Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Alexismonkey 12 years ago · Asianmike
Sites de visa Thaïlande en ligne
Bonjour,

Ayant besoin d'un visa tourisme 60 jours , je souhaitais utilisé rapide visa mais leurs frais personnels ont triplés récemment et donc le visa tourisme s'est retrouvé à 129 €, donc je voulais savoir si vous connaissez d'autre site fiable pour obtenir un visa en ligne.

Si possible un site où tous ce passe en ligne à l'inverse d'action-visa sur lequel on est obligé de payer par chèque.
Open
CE
Cegaco 12 years ago · Ced86
Choix de destination en Thaïlande: nord ou sud?
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vos avis éclairés pour m'aider dans la création de notre voyage. Nous partons en famille les quinze derniers d'octobre (enfants de 8, 11 et 13 ans). Je souhaitais aller à Chiang Mai pour visiter et faire un ou deux treks puis me diriger vers une ile et profiter de la plage et faiere un peu de snorkeling mais : - en voyant les posts sur Khao Sok, je me demande si cela vaut le coup de faire autant de trajet jusque dans le Nord de la Thailande. Si oui, avez vous des suggestions? - j'hésite entre plusieurs iles : nous ne voulons pas trop d'animation, vivire sur la plage masi avoir la possibilités de faire autre chose aussi. A priori, pour cette période, j'avais vu que Koh Pha Ngan, Koh Yao Noi ou Koh Lanta pouvaient coller. Qu'en pensez-vous? Plus je regarde, plus je m'y perds en fait😕....

Mille mercis!
Open
GO
Gotoothai 12 years ago · Evildeville
Koh Samui ou Koh Phangan
Bonjour tout le monde, Je pars seule en juin pour la 2ème année consécutive , en Thaïlande. L'année dernière j'ai passée quelques jours à Koh tao ou j'ai fait beaucoup de snorkelling et de ballades à pied. cette année j'aurais aimé faire l'extrême sud notamment Koh phi phi et Koh kuratao. Le temps dans cette région n'ayant vraiment pas l'air top à cette période , j'étudie l'hypothèse de retourner dans le golf ; Koh samui ou Koh pha ngan. Faut il vraiment éviter l'ouest ? Dans le golf, quoi preferer entre Koh samui et Koh pha ngan pour faire du snorkelling, des ballades, dans de beaux endroits tranquilles ? Merci d'avance pour vos reponses Christine
Open
BP
Bpvf78 12 years ago · Aroythai
Visa B pour la Thaïlande
Bonjour Etant actuellement en thailande je vais faire un visa affaire B dans quelques jours, mais fin juin je dois repartir en france pour deux mois, cela pose t il un probleme si je repars en france et que dois je faire pour revenir, dois je repasser a l ambassade thai a paris ou puis je revenir et faire valider mon entree avec ce meme visa B Merci Didier
Open
EL
Elleestdu92 12 years ago · Torvik
Budget sur place Thaïlande (retour de voyage)
Bonjour à tous,

Quand on part en voyage, se pose souvent la question du budget. Combien a-t-on besoin pour se loger, pour manger, pour se déplacer. Tout dépend me direz vous de votre façon de voyager: hôtel pas chers, hôtels de luxe, gargotes ou restaurants, etc. A chacun son plaisir, à chacun ses besoins.

Je suis partie 1 mois en octobre/novembre 2013 en Thaïlande/Laos. J'ai pris un vol sec, réservé quelques hôtels pour la 1ère partie de mon voyage, puis j'ai cherché sur place pour la seconde partie, la dernière partie ayant été logée dans la famille. C'est dommage que l'on ne puisse pas joindre des fichiers car j'ai noté une bonne partie de mes dépenses: transport/nourriture/hôtel. Alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter. D'ordinaire, je viens chercher des infos sur ce site, il est donc normal qu'en retour j'en donne aussi.

Mon périple fut le suivant: THAILANDE: - Bangkok (3j): je préfère prévenir, j'ai logé dans un hôtel très correct à KSR. - Pattaya (2j) - Koh Chang (7j) - Chanthaburi (de passage 2j) - Parc National de Kao Yai (4 j): logement camping - Korat (2j avec visite de Pimai) - Khon Kaen (2jour) LAOS - Vientiane (6j) en passant par Nang Khai

Si vous avez des questions, notamment pour le budget transport, n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt.
Open
DA
Dandi001 12 years ago
Séjour à Koh Tao
bonjour Nous sommes un couple fin cinquantaine qui pensons séjourner un mois à Koh Tao en janvier 2015. Nous avons fait de nombreux séjours en Asie au cours des dernières années. Nous aimons les découvertes, la plongée, les balades au cœur des petits villages ainsi que la cuisine asiatique. Cependant nous ne sommes pas trop des "lézards de plage". Est-ce que Koh tao offre une variété d'activités assez grande pour un séjour d'une aussi longue durée? Nous aimerions aussi louer une petite villa car nous préférons ce type d'hébergement à une chambre d'hôtel.
Open
GO
Gouya86 12 years ago · Marcetflo
Idées d'itinéraire 15 jours en Thaïlande fin juillet/début août avec 2 enfants
Bonjour, Avec ma femme nous avons donc prévu de nous rendre en Thaïlande 15 jours complets, du 28 juillet au 12 aout 2014. Nous y serons avec nos 2 enfants : Zoé 4 ans et Sacha 1 an.

Dans l'idée je pensais faire 3 nuits a Bangkok, 1 nuit a Ayutthaya, 1 nuit en couchette dans le train pour rejoindre Chiang Mai,3 nuits a Chiang Mai Mai, 2 nuits a Phuket ( avion pour faire Chang MAI-Phuket), 3 nuits a Ko Phi Phi, et retour sur Bkk pour une nuit avant le retour....

Que pensez vous de ce parcours, n est ce pas trop pour les enfants ??
Open
YA
Yaslow 12 years ago
Peut-on passer la frontière birmane depuis Kanchanaburi?
Bonjour à tous! Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais j'aurais besoin d'info concernant les point d'entrée en Birmanie. En décembre nous serons, mon ami et moi, en Thaïlande pozr un mois et aimerions faire un détour par la Birmanie. Nous pensions nous diriger vers Kachanaburi et j'aurais aimé avoir si il est possible de passer la frontière par voie terrestre en passant par exemple par le district du Dan Makham Tia ou avec le fameux train qui relie ces deux pays...

Je sais que la Birmanie commence à ouvrir ses frontières au tourisme et que les lois changent sans arrêt, j'ai de la peine à trouver des informations fiables. J'ai entendu pas mal de choses, concernant l'interdiction de passage sur certaine route aux étranger etc.

Si vous avez des infos, je suis preneuse!!

Est-ce préférable de passer la frontière par voie aérienne???

Merci pour vos informations!!!
Open
NA
Naevaaa 12 years ago
Phitsanulok - Bangkok - Koh Chang
Bonjour ,

Je suis actuellement à sukhothai et je dois me rendre à Phitsanulok pour rejoindre Bangkok. J'ai deux choix : prendre le bus ou le train jusqu'a Bangkok. Je voulais prendre un ticket pour un bus VIP directement à la station, mais je lis plusieurs choses sur des cas de vol qui me rebute un peu.

Avez vous déjà tester le trajet ?

Dernière question , est-il possible de prendre un billet Bus+Ferry à Ekkamai (direction Koh Chang ? )

Merci

Naeva
Open
AR
Armand11 12 years ago · Seye2
Thaïlande en octobre 2014
Salut à tous!

Je compte me rendre en Thaïlande pour 2 à 3 semaines maxi au mois d'octobre. Seul ou avec une ou 2 personnes. C'est mon 1er grand voyage seul (à 40 ans... Quelle honte!) Si je pars seul pensez-vous qu'il me sera facile de trouver des compagnons de routes?

Je me suis déjà un peu renseigné mais j'aimerai savoir quel budget prévoir/semaine (nourriture, hôtels, visites). Je dispose de 2000 euros au total. Je veux dire que le prix du billet sera à déduire des 2000 euros.

Je vous précise que je suis plutôt ambiance sac-à-dos, petits hôtels et bouffe locale. Anglais correct.

Concernant les billets, jusqu'à quand puis-je attendre avant que les prix s'envolent? Actuellement j'en vois beaucoup à 500 euros ce qui me parait très bien.

Je n'ai pas encore d'idée bien précises concernant mon circuit. Pukhet me parait incontournable ainsi qu'un passage dans la jungle.

Dois-je prévoir des vols intérieurs pour bien profiter de mon temps? Mon budget le permet-il?

En espérant vous avoir donné assez d'indices.

Par avance merci! :)
Open
MB
Mb61 12 years ago · Flojohn
Damnoen Saduak au départ de Bangkok ou Kanchanaburi?
Bonjour, Je vais passer 3jours à Kanchanaburi 2 jours à Ayutthaya, 3 jours à Bangkok... J'aimerai aller au marché flottant de Damnoen Saduak, il est proposé dans des visites au départ de Kanchanaburi et Bangkok...😐A partir de laquelle de ces 2 villes ce marché est le plus proche? Merci
Open
CE
Celinesnch 12 years ago
Conseils itinéraire 3 semaines Thaïlande
Bonsoir , nous sommes un jeune couple 22 ans et partons en thailande du 11 aout au 2 septembre .C'est notre premier voyage organisé nous même.Je souhaiterai avoir vos avis sur l'itinéraire que j'ai élaboré ( pas définitif ) et avoir vos conseils sur les transports etc..

- 11 aout : Départ TOULOUSE

- Mar 12/08 : Arrivée BANGKOK Nuit Bangkok

- Mer 13/08 : Journée Bangkok Fin d’après midi TRAIN de NUIT BKK à CHIANG MAI 18h00à8h14

- Jeu 14/08 : Arrivée Chiang Mai Journée Chiang mai Nuit Chiang mai Ven 15/08 : Journée Chiang Mai

Nuit Chiang Mai Sam 16/08 : Journée Chiang Mai

Nuit Chiang Mai Dim 17/08 : Matinée Chiang Mai

Après-midi BUS Chiang Mai à SUKOTHAI ???? Nuit Sukothai

- Lun 18/08 : Journée Sukhotai Nuit Sukothai Mar 19/08 : Journée Sukothai

Fin d’après-midi Bus sukothaià PHITSANULOK TRAIN NUIT Phitsanulokà BKK ????

- Merc 20/08 : Matin : BUS Bkkà KANCHANABURI Après midi Kanchanaburi Jeu 21/08 : Journée Kanchanaburi Nuit Kanchanaburi Ven 22/08 : matin kanchanaburi

Après-midi BUS kanchanaburi à BKK TRAIN DE NUIT BKKà CHUMPHON ???

- Sam 23/08 : Ferry Chumphon à KOH TAO Journée Koh tao Nuit koh tao

- Dim 24/08 : journée Koh tao Nuit Koh tao Lun 25/08 : Journée koh tao

Nuit koh tao Mar 26/08 : Journée koh tao

Nuit koh tao Mer 27/08 : Journée koh tao

Nuit koh tao

- Jeu 28/08 : Ferry koh taoà KOH SAMUI Nuit koh Samui Ven 29/08 : journée Koh samui

Nuit koh Samui Sam 30/08 : Ferry Koh Samui à Surat tani

Avion Surat tani à BKK Nuit BANGKOK

- Dim 31/08 : Journée Bangkok Nuit BANGKOK Lun 1/08 : Journée BKK

Nuit BKK Mar 2/08 : Départ BKK

Merci.
Open
BR
Brian29 12 years ago · Githiben
Demande de visa pour la Birmanie à Bangkok
Bonjour, j'ai lu sur un site Thaï de service visa qu'il fallait faire les démarches de demande de visa pour la Birmanie par soit-même (à Bangkok)? Quelqu'un peut confirmer ? Merci.🙂
Open
OB
Obeoandpai 12 years ago · Lukmee
Thaïlande: les billets AirAsia disponibles chez les 7-Eleven
A l'essai pour six mois :

Tous les points de vente (7800) 7-Eleven et 1500 Comptoir Co (CS) des sites de paiement de factures à l'échelle nationale ont commencé hier à accepter les réservations et les paiements pour tous les vols... L'accord avec CS donne à TAA une couverture physique à l'échelle nationale sur le marché et un effet de levier sur les ventes de billets dans un canal non exploité par d'autres compagnies aériennes.

Les réservations de billets peuvent être jusqu'a 24 heures avant les vols

pour toutes les liaisons intérieures et internationales Air Asia

Details et suite sur: http://www.bangkokpost.com/breakingnews/400362/thai-airasia-tickets-available-at-7-eleven
Open
KU
Kua 12 years ago · A2line44
Itinéraire 2 semaines en Thaiïlande
Bonjour à tous, Etant en train de préparer mon voyage en Thaïlande du 30 mai au 15 juin, je viens soliciter vos avis quand à mon idée d’itinéraire. Pour poser le cadre, nous sommes un groupe de 3 jeunes de 25 ans. Voici mon idée de parcours toutes vos conseils seront bons à prendre !

Arrivée à Bangkok le vendredi 30 mai nous avons déjà réservé un hôtel pour trois nuits afin de visiter la ville sans programme bien défini pour l’instant.

Départ pour Krabi en avion de lundi 2 juin au matin pour transiter le jour même si possible sur Phiphi islands pour 2 ou 3 nuits (climat pas terrible à cette période de l’année ?)

Nous aimerions passer une journée d’excursion sur la baie Phangna, puis retrouver le continent si possible en évitant Phuket afin de passer une ou deux journées dans le parc de Khao Sok (vaut le coup ? j’ai trouvé peu d’informations sur ce parc).

Puis Rejoindre Surat Thani le dimanche pour partir ensuite à Koh Tao y passer 3 nuits puis Koh phangan 2 nuits pour arriver à Koh Samui le samedi pour y prendre un avion pour Bangkok.

Cette idée de parcours vous paraît-elle envisageable en 2 semaines ?

Pour ceux qui seraient pressés : Bangkok-Krabi-Phiphi-Phangna-Khao Sok-Surat Thani-Koh Tao- Koh Phangan-Koh Samui faisable en deux semaines ?

PS : je suis bien conscient que nous avons privilégié le sud et les plages plutôt que le nord mais je suis déjà allé dans le nord de la Thaïlande et nous avons besoin de farniente après cette dure année 🙂

Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de me conseiller, je serais ravi de vous faire part de mes expériences !

😉
Open
AN
Ananas972 12 years ago · Djay1212
Hôtel sur Phuket pour visiter
Bonjour dans quelle zone géographique je dois me trouver un hotel sur phuket qui me permet de faire des visites dans les iles voisines (kho phi phi , kho lant ...)? Merci beaucoup pour votre aide . Merci également de me citer des noms d'hotels sympa Cordialemnt
Open
MA
MarieMar9 12 years ago
Thaïlande 15 jours Bangkok + île
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je viens vers vous concernant mon projet de voyage en Thäilande. Nos billets d'avion sont déjà réservé du 17 au 30 Novembre 2014. Ce qui nous fait donc 13 jours sur place. J'aurais besoin de vos tuyaux/astuces etc...

Voilà le programme:

- le 17 / 11 -> arrivée sur Bangkok

- du 17 au 19 11 -> 2 nuits sur Bangkok pour visiter les principaux attraits de la ville: Quels seraient les principaux attraits sympas à visiter ? Dans quel quartier bien situé pourrions nous résider?

- à partir du 19 /11 nous souhaiterions descendre vers le sud -> Krabi et/ou une île sur la côte ouest car plus propice à cette période: Quelle île me conseiller alliant farniente et paradis mais suffisamment grande pour découvrir également? Quel moyen de transport pour s'y rendre? Avion ou train?

J'ai consulté le prix des vols intérieurs qui sont très attractifs à l'heure d'aujourd'hui (ex: Bangkok/Phuket A/R -> 50 €/pax ) Est il donc préférable de les réserver dès maintenant ou bien sur place?

- du 28 au 29 / 11 -> 1 nuit à Bangkok pour prévoir le retour: Cette fois ci nous souhaiterions résider dans un hôtel qui offre un panorama de la ville (building idéal) et ce non loin de l'aéroport car nous devrons y être dans la soirée du 29/11 pour le vol du retour en France. Un hôtel à me conseiller ?

Pour résumer -> Durant notre séjour là bas nous souhaiterions faire quelques visites mais également du balnéaire et tout ça à moindre coût évidemment. Quel est le budget moyen à prévoir sur place hôtellerie/nourriture/visites. (maxi 400 € de prévu pour chacun vols intérieur inclus)

J'ai conscience que nous n'avons pas énormément de temps sur place et c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de conseils avisés de ceux qui auraient d'ores et déjà effectué un parcours similaire afin d'établir un itinéraire précis et de prévoir le budget en conséquence.

Tous tes conseils seront donc les bienvenus !

Merci par avance pour vos réponses, et tout et tout !

Marie M.
Open
JU
Justlovelife 12 years ago · Silvestik
Organisation fin voyage Ko Chang + Angkor Wat
Bonjour a tous

Actuellement en Thaïlande, je souhaite me rendre au cambodge pour visiter les temples d Angkor (2j) et Phnom Penh (2j) et siem reap ou des environs (1j) Je serai a sukhothai demain j arrive en milieu de journée. Je voudrais y rester une journee pas plus. Je souhaite ensuite partir pour siem reap le plus vite possible car il me reste peu de jours avant la fin de mon voyage (avion le 28 au soir). J aimerai également passer 3 jours sur l ile de ko chang. Quelle organisation vous parait être la meilleure au niveau des transports et de l itinéraire?

Merci pour votre aide
Open
HY
Hydro83 12 years ago · Hmh
Délai entre 2 visas touristiques, inquiétude! (Thaïlande)
Salut,

j'étais en Thaïlande du 25 Fevrier au 22 Avril avec un visa touristique 1 entrée, je suis rentré en France et j'ai refais un visa touristique 1 entrée hier, pour repartir le 19 Mai... et voilà que je m'inquiète en ayant participé au post de Gojira1664 :

http://voyageforum.com/...lande-visa-d6542305/

En effet, il y a écris sur plusieurs site d'agence de visa qu'il y a un délai de 4 mois entre deux visas...

http://www.thailande-fr.com/visa-thailande

http://www.rapidevisa.fr/Visa/Thailande.html

Mais encore plus étonnant, sur le site de l'ambassade, c'est également écris, mais cette fois-ci ils parlent de 3 mois :

Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration de délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.

http://www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/

Je ne sais pas de quand date cette règle et pense que beaucoup de monde n'était pas au courant car quant ont va dans section visa touristique sur le site de l'ambassade rien n'est précisé :

http://www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/

Je pense que j'ai eu mon visa car certains consulat sont plus souple que d'autre, sans compté qu'il y a eu une faute d'orthographe a mon prénom sur le visa, qu'il a était décollé pour en refaire un autre (merci le professionnalisme)...

Voilà, ma question principal est (même si vous n'êtes pas devins) d'après vous, est ce que je vais passer l'immigration ou non ? ils ont l'air de plus en plus pointilleux et chiant, le fait de posséder un visa ne garantit pas forcément un accès au pays :

Possession of a visa alone does not guarantee entry into Thailand. The permission to enter the country depends on the discretion of immigration officers at any immigration checkpoints. Period of stay to be granted are determined by the immigration authorities upon arrival.source : http://www.thaiconsulatesydney.org/english/visa

J'aimerais savoir si il y a des exemples récents de gens qui ont fait deux voyages avec des visas touristiques, sans attendre le délai de 3 mois sois disant nécessaire, car attendre jusqu'au 19 sans rien faire en me disant "ça passera peut-être... ou pas" je ne peux pas faire... et en plus ça dois vraiment être difficile de rester bloqué comme un c** après 15 heures de voyages...

merci 🏴‍☠️
Open
VO
Volooo 12 years ago · Barbot
Thaïlande: visa à l'arrivée toujours possible?
Bonjour à tous,

La carte de séjour de ma femme lao a été refusé à un mois de la date de fin de son VISA. Nous devons donc repartir d'urgence au Laos pour demander un VISA long séjour à l'ambassade de France du Laos... déjà galère. Le VISA schengen de ma fille sur son passport lao est déjà expiré (pourtant établi à la même date que celui de ma femme), on va sortir avec son passport français ça devrait le faire...

J'ai donc pris des aller simple pour BKK, vu les problèmes que j'ai en ce moment avec les VISA et les nouvelles règles pour les VISA run etc... je prefère demander, est-il toujours possible d'obtenir un droit d'entrée de 30 jours sur le territoire thai à l'arrivée par avion sans VISA et billet retour?

Merci de votre confirmation, bien à vous
Open
MI
Misterfred 12 years ago
Abonnement téléphone 4G en Thaïlande
Bonjour,

Je vais bientôt repartir, mais cette fois ci, je partirai avec un téléphone 4G, aussi, j'aimerai l'utiliser pour m'en servir de GPS et garder un accès internet en général. Savez vous si on peu prendre un abonnement prépayé (comme je faisais avec les SIM juste pour voix) Je vois que True propose des packages 4G, mais le site n'est pas très clair à mes yeux. Avez vous des avis sur la question ?

Merci pour vos retours.
Open
SA
Sabrina83250 12 years ago · DanyMichel
Taxi pour 4 personnes à l'aéroport de Bangkok
Bonjour, je me suis laissé dire que le coffre d'un taxi à l'aeroport de Bangkok ne peut pas accueillir les bagages de 4 passagers hors sur les 4 je suis la seule a parler un minimum d'anglais et je ne compte pas laisser mes 2 ados seuls dans un taxi dès notre arrivée ! donc quelqu'un peut il me dire si il y a des grands taxis à l'aeroport ? tarif ? que me conseillez vous ? mon hotel le ramada plazza menam est au bord du fleuve chao phraya. autre question : comment faire un aller retour aux cascades d'erawan au départ de Bangkok en 1 journée? Merci d'avance😉 départ 13 juillet
Open
AL
Alicealice00 12 years ago · DanyMichel
Koh Tao ou Koh Yao Noi?
Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons 19 jours en Thaïlande en février/mars prochain. Nous avons prévu d’aller dans la région de Chiang Mai, à Sukhothai (ou Ayutthaya selon timing), Bangkok et bien sur une ile.

Nous n’aurons pas le temps de faire côte Andaman et côte Golf de Thaïlande et sommes donc en pleine hésitation entre Koh Tao et Koh Yao Noi. Nous projetons de passer 5 nuits dans les îles.

Nous recherchons une île tranquille, sans trop de monde, avec possibilité de balade à pied ou en vélo (nous ne sommes pas très scooter), bon spot de snorkeling et possibilité de se balader dans village ou autre pour ne pas être dépendant de l’hôtel pour tous nos repas. Si possible, nous aimerions également pouvoir faire une ou deux sorties en bateau pour voir d’autres petites iles à proximité.

J’ai vu que depuis Koh Yao Noi, on pouvait aller à Koh Hong/Koh Lading/Koh Kudu, mais j’ai lu que les îles étaient assaillies de bateaux en provenance de Phuket et Koh Lanta. De plus, peut-on y faire du snorkeling ?

J’ai lu qu’à Koh Tao les poissons et coraux seront au rendez-vous alors qu’à Koh Yao Noi l’eau est trouble.. mais le paysage de la baie de Koh Yao a l’air magnifique..

Je suis donc preneuse de vos expériences dans l’une ou l’autre de ces îles, et bien sur de bons plans logement, car c’est peut-être cet aspect qui fera pencher la balance dans un sens ou l’autre. Nous n’avons pas envie de payer 100€ la nuit pour dormir dans un resort et sommes plutôt à la recherche de bungalow en bord de plage, avec belle vue, les pieds dans l’eau, mais avec un minimum de confort (eau chaude et pas crado, maximum maximum 80€ la nuit).

Est-ce que je recherche le mouton à cinq pattes ???

Merci d’avance pour vos idées et retours d'expérience ! Bonne journée Alice
Open

Recommended for you

Previous Page 311 of 1367 Next