Southeast Asia · Thaïlande
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JU
Julia19 14 years ago · Obeoandpai
Traduction de "Joyeux anniversaire" en thaïlandais
Salut, c'est bientot l'anniversaire de mon pote thai et j'aimerai lui envoyer un message en thai genre "joyeux anniversaire beaucoup de bonheur...) enfin ce qu'on dis pourl'occas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Open
II
Iioan 14 years ago · Flochachaflo
Quelle destination du type Bali / Koh Tao?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une destination pour le mois d'aout prochain et je me pose plusieurs questions pour orienter mon choix, j'aimerais vos avis : J'ai visité bali (en hiver donc pas bondé de touristes) /Gili T et Koh tao / Koh phan ghan, j'ai adoré l'ambiance de ces îles (j'ai par contre detesté Koh Samui). Quelles destinations me conseilleriez-vous pour retrouver l'ambiance de ces iles ?

Contraintes : - lié au temps (si on pouvait éviter la pluie ce serait top :)) - le bugdet : ce type de destination convient très bien à mon budget (rapport qualité prix généralement bon)

=> Si vous avez des idées (en asie de préférence, mais pas du tout obligé)

Merci beaucoup !! :-)
Open
KH
Khamprasith 14 years ago · Sucharitkul
Thaïlande - Laos du 8 mai au 25 juillet
Bonjour, bonsoir tout le monde! Et oui c'est mon premier message... mais j'ai souvent lu sur le forum sans être membre :)

Ne vous inquiétez pas, je ne demande pas à personne de me concocter un itinéraire complet de voyage comme si je n'avais jamais pris la peine de faire de recherches sur le forum.

Ma copine et moi sommes déjà un peu informés par rapport à notre voyage (on a les guides lonely planet pour les 2 pays haha)

Cependant, j'aimerais avoir de l'aide par rapport aux grandes lignes directrices.

Cela peut paraître banal, mais devrions nous commencer par le Laos même si nous arrivons à Bangkok? (nous repartons de Bangkok aussi)

Nos amis nous ont dit qu'il y avait des distributrice à billets pas mal partout en Thaïlande, est-ce vrai? qu'en est-il pour le Laos?

Si vous aviez 1 ou 2 incontournable(s) par pays, ce serait quoi?

Merci de vos précieuses réponses!
Open
PA
Patnika 14 years ago · Sucharitkul
Programme de vingt-sept jours Thaïlande - Laos
Bonjour,

pour avis avisés sur ce petit programme ..... Merci d'avance Bon c'est un peu le bazard mais j'ai du mal à maitriser l'éditeur VF. Sorry.

Jour Date What Where & How .... Somehow Night samedi 19/05/12 Départ MRS AF7663 10:50 CDG AF0166 14:05 Bangkok Arrivée 06:05 (d+1) Plane dimanche 20/05/12 Bangkok Suvarnabhumi Airport Bangkok down town Bangkok lundi 21/05/12 Bangkok Bangkok mardi 22/05/12 Bangkok Bangkok mercredi 23/05/12 Bangkok Bangkok jeudi 24/05/12 Bangkok => Ayutthaya in the morning , get a GH , visit town Ayutthaya vendredi 25/05/12 Visit Lopburi Scooter Ayutthaya samedi 26/05/12 Visit old town , Bicycle tour , Train N°1 19h45 to Chiang Mai Night Train dimanche 27/05/12 Arrivée 7h45 , find a GH , Chiang Mai lundi 28/05/12 TBD Chiang Mai mardi 29/05/12 TBD Chiang Mai mercredi 30/05/12 Travel to Chiang Rai , find GH , Chiang Rai jeudi 31/05/12 Visit Chiang Rai vendredi 01/06/12 Slow boat to Luang one night stop in Muang Muang Pakben samedi 02/06/12 Slow boat to Luang Luang Prabang dimanche 03/06/12 Day in Luang Prabang Luang Prabang lundi 04/06/12 Bus to Van Vieng Vang Vieng mardi 05/06/12 Visit Vang Vieng mercredi 06/06/12 Bus to Vientiane Vientiane jeudi 07/06/12 Visit Vientiane vendredi 08/06/12 Train to BKK or Flight to island ? Night Train samedi 09/06/12 Arrivée matin Gare Bangkok , Depart Ko Samet Ko Samet dimanche 10/06/12 Beach Ko Samet lundi 11/06/12 Beach Ko Samet mardi 12/06/12 Beach Ko Samet mercredi 13/06/12 Bus to Bangkok Packing last minute shopping Bangkok jeudi 14/06/12 Depart vol AF0165 10h10 Arrivée CDG 17 :05 Mop

Pat & Vero
Open
PH
Phaniphanet 14 years ago · Daojia
Super séjour que ces quatorze jours en Thaïlande
Juste un petit retour sur notre modeste expérience : avec mon compagnon, nous ne sommes partis que 14 jours et du coup nous avons limité notre périple à Bangkok, Ayuthaya et Kanchanaburi. On a passé vraiment de très chouettes vacances !

Alors déjà, aucun regret à ne pas avoir été plus loin pour ce court séjour. Nous ne nous sommes pas imposé de longues durées de transports, on a profité de chaque journée et avons l’impression d’avoir déjà pu voir une grande variété de choses et de paysages.

Pour évoquer un sujet déjà abordé sur le forum : la solution des transports en van est pour moi une bonne solution, ayant effectué avec ce moyen de transport les trajets Ayuthaya-Kanchanaburi et Kanchanaburi-Bangkok. Les trains m’ont laissé l’impression d’accuser énormément de retard (j’ai eu 1h de retard pour aller à Ayuthaya et le surlendemain à la gare on annonçait 1h30 de retard pour Bang Pa-In) et parfois ils ne sont pas forcément fréquents, notamment l’après-midi et le problème des bus ça peut être l’éloignement des gares routières, comme à Bangkok. Les vans venaient nous prendre devant nos hébergement et nous déposaient à des endroits pratiques – comme Victory Monument par exemple à notre retour à Bangkok.

Sinon, faire gaffe aux distances – à pied on se rend vite compte que Bangkok est immense – même à Ayuthaya et Kanchanaburi il ne faut pas compter que sur ces deux jambes, en plus avec la chaleur ...

Coup de cœur vraiment pour Kanchanaburi, la rivière Kwai est absolument magnifique et il faut privilègier un hébergement sur ces rives si vous séjournez dans le coin – la région est vraiment super belle et les temples sont spectaculaires ...

Côté hébergements, nous on a bien aimé nos adresses, de « petit luxe » on va dire - entre 48 et 70 euros la nuit :

The Asadang à Bangkok

Ban Thai House à Ayuthaya

U inchantree à Kanchanaburi

Silq hotel à Bangkok

Et globalement on a vraiment bien mangé !! merci pour les adresses de resto fournies sur ce forum et plus généralement merci à tous pour les bons conseils – ils nous ont été précieux.
Open
MA
Manuindia 14 years ago · Sroques
Deux très belles rencontres en Thaïlande (Thuan et Gilles)
Tout juste rentré de Thaïlande (pour la troisième fois) , je voudrais remercier très chaleureusement deux grands Monsieur. Il reste encore aujourd'hui des personnes sur terre que je vous souhaite de rencontrer lors de vos voyages .

Le premier : Gilles a Chiang-Mai est le proprio du http://www.allin1gh.com/index.html , si vous cherchez une Guest-house a Chiang-Mai , bien placée, pas chére, et avec un accueil Exceptionnel , c'est l'endroit ou il faut aller . D'un point de vue pratique , Gilles est une mine d'information intarissable sur tout ce qui concerne la région ( a voir / a faire / resto / trek ...etc ) Pour vous donner un exemple, un soir Gilles nous dit "ça vous dit un resto Birman ??" ni une , ni deux, il nous a accompagné en moto jusqu'au fameux resto et en plus nous a conseillé une fameuse salade de thé .... DÉLICIEUSE !!!!!!! Mais pour ma part , le plus important est le Personnage, seuls ceux qui le connaisse peuvent comprendre . J'ai passé 4 jours merveilleux, des soirées autour d'une bonne bière , des discussions , et des valeurs communes ont fait de nous je pense des AMIS.

Le deuxième : Thuan bien connu sur VF, mais pas assez a mon goût . Nous avons passé une superbe journée en sa compagnie sur les KLONGS , si il y a bien quelque chose d’authentique a faire a Bangkok , c'est bien ça .( live on the klongs). Thuan ne m'en veut pas, je sais que tu n'aimes pas que l'on te fasse de la pub, mais un endroit extraordinaire sans un "guide" extraordinaire n'existe pas . Thuan et les klongs ne font qu'un, il aime ses canaux, les gens qui y vivent , les odeurs, l’atmosphère qui y règne . Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les klongs, ce sont une multitude de petit canaux dans le vieux bangkok que l'ont découvre en barque traditionnelle. Il y règne un calme et une vie typique a cette endroit UNIQUE . A faire ABSOLUMENT !!!!! Merci a toi de nous avoir apporté ces moments de bonheur rare dans un endroit magique . A tout ceux qui cherche des bons plans en Thaïlande , et sortir un peu des sentiers battus, je ne peux que vous conseiller de faire cette balade hors du temps en compagnie d'un véritable personnage, qui aime faire découvrir une partie de sa vie.

Merci a vous deux mes amis, et je pense a très bientôt

Manu et cathy
Open
NI
Ninissou13 14 years ago · Bibouns51
Aller sur Koh Panyee? (Thaïlande)
j ai enfin, je pense trouver l ile que je visiterai lors de mon sejur j ai un peu chercher a droite a gauche et a force d eliminer les phiphi samet et autre j ai decider d opter pour une petite iles celle de koh panyee me laisant la possibilite d aller de meme sur koh patu l ile de mr bond est ce un bon choix merci de vos impression.
Open
JU
Juddd 14 years ago · Oneyed
Trajet de l'aéroport à la Tavee guesthouse? (Thaïlande)
Bonjour à tous,

Je souhaite connaître le trajet de l'aéroport à la tavee guesthouse sans prendre le taxi ou le tuc tuc. Quelqu'un peu m'aider? (j'aimerai beaucoup traverser la ville en transport en commun en arrivant: train/métro/navette sur la rivière...) J'ai demandé à la guest mais elle me conseille le taxi d'emblée, j'ai fait une recherche sur google, ça m'a l'air bien mais je n'ai pas la certitude que les informations soient correctes.

Merci d'avance pour vos bons conseils
Open
LE
Lenoir4 14 years ago · Jeanmicheldo
Météo actuelle sur Phuket (Thailande)
Bonjour, nous partons ce vendredi 13 avril pour phuket, et nous sommes un peu inquiet par la méteo. PLeut-il souvent à phuket en ce moment?

merci pour d'avance pour vos réponses
Open
RI
RichardPQ 14 years ago · Thaiboss
Choix entre Cha Am et Phuket? (Thaïlande)
bonjour je prépare un voyage en Thailande et je voudrais passer qqs jours à la fin pour un séjour plage. Mon TO m'offre 2 possibilité entre Cham Am et Phuket. Pour ceux qui ont déjà été là j'aimerais bien avoir qqs avis avant de faire mon choix final. J'aimerais savoir entre autre ce qu'il est possible de voir ou faire dans les 2 places. Merci à l'avance de vos commentaires.

Richard
Open
LY
Lydoju 14 years ago · Lopas
Vol Paris - Bangkok pour Noël 2012
Bonjour, je cherche un vol Paris Bangkok durant les vacances de Noël. Le départ devrait se faire le 22 ou 23 décembre et le retour, le 4 ou 5 janvier. Nous ne pouvons pas partir en dehors des vacances scolaires. A votre avis, combien dois-je prévoir pour 2 adultes et 2 ados. Et quels compagnies privilégiés? Merci pour vos réponses.🙂
Open
NI
Nicoetdebo 14 years ago · Bmonkey
Hôtel à Koh Phangan? (urgent)
Bonjour à tous! Nous recherchons en urgence un hotel à koh pangan. Notre budget est max 80€ par nuit Nous recherchons de preference un bel hotel avec villa

Merci!!!
Open
KI
Kim98 14 years ago · Micemi
De retour de Phuket
Bonjour à tous,

J'aimerais donner quelques infos sur mes quinze jours passés à Phuket et surtout quelques bons plans pour ceux qui ne connaissent pas. Nous avons séjourné dans le sud de l'île, les cinq premiers jours dans une villa louée à Nai Harn, une somptueuse villa à 1km de la plage, prix de la location : 135 euros par jour pour 250 m2 habitables avec trois chambres, trois salles de bains et piscine privée avec jacuzzi, le tout décoré avec énormément de goût et de raffinement (le propriétaire est architecte d'intérieur, ça aide !), genre villa que l'on voit dans les films ou les magazines de déco ! Puis, nous avons loué une seconde villa à Rawai, plus petite (145 m2) à des propriétaires français vivant sur place, très sympathiques et la villa très chouette aussi avec piscine privée et située dans une cocoteraie; tarif : 540 euros la semaine, excellente adresse également. On m'avait dit que je risquais de m'ennuyer un peu dans le sud de l'île car il y a très peu d'animation le soir. Effectivement, c'est tout le contraire de Patong Beach, mais le sud de l'île a vraiment été mon coin préféré à Phuket : quel plaisir de déguster des gambas grillées sur la plage de Nai Harn, nous avions élu domicile chez "Mama Food" ou "Food Mama" je ne me souviens plus, un petit resto hyper bon, vraiment pas cher, avec une carte où même en y mangeant tous les jours pendant des semaines, tu n'as pas goûté à tous les plats, la famille qui sert est super sympa et souriante, et on a droit à une belle assiette de fruits frais, épluchés et coupés à la fin de chaque repas, on déguste cette merveilleuse cuisine thai dans des fauteuils en bambou, les pieds dans le sable, en admirant la mer. J'ai trouvé que Nai Harn est vraiment un endroit romantique, avec beaucoup de charme et peu de touristes par rapport à la côte ouest, la plage est magnifique et l'ambiance très "bon enfant". Bon, c'est sûr que si l'on veut faire la fête toute la nuit, ce n'est pas l'endroit à choisir ! J'aurais bien aimé y retourner l'année prochaine mais ma villa de rêve est déjà réservée jusqu'à mi-février 2012, snif ...
Open
TH
Thierryasia 14 years ago · Goleador
Prix de location de scooter sur Pattaya?
bonjour,

je prepare mon future voyage a pattaya et je voudrais connaitre les prix de location de scooter...

pouvez vous me communiquer les prix pour une location de scooter sur pattaya ??

Jour ? 1, 2, 3 semaine ? Mois ?

les prix varie selon la saison ???

Merci beaucoup, amicalement thierry...
Open
WA
Wanagain35 14 years ago · Coco128
Guest house tenue par des Français à Bangkok?
Hello, J'arrive dimanche midi à Bangkok, et je n'ai toujours pas trouvé de guesthouse tenue par des français qui permettrait un premier point de chute (sisi, j'ai fait fonctionner la fonction recherche !!). Si, dans l'idéal, qq'un connaîtrait à un tarif raisonnable (Quoi c'est raisonnable ?!? Moins de 20 euros/nuit) une guest avec des jeunes frenchies plutôt orientés fiestas et expériences dans le domaine du trekk sportif et autres aventures/raids/ballades ?!? Ben, I am preneur ^^ Pour l'instant, rien d'organisé, je pars seul, j'ai mon passeport et mon billet d'avion, c'est tout, même si c'est déjà pas mal ;) Merci de vos retours ;)
Open
ME
Melynch 14 years ago · Sroques
Voyage en Thaïlande pour deux amies avec un guide
Bonsoir,

Nous sommes 2 jeunes filles de 20 qui aimerai voyager en Thaïlande avec Nouvelles Frontière. On nous a proposé un circuit à la carte avec un guide. Que pensez vous d'un guide pour deux amies?

Merci
Open
KA
Karolynevero 14 years ago
Quelle île thaïlandaise choisir pour une semaine en février?
Bonsoir, Nous partons 3 semaines en Thaïlande courant janvier/février 2013. Nous avons prévu de commencer par visiter le pays pendant 2 semaines. Pour la dernière semaine, nous envisageons de nous rendre sur une île. Mais laquelle??? Auriez vous des idées en sachant que nous souhaiterions éviter les îles trop touristiques. Merci d'avance
Open
LO
Loryti 14 years ago · Jeanmicheldo
Voyage seule au Vietnam, Thaïlande et Cambodge?
Bonjour a tous les passionés de voyage! J aimerais partir en Asie, Cambodge, Vietnam..mais je partirais seule pour la 1 fois. L année passée j etais en Inde avec un copin, mais on n avait pas le même "feeling".. Alors, je voulais demander, si vous savez de danger, ou autre a partir seule, étant femme dans ce pays. Si éventuellement vous avez des conseils, ..je prends! Merci 😏
Open
JU
Julia19 14 years ago · Dilom
Tradution thai
bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me traduire la phrase phom ruk khun. Je connaissais phom rak khun est ce que cela veut dire la meme chose? Et que veut dire ti luk. Je pense que la personne qui m'envoie ses sms fait des abréviations mais moi je comprends rien. Merci si quelqu'un peut m'aider
Open
BA
Badmarsh 14 years ago · Briarelecana
Thaïlande: snorkeling, farniente et éléphants
En février prochain j'emmène mon amie en Thaïlande (ou je ne suis pas retourné depuis 8 ans) elle mettra les pieds en Asie pour la première fois.

Nous voyagerons sac à dos, malheureusement nous avons que 15 jours à dispo. J'aimerais consacrer 3 jours à Bkk, le reste c'est programme libre.

La seule chose prévu est un retour sur BKK depuis l'aéroport de Samui (billet déjà acheté)

J'aimerais lui faire découvrir les joies du snorkeling et du farniente sur une ile (nous avons les 2 besoin de repos) de son côté étant biologiste elle aimerait beaucoup voir des éléphants.

Je doute que nous puissions voir des éléphants dans le sud du pays mais sait-on jamais.

Je partais du principe que vu la proximité de Ko Tao avec Ko Samui, Tao aurait-été l'endroit idéal pour snorkeling et farniente. Malheureusement je viens de lire des posts affligeants (pollution et coraux morts) et je commence à me faire du soucis.

mes questions sont les suivantes:

Ko Tao est elle si polluée ? Les coraux sont-ils tous raides (bref cela vaut-il la peine d'y aller )? Si oui compte tenu des impératifs cités plus haut auriez-vous une alternative ?

Y a t'il un moyen de voir des éléphants travailler (je ne parle évidemment pas de ballade) au sud du pays ?

Merci 😉
Open
PE
Perigrine 14 years ago · Ledrix
Hôtel à Kata sur Phuket?
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide pour terminer la préparation de mon voyage en Thaïlande ... les 5 derniers jours se passeront à PHUKET , j'hesite beaucoup sur le choix de l'endroit ... que pensez vous de Kata ? ça sera notre base pour qques excursions ( Bond island , ko phi phi, phang na ) et un peu de repos avant le retour en France. Quel hôtel ou Guest House ? Que pensez vous du Chaba hôtel ? ( 52€ /nuit avec petit dej pour 2 pers) je cherche pas trop loin de la plage et des restos mais tout de même au calme ...

merci pour vos conseils et infos
Open
SY
Sylvialasser 14 years ago · Kristofe
Entrée terrestre en Birmanie depuis la Thaïlande, logements?
bonjour à tous , je pars en birmanie 28 jours en octobre-novembre. j'ai oui dire que la frontiere terrestre avec la thailande serait ouverte depuis peu .je serai tres interéssé si quelqu'un avait des news . suis preneur aussi d'adresses de guest-houses ou autres logements .je voyage en couple - la cinquantaine- en sac à dos depuis trente ans . pour le luxe , oubliez-moi . d'avance , merci à tous. bon vent. sylvia
Open
AR
Arttequila 14 years ago · Msa119
Voyage Thaïlande-Cambodge-Vietnam en trois semaines, transports?
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum bien que je trouve très régulièrement des réponses à mes questions dans les discussions des membres :) J'ai besoin d'aide svp: j'invite ma mère en voyage cette année et nous partons début Juin pour la Thaïlande. Je pensais attérir à Bangkok et faire Phuket et peut être des îles voisines. je me demandais en revanche s'il était judicieux de passer au cambodge ou au vietnâm tant qu'à profiter de l'occasion d'être en asie, histoire rentabiliser les vols depuis paris j'ai pensé faire une sorte de croisière mais les prix sont simplement exhorbitants (2000$ pour 6 jours thailande/cambodge/vitenam dans un bateau qui ne respirait pas le luxe! :) pouvez vous me conseiller svp? est ce une bonne idée de combiner deux ou trois pays sur 3 semaines? si oui, où aller? je pensais à pnhom phen et les temples d'angkor mais quid du vietnâm? je sais que la vie n'est pas chère du tout mais ma question concerne plutôt les transports et transferts, car je ne sais pas comment faire les liaisons (terrestre, bateau ou avion). qu'en pensez vous et quel budget prévoir pour ce poste? Merci beaucoup à tous de votre aide et de partager vos expériences de voyage
Open
PA
Patnika 14 years ago · Jeanmicheldo
Si vous deviez visiter une seule île en Thaïlande?
Bonjour , je prépare mon voyage en Thailande d'une durée de 25 jours. J'ai réservé 3 jours sur la fin du séjour pour me reposer avant le retour en France. Quelle est l'ile qu'il faut absolument visiter ? Objectif étant détente , beaute des paysages et des plages , pas nécessairement les grosses teufs .

Merci d' avance.

Pat & vero
Open
ED
Edogawa59 14 years ago
Avis sur itinéraire et transport en Thaïlande?
Bonjour, Cette année je vais faire le voyage le moins organisé de mon existence ! Je pars mercredi en Thaïlande et je n'ai qu'une vague idée de mon parcours... Mais bon, je pars hors haute saison, ça devrait aller.... J'ai dans l'idée de monter au nord depuis Bangkok puis me reposer sur la sable sans doute à Ko Chang. Je pars 17 jours avec ma compagne été ferais bien : Bangkok Ayuthaya Sukhotai Chiang Mai et monter jusque Chiang Rai si j'ai le temps Ko Chang

À votre avis, est il judicieux de monter au nord par le train en s'arrêtant dans les destinations sus-citées et de revenir à Bangkok par air depuis Chiang mai (puis départ pour Ko Chang) ou devons nous privilegié le bus pour monter ?
Open
KZ
Kzakati69 14 years ago · Pouchai
Bateau lent Thaïlande-Laos (deux jours) avec nos deux adolescents?
Bonjour nous serons en Thaïlande à partir du 11 juillet avec nos 2 adolescents. Nous pensons faire un tour au Laos via le nord, car nous serons sur Chiang Maï & CHiang Raï le seul " hic " le bateau lent pour rejoindre Luang Prabang pendant 2 jours avec 2 ado.... dur dur ..... ils risquent fort de ne pas apprécier et de râler pendant 2 jours !😕

Y a t il une autre alternative ??? je suis allée voir sur le forum et je n'ai rien trouvé de particulier.... J'ai vu les vols : ils coûtent très très chers et nous avions prévu de ne faire que LPB --> Bkk. le retour.
Open
MA
Massbull 14 years ago · Maddy01
Circuit Thaïlande - Cambodge pour trois semaines
bonjour , pensez vous qu'il est jouable de faire en 23 jours

koh samui , koh phangan koh tao , patong(obligé j'ai des amis la bas) bangkok et siem reap

en sachant que j'ai une contrainte temps , c'est de me faire fabriquer 4 ou5 costume a bangkok en fin de voyages

koh samui 4 jours koh phangan 3 JOUR koh tao 2 jours phuket 4 jours siem reap 4 jours bangkok 5 jours

que pensez vous
Open

Recommended for you

Previous Page 536 of 1367 Next