Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KR
Krabmic 13 years ago
Personnes s'étant fait poser des implants dentaires en Thaïlande
Bonjour, je recherche des personnes s'étant fait poser des implants dentaires en Thailande pour avoir divers renseignements.Par ex;la durée des soins(entre le premier rendez-vous et la pose finale), la qualité des soins, le prix, eventuellement quelques adresses afin de comparer, et les avantages et inconvénients que nécessite cette opération.Merci
Open
GO
GordonFree 13 years ago
Besoin d'aide pour traduction d'une phrase en thaïe
Bonjour à tous !!

Voilà mon voyage d'un mois touche à sa fin, quel merveilleuse aventure que le backpack en thailande 🙂 J'aurai maintenant de nouveau besoin d'aide du forum pour une traduction, en thai, j'ai biensur essayé avec coogle mais je suppose que les traduction par google sont eroné:

Le bonheur n'est pas une destination, mais un voyage, non pas pour changer de lieux, mais d'idées

Biensur si vous avez des commentaires à faire sur cette phrases, conseils, modifs, je serai ravi :-)

Merci d'avance
Open
CA
Candy91 13 years ago
Thaïlande: partir en famille en prenant juste le billet d'avion
Bonjour, Je souhaiterais avoir l avis de personnes habituées de la Thaïlande. Je souhaite partir en juin en Thaïlande vers Phuket avec mon mari et mon enfant de 3 ans. Est-ce économiquement raisonnable de prendre un billet d avion uniquement et de voir sur place l hôtel en question qui nous intéresse un 4 étoiles ( juin est la basse saison mais quand même). un vol vers Bangkok et un vol interne Bangkok phuket possible mais à quel prix ? On a un budget maxi pour le billet et l hôtel de 2600 e .. Merci d avance pour vos conseils !
Open
DA
Davidoff79 13 years ago · Aroythai
Visa de 58 ou 60 jours pour Thaïlande?
je viens de m'apercevoir que le consulat royal de thaïlande a Lyon ne dit pas la même chose que le site officiel de l'ambassade de france a BKK le premier viens du formulaire du consulat et le second du site de l'ambassade

Le visa touristique doit être utilisé dans les 3 mois à dater de sa délivrance pour une entrée(= un séjourde 58 jours en Thaïlande + extension accordée ou non sur décision du bureau d’immigration d’1 mois sur place(environ 1950 Bahts), ou dans les 6 mois pour deux entrées (= deux séjours de 58jours) . Entre les 2 séjours faire valider la deuxième entrée à un poste frontière aérien.Visa touristique Le visa touristique donne droit à un séjour de 60 jours. Il est délivré par les Ambassades et les Consulats de Thaïlande à l’étranger. Alors quid du 59 et 60 jours ?🤪
Open
JE
Jeje05 13 years ago
Hôtel Swissfood Pattaya Guesthouse
Bonjour je souhaite aller a cet guesthouse pour 11 nuits et je ne trouve pas beaucoup d'info sur internet. je souhaite reserver la seul chambre qui est avec jacuzzi exterieur et grande terasse, alors je suis preneur de toutes les infos que vous avez sur cet hotel et sur cette chambre. Es ce bruyant ou au calme bref je prend toutes les infos. merci
Open
FG
Fgenez 13 years ago · Flatour
Billet d'avion Paris-Bangkok avec retour modifiable (ou open)?
Bonjour, Je souhaite partir en Thaïlande (Koh Samui plus précisément) dans environ 1 mois. Je ne sais pas du tout combien de temps je resterai (min 2 mois, max 6 mois). Aussi, je voudrais prendre un aller-retour avec retour modifiable sans frais, ou avec des frais minimes. Avez-vous des compagnies à me conseiller? Je préfèrerais un vol direct mais que si la différence de prix est peu importante (100€). J'ai un budget de 650€ environ. Max 750, et jusqu'à 850 pour un direct. Je vous remercie par avance.
Open
PA
Pampita 13 years ago · Croquignol
Hausse des prix en Thaïlande
De retour en Thaïlande depuis quelques jours, je suis abasourdi par la hausse des prix qu'a connue ce pays. J'y ai vécu de 2002 à 2006 et, en l'espace de quelques années, les prix ont été multipliés par 3 ou 4 !! 😮😮😮 La nourriture est devenue hors de prix (y compris sur les marchés, les restaurants n'en parlons pas). Le reste a aussi augmenté, mais de manière moins marquée. La cause est à chercher du côté de l'augmentation générale des salaires décrétée parle gouvernement il y a deux ans je crois.

Bref, la Thaïlande comme destination bon marché, c'est fini mes amis... Si vous voulez un voyage cheap, préférez les autres pays d'Asie du sud-est.
Open
DA
Dadide 13 years ago · Dourni
Tour de Thaïlande et une semaine à Koh Samui
Bonjour nous partons le 30 décembre en Thailande avec un circuit la 1ère semaine et la 2ème semaine à Koh Samui; est-ce la bonne période pour partir en Thailande, et Koh Samui la 2ème semaine de décembre. Comment est-ce Koh Samui merci 😉
Open
BE
Beenmo 13 years ago · Ragamuffin
Vacances en septembre: Phuket, Kuala Lumpur ou Bali?
Bonjour tout le monde,

nous souhaitons partir en vacances en Asie du Sud-Est...du 30 Août au 15 Septembre...

Je souhaite avoir vos conseils sur les deux itinéraires que j'ai dans la tête :

1er itinéraire : 6 jours à Phuket puis 6 jours à Kuala Lumpur (séjour 2 villes)

2ème itinéraire : 2 jours à Kuala Lumpur puis le reste à Bali (séjour 1 ville mais on profite pour visiter KL aussi car Paris-Bali revient chère (800 EUR) comparé à Paris-KL (600 EUR) puis KL-Bali par Air Asia (55 EUR)).

Quel temps fait-il svp dans ces villes ? Est ce que c'est vraiment gênant d'aller sous la pluie ? Mieux vaut privilégier Bali ou Phuket/Kuala Lumpur ? Surtout que c'est la première fois qu'on part dans cette région...

Merci d'avance pour vos remarques/conseils.

PS : on ne veut pas que de la plage, on aimerait bien visiter les sites historiques/culturels et surtout rencontrer des gens locaux etc...
Open
LU
LucileB94 13 years ago · Gaiatika
Programme/hébergement à affiner pour cinq jours à Chiang Mai en février 2013
Bonjour, Nous avons prévu, après un passage à Ayutthaya et un trajet en train de nuit nous faisant arriver le 2 février matin à Chiang Mai, de passer 5 jours pleins dans le secteur avant de repartir dans le sud. Nous y serons le 2 et le 3 pour le festival des fleurs et pensions donc rester en ville pour en profiter. Si quelqu'un a des infos sur les grands moments à ne pas manquer de ce festival d'ailleurs... Du coup pendant ces 2 jours nous aurons probablement l'occasion de découvrir tranquillement la ville, en vélo peut-être. Dans les 3 jours restants (4,5 et 6 février) j'avais très envie de passer une journée avec les éléphants, en passant par Gilles de All in One Guesthouse, après en avoir lu de bonnes critiques. Il reste donc deux jours (court) pour s'éloigner un peu de Chiang Mai même. J'ai lu qu'une visite du parc de Doi Suthep valait vraiment le coup, dans quelles conditions cela peut-il s'organiser et sur combien de temps? Beaucoup sur ce forum parlent de treks d'1 ou 2 jours mais nous ne sommes pas grands marcheurs (4h/jour grand maxi) et ne souhaiterions pas une formule trek/rafting/nacelle elephant/visite de "villages musées" en groupe de 10. Ne peut-on pas trouver un bel itinéraire de marche, à proximité de rizières, d'une demi journée simplement, qui passe par un village sympa et qui puisse être organisé en solo? Avec nuit à l'exterieur de Chiang Mai, près de Doi Suthep ou ailleurs. Ou un système sur 2 jours avec marche + nuit ailleurs + petite marche puis retour à CM. L'idée serait de profiter de l'environnement, certes touristique mais plus aéré de Chiang Mai. Pour les guesthouses nous n'avons rien bloqué pour le moment. Tout conseil est donc bon à prendre. Merci d'avance de vos conseils avisés !
Open
CA
Caro79 13 years ago · Cibibi
Réservation de train depuis Bangkok mais départ de Nathum Paton
Bonjour,

Je voulais savoir si je réserve mon billet de train depuis Bangkok et que je monte qu'a Nathom Paton si il est sûre que je trouverais pas ma couchette relouée ? car comme on ne peux pas réserver plus de 30 jours avant pour les gares non principal je voulais être sure d avoir de la plce car nous voulions pour une fois essayer la première classe
Open
ER
Ernesto34 13 years ago
Ko Pee Pee en octobre, risque de tempêtes?
Bonjour, , Je souhaite me rendre à Ko Pee Pee en octobre mais une amie thailandaise m' expliqué que l'île n'était pas accessible à cette période en raison des risques de tempête. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet? Merci
Open
EZ
Ezio20 13 years ago · Moupas
Envoi de colis de France en Thaïlande
Salut tout le monde, je cherche a envoyer un colis de France métropolitaine en Thaïlande region central mais je ne sais pas trop comment faire, j'ai lu pas mal de sujet mais beaucoup de chose ont changé depuis.

J'aimerai que mon colis comporte divers objets mais je ne sais pas si les objets seront acceptés a la douane et si le colis ne va pas disparaître selon la valeur.

Le colis comportera si possible un parfum, quelques babioles genre rouge a ongle/gloss, un petit pot de nutella et un kit d'objet assez original (total objets 150€ environ et poids je pense pas + de 9kg)

J'aurais aimé avoir cotre avis sur la démarche a suivre.

Merci de vos reponses. 🙂
Open
PA
Paguy 13 years ago · Bibouns51
Thaïlande, mer d'Andaman: où passer trois jours?
Bonjour, Je pense terminer mon séjour en Thailande en janvier prochain par 6 nuits sur la mer d'Andaman. J'envisage 3 nuits à Koh Lanta pour terminer, mais ou passer les 3 premières ? Sachant que mes gouts sont plutôt calme et nature mais aussi découverte ( Pucket et environs ? Krabi et environs ? une autre île ? ). Merci pour toute info..
Open
LU
Lukmee 13 years ago
Amphawa: trop de touristes
AMPHAWA c'est foutu !!

malheureusement la destination commence a etre connue des gros TO pour étranger ( et pire encore : connue du GDR ) et cette année commence vraiment a devenir impossible - - avoir 150 farangs qui se bousculent et s'engueulent au passage du train comme je l'ai vu dimanche matin 7 avril - je n'avais jusqu'à récemment jamais vu ca ! (voir photo) même quand c'était saturé de thais ca restait bon enfant - la ca devient franchement insupportable !

on a déjà vu des premices inquiétants lors de la construction de la grosse verrue en béton du 4* de ChuChai, ou lorsque le propriétaire du marché de Damnern a racheté le marché de Takah pour en faire une nouvelle usine a touristes - on voit déjà les baraques à tee-shirt " I love Amphawa " s'y installer

du coup on va aller voir un peu plus loin - ce ne sont pas les coins de campagne qui manquent

depechez vous d'y aller - allez y en dehors du week-end ( quitte a faire l'impasse sur le marché flottant du soir ) sinon laissez tomber et aller chercher un autre coin
Open
CH
Chouket 13 years ago
Thailande en douze jours enceinte
Bonjour, J ai besoin d aide pour établir mon itinéraire, nous partons 12 jours, nous souhaitions passer qq jours a bangkok puis filer sur Chang mai et au retour faire Ko Samet, seulement les éléments ont changes avec ma grossesse. En effet nous souhaitions profiter des activités en plein air qu offre chang mai mais ne pourrant plus faire grand chose 🤪 (enceinte de 6mois) je me demande si ce ne serai pas mieux de faire le sud. Je suis assez tentée par le parc d ang thong, mais je ne sais pas si a part le parc le sud est vraiment dépaysant ou pas. Plus je regarde le guide plus je suis perdue. J ai besoin de connaisseur qui pourrai m éclairer afin de ne pas faire un voyage trop épuisant non plus. Merci de votre aide😉
Open
ME
Medmed7 13 years ago · Croquignol
Retour de Malaisie / Thaïlande: impressions
Je rentre de Malaisie donc je voulais donner mes impressions et conseils pour ceux qui desirent aller.

Déjà je vais préciser ma façon de voyager, je voulais un peu sortir des sentiers battus, je voulais pas forcement faire que de la plage, pas de but précis, je voulais rencontrer éventuellement des malais, voir un peu de tout de la nature un peu de plage et ce qui se présentait, je m’étais fixé aucun itinéraire précis sauf u vol pour kota bharu a l'arrivée de Kl. et je voyageais avec ma femme. On voulait se louer un scooter et arpenter les environs des différentes villes.

Bien sur mon avis n'engage que ma façon de voyager et si j'aime pas une ville cela ne veut pas dire que la ville n'a pas d’intérêt, mais qu'elle ne me plait pas.

1er conseil : si vous avez u lonely planet brulez le...lol Non je plaisante mais je l'avais pris juste pour avoir certains points de reperes ou certaines cartes, et je peux vous dire que pour la plupart des choses que j'ai suivi se sont révélés très très très décevantes j'y reviendrais plus tard. bref même si la plupart sont anti LP ici c'est toujours pratique d'en avoir un au cas ou. si vous avez le temps de rassembler des infos sur les forums et sites internet et blogs c'est beaucoup mieux.

Kuala Lumpur

Donc apres être arrivé a KL qui je trouve n'a rien a envier aux capitales occidentales, j'ai tout de suite pas accroché avec cette ville, c'est pas du tout ce que je recherchais, trop grand trop immense a mon gout, on y est resté une journée a l'aller et 2 au retour e a mon gout c'est trop, les transports sont super bien developpés mais a part faire des centres commerciaux immenses (certains des boutiques sur 9 etages, parc d'attracion dans le CC) mais pas d'affaires a faire pour les boutiques internationales type ZARA celio nike and co. ou rien de plus que les propmos de France. Donc a part vous balader pour faire du lèche vitrine, pour moi un jour es suffisant à KL voir 2 maxis.

Changer de l'argent en Malaisie : surtout faites le a KL et pas ailleurs vous pouvez perdre jusqu’à plus de 5 euros sur 100 euros entre Kl et Langkawi par exemple. les change a KL sont des fois supérieurs au taux en temps reel. alors qu'ailleurs il peut etre plus bas de 5 euros voir plus pour 100€

Kota Bharu

Arrivé a Kota Bharu, on a cherché en vain ou louer un scooter pour se déplacer dans les environs et voir faire des escales un peu plus loin, en vain. Dans ce coin la peu de place au tourisme la ville n'est qu'une ville étape pour aller au pehrentians. Donc a part jeter un coup d'oeil en ville (et c'est très vite fait) il n'y a pas grand chose a faire, cette ville n'est pas axé tourisme. On a été marqué entre le contraste de ce qu'on nous a dit sur les malais et les faits, pas de sourire, pas un mot, bref on s'est peut être dit que c’était du a la ville... au passage le LP mentionne une gastronomie exceptionnelle, je n'ai pas trouvé les echoppes qu'ils mentionnent et cela n'est pas que jai le mieux mangé. Ne voulant pas aller au pehrentian car je m'ennuie très vite si il n' a que de la plage et du sable nous avons decidé de changer completement d'itineraire et d'aller a penang en Car pas très cher (10€ par personne). Bref Kota Bharu et du coup la cote est a été finalement rayé de notre itinéraire, car incompatible avec nos envies de voyager. c'est un peu a regret que nous allons cote ouest et que du coup nous décidons d’intégrer un peu la Thaïlande a notre périple.

Penang

Malgré les avis positifs on ne savais pas a quoi s'attendre : frachement on a pas été déçu on a même beaucoup apprécie cette Ile, petite en apparence mais pas si petite que ca. on a silloné l'ile en scooter, il y a pas mal de choses a faire, des marches dans la foret, une petite plage (mais attention c'est pas des plages paradisiaques on vient pas a penang pour la plage), quartier chinois/ indien, des belles balades en scooter, des petits quartiers reculés, une belle architecture. Bref il a de quoi passer 3/4 Jours facilement. on y es resté 4 jours avec de tres bons souvenir. Pour les utilsateurs du LP : attention il y a des superlatifs qui sont vraiment abusifs : il est ecrit pour ceux qui font la ballade en foret que cela donne sur 2 magnifiques plages nous avons fait une des deux e questionnés d autre sur la 2eme. c'est vraiment des plages pas très belles, et pleines de méduses en tout cas la plage des "tortues"). Mais la ballade dans la foret ça vaut le coup. sinon même constat accueil assez froid des malaisiens, on a pas trop compris et c’est peut être ce qui nous a définitivement motivés a aller en Thaïlande.

Phuket :

On connaissait déjà mais on voulait juste se relaxer une petite semaine, c'est la saison creuse, les hôtels vides, les plages moyennement, et quoiqu'en disent la plupart quand on évite certains points a phuket on peut passer de très bons moments, d'ailleurs je trouve qu'on mangeai beaucoup mieux en Thailande meme si il y a quelques similitudes dans certains plats. Au pays du sourire on ne sait jamais pourquoi o vous sourit mais on a senti une différence nette dans l'accueil. Bref sans rentrer dans les details car pour le coup cette escapade c’était clairement une escale de repos en terrain connu. Petit conseil pour ceux qui louent des scooter, faites attention la plupart des loueurs de scooter demande a garder votre passeport, il faut bien chercher, car j'ai eu un quelques égratignures sur la moto et si javais laissé mon passeport j'aurais du payer bonbon, je l'ai quand même dédommager pour les petites égratignures causés.

Koh Lanta :

On ne lavait pas fait et on voulait le faire et franchement en cette periode on etait quasi seuls sur l'ile avec les locaux, il y a comme une sérénité sur cette ile, on fait vite le tour car ce n'est pas tres grand mais en fin avril les plages sont désertes, tres peu de touristes les hotels vides bref c'est vraiment un bon endroit pour se retirer au calme. Mais a part la plage et un tour de l'ile en scooter il faudra faire des excursions si vous voulez faire autre chose. apres 4 jours retour en Malaisie pour un itinéraire Langkawi et peut être d'autres points après)

Langkawi :

Le joyau de Kedah comme elle est nommée cette ile est le pendant de phuket en Malaisie : après 2 jours passés sur l'ile o decide finalement de reste ici jusqu'a la fin cad 10 jours ça sera peut être un peu long pour certains mais nous avons vraiment apprécié l'atmosphere de l'ile. C'est très calme, extremement peu de touristes, la plage (pantai cenang) est très peu peuplée jusqu’à 17h ou elle se remplie. Il y a 2 autres plages au nord de l'ile dont une partagé avec un hotel Tanjung Rhu) dans un cade magnifique. Un scooter ou une voiture me semble indispensable si vous ne voulez pas vous ruinez en taxi et découvrir l'ile. Je prefere cette ile a Phuket car on dirait un très grand village très vert, pas des hôtel a perte de vue, pas trop d'industrie du tourisme en dehors de pantai cenang, pas trop de centre commerciaux comparé a ailleurs. croiser des singes des vaches et des coqs rouleur au milieu des rizieres, bref nous avons beaucoup aimé cette ile.

Pantai cenang : la plage principale, loin d'atteindre le turquoise limpide des plagaes du sud de la thailande cela reste une tres belle plage avec un inconvénient les scooters des mers non stop, je veux bien qu'il y a ait de la place pour les sports nautique, mais quand cela se fait sur une ile ou il n y a que tres peu de plages c'est embettant surtout qu'on est jamais loin de l'accident avec les scooters qui ne passent jamais loin des baigneurs.

Tanjung rhu : Beaucoup plus calme cette plage est magnifique et vaut vraiment le detour, par contre elle est vraiment loin de tout.

Il y a pas mal d’activités touristiques en dehors des classiques excursions dans les villes aux alentours, de la peche, des mangroves etc... vous avez le cable car (un téléphérique) a faire par beau temps de preference, ferme de crocodiles si vous aimez en voir, des superbes chutes d'eau, u peu partout. Encore une fois pour moi les ballades en scooter sont magnifiques si vous allez hors saison touristique comme en avril-mai les routes sont vides et en plus sont vraiment très bonnes. Vous avez beaucoup de magasins duty free, mais en dehors des chocolats les prix ne sont guerres très intéressants pour parfums ou autre. Vous mangez tres bien a Langkawi, Le centre de Kuah (ville principale de l'ile) tres eloignés des plages, est tres animé le soir avec beaucoup d’échoppes pour manger et vraiment très bon et peu cher, vous avez d'ailleurs un marché nocturne les mercredi et samedi la bas. Par contre vous serez presque les seuls touristes dans le coin. Voila pour mes quelques conseils. Ah j'oubliais le LP est quasiment inutile sur Langkawi, une carte acheté 3RM vous suffira avec les differets points. Surtout qu'ils racontent n'importe quoi dedans, il n'y a pas de meduses du moins pas acette periode a pantai cenang, Il n'y a pas de plages avec le Dawn langkawi, la route est fermée. Ils disent aussi qu'aucun n'interet de dormir a Kuah, sauf que c'est central et que es meilleures échoppes de food se trouvent la bas, et que de la bas vous pouvez rendre partout en 20/25 minutes.

Nous sommes ensuite allé en avion a KL ou nous avons passés 2 jours a tourner dans les centres commerciaux pour "passer le temps"

Petits points sur la malaisie : On a souvent dit que c'etait beaucoup plus cher que la Thaïlande, "beaucoup est un grand mot" c'est un peu plus cher après j'ai pas fait toute la Thaïlande. la nourriture etait moins cher en Malaisie. Les transports sont peu cher pour aller de ville en ville, les routes sont très bonnes pour ceux qui veulent louer un véhicule. J'ai lu ici que les Malaisie étaient les pires conducteurs, j'ai eu beaucoup plus peur sur les routes en Thaïlande qu'en Malaisie, en Thaïlande c'est des "malades" sur la route... L'anglais est bien pratiqué en Malaisie, on sen vraiment la différence entre Thaïlande et Malaisie.

Pour info a ceux qui veulent quelques repères pour les prix

Prix d'une chambre : budget (bon standing) : 20/25 confort 35-45 location scooter : 28-40 RM et + 8RM avec assurance Prix essence 1.90 RM Prix d'un plat : 4-8 RM Prix d'un mcdo pour les fans : 7-16 RM selon menus Prix d'une bouteille d'eau petite 1.00-1.80 Prix d'un trajet en car 40-60 RM prix d'un taxi pour 6-10 KM : 20-30 RM prix d'un transat : 10RM prix d'une puce Tel : 20RM. 10Rm la recharge pour parler 4/5 minutes en France

Les excursions sont beaucoup plus cher en Malaisie qu'en Thaïlande

La difficulté en malaisie (hors KL) est de trouver ou manger le matin a l'europeenne, ma femme ne pouvant pas avaler du salé le matin. et ces aussi ce qui coutait le plus cher dans notre budget repas.

Interrogation : Je suis vaiment decu et a la fois je ne comprends pas, mais le contact avec les malaisiens a été tres dures j'ai vu beauocup de visages fermés tres peu de contact meme avec les commercants, les gérants d’hôtels. J'ai pu avoir de discussions avec quelques personnes mais presque pas de malais, j'ose espérer que ça venait de nous, ou que c'etait du au climat politique (nous étions en pleine élection...). Bref je sais pas si je suis le seul a avoir été dans ce cas la... enfin dommage.

Sinon si vous pouvez évitez de partir en période électorale : Il a des drapeaux e des affiches partout partout partout partout, c'est tellement abusé que ce l'a fait parti du décor ça dénature complétement les paysages, au début c'est sympa mais a force c'est trop. Dommage

Voila il me semble avoir dit les grandes lignes, encore une fois c'est propre a ma façon de voyager. et juste pour donner quelques indications.
Open
LU
Lupia 13 years ago
Trouver l'information sur place en Thaïlande?
Bonjour,

On lit souvent sur le forum laissez place à l'improvisation, tout ça, ...

Moi ce que j'aime bien faire quand je suis dans un pays étranger /une contrée que je ne connais pas et que je n'ai pas tout prévu à l'avance, c'est faire un tour au centre d'informations, pour prendre un peu la température du lieu, découvrir des lieux où aller que je n'aurais pas penser, trouver le bon moyen de locomotion pour y aller...

Y-a-t-il ce genre de structure en Thaïlande? Et si oui, sont-elles répandues?

Sinon pas mal de monde parle de cartes pour montrer aux locaux où on veut aller, y a t-il une recommandation à ce sujet, où trouver la ou les bonnes cartes?

Merci!
Open
TR
Travelbud 13 years ago · Henridusud
Bateau pour les îles Ko Phi Phi et Ko Samui
Bonjour,

Je pars en Thaïlande dans 2 semaines je voulais savoir si pour rejoindre les îles (koh Phi Phi et Samui ) il vaut mieux réserver le bateau maintenant ou sur place au dernier moment ? Le prix est-il le même ? Merci :)
Open
ZA
Zap94 13 years ago
Kinésithérapeute francophone à Phuket?
Bonjour à toutes et tous,

Pour la petite histoire, nous (ma femme, mes 2 ados et moi) avions programmé un circuit découverte vol sec et sac à dos de 3 semaines à travers la Thaïlande en juillet (BKK, Chiang Mai, Koh tao et Koh phangan) mais une rupture de mon tendon d'achille nous oblige à revoir notre voyage sous une version moins "sportive" de type formule vol+hotel :((. Le seul choix financièrement et physiquement envisageable qu'il nous reste est de 20 jours à Phuket (mousson donc à priori pas terrible à cette période) dans l'hotel Baramee Resortel près de Patong (site ultra touristique mais qui semble avoir des avis plutôt positifs). Pour que ce séjour soit réalisable, je dois absolument trouver un kiné francophone (je ne parle pas anglais) non loin de cette hôtel.

J'ai donc plusieurs questions dont une, vous l'aurez compris plus prioritaire :Auriez-vous les coordonnées d'un kiné à Phuket . (s'il en existe un).Est-ce que Phuket est vraiment l'endroit à éviter en juillet ou pouvons-nous espérer un séjour ensoleillé ?Quoi faire pendant 20 jours à Phuket avec des ados et un éclopé ?A vous lire, Grand merci.
Open
AT
Atiko 13 years ago · Thuan
Phuket mi-septembre?
Bonjour

JE suis en vacances à partir du 15/09 et je pensais à partir en Thailande, mais je lis bcp qu'il risque de pleuvoir.... Est ce que c'est partout en Thailande? a phuket? Ce sont des averses ou des pluies continues? Quelqu un est deja parti mi septembre? merci bcp
Open
CE
Celinealex13 13 years ago · Jujudavignon
Excursion à Maya Bay à Ko Phi Phi
Bonjour à tous !

Je pars en Thailande en aout, je serai 3 jours sur phuket et j'aimerai faire une excursion d'une journée sur Maya Bay, Ko phi phi, ile bambou... Etc Est ce que vous connaissez des organismes, des tours operateurs qui font ce genre d'excursions ? Et les prix ?

Bonne journée,

Céline
Open
FR
Fresesami 13 years ago · Thuan
Peut-on arriver en Thaïlande sans réservation de logement?
Bonjour, Nous aimerions visiter Bangkok et le sud est en juillet 2013 en famille (é adultes + 2 enfants 12 et 7 ans). Pensez vous que nous pouvons arriver avec juste la réservation logement sur Bangkok et voyager au grès de nos envies et louer arrivés à destination (kanchanabui, hua hin, chumpbon, ko samui et/ou ko phangan) ? Le temps est-il vraiment mauvais sur la cote sud ouest à cette période? Merci d' avance pour votre aide. Cdlt.
Open
TR
Travelboys 13 years ago · KrisQC
Premier voyage: itinéraire d'un mois en Thaïlande
Bonjour à tous ! Je me présente, Hugo, 18 ans de Rouen. J'ai découvert ce forum il y a peu de temps, et je suis content d'y découvrir une communauté nombreuse et active ! Si je viens à vous aujourd'hui, c'est pour vous faire part de mon projet de cet été. Moi et un ami (18ans aussi) partons en Thaïlande pour 1 moi du 24 juin au 24 juillet, dans le but de vivre de nouvelles choses, rencontrer des personnes, découvrir un monde différent ... C'est notre premier vrai voyage, et malgré notre goût pour la découverte en mode «sac à dos» et l'aventure sans trop de précautions, il est évidemment nécessaire de prévoir certaines choses pour un pays étranger et bien différent de la France :D J'ai donc plusieurs questions et demandes, et espère que vous pourrez nous faire partager votre expérience : les lieux/choses incontournables à visiter et découvrir ? : nous comptons nous déplacer beaucoup, notamment en vélo/bus/train. Des conseils sur la vie dans les grandes villes ? : transport/choses à éviter/conseils en tout genre Santé ? : personnellement je pense me faire vacciné contre l'hépatite A, et peut être prendre des médoc' contre le paludisme. On m'a aussi dit d'éviter les aliments crus etc. Des adresses à conseiller ? : surtout dans les villes, pour dormir pas chère. Dailleur pour revenir sur ce point : je ne sais pas si ce genre de demande se fait sur ce forum, mais j'ai entendu plusieurs fois parler qu'il était possible de prendre contact avec des Français sur nos destinations de voyage. On voulait donc savoir si il y avait des Français en Thaïlande qui seraient près à nous rencontrer et éventuellement à nous accueillir le temps d'une nuit ou deux ? Cela nous permettrait d' abord d'avoir un point de chute, et de pouvoir discuter et être conseiller plus facilement sur place :)

Il y a surement des domaines que je n'ai pas abordé, donc n'hésitez pas à nous dire ce qui vous parait important.

On vous remercie d'avance pour votre aide, et passez une bonne soirée ;)
Open
GO
Goral008th 13 years ago · KrisQC
Itinéraire d'un mois en Thaïlande en sac à dos
Salut à tous

Voila une petite idée de notre parcours.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Les moyens de locomotion le plus simple aussi pour rejoindre certains points?

Je suis conscient que je vais devoir supprimer quelques endroits, pour ne pas être trop short.

Nos aimerions passer quelques jour dans un temple bouddhiste, est ce possible? Savez vous où nous pourrions faire cela?

Merci à vous tous d'avance

Nous partons du 12/06/2013 au 13/07/2013, nous cherchons pas spécialement des points super touristique..

J-1 Bangkok : Rive Chao à Paaya Temple : Wat Arum Grand palais Samut Prakan : Ferme aux crocodiles (j'ai vu beaucoup de point positif qu'en pensez vous?) J-2 -3 Ayutthaya : Divers temples + visite de la ville + site archéologique J-4 Lopburi : Visite de la cité des singes J-5-6-7 Kanchanaburi : Parc du Phra Sat Muang Sing Trek avec Elephant (Avez vous de bonne adresse?) Journée cascade d’Erawan J-8 Sukhothai : Visite de la ville + site archéologiques + bateau J-9 Lampang : Grimpette jusqu'au Doi Inthanon (à moto) J10-11-12 Chiang Mai : Visite de temple. Divers marché Long de la rivière Ping Rue des bars (Loi Khro) J-13-14-15-16 Pai : Trek de 2/3 jours dans la jungle + rafting (Avez vous de bonne adresse?) J-17-18-19 Huay Pakkot : Volontariat dans le village J-20 Mae Salong Nok : Visite en scooter de villages typique (Ban Thoet Thai) J-21 Thaton River View Tha Ton : Descende de la rivière en pirogue vers Chiang Rai J-22-23 Chiang Rai : Visites de temple, chute d’eau, marché de nuit Puis découverte du fameux Triangle d'or. La Birmanie ! Le Laos ! J-24 Chiang Mai : Train ou avion jusqu'à Phuket ?? J-25 Phuket : Visite J-26 Koh Yoa Yai Village takua Pa ou Kho Lanta (on hésite entre les deux?) J-27 Surat Thani : Balade, escalade, … J-28 Koh Samui Ko Samui ou Koh Phangan ou Koh Tao Ko Tao (on hésite entre les trois?) J-29 Retour en train/ bateau Hua Hin : Ancienne station balnéaire Ville d’ambiance J-30 Retour en train à Bangkok
Open
MO
Monolithe 13 years ago · Dourni
Sans permis, boucle Mae Hong Son à moto?
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à Bangkok et avons prévu des billets de train pour Chiang Mai lundi prochain. Nous aimerions faire la boucle de Mae Hong Son.

Après nous être renseignés, il semble que louer deux 125 nous offriraient la liberté que nous souhaitons. Malheureusement, nous n'avons le permis voiture ou moto ni l'un ni l'autre (et jamais conduit de scooter non plus, tant qu'à faire :-/ )... Cette solution serait-elle totalement inconsciente ou envisageable même si difficile au départ ? Je sais que ce sont des routes de montagne et je n'ai pas envie de prendre de risques inconsidérés non plus.

Sinon, auriez-vous des solutions bis nous permettant au moins de flâner, de nous arrêter. Nous avons du temps et envie de profiter de la région au mieux. J'ai vu qu'il y avait des bus mais j'ai peur que ce soit un peu frustrant de sauter d'une ville à l'autre.

Merci par avance et à bientôt !
Open
FR
Frcolin 13 years ago · Odni
Comment trouver des guides locaux pour un tour du monde en famille? (Inde, Sri Lanka, Thaïlande...)
Bonjour à tous, Avec ma femme et mes 2 filles (9 et 11ans) nous partons pour un tour du monde de 10 mois à partir de septembre 2013.

Pour le sri lanka, l'inde, la birmanie et la thailande, j'aimerais que nous ayons recours à un guide touristique. Pas tant le fait que nous souhaitons visiter des hauts lieux touristiques, mais au contraire pour dégoter des "petits sentiers" et des lieux appréciés des autochtones pas forcément inscrits dans nos "guides papier"...

Comment faites-vous pour recruter des guides ? Il y a t'il des forums spécialisés ? Il y a t'il des pièges à éviter ?

Note : nous parlons anglais (italien, espagnol un peu).

Je suis avide de tous vos commentaires, idées, liens... Merci d'avance. Colin.
Open
CL
Clpyd 13 years ago · Cibibi
Transport en bus (avec enfants) de Bangkok vers Thong Pha Phum
Bonjour,

Pour celles et ceux qui l'ont déjà fait. Je cherche à savoir s'il éxiste un bus public ou privé au départ d'une gare routière de Bangkok (southern bus terminal) ou Mo Chit qui ferait le trajet suivant : - Bangkok - Thong Pha Phum sans passer par Kanchanaburi. A tout hasard auriez vous connaissance des horaires, voir des tarifs pratiqués. Je dois me rendre par la suite chez François à Ganesha Park. La seule info dont je dispose via le site de François c'est qu'il y a un départ de Mo Chit mais sans plus (pas d'horaire, ni de tarifs). merci de votre aide. Claire
Open
TO
Toast75 13 years ago · Opalegin
Prendre son billet d'avion Paris-Bangkok à la dernière minute ou pas?
Bonjour, Je viens d'apprendre aujourd'hui l'opportunité de partir en Thaïlande au mois d'août prochain. Les tarifs des vols AR Paris/BKK sont supérieurs à 1000€. La simulation d'une recherche de vols en partant dans une semaine (22 mai) m'affiche un coût divisé par 2 soit environ 500 €. Est-ce utopique d'attendre la dernière minute (fin juillet) et d'espérer trouver des billets pas chers? Sans doute pas 500€, car vacances scolaires obligent, le mois d'août est traditionnellement cher, mais peut-être 700 ou 800€? Ou est-ce préférable d'acheter au plus vite? Si quelqu'un veut bien me faire partager son expérience à ce sujet ... Merci 😎
Open
LA
Lacambuse31 13 years ago
Trois mois en Thaïlande et au Vietnam
Bonjour à tous, Je me tourne une fois de plus vers vous pour m'aider un peu à construire un nouveau projet. J'ai presque honte de le dire : nous partirons 3 mois en fin d'année (après Noel) donc jusqu'à la mi mars 2014). Vous n'imaginez pas ma joie de dire un truc pareil ! : 3 mois ! C'est génial et j'ai peine à y croire ! Bref, nous voudrions aller en Thailande , (dont nous ne connaissons que Koh Lipe et autres iles du sud, sud) , visiter les sites intéressants les incontournables, faire une bonne halte au soleil, genre louer un appart 15 jours sur une plage (nous adorons le snorkelling) et puis, faire une ballade sur le Mékong au Vietnam (peut-etre passer au Laos.?..). Tout cela est encore très, très vague, puisque je commence juste à me pencher sur le projet. Voilà à quoi je pensais : - Le mieux (vu la période, et donc pour tenir compte du climat) serait peut-etre d'atterrir à Bangkok, visiter le coin, et filer sur Phuket (je crois qu'en janvier la côte Andaman est mieux ... ?) , . je pensais me baser sur une plage animée, mais pas de folie (peut-etre Kamala, ou Kata...) : il faut qu'elle soit bien placée pour visiter le reste de l'ile (nous louerons un scooter). Si elle est bordée de cocotiers , alors là c'est le top ! Mais où et à quel prix ? (le moins cher possible bien sur, mais correct, propre !) - Nous ferions ensuite quelques jours à Koh Phi Phi, et Koh Lanta, (en ferry ou fast boat ?) et puis direction le Mékong avant la fin des 30 jours de visa. Là, c'est pareil, je ne sais pas du tout où aller, ni quoi voir au Vietnam ? Tout cela , je ne sais pas comment. Bangkok-Phuket , en avion je présume, (dans les 200 euros à 2 : AR, c'est ça ?) . Mais pour aller au Vietnam ...? Le train ? L'avion ? Au retour, nous pourrions visiter un petit peu plus de la Thailande. mais quoi ? et Où ? Comment ? Mystère ! je compte sur toutes vos expériences pour m'éclairer. Je crois savoir que pour rebénéficier d'un visa de 30 jours au retour du Vietnam (ou d'ailleurs) il faut arriver en avion ... Vous confirmez ? quelle compagnie ? quel prix ? Je sais que je vous demande beaucoup, mais peut-etre qu'en y mettant chacun une pierre, mon projet se construira au mieux ! Je précise que nous aimons le contact avec la population , les beaux paysages sauvages, sauvegardés, pas les plages bordées d'immeubles et de boites de nuit ! Un warung, ou autre bistrot sur la plage (quand meme) et on est ravis ! Au vu de nos gouts, est-ce-que Phuket peut nous convenir ? Qu'en est-il de Pattaya ? Je crois que c'est la foule par là ? Y a-t-il des endroits plus adaptés ? Krabi ? Mais tout en pensant à la période (déc - mars)

merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 404 of 1367 Next