environ 2.100 euros). "Ce droit d’entrée ira à des œuvres de charité", a-t-il indiqué sans préciser cependant s’il s’agissait d’un forfait ou d’une entrée unique... Samak a insisté sur le fait que les casinos n’étaient pas mauvais pour la Thaïlande en citant l’exemple d’autres pays de la région qui se lançaient dans la même direction comme Singapour, dont les premiers établissements de jeu devraient ouvrir en 2010.
http://www.lepetitjournal.com/
http://www.lepetitjournal.com/
Bonjour à tous,
J'ai décidé d'aller durant 2 semaines" dans3 semaine " en thailande ayant parcouru les différents messages sur VF il me reste quelques questions, merci a ceux ou celle qui pourront m'éclairer. Pour commencer j'arrive a BKK vers les 12h30 "KLM"je souhaiterai partir directement à ayutaya, si j'ai bien compris je dois aller a la gare Hualanphong est ce loin de l'aeroport ? je pense y aller en taxi d'apres vous combien cela me couterait il environ ? Pensez vous que lorsque j'arriverai a l a gare je puisse trouver un billet "3"eme classe" ou faut il que je prenne le billet la veille? merci a tous 😊 Linette
J'ai décidé d'aller durant 2 semaines" dans3 semaine " en thailande ayant parcouru les différents messages sur VF il me reste quelques questions, merci a ceux ou celle qui pourront m'éclairer. Pour commencer j'arrive a BKK vers les 12h30 "KLM"je souhaiterai partir directement à ayutaya, si j'ai bien compris je dois aller a la gare Hualanphong est ce loin de l'aeroport ? je pense y aller en taxi d'apres vous combien cela me couterait il environ ? Pensez vous que lorsque j'arriverai a l a gare je puisse trouver un billet "3"eme classe" ou faut il que je prenne le billet la veille? merci a tous 😊 Linette
Bonjour à tous,
avis aux connaisseurs:
Je pars de Paris le vendredi 11 avril et je veux aller à Chiang mai à mon arrivée.Dois je reserver sur le net ou sur place.
Après quelques jours à CM, je ne sais pas la durée de cette fête, je pars pour Krabi. Cela auusi directement.est ce possible?Pouvez vous m'indiquer le prix approximatif? et pour finir, qui connait à CM, le guet house de bruno ou un autre interressant?
Merci pour vos réponses
Hello,
quelqu'un peut me dire simple qu'il est possible de faire un saut entre Phuket et Ko samui. Je passe une semaine à Phuket mais j'aimerais faire une petite virée à Samui. Je n'arrive pas à trouver des infos sur les moyens de transport et même une carte correcte assez détaillée.
C'est possible à faire en louant une voitture... en bus... Merci pour votre réponse
Société – Les routards étrangers accusés d’infester de punaises les trains thaïlandais.-
Le nationalisme thaïlandais a brillé ce week-end dans la presse à propos de l’infestation la semaine dernière de plusieurs trains par des punaises de lit. Dans un article paru samedi dans le Bangkok Post, intitulé Foreign backpackers deny they're bed bug spreaders, deux journalistes demandaient à des voyageurs en sac à dos, tous étrangers, de réagir à une théorie du Ministre des transports. Ce dernier aurait affirmé, vendredi, que les insectes suceurs de sang avaient certainement été importés dans les wagons par des routards, après avoir "sauté dans leurs sacs à l’occasion de treks en forêt". Les globe-trotters interrogés ont tous exprimé leur écœurement de se voir ainsi stigmatisés. Mais comme si ce n’était pas assez, le quotidien en langue anglaise a cru bon de conclure l’enquête par une parole d’expert pour le moins éloquente quant à l’intention de l’article : "certains étrangers, réfugiés et touristes, n’aiment pas prendre de bains, ils attirent donc les insectes, " expliquait à la fin du texte une entomologiste de l’université de Kasetsart. Il fallait bien les avis éclairés d’un ministre, d’une scientifique et de deux journalistes pour arriver à une telle conclusion. En voilà en tout cas qui gagneraient à courir le monde avec un sac à dos! (www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 17 mars 2008