Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pinçon25 12 years ago · Yinyinfr
Thaïlande: billet retour impératif ou non pour embarquer?
Bonjour à tous, Je pars en Thailande au mois d'octobre, le 24, j'aurais voulu savoir si il est impératif d'avoir un billet retour pour pouvoir embarquer? j'ai déjà acheté mon billet aller et je comptais prendre le billet retour au moment de mon départ (ou un peu avant). Je compte faire une demande de visa touristique de deux mois, puis de le renouveler pour 30 jours ou même de sortir du pays puis d'y rerentrer pour 15 ou 30 jours. Je pars avec la compagnie Malaysia Airline. Merci pour vos réponse
Open
AT
Atergatis 12 years ago · Pelekbec
Visa pour la Thaïlande pour un Canadien?
Bonjour à tous, Après plusieurs recherches sur le forum me voilà toujours incertaine à savoir la meilleur façon pour ce procurer un visa touristique pour 3 mois pour la destination de la Thaïlande?? En arrivant à Bangkok est il possible de ce procurer le visa si j'arrive directement du canada ....?? Et Combien ça coute?

Pas trop envie de partir au sud et de devoir revenir pour rallonger le visa. Est ce que le simple billet de retour est suffisant.

Merci de m'éclairer, on répond peut-être à la question sur le forum mais on parle surtout des Français... c'est peut-être pas la même choses!! 🙂
Open
JE
Jego 12 years ago · Jobthai
Bon plan de billet d'avion pour Bangkok en janvier/février
Bonjour, Il y a des opportunités en ce moment sur les billets avions Paris-Bangkok sur Janvier /Février Pour moi c'est fait 493 Euro tout compris, net net 🙂 Compagnie Royal Jordanian, mais il y a également d'autres compagnies pas très chères. Escale aller 3h10, retour 1h45. a+
Open
MA
Maryanne44 12 years ago · Aseinecf
Projet d'itinéraire Thaïlande janvier/février 2015
Bonjour,

Nous sommes 4 à partir en Routard en thailande en janvier/février 2015 (19 jours sur place) voici le projet d'itinéraire, j'aimerais avoir votre avis positif ou négatif. - nuit du 18-19/01 vol Paris BKK - arrivée BKK à 7h le 19/01/15 - du 19 au 21 au soir BKK - nuit du 21-22 train de nuit vers phitsanolok - 22/01 arrivée phitsanolok transfert Sukkothai nuit à sukkothai - 23/01 matinée sukkothai fin de journée retour sur Phitsanolok et train de nuit direction Chiang mai - 24/01 arrivé Chiang mai - 25/01 Chiang mai - 26/01 Chiang mai - 27/01 Chiang mai - 28/01 Vol interne à 12h Chiang mai Krabi après midi transfert Krabi Koh lanta - 29/01 Koh lanta - 30/01 koh lanta - 31/01 Koh lanta - 01/02 Koh lanta - 02/02 depart Koh lanta transfert Khao Sok nuit à Khao Sok - 03/02 Khao Sok jour 1 - 04/02 Khao Sok jour 2 nuit sur place - 05/02 départ de Kao Sok direction Phuket nuit à Phuket - 06/02 Phuket depart de phuket à minuit pour Paris arrivée le 07/02 au matin

merci d'avance si certaines personnes ont une idée précise des temps de transfert je suis preneuse. Maryanne.
Open
MI
Mickalenkooo 12 years ago · Ayis
Circuit en Birmanie, Thaïlande et Indonésie au printemps 2015
Bonjour, je planifie un séjour de trois ou quatre mois en Asie entre février et juin 2015. Je pensais faire la Birmanie, la Thaïlande et L'Indonésie à raison d'environ un mois chacun.... Je serai seule avec ma fille de 4ans. Est ce une bonne période côté température pour ces pays?
Open
TH
Thaiboy 12 years ago
Nouveauté stupéfiante à l'ambassade de Thaïlande à Paris...
Bonjour,

Je viens de découvrir "avec stupeur" cette nouvelle notice sur la page d'accueil du site internet de l'ambassade de Thailande à Paris pour les visas touristiques :Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration de délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.Je viens de rentrer de Thaïlande (le 08 aout) et j'ai en ma possession un billet pour y revenir (le 15 sept). Comme je comptais y rester plus de 30 jours, je comptais donc demander un visa touristique à l'ambassade de Paris.

Ma situation est telle que, mon passeport étant plein, il est en cours de renouvellement. Il sera donc tout neuf lors de mon passage à l'ambassade.

Ma question est : peuvent-ils savoir ma derniere date de sortie (qui n'apparaitra donc pas sur mon passeport neuf) grâce à une quelconque liaison avec les données de l'immigration en Thailande ?

J'ai vérifié et cette nouvelle règle n'est appliquée qu'à Paris (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), mais le consulat de Lyon et celui de Marseille sont fermées pour les vacances ...

Si quelqu'un aurait une once de réponse pour m'éclairer sur cette situation étrange :)

Merci d'avance à la communauté !
Open
TH
Thaiboy 12 years ago · Howmuch
Justificatif financier à l'ambassade de Paris pour visa touristique en Thaïlande
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il été récemment déposer un dossier de demande de visa touristique de l'ambassade de Thaïlande à Paris ?

Ils demandent un justificatif financier avec de nouvelles conditions : => Une photocopie du justificatif financier : le relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000€ minimum (L’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l'internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou une attestation bancaire.

Quand j'avais fait ma demande en octobre 2013 ils demandaient déjà un justificatif mais une copie d'écran d'un compte bancaire suffisait. J'ai appelé ma banque, elle me facturerait une attestation bancaire à 12Euros !

Cette demande spécifique est de toute façon complètement inutile car, il suffit d'avoir les fonds un jour, de faire le justificatif, et de les retirer le lendemain.

Quelqu'un a-t-il réussi à faire son visa juste avec une capture d'écran ou autre récemment ?

Merci pour vos reponses ! Et vive l'ambassade de Paris !
Open
AD
Adibo 12 years ago
Ebauche d’itinéraire Thaïlande Cambodge – 1 mois
Bonjour amis voyageurs !

Je suis en train de planifier mon voyage d’un mois entre la Thaïlande Cambodge et j’aurais besoin de vos avis éclairés.

Je partirais de mi-novembre à mi-décembre (27j sur place). Je vais voyager seul et en mode « sac à dos ». L’objectif étant plutôt un voyage culture/découverte/nature que plage et fiesta. J’en suis pour l’instant qu’à une ébauche de voyage en attendant de commander les guides (d’ailleurs que conseillez-vous pour ces destinations ? Routard, Lonely, Autre ?). A savoir qu’étant seul je suis plus du genre à voyager rapidement qu’à flâner dans des endroits.

L’itinéraire ressemblerait pour l’instant à ça :Arrivé à BangkokDépart tout de suite pour le centre (Ayutthaya, Lopburi, Phitsanulok, Sukhothai)Montée dans le Nord-Est (Loei, Chiang Khan, Nong Khai)Visite du Nord-Ouest (Chiang Mai, Chiang Rai et les alentours)Vol Chiang Mai - Phnom PenhVisite de Phnom PenhDescente sur KepRemontée sur Siem Reap en passant par Kompong, Chhnang et BattambangVisite des temples d'Angkor et les alentours.Retour par la route à BangkokVisite de BangkokRetour… 🙁Donc voilà pour l’ébauche… Maintenant place aux questions :Je pense finir par Angkor qui sera surement le « plus beau » temple de mon séjour plutôt que de commencer par le Cambodge. J’ai peur de sinon trouver moins d’intérêt à la visite des temples thaïlandais. Vous en pensez quoi ? Est-ce que le voyage vous semble possible dans le temps imparti sans devoir courir un marathon d’un site à l’autre ?Est-ce que le voyage vous semble équilibré entre les visites de sites culturels, de la découverte du pays et de sa culture et de paysages/nature ?Mon itinéraire me parait très classique. Est-ce que je n’aurais pas oublié quelque chose ?Au niveau des trajets, je pense faire tout en bus/train (sauf bien sûr le vol Chiang Mai - Phnom Penh). Des idées ou des remarques sur les différents trajets ? Est-ce qu’il faut réserver en avance certain lieux pour le logement ou je trouverais sans problème des hôtels/guest house sympa sans réserver à cette période ?Un grand merci pour toutes les idées/suggestions/remarques

Adibo
Open
LA
Laucri 12 years ago · ASM91
Thaïlande en voiture
Bonjour a tous je commence a voir pour un voyage en Thaïlande mais ma question toute simple, est ce faisable de préparer un itinéraire et de le faire en voiture de location

avant de se retrancher sur les circuits préparer par agences

et aussi financièrement lequel est le plus abordable

merci

Laurent
Open
BA
Babykyi 12 years ago · Pirandy
Où trouver des tiges décorations florales lumineuses à Bangkok?
Bonjour, je souhaite acheter des tiges de décoration lumineuses en coton blanc que j'ai pu voir sur Patong ce jour mais il n'y en avait plus en stock et sachant que ces "fleurs" viennent de Bangkok et moi-même de passage à Bangkok le samedi 23 et dimanche 24 août 2014, je souhaiterai connaître un endroit ou je pourrai acheter ces fleurs lumineuses à Bangkok ? J'ai littéralement craqué sur ces décorations lumineuses et je suis près à me déplacer n'importe ou sur Bangkok si quelqu'un a la gentillesse de me donner une adresse ou je pourrai en acheter. (Fleurs en coton blanc et vase en paille de cocotier brun) merci pour vos réponses.
Open
PA
Pascman 12 years ago · Renaudsechet
Frontière de Poipet (Thaïlande/Cambodge)
J'ai lu sur le forum qu'il y avait pas mal d'arnaque à la frontière de Poipet entre le cambodge et la thailande, mais je ne comprenais pas trop comment faire pour l'éviter. Je viens de passer cette frontière 2 fois . Maintenant je sais et je vais vous expliquer en détail.

Le trajet est : Bangkok - Siem reap

Le prix du billet est de 300 bath ( éviter le terminal de l'aeroport car si vous avez des bagages ils vous font payer 500 bath ).

le trajet dure entre 3 et 4 heures jusqu'à la frontière.

il faut savoir que le passage est géré par une mafia ( association). Ils y a 3 associations qui gèrent le passage.

On vous arretera de toutes les façons dans un endroit qu'ils gèrent. Ils vous expliqueront que si vous ne prenez pas leurs services , vous allez attendre entre 3h00 et 2 jours pour avoir votre visa pour la cambodge.

Leur service coute entre 15 et 20 $.

REFUSEZ !!!! gentillement; poliment, mais REFUSEZ !!!!

Ils sont obligés de vous amenez à la frontière et de vous reprendre de l'autre coté jusqu'à Siem Reap.

Donc refusez de payer ce qu'ils demandent et demandez leur de vous amener a la frontière. Ils doivent vous mettre un stick ou vous donner un papier ( tres important ) pour le bus qui vous attend au cambodge. Sinon ils peuvent vous demander de repayer un billet pour Siem Reap.

Leurs techniques sont tres bien rodés. L'une des associations vous amene dans un restaurant ( vous y restez 2 ou 3 heures ) pour que vous mangiez et en meme temps ils s'occupent de votre visa.

A LA LIMITE MANGER SUR PLACE mais refusez qu'ils s'occupe de votre visa.

A un certain moment ils vont vous amener a la frontière. Généralement ils vous emmènent rapidement pour que vous ne contaminiez pas les autres.

Vous arrivez à la frontière thai. Le passage se trouve sur le trottoir de gauche . Le passage est rapide et simple. En sortant de la frontière aller sur la droite il y a un un local khmer et là , on vous fait le visa. c'est rapide. Prix du visa 20 $

Puis vous continuez votre chemin et vous arrivez à la frontière khmer. En fonction de l'affluence vous pouvez attendre (dans un tunnel ou il fait hyper chaud) entre 20 minutes et 1 heure. Les douaniers khmers sont pas tres pressés ) Si vous voulez speeder vous donner 200 bath a votre guide. Mais cela ne sert à rien ( je vais vous expliquer pourquoi)

Donc vous passez la frontière khmer et vous êtes au cambodge.

Un mini bus vous attend avec le guide de " l 'association " que vous ayez ou pas accepté leurs " aides".

Tres important : Faites tres attention au stick ou au papier qu'on vous aura donné car si vous l'avez perdu ils peuvent vous refuser le bus ( surtout si vous n'avez pas pris leur service).

Donc vous montez dans un bus tout pourri qui vous amènent à 3 km de la frontière pour arriver à la gare routière.

Un bus vous attend direction Siem Reap.

Mais le probleme c'est que le bus ne part pas tant qu'il n'est pas plein. Donc vous pouvez attendre dans la gare routière entre 2 et 4 heures voir plus si affinité.

En général vous quittez Bangkok vers 8h00 du mat et vous arrivez vers 21h00 a Siem Reap. Là des tuck tuck vous attendrons . entre 1 et 2 $ c'est un bon prix pour aller à votre hotel. Refusez les 4 ou 5 $ qu'ils vous proposeront. 2 $ c'est le bon prix pour eux comme pour vous, surtout que leur but c'est que vous les preniez pour les temples d'angkor. Pris entre 15 et 20$ c'est bien. Moins , vous les arnaquez et ils ont besoin aussi de vivre de leur metier , Plus ils vous arnaquent.

Donc depart : Bangkok : 8h00...........4 heures de trajet

Attente frontière 12h00........................entre 5 et 6 heures

Siem reap

18h00.........................Arrivé entre 21h00 et 22h00 car on vous arrete 20 minutes avant Siem Reap pour manger. Eh oui buisness is buisness

Si vous voulez voir uniquement Siem Reap et pas phnom Penh

Malgré ces petites arnaques , je vous conseille de faire ce trajet.

Vous en avez pour une journée OK !!! qui vous coutera 300 bath plus 20 $ de visa

Si vous passez par Phnom Penh ( en avion) 80 ou 120 $ , vous dormirez à Phnom penh entre 10 et 20 $ plus le bus du lendemain (7 heures de voyage) entre 6 et 10 $ selon les compagnies a savoir vous dépenserez : entre 2880 et 4500 bath et il vous faudra 2 jours pour arriver à Siem reap.

Voila les petits conseils . Pour info , j'adore le cambodge et les khmers. ILs ont une vraie gentillesse en eux. Tout est fait et dit avec le sourire , meme lorsqu'il essaye de vous arnaquer. Repondez avec le meme sourire.

Bon voyage
Open
TO
Toudebon 12 years ago · Jeanmicheldo
"La junte a pris le contrôle de Khao San Road"
17 août 2014, quartier Banglamphu. Dimanche. Il est 15h. On se perd. On demande à un monsieur le chemin pour aller à Khao San Road. Il était sur le trottoir appuyé à un poteau. Hyper sympa, il nous dit qu'il est prof de droit à l'université juste derrière. On papote un peu. Bla Bla Bla ... puis nous dit que Khoa San Road est fermée par la Junte par sécurité. Ils ont pris le contrôle. Il mime les mitraillettes. La rue ré-ouvre à 19h. Il nous parle ensuite d'un marché flottant, qu'il a lieu uniquement le dimanche et qu'en plus, exceptionnellement aujourd'hui, a lieu un festival sur le fleuve mais que ça se termine à 18h. Ensuite il fait référence à un arrêt de bateau fluival que les touristes ne connaissent pas, uniquement pour les locaux pour acheter des billets au tarif local : 800 Baths par personne. Il ne nous pousse pas à y aller. Nous explique juste comment y aller, il me fait un dessin sur la paume de ma main (cool le mec). Ne propose en aucun cas de nous y accompagner. Aucune pression. Mais vend bien le truc. C'est à ce moment là que "passe par hasard" un tuk tuk, il l'arrête et nous dit d'allez voir, 10 Baths le trajet pour aller à l'embarcadère. On y va. On flâne, on a du temps. 10 baths. Effectivement le quartier n'est pas touristique. On passe devant des entraînements de Boxe Thai... On va au guicher, le prospectus qu'on nous montre est quelconque, pas aussi alléchant que la description faite auparavant. On refuse. On part. Le chauffeur de tuk tuk, qui nous a suivi au guichet est par contre insistant puis s'en va hyper énervé. On se promène dans le coin, sympa. Puis direction Koh San Road vers 17h. Même ambiance que d'habitude. La rue est bondée. 😏
Open
CR
Cruchot34 12 years ago · Michel35
Nouveaux horizons en Thaïlande
Bonjour Nous revoila en préparation de notre nouveau voyage en Thailande , nous serons 3 couples d'amis a partir du 09/03/2015 au 27/03/2015 , ca sera notre 5 voyages dans ce merveilleux pays on s'en lasse pas , on souhaiterait découvrir des nouveaux coins , nous privilegions les plages pour 2015 donc on a deja fait Phuket Kata , koh raya, koh lanta, krabi ( 3 jours sous la pluie Fev 2013 donc peut etre a refaire ) koh samui , koh phangan, koh tao , budget hotel entre 50 et 70€ .

Alors qui peut m'aider pour d'autres coins ??? Merci PS: on atterit a Bangkok et souhaitons repartir de Phuket
Open
SI
Sirlandem 12 years ago · Kineger61
Transports en Thaïlande et Cambodge
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants qui auront 8 et 5 ans et 18 mois au mois du départ! Nous partons 3 mois et demi entre l'Asie, un peu d'Australie et la Nouvelle Zélande.

Nous préparons un périple du 5 février au 7 mars 2015 entre la Thaïlande et le Cambodge, mais question est: quel type de transports nous conseillez vous?les guides nous préconisent le train pour les longs trajets, et le bus pour les autres trajets de quelques heures?Nous sommes entrain d'établir un itinéraire, si d'ailleurs vous avez des idées et surtout des lieux incontournables, nous sommes preneurs!!!! Bref, nous sommes preneurs d'astuce de voyageurs!!!!

Merci d'avance

Les ChrEsLuTiMis

Notre site: http://leschreslutis.wifeo.com/
Open
DA
Davidoff79 12 years ago · ASM91
Thaïlande sans passeport: amende de 20,000 bahts
bien le bonsoir un ami qui reviens juste de thaïlande vient de m'informer qu'il valait mieux avoir sur soi le passeport car si vous êtes contrôlé il pourrais vous en cuire d'une amende de 20000 bahts affaire a suivre🤪
Open
EL
Elano4000 12 years ago
Thalande - Malaisie - Singapour: aucun souci de visa?
Bonsoir à tous :)

Voila, je part en Thailande en Janvier pour 1 Mois, Tant que je suis la bas, je veut me rendre à Kuala Lumpur pour 2 jours et à Singapour pour 2 Jour. Je peut revenir en Thailande sans problème de visa si je quitte le territoire Thailandais pour y revenir 4 jour après ?

2 jours à KL et 2 jours à Singapour est-il suffisant pour visité?

Je voulais aussi demander une autre info, Mon passeport sera périmé Mi-Juin 2015, je dois refaire mon passeport sachant que je part en Janvier 2015?
Open
MA
Marguo67 12 years ago · Chantmic
Circuit Thaïlande par agence avec vol décalé
Bonjoir, Quelqu un aurait il une adresse a me communiquer? J aimerais participé à un circuit organisé en groupe de dix jours par le biais d une agence mais, avec un vol décalé pour terminé mon voyage en autonomie en balneo (g une cousine a bkk qui m emmenerait dans le sud). En surfant sur le net je ne trouve pas. Qq pour eclairer ma lanterne? Merci!
Open
BA
Barbot 12 years ago · Misterfred
Passer son permis de conduire en Thaïlande: de nouvelles contraintes
Bonjour à tous ,

Voilà une très bonne chose car la conduite en Thaïlande laisse à désirer , trop beaucoup trop d'accidents et des victimes . 🤪

Passer son permis de conduire en Thaïlande : de nouvelles contraintes .

De nouvelles contraintes mettent des bâtons dans les roues des futurs conducteurs et avoir son permis va demander dorénavant un peu plus de connaissances... L’épreuve écrite du code de la route est passée à 50 questions en multi choix, avec un score de réussite de 90% exigé, soit 45 bonnes réponses, au lieu de 30 questions et 75% de réussite, soit 23 bonnes réponses.

Le nombre d’heures de leçons de conduite a augmenté, de 4h à 12h ou plus. Le permis de conduire thaïlandais est valable cinq ans. Pour le renouveler, il faudra assister à un cours d’une heure de remise à niveau. Le nombre d’auto-écoles doit aussi augmenter dans tout le pays, le DLT (Department of Land Transport) cherchant des moniteurs pour enseigner l’art de la bonne conduite aux apprentis conducteurs...

Source : voir >> ICI << .
Open
DI
Dimou35 12 years ago
Egyptair: retard de 24 heures (vol MS 961 Bangkok – Le Caire du 22 août 2014)
Bonjour,

Je suis à la recherche de passagers ayant subi un retard de 24H avec la compagnie Egyptair le 22-23 aout sur le vol MS 961 Bangkok – Le Caire puis Le Caire Paris.

Une des française à bord avait créé un listing des français à bord mais je ne sais pas si elle a déjà entamé des démarches en vue d’une indemnisation.

Merci par avance.

Dimitri
Open
MA
Maldives 12 years ago
Suivi de bagages Bangkok Airways/Cathay Pacific à Hong Kong
Bonsoir,

j'envisage un sejour à Hong-Kong puis à Koh Samui (Thailande); Le trajet aller-retour Paris-Hong-Kong avec Cathay Pacific, et le trajet aller retour Hong-Kong Samui avec Bangkok Airways (billets achetés séparément).

Lors du retour Samui-HongKong-Paris, est-ce qu' il faudra récupérer les bagages à Hong-Kong, ou est-ce que l'on peut tout enregistrer de bout en bout à Samui (accords bangkok airways/ cathay pacific ?) ?

Merci d'avance.
Open
ST
Steftour 12 years ago · Renaudsechet
Novice en boîte à vitesse et scooter pour l'Asie du Sud-Est
Bonjour,

Apres avoir fait plusieurs voyage a velo, je suis tenté de continuer mon voyage en scooter asiatique.

Mais c'est vrai que je n'y connais rien, surtout en ce qui conerne les assurances. Je vais acheter "la bete" en Thailande et continuer sur le Laos et le Cambodge. Apres reflexions, je me dis que pour les reparations, cela sera plus facile car ils en ont partout et puis apres en avoir loué une sur 6 jours, c'est vrai que ca passe partout ;)

Quelqu'un pourrait me donner des conseils, choix du scooter, semi auto ou automatique, des endroits pour l'acheter a bon prix, .....

Merci d'avance pour vos reponses, Stephane.

Legende de la photo attachée: "Tourner en rond dans le triangle d'or, C'est quand meme un comble ;)"
Open
AL
AL90 12 years ago · ASM91
Taxi meter Don Muang
Bonjour à tous, Concernant les taxis au départ de l'aéroport de Don Muang, ils sont tous tenus de mettre leur compteur en route. En mars dernier, il existait des comptoirs dans la zone "taxi public" (tout à gauche quand vous sortez de l'aéroport). Aujourd'hui, vous passez à travers ces comptoirs qui ne fonctionnent plus et vous faites la queue sur plusieurs files en attendant votre tour. Une personne vous dit de traverser la route quand un taxi est libre et l'on vous donne un papier sur lequel est indiqué : - que 50 thb supplémentaires seront ajoutés au montant de la course (une sorte de taxe d'aéroport) - que vous devrez payer l'autoroute si vous la prenez (à ce jour 60 thb pour celle qui vous emmenè sur Mochit) - que si le chauffeur essaye de vous arnaquer il y a un N° d'appel en bas de cette feuille pour porter réclamation. Je ne sais si cette la même chose au départ de l'aéroport de Suvarnabhumi mais il y a de grandes chances. Il semble que la junte soit vraiment décidé à remettre les pendules à l'heure et réduire aux maximum les arnaques. Mêmes mesures prises depuis mi août sur Koh Samui ou les taxis doivent mettre le compteur.
Open
SH
Shento77 12 years ago · THVincent
Meilleur tatoueur spécialisé en portrait à Bangkok
Bonjour, je vais me rendre en novembre à bangkok et j'aimerais me tatouer un portrait, je cherche pour cela le meilleur portraitiste:) je me renseigne et n'ai trouvé que très peu de tatoueur spécialisé en portrait, de plus j'ai cru comprendre que les tarifs sont d'environ 3000thb/ heure (ce que je toruves assez excessif:(. Alors je viens vous demander de l'aide et des conseil. Qui me conseillez vous et quel tarifs avez vous payé. Merci les amis voyageurs
Open
PA
Paboo 12 years ago · Obeoandpai
Thaïlande, visas
bonjour,

Depuis le 29 aout 2014 , beaucoup de choses ont change en Thailande , pour les visas, verifier bien votre passeport et votre visa. http://bangkok.immigration.go.th/

renseignez-vous si vous voulez sortir et reentrer..... voir immigration. Actualite.... http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil/actualite/193136-politique-prayuth-met-du-bois-vert-dans-son-gouvernement?utm_source=Oempro&utm_medium=Email&utm_content=Subscriber%238795&utm_campaign=NL+Bangkok

Pour l'instant il ni a que la procince de hua Hin , ou il faut une demande de sorti de la province , si vous sortez plus de 48 heures... pas encore en place pour les autres provinces.

Si vous voulez coduire une mobilette, munissez-vous d'un permis internationale, si vous rester moins de 3 mois . sinon passer un permis Thai. Photocopie de votre permis de conduire traduit en Thai, une visite medicale, et une attentation de residence en Thailande. Bon a savoir...

Bon voyage, en Asie
Open
DA
DanyMichel 12 years ago · Lukmee
Visa 30 jours à l'arrivée à Chiang Rai?
Bonjour !

Je viens de contacter l'ambassade de Thaïlande à Bruxelles et j'aimerais avoir une petite confirmation... En février prochain, nous prenons un vol Thaï Airways de Bruxelles à Mandalay (Myanmar) via Bangkok. Ici pas de question, vu que nous aurons notre visa birman.

Ma question est plutôt pour la suite du voyage... Après 3 semaines passées en Birmanie, nous prendrons un vol Nok Air de Yangon à Bangkok (DMK) avec une correspondance Nok Air vers Chiang Rai (arrivée Don Mueang à 09.45 et décollage à 11.15 pour Chiang Rai).

C'est la première fois que nous entrons en Thaïlande via Don Mueang (nous sommes toujours passés par Suvarnabhumi auparavant et presque dans tous les cas, nous avons déjà notre visa thaïlandais vu que nous dépassons les 30 jours). J'aimerais avoir confirmation du fait que notre visa de 30 jours à l'arrivée, nous pourrons bien l'obtenir à Chiang Rai ?

J'imagine aussi que les vols Nok Air (vu qu'ils sont proposés en connexion) nous permettent d'enregistrer directement nos bagages pour Chiang Rai, au départ de Yangon (Birmanie) ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
MA
Martindej 12 years ago
Visa pour 4 mois en Thailande
Bonjour,

Début octobre je compte partir pour la Thaïlande pour une durée de 4 mois, je comptais faire une demande de visa touristique simple entrée, puis demander une extension d'un mois sur place et enfin faire un petit séjour au cambodge à angkor pour revenir les derniers jours en Thaïlande. D'après mes calculs ça devrait passer. Seulement, quelle durée dois-je inscrire sur la demande de visa ?

L'autre solution serait a priori de faire une demande double entrée, mais dans ce cas la il me faut un autre billet d'avion non ? parce que ça me donne moins de flexibilité que la première méthode...

voila, j'espere avoir été assez clair, si quelqu'un pouvait m'éclairer ça me serait bien utile ;)
Open

Recommended for you

Previous Page 293 of 1367 Next