Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LL
Llacer50 14 years ago · Merk99
Location de scooter à Ko Tao
j'ai vu qu à ko tao il y avait pas mal d'arnaque au scooter pensez vous que cela serait plus prudent d'envoyer mon amie thai le louer avec sa carte d'identité avez vous le prix de la location du scooter? les routes sont elles praticables? merci d'avance
Open
ER
Eranne 14 years ago
Transport Siem Reap - Phnom Penh et Sihan - Koh Chang?
bonjour à tous,

nous serons au Cambodge à la fin novembre-début décembre.

-pour le trajet Siem-Reap/phnom-penh, est-ce possible et intéressant de prendre le bateau de SR à Kompong Chnang, puis de terminer par la route?ou de tout faire par la route (taxi ou bus) ou tout par le fleuve?comment sont ces bateaux de " croisière"?

- est-il aisé de rejoindre Trat ou Koh Chang au départ de Sihanoukville , par voie terrestre(taxi, bus?), ou par bateau(speed-boat ou pas?)? combien de temps cela prend-il?

le golfe de Thaïlande est-il indiqué à cette période de l'année? merci d'avance
Open
CE
Cetisa 14 years ago
Transports de Bangkok à Koh Jum?
Bonjour à tous, je souhaiterai me rendre à Koh Jum fin janvier début fevrier 2013, je suis donc à la recherche de renseignements concernant * les moyens de transports de Bkk à Kjum * les differentes guest house proposant des prix aux alentours de 500 Tbh * l'ambiance générale de l'ile sachant que l'on ne va pas à Kjum pour faire la bringue * si on peut louer des motos (oui scooters) bref tout ce que vous pouvez me dire Merci à tout le monde
Open
GU
Guillaume05 14 years ago · Parallele33
Ferry en Thaïlande: probleme de réservation chez Lomprayah
bonjour, j ai reservé hier sur le site lomprayah book online trajet aller retour de bangkok don muang à koh tao(avion solar air, et catamaran) le probleme est que je n ai pas recu de mail de confirmation j ai essayé de leur telephoner et ils me demandent sur quel site j ai fait la reservation!!!!!pourtant la reservation a bien marché parce qu au moment de payer j ai recu le sms me demandant de la valider avec un code. je ne comprend rien si quelqu un peut m aider merci
Open
SO
Soso33120 14 years ago
Phuket ou Krabi avec bébé de 18 mois et mon garçon de 9 ans?
Bonjour, je souhaita repartir en Thaïlande mais cette fois ci en famille et donc là ce sera différent car ayant l'habitude des 4 et 5 étoiles calme et tranquille je souhaite avoir un hotel ou mon grand de 9 ans ne s'ennuie pas, alors s'il vous plait j, ai besoin d'aide car la je sèche et des amies mon conseillées KRABI mais j 'ai peur qu'il si ennui, je connait un peu phunket et pour les enfants ça ma l'air mieux (mais surtout pas patong) alors aidez moi pour le lieu et l'hotel merci beaucoup, sophie.
Open
LI
Linette28 14 years ago · Suwat
Importer un produit thaïlandais en France
Bonjour à tous,

Voilà j'aurais un projet, importer des objets, vetements pour les vendre en france, vu que je ne l'ai jamais fait toute information est bonne a prendre. 😊

Merci a ceux ou celle qui prendront 5 min pour me repondre.

Biz

Line 🙂
Open
ZO
Zoe2004 14 years ago · Happysoul
Visite de Chiang Rai - Thaton
Bonjour,

Je prépare mon voyage (décembre) et je voulais avoir un conseil. Que me conseillez-vous Chiang Rai 1 jour, Thaton 2 jours ou 2 jours chaque ou plus. Je compte reprendre le bus mais je ne sais pas encore si c'est une bonne idée que je repasse par chiang Rai ou j'aille directement à Chiang Mai. Besoin de vos avis et conseils pertinents et avisés

Merci !
Open
BH
Bhelo 14 years ago · GuyKaew
Voyage en Thaïlande fin décembre - où trouver des îles désertes?
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage de quinze jours en Thailande. Mon départ pour Bangkok est prévu pour le 22 décembre, je resterai sur place deux ou trois jours. Par la suite, j'aimerais passer une semaine sur une plage magnifique mais aussi calme (voire même déserte si possible). D'après ce que j'ai pu lire sur internet, la période de fin décembre est l'une des période les plus touristiques en Thailande. Trouver un endroit tranquille ne sera donc pas chose facile.

Est-ce que vous avez des îles à me conseiller? J'ai entendu parler de Koh Tao, de Koh Yao, des iles similans, de Tapu Island...mais je ne sais laquelle choisir.

Si vous avez des bons plans hotels et restaurants dans ces iles ou à Bangkok, je suis aussi preneuse!

Un grand merci pour votre aide!
Open
MX
Mxou2001 14 years ago · GuyKaew
Réservation de train couchette Ayutthaya - Chiang Mai
Bonjour à tous,

je pars en Thaïlande le 21 novembre et j'arrive à Bangkok le 22. Ayant prévu d'aller sur chiang mai le 27 par le train couchette depuis ayutthaya, j'ai essayé de réserver via http://www.thairailticket.com/. Le site n'affiche plus de place pour ce jour, ni la veille, ni le lendemain... Est ce que j'ai une chance d'obtenir un billet à cette date si je me rends à la gare de bangkok dès mon arrivée? Si je n'ai pas de train couchette, que me conseillez vous? Merci pour vos réponses.
Open
DA
Dafri 14 years ago · Softhard
Visas pour Thaïlande-Laos-Vietnam?
début fevrier nous voudrions aller en thaîlande pour un mois quel visa faut-il, ensuite nous voudrions aller au laos pour 15 jours, quel visa? et dela nous voudrions aller au vietnam pour 15 jours quel visa? et repartir par Hanoî pour la france pouvez me donner les formalités et détails pour aller d'un pays dans l'autre merci à l'avance de vos réponses
Open
KA
Kafra 14 years ago · Boumbastic
Retour de voyage en Thaïlande (12 juillet-2 août 2012)
Bonjour à tous. Je remercie vivement tous ceux qui m'ont aidé à la préparation de mon voyage en Thailande. Merci à chacun d'entre vous pour vos conseils, expériences, avis... A mon tour d'éclairer modestement les futurs voyageurs en Thailande avec ce carnet de voyage qui n'a pour but que d'exprimer mon ressenti. Nous avons été émerveillé par ce pays et 3 mois après notre retour, je garde encore le bénéfice de ces couleurs, cette tolérance, cette sérénité... A tous les futurs voyageurs, la Thailande est très facile d'accès, il faut préparer les grands contours de votre voyage mais surtout laisser la place à l'inconnu, l'aventure car c'est à mon avis le meilleure moyen de faire connaissance avec ce pays. Je vous souhaite une agréable lecture, je répondrais à vos questions et vais me tourner vers la rubrique Mexique pour la préparation de mon futur voyage.

Carnet de voyage Thaïlande 2012 Du 12 juillet 2012 au 2 aout 2012

Après 10 mois de préparation, nous voilà enfin prêt pour le départ avec une déception et non la moindre, nous avions projeté ce voyage à 8. Mais pour des raisons de santé , nous ne serons que 6 ( 4 adultes et 2 enfants de 9 et 3 ans )Départ annoncé le 11juillet vers Madrid où nous décollerons avec la compagnie QATAR . Vers 17h, nous trouvons enfin le magnifique AXor Féria hôtel. ( 55€ la chambre double, petit déj un peu cher :10€ par adulte et 6 € par enfant Après une bonne nuit de repos, navette gratuite vers l’aéroport, embarquement pour notre 1ère escale DOHA où nous arrivons à 1h du matin, la chaleur en sortant de l’avion nous saisit, nous patientions 1h30 et nous envolons pour Bangkok.

Vendredi 13 juillet Après 12 h de vol au total et 5 h de décalage horaire, nous voici à Bangkok.Nous descendons au 1er étage de l’aéroport pour prendre un taxi qui pour 800 baths nous amènera tous les 6 au centre ville de Bangkok. Au cœur de Bangkok, la rue Rambuttri accueille notre guesthouse le « rambuttri Village Inn », réservé sur internet dès février. Installation et découverte à pied des alentours. Nous sommes saisis par le mélange des odeurs : nourriture, urine, pollution des véhicules dans un immense brouhaha. La nourriture est omniprésente, dans la rue chacun vend ce qu’il sait faire, des œufs aux plats, de la soupe, des thaï pad, des saucisses grillées… Nous trouvons un havre de calme dans un parc tout près. Une dame est en train de brancher une sono, il est 18h, l’hymne national en hommage au roi entame ses premières notes de musique, tout le monde se lève et se met au garde à vous ; nous suivons le mouvement comme les autres touristes. La musique s’arrête, démarre une musique plus enjouée et un cours de gymnastique démarre réunissant des jeunes et des âgées, des débutants et des expérimentés, des hommes et des femmes, des travestis… et tout cela dans une ambiance bonne enfant….. Bienvenue en Thaïlande, pays de tolérances.

Samedi 14 juillet Nous comptons nous balader tranquillement dans le centre de Bangkok et les alentours du Grand palais à notre guise, mais au pied de notre hôtel , des tuk tuk nous propose pour une somme plus que modique ( 100 baths même pas 3€ ) , de nous faire découvrir quelques temples et de nous déposer au Grand Palais. Nous voici en route vers la découverte du Grand Palais, absolument magnifique.

Dimanche 15 juillet Nous voulons nous rendre à Ancient City, un délire de millionnaire qui a décidé de reproduire grandeur nature ou presque les monuments de Thaïlande. Nous prenons un taxi qui nous y amènera , nous y attendra puis nous conduira jusqu’à l’hôtel pour que nous récupérions nos bagages et nous déposera enfin à la gare d’où nous devons prendre le train de nuit pour chiang mai ; pour tout cela le taxi nous prendra 1000B ! La visite d’Ancient City est vraiment magnifique ( y retourner la prochaine fois que nous irons en Thaïlande), nous y avons loué une petite voiture de golf, et nous n’avons pas eu assez de la journée pour tout visiter. L’attente à la gare est pittoresque, tous les voyageurs sont assis au centre de la gare, par terre. Nous pique niquons et saluons le roi et la reine lorsque sonne les 18h et l’hymne national. Enfin 19h25, nous découvrons notre train « grand luxe », couchette, clim+++, saleté+++, odeur+++. ( 791 baths par personne )Franck trouve une astuce et bouche l’aération de la clim nous épargnant froid polaire et odeur plus que nauséabondes. Malgré tout, tout le monde passe une bonne nuit, nous réveillons les enfants vers 8h 30 car nous devons arriver à 9h. Mais nous arriverons à la gare de Chiang mai à … 12h affamé.

Lundi 16 juillet A chiang mai un taxi-benne, nous amène à Grace boutique hôtel, notre hôtel réservé en France pour la somme modique de 10€ (hôtel avec piscine ) Ce soir nous découvrirons le marché de nuit, absolument gigantesque, il nous faudra 3 soirs pour le découvrir en entier.

Mardi 17 Juillet Nous avons réservé auprès de notre hôtel, une excursion (1000b par pers ) : Le mini van vient nous chercher à notre hôtel, puis récupère d’autres touristes, au total nous serons 12. Route vers la forêt tropicale, balade sur la rivière en bambou rafting, show d’éléphant qui savent peindre, jouer au foot, et attendrir le public., rencontre avec les tribus long necks ( long cou) et la tribu Karen, ( énorme piercing ), ensuite buffet pour le déjeuner, balade dans une charrette tirée par les buffles d’eau , superbe balade à dos d’ éléphants, visite d’une pépinière d’orchidées et superbes papillons. De retour à 18h, nous sommes lessivés mais bien disposés à repartir découvrir le marché de nuit de Chiang Mai. Nous y dinerons dans des sortes de cahutes, ou il faut d’abord acheter des coupons de la valeur exacte de ce que l’on veut manger puis les remettre au cuisinier. Heureusement, les touristes plus expérimentés sont là pour nous expliquer tout cela.

Mercredi 18 juillet Aujourd’hui, nous récupérons notre véhicule (4x4 Toyota fortuner 600 € chez avis, réservé en France 2 j avant le départ) qui va nous accompagné pendant 10 jours jusqu’à Bangkok. La conduite a gauche est plutôt aisée, c’est plutôt la passage des vitesses de l’automatique qui pose problème à Franck et nous vaut un arrêt en plein milieu de la rue principale de Chiang Mai pendant de longues minutes, pas un klaxon de la part des automobilistes thaïs. Le choix de la location du véhicule sera un excellent choix par la liberté que cela nous a offert. Nous voici en route vers le superbe temple du DOI SUTHEP , à quelques kilomètre de Chiang Mai, c’est l’occasion de nous habituer à notre 4x4.

Jeudi 19 juillet Départ de chiang Mai, nous traverser des kilomètre de forêt tropicale complètement inhabité. On s’arrète déjeuner sur la route, cette fois ci, nous n’avons pas le choix du menu, pas d’omelette, pas de frites, que de la soupe thai ! 350 kilomètre après Chiang Mai nous voici à Sukkothai, nous nous installons chez l’inoubliable Paolo qui proposes des « extra ordinaires » petits déjeuners en compagnie de la « musica de Verdi ». Sa guesthouse est également inoubliable avec ses bungalow teck autour de la piscine et agrémentés de volières. ( 1000 b pour 4, 100b le petit déjeuner par personne )

Vendredi 20 juillet Nous visitons le parc de Sukkothai qui est classé par l’Unesco. Magnifique

Samedi 21 juillet En route vers Lopburi…. La cité des singes nous impressionne dès que nous arrivons en voiture, des singes pullulent (des rats aussi) partout dans la vielle ville, ils montent sur les voitures, volent dans les magasins, sautent de fil électriques en fil électrique, et sont même agressif envers les hommes : cette ville est la leur. Nous décidons de loger dans cet endroit pour profiter des singes, nous trouvons un hôtel recommandé par le lonely planet : le nett hôtel, qui n’est pas net du tout mais c’est le mieux que nous aurons dans cette ville qui n’a aucun attrait si ce n’est que l’odeur, la saleté et le capharnaüm causé par les singes, nous nous félicitions de ne pas avoir réservé une semaine de vacances dans cet endroit. Nous nous en accommoderons pour une nuit : 300b la nuit, pour nous 4.

Dimanche 22 juillet Le week end a lieu dans la région centre de thailande, de typiques marchés flottants, nous décidons d’aller visiter celui d’ Amphawa, le problème c’est que depuis Lopburi il n’ y a que 238km mais ce matin nous avons trainé, et nous retrouvons coincé dans les bouchons en arrivant à Amphawa, nous n’arriverons qu’à 16h, ce qui nous laisse peu de temps pour profiter du jour qui se couche en thailande vers 18h. Au marché, des pirogues préparent des crevettes, calamars et d’autres mets appétissants : Nous embarquons aussi pour une pirogue et allons faire un grand tour de presque 2h pour 1000b pour nous tous, nous apercevrons au bord de l’eau des lucioles scintillantes dans la verdure.

Lundi 23 juillet Nous reprenons la route directions Kachanaburi où nous resterons 3 jours. Nous arrivons assez tôt dans la matinée et pouvons chercher notre guethouse tranquillement, nous nous installons chez Pon Phen qui est cité dans les guides : 700 b la nuit pour nous 4, c’est plus que raisonnable et la piscine nous tend les bras.

Mardi 24 juillet Nous avons prévu une excursion 800b par personne Dans notre excursion, nous partons d’abord visiter les cascadres Erawan, il s’agit de plusieurs paliers de cascades. Après un déjeuner rapide, notre deuxième étape d’excursion nous attend, nous faisons du bamboo rafting et nous attend une balade à dos d’eléphant, notre éléphant s’appèle Apple, le jeune cornac qui nous accompagne rit tout le temps et se moque gentiment des 2 japonaises devant nous. Nous prenons ensuite le train de la mort, construit pendant la 2ème guerre mondiale pour assurer un lien entre la Thailande et la Birmanie. Ce train longe les falaises laissant apparaitre des paysages époustouflants. Nous reprenons notre minibus et nous dirigeons vers le pont de la rivière Kwai Après notre journée bien remplie, nous cherchons un petit restaurant pour diner et nous tombons sur un grand restaurant en plein air, qui fait buffet, crevettes à volonté, frites, viandes, grillades de poissons. Nous disposons sur notre table d’une sorte de tagine qui permet en bas de bouillir et sur le haut de griller. C’est un régal , nous y retournerons 2 soirs de suite ( prix : 109 b par personne !!!!)

Mercredi 25 juillet Nous partons visiter le temple des tigres à 1h de route de Kachanaburi. Ce parc est l’attraction la plus chère et la plus controversée de Thaïlande et en effet, nous y serons assez déçus car le temps passé avec les tigres est court. Malgré tout, je pense que c’est expérience à s’offrir car caresser les tigres et les tenir en laisse, c’est l’expérience d’une vie.

Vendredi 26 juillet Notre départ de Kachanaburi est prévue pour ce matin, une journée marathon nous attend, Louise a prévu un petit déjeuner en conséquence , pour elle ce sera œufs au plat , pour d’autres ce sera yaourts et fruits et pour les plus gourmands la pancake s’impose. Nous voilà en route pour Bangkok, il faut rendre le véhicule chez avis, nous prenons notre avion à 14h20, il faut arriver à l’aéroport vers 12h, le temps de s’enregistrer… Amidi, nous sommes toujours en route vers l’aéroport car des bouchons nous ont retardé, heureusement, l’autoroute est dégagée. Nous voici chez avis, il est 12h30 passée, mais mauvaise nouvelle, ce n’est pas à cet endroit qu’il faut la ramener, on ne comprend rien aux explications et vu comme nous sommes speedés, nous ne sommes plus dans une écoute active et patiente. Par chance, une navette avis passe par là, nous la suivons ( nous n’aurions jamais trouvé par nous même) .13h, nous voilà chez avis, le bon cette fois, mais ce n’est toujours pas bon : nous n’avons pas fait le plein, on veut payer l’équivalent du plein, mais non ça ne marche pas comme ça, un employé accompagne Franck pour faire le plein. Pendant ce temps, nos yeux sont rivés sur l’horloge, nous montons dans la navette qui nous déposera devant l’aéroport et nous attendons. 13h30 le voilà de retour, 10mn plus tard nous nous enregistrons, trouvons notre porte d’embarquement. Ouf, on part dans 15min. Pas eu le temps de manger. Notre réserve de biscuits nous sauvera encore cette fois ci de la famine. L’avion décolle (vol Air Asia-surat thani 75€ aller retour par pers réservé au mois de mai ) et l’on se rend compte que les alentours de Bangkok ne sont que des zones de rizières. ON veut changer de l’argent. Ah mais non, le dernier bus en route vers le port d’embarquement est prêt à partir, vite on récupère nos valise, on achète le billet combiné bus+bateau ( 800b par personne) et nous voilà en route pour 1h30 de bus (rose). Vite , vite, on descend, on récupère nos bagages, il est 18h le bateau part c’est le dernier vers Ko pha ngan, on l’attrape, et 3h de ( vieux)bateau nous attendent. On n’a plus rien a mangé, on a faim, on achète des chips sur le bateau, il n’y a que ça et de la soupe Thaï. Il est 21h quand on arrive, il fait nuit depuis longtemps, il faut encore négocié un taxi ( 1000b soit pour nous tous ), il nous amène sur la plage de Salad, réputé pour être agréable pour les enfants car on a pied pendant longtemps. Nous trouvons un petit bungalow qui nous accueille pour 700b la nuit , on est fatigué de notre journée marathon, un diner rapide est le bienvenu.

Jeudi 27 juillet Le matin, on déménage pour se rapprocher de la mer, on aura un bungalow, très rudimentaire mais les pieds dans l’eau et avec clim pour le même prix ( bungalow My Way ). Nous y resterons 3 nuits

samedi 28 juillet Nous décidons de partir découvrir l’île avec le transport traditionnel…. Le scooter ( 200b la journée par scooter, nous en prenons 2 soit 3 personnes par scooter à la mode locale)

Dimanche 29 juillet Louise se réveille, sans pouvoir marcher, sa cheville est toute gonflée et rouge, on a prévu tous les médicaments possible mais rien contre les entorses. Il va nous falloir trouver un médecin. Un taxi nous amène à tong Sala, il s’agit d’une allergie à un insecte : antibio pendant 10jours. Nous profitons de la plage pour notre dernier jour sur l’île, et le soir nous profitons de notre très agréable restaurant les pieds dans l’eau et de sa bonne cuisine ( 1000b environ pour nous 6, ça fait partie des bons restos ).

Lundi 30 juillet Re journée marathon, le bateau part à 7h, il nous faut donc se lever à l’aurore. Puis de nouveau 3h de bateau .Puis de nouveau avion Air Asia pour arriver à bangkok vers 17h et de nouveau nous logeons au Rambuttri Village inn, au cœur de Bangkok.

Mardi 31 juillet Pour notre avant dernière journée, nous souhaitons visiter le temple du bouddha couché. Nous prenons un tuk tuk, mais cette fois nous montons à 6 dessus .Encore une fois, nous sommes emmerveillé par l’architecture des temples. L’après midi, nous visiterons les khlongs ( quartier de Bangkok sur piloti), nous prenons un tail boat Pour notre dernier dîner thai, nous nous régalons au 78ème étage du restaurant dans la tour Bayoke

Mercredi 1er aout La fin du voyage approche. Nous prendrons d’abord des photos du devant de notre hôtel et partons faire quelques derniers achats au gigantesque MBK.

On a aimé : -le sentiment de ne pas se sentir « étranger », de se sentir accepté partout (tolérance envers l’autre) -les balades d’éléphants - l’architecture magnifique des temples - la sérénité des moines - ce’n’est pas cher, on a le sentiment qu’on peut tout se payer -la liberté que nous a offerte le fait de disposer d’un véhicule personnel -Les seven eleven, superette à tous les coins de rue ouvert 24h sur 24 et qui permet d’acheter de l’eau, des gâteaux, des glaces, des piles, recharger le téléphone, des timbres, de la lessive, tout ce dont on avait besoin. -les couleurs vives partout - la diversité présentée dans les cartes des restaurants qui permet de manger local ou international - Le restaurant de la tour Bayoke - Tous les modes de transport ( tuk-tuk, scooter..) - les papillons géants

On a moins aimé : -Les odeurs, partout (nourriture et autres…) -Les rats et la saleté à Lopburi

Cout du voyage pour nous 4 ( 2 adultes et 2 enfants )Vol Qatar Airways : 2685€ (avec Opodo acheté en janvier. Nous avons été ravi de voyager avec cette compagnie qui nous a vraiment bichonné : bonbons, cartable garni de cahier et crayons pour Louise, plusieurs repas, espace pour les jambes) escale à Doha de 2h, juste ce qu’il faut pour se dégourdir les jambes, parfait. Vol intérieur Air Asia ( low cost mais rien à dire) :300€ Train de nuit : 80€ Vaccination : 0€ au centre de vaccination Malarone (on aurait pu s’en passer )et produit anti-moustique :200€ ( cher et inefficace à acheter sur place à mon avis) Location Toyota fortuner :300€ 2000€ ( liquide + retrait sur place : hôtel et parking à Madrid, hôtel, repas, cadeau…..) 5565€ au total
Open
TA
Taroudjit 14 years ago · Columa0
Voyage familial en Thaïlande
Nous projetons un voyage en Thaïlande en Juillet 2013. Nous avons deux garçons de 8 et 12 ans et nous voudrions en profiter. Que nous suggérez-vous pour 15 jours? Existe-t-il des formules chez l'habitant à moindre cout? Merci de me renseigner.
Open
LA
Lallie83 14 years ago · Nathlaur
Avis sur voyage d'un mois en Thaïlande et Cambodge?
Bonjour, bonsoir 😉

Alors voilà, je pars mi-mars pour la Thaïlande et le Cambodge. Je vais d'abord me diriger vers l'Isan avant de passer la frontière et rejoindre le Cambodge. Puis retourner en Thaïlande quelques jours avant de monter à BKK pour la fin de mon voyage. J'aimerais avoir votre opinion sur mon itinéraire pour savoir si ce n'est pas trop chargé. 1) Arrivée à Bangkok, avion pour Udon Thani et direction Nong Khai (3nuits pr rayonner dans les environs) 2) Bus pour Nakhon Phanom en suivant le Mékong (1nuit à Nakhon Phanom ou Mukdahan) 3) Bus pour Udon Ratchathani puis Surin (3nuits à Surin pour rayonner dans les environs) 4) Passage de la frontière par Poipet (pour passer avec un e-visa) : bus pour Aranyaprathet puis Poipet puis Battambang (2nuits à Battambang) 5) Bus pour Siem Reap, pas de bateau car saison sèche (3nuits à SR) 6) Bus ou bateau pour Phnom Penh (2nuits à PP) 7) Bus pour Kampot (3nuits à Kampot) 8) Trajet pour rejoindre la frontière : bus Kampot - Sihanoukville - Hat Lek - puis direction Kho Chang (3-4nuits sur Kho Chang) 9) Retour sur BKK en bus 10) Avion pour Kuala Lumpur (2-3nuits) puis retour à BKK pour prendre l'avion pour l'Europe.

Je précise que je suis déjà venue en Thaïlande une fois auparavant, donc déjà fait la région de Chiang Mai, Kanchanaburi, Phuket et BKK, voilà pourquoi je me dirige vers l'Isan cette fois-ci. Ensuite, je me posais quelques questions : - est-ce que l'étape 2 n'est pas trop lourde (je voulais longer le majestueux Mékong pour ensuite rejoindre Surin..) ou autre possibilité ? - est-ce que mon itinéraire pour le Cambodge, en terme de durée à chaque étape, n'est pas trop expéditive ? - Le passage de frontière à Hat Lek pour aller vers la Thaïlande (transport notamment) est-il facile? - Comme je voulais absolument aller à Kuala Lumpur avant de rentrer, je me demandais quel horaire de bus est le mieux pour arriver à prendre l'avion à BKK (histoire de laisser le surplus de bagages en consigne à l'aéroport) : bus de nuit depuis Trat ou du matin très tôt? bus organisé depuis Kho Chang et horaire? j'ai essayé de cherché mais je me perds un peu dans la quantité d'infos trouvée et j'aimerais réserver le vol pour KL avant mon départ.

Voilà, je suis consciente de la foule de questions posées et du coup, je vous dis déjà un grand merci pour vos réponses ! 😏
Open
AP
Apinya 14 years ago · Gjb
Découverte des khlongs à Bangkok
Bonjour à tous, une superbe impression d'une balade sur les klung avec l'ami Thuan:Pour 800 baths par bateau (18 personnes) , son ami battelier nous à fait découvrir un coté méconnu de bangkok:le pays où le temps semble s'arréter:en effet ici peu d'accès voiture donc tout se passe en barque:le rammassage des poubelles, le facteur, le bateau matériau et puis les marchés flottants;les vrais.On navigue parmis les maisons sur pilotis, les fermes d'orchidée, une maison d'artiste, les temples ou bien les bunkers des chinois (pas de mélange avec les autres, sécurité au paroxisme alors que la maison thai est ouverte) ici les gens prennent le temps de vivre car tout est difficile avec la vie sur l'eau, d'ailleur peu connaissent l'autre rive , c'est un autre monde, voiture, pollution, stress, etc Thuan a un projet de voyage sur deux jours , très loin dans les marécages , a ce jour je crois qu'il est parti avec son pote ponchai. voilà le récit d'un moment sympa à bangkok, thuan corrige moi si je raconte des anneries A+
Open
BA
Ba0ng 14 years ago · Bibouns51
Recherche hôtel à Sukhumvit Road
Bonjour,

Je chercherai des noms d'hotels de bon rapport qualité/prix basé sur Sukhumvit Road et prenant les cartes de Paiement VISA, non loin d'une banque ou je pourrai changer mes Travellers Chèque libellé en €uro ?

Sinon combien le prix ?

Merci
Open
CE
Cerise1984 14 years ago · Boumbastic
Navette de Kanchanaburi à l'aéroport de Bangkok?
Bonjour, j ai fait beaucoup de recherche sur ce sujet et je n ai rien trouvé sur des possible navette pouvant nous conduire de kanchanaburi à l aeroport de bangkok. Est parce qu il n'y en a pas? nous allons à kanchanaburi avec les mini bus se trouvant devant le royal hotel et feront une excusions avec safarine qui nous reconduira à notre hotel de kanchanaburi à 17 h deux jours plus tard. Nous avons un avion le soir même à 22h à bangkok pour partir sur Phuket c est pourquoi j aurais aimé savoir s il y avait un transport direct kanachanaburi - aeroport de bangkok ou bien si nous allions être obliger de reprendre le minibus qui nous conduira au royal hote et ensuite devoir aller à l aeroport? Et si toutefois nous n avions pas le choix, pensez vous que nous seront à l aeroport à temps? Je vous remercie beaucoup pour tous les renseignements que vous pourrez m apporte... :)
Open
EK
Eklipss 14 years ago · Renosu
Emirates, Skywards pour payer une partie du voyage destination Bangkok?
Bonjour,

Une amie m'a proposé ses Miles (80 000 environ) pour m'aider à obtenir une réducton sur le prix d'un billet à destination de Bangkok avec EMIRATES

Je souhaite faire le voyage avec mon épouse, le prix du voyage s'élève à environ 900 euros/ personne, le problème c'est que je pensais que ces 80 000 miles sont déduites du prix, or je constate que leur systeme fait que soit les miles couvrent tout le voyage soit ne courent rien.

Est ce donc impossible de pouvoir obtenir une reduction du prix via les miles Skywards sur le site d'Emirates ? par exemple (je dis n'importe quoi ce ne sont pas des chiffres exacts): 900 euros - 80 000 miles = 500 euros... ou un truc dans le genre ?

J'espère avoir été clair.

merci pour vos réponses.
Open
TY
TytoAnderson 14 years ago · GuyKaew
AMEX Traveler pour la Thaïlande
Bonjour

Pour mon prochain voyage en Thaïlande, je projette d'acheter des Traveler chèques. Deux questions pour mes amis routards :

1) Quelle devise prendre ? € ou $ ? (sachant que l'euro sera plus avantageux au niveau de ma banque)

2) Une fois arrivé à l'aéroport International de Bangkok, ou convertir mon premier traveler ? es-ce plus chère en aéroport ? Dois-je prévoir une petite coupure de baths avant de partir ?

Merci à vous

++

Tyto~
Open
DI
Didou777 14 years ago
Circuit d'un mois en Thaïlande?
Bonsoir à tous, Je souhaite partir en thailande avant la fin de l'année. 1 mois et faire un circuit sympa. Si quelqu'un veut bien me conseiller, je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponse. Cédric
Open
NA
Nathalie6666 14 years ago · Murielle33
Transport et temps de trajet de Mae Sai à Mae Salong? (Thaïlande)
Bonjour,

Quelqu'un sait-il combien de temps il faut compter de Mae Sai à Mae Salong en passant par le Doi Tung (ou pas??)?

J'hésite encore au niveau du moyen de transport - En moto (scooter) - Avec un chauffeur (on est pas vraiment chaud pour louer une voiture sur place) - En bus ou songtaew (si c'est possible, j'imagine que oui, est-ce que quelqu'un aurait une idée du tarif?) Tous vos conseils sont les bienvenus.

D'avance un tout grand merci :-)
Open
IR
Irnev 14 years ago · Mimi47
Cherche logement plage pente douce pour enfants à Koh Phangan + Koh Tao
Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller des logements sur/près de plages en pente douce sur Koh Phangan qui soit bien adaptée pour les enfants (3 et 6 ans) début août. (genre bungalow directement sur la plage, ce serait top :), ou hotel.

La même question sur le choix du logement et plage pour Koh Tao, pour que mon fils qui commence juste à savoir nager puisse profiter du snorkeling le plus facilement possible.

Merci d'avance pour vos précieux avis 🙂
Open
KA
Kayou06 14 years ago · Mandarine8
Premier voyage de dix jours en Thaïlande: Phuket ou Koh Samui?
Bonjour à toutes et à tous!

Ma chére et tendre et moi même planifions un premier voyage en Thaïlande, du 11 au 21 décembre. Ce sera la première fois qu'on s'éloigne autant de chez nous, et nous sommes très impatient et excités à cette idée.

Nous avons envie de découvrir la Thaïlande telle qu'elle est vraiment, son authenticité, s'imprégner de ce pays, et ses habitants.

Nous avons tout d'abord regardé par facilité, des offres proposées par des grands sites internet qui comprennent le vol vers Phuket et l'hébergement dans ce coin.

Mais nous avons une autre idée, celle de partir pour Phuket mais rejoindre tout de suite Koh-Samui, et profiter de tout notre séjour là bas. Est-ce faisable en 10 jours ou moins?

Comment rejoint-on Koh-Samui depuis Phuket, et y existe-il une grosse différence entre ces deux lieux?

Nous avons vraiment envie de profiter autant que possible, visiter, profiter de la mer, en prendre pleins les yeux et faire la fête sous toutes les déclinaisons possibles :)

Merci pour toutes vos infos et partages!

Morgane et Kay
Open
EL
Eldudi40 14 years ago
Que faire à Chiang Mai?
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre! Je vais bientôt passer un jour et deux demi-journées à Chiang Mai. Que puis-je y visiter (musées, temples etc) ?

Je suis également preneur de toutes adresses d'activités plus insolites (combats de taekwendo etc etc).

Merci par avance!

Guillaume
Open
YO
Yo060 14 years ago · Nabb
Séjour en Thaïlande du 22 février au 13 mars
Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le site, j'ai fais pas mal de recherche dans le forum et grâce a "vous", j'ai fais mon parcours pour le voyage que l'on va entreprendre en Thaïlande.

Voici le circuit : (tous les vols sont déjà réservés et payés, cela fait déjà ça de moins... mais ce n'est plus modifiable)

- Départ de Paris le vendredi 22 février 2013 arrivé le Samedi 23 février a 07h a Bangkok - Départ de Bangkok le Lundi 25 février à 12h45 arrivé à 14h00 à Phuket - Départ de Phuket le Mardi 05 mars à 10h35 arrivé à 12h30 à Chiang Mai - Départ de Chiang Mai le Jeudi 07 mars à 20h15 arrivé à 21H30 à Bangkok (retour tôt pour rejoindre Kanchanaburi) - Départ de Bangkok le 13 mars à 02h30 le matin pour retour à Paris

Maintenant que j'ai "mon circuit" et les vols je cherche à "meubler" mon séjour. Je cherche donc des hôtels dans les lieux que je visite (changement d'hôtel possible pour par exemple faire un très bon hôtel une nuit, et des plus modestes les autres nuits...)

- Pour les 2 premières nuits à Bangkok je cherche par exemple un bon hôtel (budget d'environ 60e/personne et /nuit) pour 4 personnes (4 dans la même ou deux chambre de 2). Pour le premier Week end on aimerait faire marché flottant, boxe thai... (réservé achat, centre commerciaux pour la fin de séjour) - A Phuket, faire des excursions, par exemple Koh Pipi, Phang N'a (en faite ce que vous me conseillez) - Pour le Jeudi 07 mars pour la nuit un hôtel bien situé car le vendredi matin on souhaite partir (en bus surement) à Kanchanaburi pour retour a Bangkok le samedi soir ou dimanche) Pour les hôtels le budget n'ai pas vraiment défini (pourquoi pas un très bon hôtel a chaque ville puis le reste des jours un hôtel au confort raisonnable et moins chère)

En Thaïlande, on aimerait découvrir temples, faire des bonnes excursions (Jet Ski, balade en éléphant), voir un tatouage pour mon amie mais en étant sûr du tatoueur

Tous les conseils sont les bienvenues : se déplacer, téléphoner, éviter les arnaques, bons plans... (je prépare voyage à l'avance pour étaler les frais, j'aimerais par exemple que la plupart des hôtels soit payés avant départ...)

Si des questions ont déjà était posé j'en suis navré mais j'ai regardé beaucoup de sujet et on ne sait plus ou donner de la tête :) En vous remerciant par avance, Yoann
Open
TI
Titixonweb 14 years ago · Paoh
Avis sur parcours de six semaines en Asie du Sud-Est?
Bonjour,

J'ai prévu de partir à la fin du mois jusqu’à mi-janvier pour découvrir l'Asie du sud est Voici dans les grande ligne le programme pour le moment :

- 2j Bangkok

- 5j Bangkok - Chang Rai * Ayathaya * Lopburi ou Sukhotai * Chang Mai

- 5j Chang Rai - Luang Prabang * 2j pour la route, 3j sur place

- 5j Pakse * Arrivé de Luang Prabang par avion * Vat Phou * Plateau des Bolovens / 4000 Iles

- 7j Siem Reap * 2j pour la route * Angkor

- 2j Bangkok * 1j retour de siem Reap

- 10j Thaillande du sud * Iles à définir

- 3j Bangkok * Shopping avant depart

Voila dans les grandes lignes, j'ai encore 5j de marge, mais je préfère voir large quand même J'aimerais quand meme arriver avant le 31dec en thaillande du sud pour faire la fullmoon du nouvel an Soit allonger la partie dans le nord du Laos qui a l'air assez riche, soit faire Phnom Penh et la cote cambodgienne Et j'ai pas encore décidé du parcours dans le sud de la thaillande, quelles sont les meilleures iles ?

J'aimerais avoir vos avis et des conseils sur des sites intéressant à visiter sur ce parcours

Sinon j'ai une autre question concernant le visa thaillandais, car on obtient un visa de 30j en arrivant par avion. Il ne sera pas encore expiré lorsque je repasserais la frontière par le Cambodge ou sinon on peut avoir un visa de 15j Le problème c'est que ça ne sera pas suffisant et que je devrais le dépasser de quelques jours Est ce que je dois prendre à l'avance un visa touristique de 60j, ou demander une extension à la frontière ou un bureau d'immigration en thaillande ? Sinon je vais avoir mes visa pour le Laos et le Cambodge cette semaine, et faire aussi tout les vaccins

Merci d'avance pour vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 477 of 1367 Next